14.2/20

Bulls05
Posté le 23 août 2016 à 17:17

Salut à tous,
Alors, c'est mon premier MMO, c'est pas forcément mon type de jeu de prédilection.
Mais comme il est gratuit, je me suis laissé tenté.
Graphiquement, il sent le réchauffé.
Pour le reste, c'est plutôt bien pensé (coop, partage de frag, pouvoirs, donjons).
Bref, je passe un bon moment dessus et la communauté FR est pas mal.
A tester pour le fun ^^

lodrios
Posté le 16 févr. 2017 à 10:08

Pour un free to play, c'est vraiment pas mal. Ce n'est absolument pas un pay2win car on peut tout obtenir avec un peu de patience. Les zones sont très sympas, graphiquement je trouve ça très joli. Le gameplay est très correct, et je n'ai pas constaté de baisse de framerate comme beaucoup disent ici, certes ce n'est pas du 60fps, mais je n'ai pas de problèmes en donjon ou ailleurs. Pas de files d'attentes pour rentrer en instances.
Je n'ai testé que le PVE car le PVP ne m’intéresse pas, j'ai monté 4 persos level 70 (assasin, paladin, prêtre et sorcier dévastateur), il faut compter une cinquantaine d'heures avec l'équipement qui va bien pour monter un perso 70.
C'est un jeu que j'apprécie pour me détendre sans me presser, un pur mmo pour casual comme moi ! :-)
Le musiques sont agréables et le scénario intéressant.
J'y joue depuis une dizaine de mois et je ne m'en lasse pas pour le moment, c'est le seul mmo sur ps4 qui tient la route et qui est suivi par les développeurs.
Il faut s'accrocher les 20 premiers niveaux pour bien comprendre le jeu, comme tout mmo, il y a une petite période d'apprentissage avec beaucoup d'infos à apprendre et comprendre, après c'est que du bonheur. La communauté en plus est très sympa.

Bulls05
Posté le 23 août 2016 à 17:17

Salut à tous,
Mais comme il est gratuit, je me suis laissé tenté.
Graphiquement, il sent le réchauffé.
Bref, je passe un bon moment dessus et la communauté FR est pas mal.
A tester pour le fun ^^

lodrios
Posté le 16 févr. 2017 à 10:08

Le musiques sont agréables et le scénario intéressant.

Aelphasy
Posté le 02 août 2016 à 23:17

La version PS4 de Neverwinter est arrivée le 12 juillet pour les acquéreurs du pack fondateur, quelques jours plus tard pour ceux qui attendaient une alternative free-to-play à un genre uniquement dominé par FFXIV sur la console de Sony.

Neverwinter reprend le background Donjons et Dragons dans les grandes lignes pour un jeu qui rencontre un succès honnête sur PC depuis quelques années et quelques mois sur One. Pas grand chose à redire sur le jeu en lui-même donc : il s'agit d'un MMORPG orienté action (possibilité d'esquive, de se mouvoir rapidement à la Tera) d'un très grand classicisme dans sa construction générale (quêtes solos FEDEX, donjons solos instanciés, boss, endgame consistant à farmer différentes monnaies à travers des quêtes journalières pour investir dans un stuff permettant d’accéder aux donjons équipes pour avoir du stuff encore plus puissant) mais qui suffit à ne pas nous faire regretter les 70 ou 80h qu'il faut pour atteindre le niveau 70 et nous invite même à poursuivre plus loin pour optimiser son personnage.

La seule réserve tient aux considérations techniques; le jeu n'est pas très beau et si sa direction artistique aurait pu nous contraindre à pardonner son manque d'éclat visuel, le fps est calamiteux et oscille entre le 25 et 60 fps de façon très régulière sans compter qu'à cela s'ajoute la grande instabilité du serveur : cela donne à l'ensemble un aspect très brouillon.

On pourra rajouter que le cashshop n'est qu'un "pay to fast" qui offre la possibilité aux payeurs d'avancer deux fois plus vite dans pas mal de domaine (leveling, alchimie, collection), chose franchement dispensable puisqu'il est possible de tout obtenir en s'armant de patience.

