14.2/20

darkyunos
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

On ne vas pas tourner autout du pôt et dans l'ensemble c'est bon. Tous d'abord, l'univers, certes je ne connais pas l'univers D&D donc je n'ai pas d'avis sur l'univers. Pour moi c'est médieval/fantastique rien de plus. Et il est plûtot bien fait, j'accroche bien à cette univers, surtout que cela faisait un moment qu'on n'en n'avais pas eu.

Graphiquement, sur le plan technique, le jeu n'est pas exeptionelle, mais il as une excellente pâte graphique qui compense cela, donc c'est vrais bon dans l'ensemble.

L'interet du jeu, reste la fonderie qui est l'élèment distinctif du jeu, c'est sur la page de sélection de personnage, en y allant, on se retrouve avec un logiciel pour créer nos propres quêtes, campagne et le logiciel est assez poussé. Donc c'est un gros plus car niveau durée de vie, sur le plan des quêtes c'est juste infini !
Je nuance mes propos sur un fait, c'est qu'on y gagne absolument rien ! Sauf des diamants (là j'y reviens plus tard). Mais on ne gagne que l'xp des mobs, et niveau loot, une fois level 60 on n'y droop pas d'épique !

Maintenant, on vas s'attarder sur le système monetaire qui est quand meme halucinant.
Il y a :
-zen-diamant-gold-et toutes les orbes
Sa en fais quand meme beaucoup et surtout qu'il manque de fonctionalité et de finition.
Quand on tue des mobs et finis une quête on gagne de l'or, mais l'or permet juste d'acheter des potions/kit de blessures car à haut level on ne peut le dépenser dans rien d'autres...Pourquoi ne pas le permette dans l'HV d'acheter avec ?
La vrais monnaie du jeu c'est les diamants. On les obtient soit par les quêtes journalières (Assez redondant, faire 4 quête fonderie ou le dernier donjon lvl 59 (mais level 60 le seul interet de le faire c'est les diamants or on recherche du stuff). Mais on se retrouve à une autre monnaie meme avec les journalières c'est qu'il s'agit de diamant brut qu'il faut raffiner. On peut en raffiner 24 000 par jour et une fois raffiner ils sont utilisable. On vois ici un peu la limite, par exemple on veut débloquer le second onglet de banque de guilde. C'est 300 000 diamants soit 13J de farm juste pour le débloquer. Pour débloquer la monture grade 3 c'est 2 millions de diamants. Fin voilà, c'est long et c'est du farm (Un F2P). L'autre moyen c'est d'acheter des zens avec de la carte bleu et les convertir avec des diamants
Ensuite on as les sceaux. Quand on fais une zone on peux looter des insignes, et ont les échanges soit contre un coffre avec un loot ou un sceau, on peut aussi obtenir un sceau en faisant le donjon. Le gros problème, c'est qu'il ne s'échange pas entre eux. Actuellement j'ai 100 sceaux du lions, mais ils me servent à rien car je ne peux pas les échangers contre d'autres qui me sont plus utile. Sur un donjon on gagne 10 sceaux, pour un items T2 c'est 100 sceaux. 10 run pour un item (légèrement mieux que le T1)

Artisanat
L'artisanat c'est simple, on gére une sorte de mini entreprise ultra simplifié ! On ne fais pas de métier on gére des compagnons qui le font pour nous. On les envoie, puis il revienne. En gros c'est un jeu Facebook ! Vous voulez allé plus vite ? Payer en diamants ! Donc voilà soit on aime soit un déteste. Y a une bonne idée car il y a un portail qui permet de gérer l'artisanat optimisé pour Smartphone (Non ce n'est pas une application ! Juste une adresse web). Maintenant les fans d'artisana vont etre décus...

