14.7/20

Nicomacdo
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Une suite sans surprise, tant d'un point de vue technique que ludique, on retrouve les mêmes qualités et défauts que le 1er épisode. Un bémol ceci dit, j'ai trouvé le jeu encore plus dirigiste qu'avant, et les actions encore plus limitées, alors que paradoxalement les voyages dans le temps sont plus fréquents (3 au lieu d'un) et l'histoire plus complexe, et au final ce second opus est plus court que le 1er. Ceux qui parlent anglais comme moi auront également noté que les erreurs de traduction sont plus fréquentes, parfois le sous-titrage n'a strictement aucun rapport avec ce que dit le personnage. Enfin, d'après ce que j'ai lu on a déjà de la chance qu'il y ait des sous-titres en français, alors faut pas trop en demander. Cependant le ratio qualité/prix est respecté, le scénario se montre une fois encore habile et l'ambiance travaillée, avec toujours une bonne dose d'humour qui fait souvent mouche (lorsque Marty commence à chanter Johnny B.Goode puis se ravise!^^). Avec cette suite il parait encore plus évident que ce jeu est réservé aux fans, car on joue moins longtemps qu'avant entre 2 phases de parlotte. Au final je reste une fois de plus sur ma faim, c'est presque obligé pour un jeu en 5 parties, peut être que ce sentiment disparaitra une fois le jeu entièrement sorti. Du coup j'ai hâte d'attaquer la 3ème partie qui doit sortir ce mois-ci.

Nicomacdo
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

NeroNecro
Posté le 29 mai 2015 à 00:35

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

C'est avec grand plaisir que je me suis replongé dans l'univers de retour vers le futur pour ce deuxième épisode. Pour cet épisode on retourne en effet terminer ce qu'on était sensé faire lors du premier, coffrer Tannen. Même décors donc, Hill Valley en 1931.
Notons cependant que vous commencerez par un petit retour dans le présent qui ne manquera pas de vous surprendre...
Le scénario est vraiment agréable et comme beaucoup le disent, il pourrait être digne d'un film.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer...........................................................

crimin
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Cet épisode de Retour vers le Futur, est plutôt pas mal.
Bon certes, très court, mai avec de jolis graphismes "cartoon", (bien que j'aurais préféré des graphismes réels), on prend plaisir à diriger Marty McFly, le héros de la trilogie.
Pour les fans, c'est le top.
Niveau gameplay, ça se corse, mais ça reste néanmoins jouable.
La bande-son est magnifique avec, par exemple, la BO.15/20!

LudoProJoystick
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Acheter avec le Humble Weekly Sale, Back to the future se décompose en plusieurs épisodes. Point and Click de bonne facture, je vous avouerai que le soft reste simpliste et assez bancale dans son game design plutôt frustrant (déplacements du perso notamment, murs invisibles, environnement similaire). Je conseille donc cette série pour les Fans de retour vers le futur, mais surtout de Point and Click. Car malgré que le genre soit de nos jours peu représenté à par comme des titres moteurs comme The Walking Dead d'ailleurs aussi développé par Teltale, l'on peut se dire que cette série propose un univers sympa, des persos plutôt drôle et des situations plutôt grotesque. J'aime beaucoup l'humour chez Teltale, et je pensais vraiment pas que j'y allais m'amuser autant. Si quelques rebondissements scénaristiques sont plutôt amusants et des références à nous redonner le sourire, je vous avouerai que de nombreux défauts risquent de vous perturber avec des énigmes avec des jeux de mots mal foutus et autres. Donc voilà, si vous ne voulez pas prendre de risque et prendre un point and click sûr, Go sur The Walking Dead, un des membres du trio des meilleurs jeu de 2012 qui nous a tous claqué la gueule !!! Sinon, vous pouvez prendre le risque d'aller sur Back to the future et je suis sûr que vous ne serez pas déçu :D