Un jeu satisfaisant qui mérité le coup d’œil, en priant pour que le genre se démocratise sur consoles dans les années à venir.

prince33470
Posté le 23 août 2016 à 01:59

Enfin un vrai frre to play . Un monde vaste des mode pvp sympas . c est sur les graphismes sont pas extraordinaire mais suffise largement . Je le conseil vraiment .
(apres il faut pas comparer les mmo pc et ce des consoles, impossible de faire la même chose)

MangeTesMortV14
Posté le 08 déc. 2016 à 00:11

Ce jeux est une énorme blague, il a du potentiel mais les devs en ont décidés autrement. J'ai commencer sur PS4 à sa release (mi juillet 2016), j'ai accrocher au jeux malgré ses nombreux defauts et je suis arriver jusqu'au lvl 70 avec 3000GS. Mais là j'arrête.

Les + :

-Leveling rapide et facile, les casu seront content. En gros on atteint un niveau 70 et 2000GS en 2 semaines sans forcer.

-Système de classe sympa, le classique trio DPS/Heal/Tank est présent, les pouvoirs sont sympas et variés malgré des animations assez nazes pour certaines classes (guerrier off en particulier).

-Les guildes sont assez poussés, il y a un vrai interet à upgrade la forteresse car celà permet de débloquer du stuff et des atouts intéressants. En revanche il faut soit une guilde de 140 farmers coreens soit payer des milliers d'euros pour atteindre le niveau maximum de la forteresse.

-Les environnements assez variés, du désert aux glaciers en passant par les marécages ou les ruines.

Maintenant les - :

-le jeu est extrêmement répétitif une fois arrivé niveau 70, en gros tout les jours vous allez faire les mêmes quêtes en boucles pour avancer vos campagnes afin de debloquer vos atouts ou bien farmer un donjon 352478 fois pour loot l'artefact que vous voulez.

-les lags sont infâmes a cause du serveur unique situé aux USA (inacceptable en 2016 bordel) donc ping élevé + beaucoup (ou pas pour longtemps à mon avis) de joueurs ca fait bugger, parfois je me faisais deco 5 fois en 1 heure.

-PayToWin a en crever, on nous vend ça comme un FreeToPlay mais ne cherchez pas, vous n'atteindrez jamais le GS (niveau d'equipement) maximum sans depenser 1 SMIC dans le ZEN Market. Je suis à 3000 d'équipement en ayant depenser environ 40e. Le GS maximum étant environ 4300, la progression 3000->4300 me demanderais environ 80 millions de diamants, en sachant que sur PS4 actuellement, 10e=1000zen=330 000 diamants, donc soit je paye soit je dois jouer 15 heures par jours pendant 4 ans... Les montures à 35e (LOL), les compagnons à 25e, les sceaux indispensables pour ameliorer les enchantements à 10e, un changement de race à 20e et récemment le nouveau personnage directement niv 70 à 50e (oui oui ils ont oser) etc...

-Les instances avec beaucoups de joueurs sont infaisables, par exemple le raid de Tiamat se fait à 25 joueurs, le problème : il se joue en diaporama. Et oui les graphismes ont beau etre degeulasse on se tape quand même du 20 fps constant sur TOUTES les maps et sur Tiamat on descend réellement à 2 FPS. C'est completement ignoble à jouer et ça ne donne pas envie de le run.

-Autre problème, le desequilibrage des classes, en particulier en PvP. Un archer peut perma stun, un tank peut encaisser 3 DPS en même temps sans bouger, un voleur peut one shot un DPS ou un heal sans problème. Pire expérience PvP pour moi avec mon petit Guerrier off qui se fait one shot par des classes pétées moins stuff que moi, j'ai ensuite créer et monter un paladin tank pour tester et oh étrange 23-0 a la 1ere partie sans forcer ou je pouvais tenir les 5 adversaires sans problèmes : )

-La foundry. Simplement pas présente sur console.

-Les donjons, il en manque la moitié "en réparation" depuis 1 an, ceux restants étaient bugger a la release PS4 pendant des semaines. Corrigés depuis.