PvP
Clairement, vous voulez du PvP ? Allez ailleur, le jeu n'est pas orienter PvP, fallais s'en douter, j'ai de nombreuse fois demander le contenue pvp il a était annoncé que très tardivement et c'est de la domination et on as deux maps...
Je ne parlerais pas de l'équilibrage qui n'existe pas, en tant que tank je me fais oneshoot par un voleur presque 90% de ma vie s'envole par l'un de ses skills...Stun et compagnie par les mages...
Encore plus halucinant, on peut aller dans le point de spawn des ennemis...Tu spawn le joueur peut-etre à l'endroit.
Bref pour l'instant je considére le pvp a éviter. Malheureusement ! Car le système de combat est plaisant, le pvp est intéressant...Y a du travail à faire, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de très bien.

Conclusion :
Que dire sur Neverwinter, a l'heure actuelle c'est un bon jeu, il n'est pas excellent, c'est pas le jeu de l'année, mais il est loin d'etre mauvais. Les MAJ s'enchaine à l'heure actuelle, on peu espèrer un bon suivi. Y a encore de nombreux point à améliorer, les bases sont présente donc c'est du positive pour l'avenir du jeu. Je ne peut que conseiller une chose, c'est de le tester, c'est gratuit donc il ne faut pas se gener.

Eldarowyn
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je suis actuellement lvl 60 depuis environ une semaine, j'ai eu l'occasion de tester les autres classes et d'entamer le contenu "HL". C'est un jeu très divertissant, dynamique et addictif.
On se retrouve à éclater des packs de mobs à la chaîne, à se croire dans un hack'n'slash.

Le leveling est agréable, la progression des différentes classes et le déblocage progressifs des points de talents et des skills nous tiennent en haleine.

Le jeu est très simple à prendre en main mais la difficulté est progressive. Les donjons T2 (plus haut niveau) ne sont pas à la portée du joueur newbie qui n'a pas les réflexes basiques du bon gamer. Ce sera donc au joueur de progresser et d'apprendre les mécanismes pour venir à bout des grosses bébêtes.

Au niveau PvP, c'est assez rentre dedans. Je te OS, tu me OS. Je capture le point A, tu captures le point B.

Etant un gros joueur de MMO depuis des années, je dois dire que c'est le premier F2P qui a su me donner envie de rester. Si vous cherchez un bon MMO sans prise de tête et super fun, ne cherchez plus ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et tout le monde n'aimera pas forcément. :)

En espérant vous croiser dessus, bonnes aventures !

nocensure
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un baby MMO, pas foncièrement nul (d'où ma note) mais vraiment pas captivant, très (trop) accessible, hyper casual, avec des pseudo zones ouvertes au level design peu inspiré, un bon système de combat très dynamique mais aussi très bourrin et sans aucune subtilité.
On se stuffe très vite, même en épique: en même pas un mois je suis full T2 avec un peu de T1.
Les instances sont sympas mais se ressemblent toutes, avec des strats minimalistes (les mêmes dans toutes) pour des boss sans saveur.
J'ai lâché l'affaire, j'ai pas détesté, mais maintenant faudrait me payer pour jouer!

corvanders
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Si il était sortis au début des années 2000 , pourquoi pas ....

Mais ce jeu est complétement dépassé, techniquement , au niveau du gameplay etc ...

A zappé . Il existe masse de titres free to play valant largement plus le coup .

mafgam
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu trop affligeant, sincèrement je pense plus a une blague ou un poisson d'avril qui dure... depuis 10 ans...

La beta n'excuse pas tout. Quand la beta finira, (si elle fini un jour) ceux qui ont payer garderont t ils tout ? si oui a quoi faire une beta si a la sortie officielle ils ont déjà tout... en clair pour moi ce n'est pas une beta mais pour les bêtas...

