14.7/20

Nicomacdo
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Une suite sans surprise, tant d'un point de vue technique que ludique, on retrouve les mêmes qualités et défauts que le 1er épisode. Un bémol ceci dit, j'ai trouvé le jeu encore plus dirigiste qu'avant, et les actions encore plus limitées, alors que paradoxalement les voyages dans le temps sont plus fréquents (3 au lieu d'un) et l'histoire plus complexe, et au final ce second opus est plus court que le 1er. Ceux qui parlent anglais comme moi auront également noté que les erreurs de traduction sont plus fréquentes, parfois le sous-titrage n'a strictement aucun rapport avec ce que dit le personnage. Enfin, d'après ce que j'ai lu on a déjà de la chance qu'il y ait des sous-titres en français, alors faut pas trop en demander. Cependant le ratio qualité/prix est respecté, le scénario se montre une fois encore habile et l'ambiance travaillée, avec toujours une bonne dose d'humour qui fait souvent mouche (lorsque Marty commence à chanter Johnny B.Goode puis se ravise!^^). Avec cette suite il parait encore plus évident que ce jeu est réservé aux fans, car on joue moins longtemps qu'avant entre 2 phases de parlotte. Au final je reste une fois de plus sur ma faim, c'est presque obligé pour un jeu en 5 parties, peut être que ce sentiment disparaitra une fois le jeu entièrement sorti. Du coup j'ai hâte d'attaquer la 3ème partie qui doit sortir ce mois-ci.

steup
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Toujours sympathique de retrouver un épisode de Back to the future. Dans la continuité du premier épisode, on prend plaisir à suivre les aventures de Marty. Néanmoins, j'aurais bien aimé un changement d'environnement. Je trouve que l'histoire ne décolle pas vraiment dans ce deuxième épisode.

Yiro
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

C'est avec grand plaisir que je me suis replongé dans l'univers de retour vers le futur pour ce deuxième épisode. Pour cet épisode on retourne en effet terminer ce qu'on était sensé faire lors du premier, coffrer Tannen. Même décors donc, Hill Valley en 1931.
Notons cependant que vous commencerez par un petit retour dans le présent qui ne manquera pas de vous surprendre...
Le scénario est vraiment agréable et comme beaucoup le disent, il pourrait être digne d'un film. Niveau durée de vie, ça ne changera pas c'est toujours aussi court. Je l'ai même trouvé plus court que le premier... La difficulté pourrait aussi être un peu plus poussée.
Quelques problème de caméra, quelques bugs de gameplay mais rien qui ne gâche réellement l'expérience.
Enfin malgré ces petits défauts on prend beaucoup de plaisir à repartir avec Doc en delorean.

guitou0278
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Je l'attendais avec impatience. Toujours aussi respectueux à l'esprit de la trilogie cinematographique. Par contre toujours aussi simple, dommage. J'ai noté également quelques petits bug au niveau du son, mais pas important (heureusement). Pour ce qui est de la durée de vie, aussi courte que le premier, mais la encore, c'est un jeu épisodique, donc, pas dramatique. Pour finir, vivement la suite.

Hunter-King
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Cet épisode est génial! On sent que l'histoire se lance et comme d'habitude avec Telltale le jeu gagne en longueur au fils des épisodes,j'ai mis un peu plus de 4h pour le finir sans solution sans réellement être bloquer(et croyais moi je ne les ai pas vue passer! ), le jeu est certes un peu plus dur que le premier mais toujours assez facile, il suffit d'un peu de logique pour résoudre les énigmes. On se retrouve sans conteste dans une ambiance années 30 avec Trixie la chanteuse du bar clandestin et Frankenstein au cinéma !

En plus de tout ça, le jeu est bourré de référence et les fans reconnaitrons facilement des scènes classiques de la franchise.
Ce second épisode est largement plus réussi que le précédent et les affamés du voyage dans le temps devraient y trouver leurs compte.

deathfate
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Doc: Marty you gotta come back with me.
Marty: Where?
Doc: Back to the future !

Et c'est reparti pour un tour. Ce chapitre se déroulant à nouveau dans le Hill Valley de 1931, il va falloir rattraper les gaffes accumulées dans le précédent épisode.

Voila un point qu'aurait pu appliquer Telltale à ce volet. La maniabilité est toujours aussi exécrable, les angles de caméra sont très douteux, on se heurte à des murs invisible, traverser une rue parait plus difficile à Marty que de garder son sang froid face à la provocation.

C'est ainsi que dans un itineraire bien cloisonné ou la liberté n'est jamais offerte au joueur, qu'il va falloir empecher Kid Tanner de ruiner votre existence. Tache qui devrait vous occuper 3 à 4 heures grand maximum, et selon le degrés d'indice souhaité. Enfin, une durée de vie tout à fait honnête, car une fois tous les épisodes disponible, l'oeuvre intégrale offrira 5 fois ce temps de jeu.

L'histoire reprend exactement là ou l'épisode 1 avait laissé Doc et Marty, après un bref retour en 1986 qui aurait mérité davantage de présence, doivent immédiatement retourner réparer leurs erreurs dans un 1931 qui avait su offrir juste de quoi passionner le fan sans le lasser.

L'aspect redondant apparaitra spontannément aux joueurs. On retrouve ainsi exactement les mêmes décors, et on évoluera dans un environnement encore plus restreint que dans le précédent volet.

biotonio14
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Héhé, le deuxième épisode, je l'attendais... Depuis le 1 février je regardais si oui ou non il était sorti, et ENFIN le voila!

Et bien franchement, j'ai beaucoup aimé... Bon la jouabilité est toujours aussi nulle, les décors se sont toujours les mêmes, la durée de vie est passable (j'ai pas fait appel une fois à un ami et pourtant j'ai pas été bloqué) mais nom de Zeus quel scénario!

Sans vous spoiler, vous allez vous accrocher à votre siège de bureau, c'est du retour vers le futur à 100%. Ca ferait un film qu'on ne cracherait pas dessus

Aller marty, continue à essayer de réparer l'histoire à grand coup de rustine! nous, on adore et on attend la suite!

theoneangus
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Aie, pour cette épisode avec des énigmes pratiquement inexistantes de part leurs mise en avant évidente, j'ai trouvé plus simple que le 1er, avec un scénario de la même ampleur que le 1er épisode, pas super.
Et aie aie on se retrouve dans le même environnement ( hill valley 1931 ), il semblerait que pour le 3eme épisode cela change...
Pour le durée de vie, c'est raisonnable pour le prix du soft.

Nytr0x
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Deuxieme episode de la série de jeu, je le trouve moins bon que le premier, tout d'abord car il est plus court(2 heures environs) et a mon gout pas assez varié, en effet on fait souvent des allez-retour entre deux lieux (que je ne présiserais pas pour éviter le spoil) mais ca reste correcte: l'ambiance y est et de toute facon, je rapelle que cette épisode fait parti d'un tout qui est le jeu compris de 6 épisodes.
Donc 13 car la bande-son et les doublages sont fidèle au film, durée de vie correct pour 1/6 d'un jeu, scénario qui s'integre bien mais qui aurait pu etre plus étoffé sur cet épisode et enfin l'ambiance du jeu que l'on retrouve avec joie, ainsi que les personnage.

matjik27
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Excellent , dur plus longtemps que le premier , un poil plus dur et tant mieux car le 1 etait un peut trop facile franchement j'adore merci Telltale peut etre que le 3eme episode cera encore plus long