-Les développeurs ajoutent constamment du contenu dans le zen market mais sont incapables de régler des bugs mineurs comme le chat qui ne s'agrandit plus depuis la MAJ du Module 10 ou bien l'affichage des prix de l'HDV qui sort de l'ecran.

Voilà donc en conclusion, ne jouez pas à Neverwinter, ne perdez pas votre temps ni votre argent dans cette pompe à fric.

Matt81100
Posté le 30 sept. 2016 à 04:47

https://www.youtube.com/watch?v=mRZ8eakaZuY cela résume parfaitement.

J'ai attendu pour donner mon avis 4 perso 70 dont 2 qui on boucler toutes les instances.
Commençons par ce qui fâche , déjà la première chose qui frappe c'est qu'après plusieurs mois de promesse les serveurs sont toujours aussi catastrophique.Mis a pars quelques zone déserte n’espérez pas dépassé les 20-25 fps je ne parlerez même pas de tiamat une vidéo sera bien plus explicite: https://www.youtube.com/watch?v=EUGulVxlyH8 et non ce n'est pas la vidéo le problème c'est bien comme ça en jeu pour de vrai ... sisi je vous assure.

Deuxièmement le hight level totalement inexistant qui consiste a faire 3ou 4 pauvre donjons très facile une fois les 2500+ atteint et faire des tonnes de quêtes journalières
( toujours les mêmes) en boucle tout les jours. Du styles va tuer 15 toques rouges...

Troisièmement le taux de loot , après quasiment 200 lostmauth aucune pièce de set sur les 3 requis , sachant qu'il n'y a aucun plaisir a faire se donjon (comme tout les autres) et c'est comme ça avec tout ce qui est un peu intéressant .

En vrac le prix exorbitant de tout ,les sacs, les améliorations des pets, les armes ,les artefact, les enchantes etc...Sachant qu'on est bridé a 36000 diamant par jour et que vous ne les ferez réellement que lors des event double diamant.Comptez en moyenne 15K voir 20K diamant par jour en 1H30 de jeu.Et ça sans avancer vos campagnes/quêtes juste farmer des diamant.La sublimation ça c'est le pompon ou comment passer 400 heures de jeu pour augmenter 1 des 20 enchants qu'il faut sur votre personnages et même 400 heures ça me parait léger.(bien entendu vous pouvez payer a peu près 100 euros par enchants pour aller bien plus vite.).Le jeu est assez bien foutu ou vicieux pour vous faire ressentir très tard que vous ne pourrez jamais avoir de l'optimisation assez tard pour que 95% des joueurs est déjà acheter leur monture a 40 euros etc vous êtes prévenu.

Après tout n'est pas bon a jeter les classes sont assez varié et plutôt bien foutue (si seulement il y avez du contenu pour les exploitez) jouez entre pote sans se prendre la tête passe plutôt bien.
On peux sans rien payer faire toute les instances du jeu avec un bon temps de jeu en quelques moi 2 ou 3.Mais jamais vous ne pourrez optimiser votre personnage sans payer des 100 aines d'euros, et c'est malheureusement le coté fun de se genre de jeu optimisez a mort son perso.

hugoposey
Posté le 12 juil. 2017 à 21:35

J'attends le jeu depuis un moment et je le trouve magnifique , vraiment qualité graphique qui est à couper le souffle rien à redire .
Armes multiples et mashalla ++
Skin = OMG des filles , sinon je vais bientot faire une vidéo sur ce jeu sur ma chaine .
Et puis pour 17giga , gratuit allez-y les yeux fermés .

_Ouroukail_
Posté le 03 sept. 2016 à 09:11

Bonjour, je vais vous dire mon avis sur ce, sérieux sa fais vraiment plaisir de voir un jeux aussi complet de nos jours. Attend on peut combattre plusieurs race d'ennemis dans plusieurs cartes différentes chacune. Et en plus il est a 95% gratuit. Il a rien a dire de négatif sur se jeux, a par le faire qui demande une grande connexion. Ya gavai de monstre tjr aussi pissant, je kif grave.