Pour en venir vraiment au jeu, c'est moche tout simple digne d'un debut de PS2. J'ai du mal a croire que certains le trouve beau... allez voir un ophtalmo !!! Ca pique les yeux.
Qui plus est pour un jeu instancier... donc a chaque chargement votre PC charge cette daube graphique...
Pour les classe ce qui me choque le plus c'est guerrier def et off. En clair les guerriers sont pas capable de changer d'arme... "j'ai une grosse épée mais je ne sais pas utilisé une petite"...
J'avoue que la seule chose digne de susciter de l’intérêt est la création de quêtes. mais en contrepartie, ça fait jouer plus longtemps a CA.

Sinon barre de rire grâce à ITMGRagh mais je viendrais jamais manger chez toi :)

Et sur ceux je vais allumer ma SNES, au moins je saurais pourquoi les graphismes sont vieux :)
Bon jeux quand même ! (quel que soit le jeu :) )

InNeXxT_is_back
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Free to play donc difficile de se plaindre mais bon quand même un peu trop linéaire, trop assisté et c'est vrai qu'on se retrouve souvent face à des mini-boss qui piquent peut-être un peu trop. Du challenge oui, mais à juste mesure.

smart76
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Cette note de 19 est étalonnée par rapport à tous les autres jeux gratuits car il ne faut pas oublier que ce jeux est gratuit pour tous. Très bon gameplay même mieux que TERA, très bon graphismes, très addictif, et l'éditeur de quêtes est un vrai plus.

banned-rabbit
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Franchement super agréable. Bien sur on attend des histoires un peu plus profondes car les scénarios sont assez basiques mais ce jeu est une petite tuerie de convivialité. Le gameplay est un des plus agréable et lisible que j'ai testé depuis wow et ce n'est pas rien...Des combats péchus et surtout précis ou on peut vraiment jouer de la fonction esquive avec des compétences très simple à utiliser mais qui permettent de la variété dans les combats. Les graphismes sont super fins et colorés et largement au dessus de wow avec une ville de Neverwinter vivante (beaucoup de monde) et crédible. L'interface intuitive et le quest finding achève de vous convaincre par leur simplicité...Ah j'oubliais..C'est gratuit! Oui un titre d'une telle envergure gratuit il ne faut pas hésiter. Essayez-le vous allez adorer :)

diablo62z
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je vais me la jouer en mode chronique LFG:

LEVELING : Concept novateur des combats très plaisant. Quêtes simples & toutes très ressemblantes ; monstres à tuer, trucs à ramasser sur les dépouilles ou à terres. Rien d'extraordinaire a ce niveau là.

PvE HL : Complètement raté, on passe son temps a esquiver les trashs mobs qui ont BEAUCOUP TROP d'HP sur lesquels on passe des heures à DPS poto. La plupart du temps c'est usebug sur usebug pour passer par des raccourcis ou du kiting pour bump des packs de mobs dans le vide.

PvP HL : Un seul concept, basique : capture de base (en gros bassin d'Arathi dans WoW). Classes complètements déséquilibrées. Bref, on fini par se faire chier

CASHSHOP : Indispensable si l'on ne veut pas monter quatre fois la même classe si on veut changer de build, permet d'avoir de l'argent illimité qui lui permet d'acheter le stuff ultime de ça classe. En gros n'importe quel kéké des bois qui n'a fait aucun donjon peut être stuffé avec les meilleurs équipement...

CONCLUSION : Une pompe à fric qui innove uniquement grâce a son système de combat en leveling, mais qui fini par être ressemblant aux systèmes classiques en HL puisque le PvE est un PvE poto sur du trash mob. Je lui met 5 points pour le nouveau système de combat, bande son ultra répétitive à en mourir. Et encore je me sent généreux.

BREF, JOUEZ A NEVERWINTER SI : Vous ne jouez que pour le leveling ou si vous avez pas peur de faire fumer votre compte en banque.

NE JOUEZ PAS A NEVERWINTER SI : Vous êtes un joueur qui joue pour le haut niveau et qui a l'habitude des MMORPGs. Neverwinter ne peut que décevoir les joueurs habitués du genre à haut niveau.