MartyMcDo
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Cet épisode est génial! On sent que l'histoire se lance et comme d'habitude avec Telltale le jeu gagne en longueur au fils des épisodes,j'ai mis un peu plus de 4h pour le finir sans solution sans réellement être bloquer(et croyais moi je ne les ai pas vue passer! ), le jeu est certes un peu plus dur que le premier mais toujours assez facile, il suffit d'un peu de logique pour résoudre les énigmes. On se retrouve sans conteste dans une ambiance années 30 avec Trixie la chanteuse du bar clandestin et Frankenstein au cinéma !

truoay25
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Une fois la magie de l'épisode 1 retombée, j'ai enchainé avec l'épisode 2. Et, je suis déçu...peut être parce que la magie est retombée justement, je ne sais pas. Les mêmes défauts que pour le n°1, à savoir lenteur d'une narration tantôt simpliste tantôt alambiquée et un gameplay pas toujours au point. Cet épisode est encore plus court que le premier, on a quasiment rien à faire voire aucune difficulté mais on fait des aller retours fréquents qui, à force, deviennent fatiguant. Le principe de la boucle bouclée est encore mis en avant mais entrainent parfois des situations très capillotractées. À réserver aux fans inconditionnels de la trilogie "Back to the Future".

TJackson
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Cet épisode de Retour vers le Futur, est plutôt pas mal.
Pour les fans, c'est le top.
Niveau gameplay, ça se corse, mais ça reste néanmoins jouable.
La bande-son est magnifique avec, par exemple, la BO.

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

Antevre
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce deuxième épisode fait aussi bien que son prédécesseur, améliorant certains côtés mais plus faiblard pour d'autres. J'avais joué au premier en vo, j'ai joué en sous-titre français cette fois et je dois dire que ceux-ci sont loin d'être toujours au top. Par contre, l'intrigue est plus palpitante, j'ai trouvé l'épisode plus long aussi personnellement. A noter qu'il relève légèrement la difficulté de son aîné aussi. La mise en scène est plus efficace, bien que l'on se sente plus dirigé que dans le dernier. Bref, Du bon et du moins bon, c'est pourquoi je lui attribue la même note qu'au précédent, qui peut paraitre un peu élevée mais qui vient d'un vrai fan qui retrouve l'ambiance d'un de ses films favoris (à noter que cet épisode renferme, j'ai l'impression, plus de clin d'oeil, ainsi que d'humour).

david_tess
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Épisode assez intéressant, l'intrigue commence à se dévoiler, et les personnages clés prennent de l'ampleur.

L'histoire se laisse bien suivre, sans lassitude, et la fin laisse envie d'en voir plus.

Graphiquement et au niveau son, on garde les mêmes critères que pour l'ensemble de la série.

diduL
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Une seule évolution à noter dans cet épisode : la trame devient plus intéressante. Au final on se retrouve une fois encore devant un film légèrement interactif sur Retour Vers Le Futur, des énigmes anecdotiques, une traduction faite à partir de Google et la mocheté d'Einstein qui fait toujours aussi rire à voir. La fin de l'épisode annonce une suite plus ambitieuse, probablement qu'on dépassera les 50 clics de souris pour venir à bout de l'épisode.

ghornet
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je ne l'ai pas fini encore, mais c'est un épisode plein de surprises et je le trouve mieux que le premier. Malheuresement un peu court...
Ce que présentait le titre ne me plaisait pas trop et je redoutais un peu l'épisode. meilleurs graphismes mais plus de bugs. le meilleur des 2 premiers!

maxr092
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Un deuxieme épisode fidèle au premier, mais avec hélas cette fois-ci l'effet de surprise en moins. J'aurai mis un point de plus s'il y avait eu d'avantages de nouveaux lieux à découvrir. J'ai davantage eu l'impression de tourner en rond. néanmoins j'ai globalement bien aimé cet épisode, le troisieme s'annonce pas mal du tout.