MacPitou10
Posté le 25 août 2016 à 16:22

Bonjour, je vais vous dire mon avis sur ce, sérieux sa fais vraiment plaisir de voir un jeux aussi complet de nos jours. Attend on peut combattre plusieurs race d'ennemis dans plusieurs cartes différentes chacune. Et en plus il est a 95% gratuit. Il a rien a dire de négatif sur se jeux, a par le faire qui demande une grande connexion. Voilà.
Ce jeux ma pris plus de 1 mois non stop pour le finir et en plus il est gratuit.

saya_y
Posté le 12 août 2016 à 11:44

Pay2win nauséabond avec de bonnes idées et profitant de son monopole sur console.
Destiné à un publique peu connaisseur en MMO.
Le skill cap est ridicule tout comme le LORE.
Le gameplay minimaliste à souhait permet de jouer avec les pieds.

Bref du tout bon, bravo pour le 15/20 :ok:

Dragon0Noir
Posté le 13 janv. à 02:22

Le jeu est sympa, mais manque de beauté, ca semble très moche quand même et ca peut piquer les yeux. Certains bug graphiques parfois mais rien de plus a signaler

JulienFrisson
Posté le 11 mai 2023 à 22:33

Meilleurs mmorpg du monde, je conseil sans modération ! Graphisme, lores, personnage, toute et iconique et clairement jouissif ! avec un gameplay dinamique et des environnement étonnant des fois, même si les music sont à chié faut le dire (on et loins de age of conan) mes sa reste propre.

djeidjei
Posté le 23 janv. 2021 à 12:54

salut
cela fait qq mois que je joue sur pc... depuis la derniere maj, jouer en solo est presque quasi impossible... je n'ai certes pas l'equipement de folie, mais il est (etait depuis la MAJ) convenable... maintenant je n'arrive plus... alors j'ai teste qqchose... en DL le jeu sur la ps4...
ce matin je cree un nain barbare, sur le pc, et sur la ps4...
tres grosse difference, dès le depart... sur la ps4 les mobs sont quasi "one shot" alors que sur le pc il me faut 3,4 coups avant de les tuer...
bizarre et surtout anormal...

Darklightning49
Posté le 02 sept. 2018 à 15:00

MMO très sympathique avec un monde complet regorgeant de quête et de lore, la progression reste néanmoins aisée, même si tout est fait pour obliger à passer à la caisse.

LunarArtemis
Posté le 10 mai 2018 à 11:13

Alors,les MMORPG,c'est pas vraiment mon genre de jeu de prédilection mais j'ai vu qu'il était gratos sur le Playstation + alors je l'ai pris
Le gameplay est correct,malgré un bug que j'ai rencontré et que j'ai dû arrêter le jeu et relancer le jeu. C'était gênant mais ça m'a pas empêché d'évoluer

Les graphiques sont assez datés pour un jeu PS4 mais bon,j'ai lu que le jeu sorti en 2013 sur PC au début donc c'est excusé je pense. En plus de ça,les endroits sont vraiment variés

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer en coop mais je verrai ça un moment ou un autre

J'ai constaté que le jeu est assez Pay2Win bien que la plupart du bordel qu'on obtient,on l'obitent avec beaucoup de temps mais j'trouve ça assez exagéré (des ZEN pour avoir des fichiers de sauvegardes,sérieux ? :honte:)

OST agréables et VF...correcte :hap:

J'ai testé que 2 classes pour l'instant (Guerrier offensif et Sorcier Dévastateur) et croyez,j'ai eu un peu de galère au début mais j'ai réussi à manier correctement ces classes là MAIS VU QUE FAUT ACHETER POUR AVOIR D'AUTRES FICHIERS DE SAUVEGARDE COMME DIT CI DESSUS,j'ai pas eu l'occas' de tester les autres classes ainsi que abouts des races

Au final,c'est un Free2Play (malgré ses aspects Pay2Win) très sympa et si vous avez un peu de temps,je peux le conseiller
Allez,ceci dit,j'vais aller évoluer Norian au niveau 70
(Norian,c'est mon Guerrier Offensif et c'est un demi-orque :-) )