PS : finalement je descend la note car j'ai tout de même gâche deux semaine de mon existence sur cette daube pompe à fric. Pis en plus je pense avoir oublié d'autres mauvaises surprises qui m'ont laissé un très mauvais goût. Ne jouez pas a cette daube.

lulustucru2005
Posté le 09 févr. 2020 à 22:49

jeux convivial(ne rivalise pas avec wow:pacd:) communauté très très sympas avec un bon gameplay sur ps4 ainsi que sur pc (ce qui est rare) en plus free To play:p)

trunks851
Posté le 28 sept. 2015 à 22:22

Je suis allé jusqu'au niveau 15 et je peux me faire un avis je pense, sur ce jeu.
En effet, je joue avec mes amis et pour l'instant, nous prenons beaucoup de plaisir à jouer a Neverwinter: univers D&D sympathique, système de combat plaisant, beaucoup de petits donjons, graphismes beaux et traduction française agréable. Seul (gros) bémol, ce n'est pas un monde totalement ouvert, comme le dit le test, c'est assez rectiligne.
Mais c'est un MMO très sympathique à jouer (de préférence entre amis).

azafire
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Après que plusieurs amis me proposent de jouer à ce jeu, je m'y suis enfin mis, et que dire ?
C'est un jeu magnifique, déjà, les graphismes sont vraiment très beaux (en full).
La progression est plaisante,on ne s'ennuie jamais, les quêtes sont bien fichu, par exemple, on nous demandera presque jamais d'aller tuer X mobs sans qu'il y ait une histoire derrière.
Les raids sont bien conçus, la difficulté des boss bien dosée et il y a quasiment toujours du monde.
Les escarmouches et les dominations PvP sont aussi un très bon moyens de changer d'air et encore une fois, il y a toujours du monde.
La bande son quant à elle serait le petit point noir, elle est bien mais sans plus, pas d'emerveillement.
Et pour une fois, je dis bien pour une fois, c'est un jeu qui mérite de s'appeler F2P, il n'y a vraiment pas besoin du cash shop pour avancé dans l'aventure, il s'agit pour ma part de la plus grande qualité de ce jeu, a quoi cela sert d'avoir une monture à la mode lors qu'elle ira aussi vite q'une monture achetable avec de l'or ? rien, changer de nom ? rien.
De plus le contenu end-game est vraiment énorme, on débloquera aussi des campagnes et tout ce qu'il faut pour s'amuser arrivé niveau 60 (qui n'est pas très long même en jouant occasionnellement).
17/20 car il y a toujours quelques petits défauts mais mineurs mais largement compensée par le reste et par le fait que se soit un VRAI F2P.

antoeli
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu. Je cherchais depuis quelques semaines un bon MMORPG sur lequel m'installer et je crois que je l'ai trouvé.
- Les classes ont un gameplay intéressant, elles ne se ressemblent pas et ne jouent pas de la même manière.
- Ensuite niveau graphisme, je le trouve plutôt beau. (même si ça vaut pas les paysages de LOTRO...)
- Un des points négatifs c'est le craft... long et ennuyeux à souhait. Certains personnes aiment, moi pas.
- Avec le système de Foundry, le jeu à une durée de vie illimité, possibilité de faire des centaines de donjons différents et de quêtes différentes. Un vrai bonheur.

Je le recommande !

Greenlander
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Etant novice en MMO (hormis quelques heures de jeu sur SWTOR) je n'ai que très peu d'éléments de comparaisons avec d'autres titres du genre.
J'ai rapidement abandonné AION qui ne ne tournait pas bien sur ma bécane, lâché SWTOR sur lequel je reviendrais peut-être et goûté avec joie à Guild Wars 2que je n'ai pas eu le temps de beaucoup découvrir.

Je me suis donc lancé dans Neverwinter et, à ma grande surprise, je ne le lâche plus!
Je suis un grand fan de RPG et mis à part les blockbusters tels que Witcher 2, Skyrim, Oblivion ou encore Dragon's dogme, j'ai rarement été aussi séduis par jeu.

La direction artistique est fabuleuse, je m'arrête régulièrement pour admirer un panorama, les graphismes sont de qualité (tant qu'on ne s'approche pas trop prêt) et l'ambiance sonore, que ce soit à travers les doublages ou les musiques parfaitement réussie et immersive.

Après avoir pris mes marques, j'ai trouvé le gameplay relativement simple à prendre en mains et, si la palette de coups standard, est assez restreinte, il y tout un tas de coup spéciaux à améliorer et débloquer.
Entre les jobs, les enchantements et diverses amélioration d'équipement, les possibilités sont nombreuses personnaliser sont héros, même si à mon goût il y a un peut trop d'équipement ayant la même apparence.

Le scénario est plutôt sympathique et les quêtes infinies et variées (grâce à The Foundry) assurent une durée de vie conséquente pour un joueur solo comme moi.

Bref, un jeu à conseiller aux amateurs de RPG!

KurtySy
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Perfect World a enfin su nous pondre un MMO F2P correct !

Graphiquement correct accompagné d'un game design superbe, Neverwinter nous emmène droit dans l'univers de Donjons&Dragons.

Il s'agit pour moi du MMO F2P de l'année 2013.

Ce MMO propose un levelling rapide et efficace (quoi qu'un peu répétitif mais bon ...), le gameplay style Action RPG est un véritable défouloir est l'on se plait à dégommer du mob en masse.

En ce qui concerne le PvP : c'est selon moi un gros point faible du jeu, un seul type de partie pour 2/3 map plus quelques bugs non corrigés (ex : des skills qui font des interrupt alors qu'ils ne devraient pas :/ ), c'est bien dommage car le stuff pvp est sympathique.

Pour le PVE, c'est complètement l'inverse ! Les zones sont belles, les quêtes sympas, les donjons épiques addictif et la zone pve/pvp HL est bien aussi. Mais le véritable atout reste The Foundry qui permet de créer ses quêtes et de les partager, il est possible de pexer uniquement avec les quêtes de la communauté !

En ce qui concerne le cash shop (qui en fait râler plus d'un ...), moi je le trouve correcte, ce jeu n'est pas pay to win en PVE et très peu en PVE HL. Le shop donne un atout c'est sur mais la plupart des objets dedans sont de l'esthétique ou de l’utilitaire (montures, habits, compagnons ...) ça ne déséquilibre pas le jeu. De plus, la monnaie de la boutique peut être farmer et obtenue gratuitement.

En résumé, Neverwinter est un très bon MMO F2P, il n'arriveras jamais à s'imposer face au MMO les plus célèbres mais il mérite que l'on y jette un coup d’œil.

Donc, si vous cherchez un MMO détente qui offre quand même un peu de challenge = vous êtes sur la bonne page ;)

heiki66
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Personnellement moi j'ai accrocher tout de suite au style du jeux ou fantasy et honneur est bien présent! ce qui me plait le plus c'est le mode instanciée donc le PvE qui est très riche et mise a pars quelque lacune sur tel ou tel point comme le manque de classe ou de zone mais cela viendra avec le temps donc pourquoi mon 18/20 =)

Alahakan
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Sympa pour quelqu'un qui veut découvrir le mmorpg, tout est là et en correct : graphismes, quêtes, pve, pvp, même l'ambiance des villes est sympa.
Les défauts maintenant : trop de choses instanciées, gameplay qui serait plus adapté à un hack'n'slash qu'à un mmorpg, car là on s'ennuie clairement, et enfin même si je disais que tout était correct, rien n'est pour autant vraiment au dessus de la moyenne.
Bref jeu sympa à découvrir mais peu de chances que vous y restiez longtemps