14.2/20

darkyunos
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

On ne vas pas tourner autout du pôt et dans l'ensemble c'est bon. Tous d'abord, l'univers, certes je ne connais pas l'univers D&D donc je n'ai pas d'avis sur l'univers. Pour moi c'est médieval/fantastique rien de plus. Et il est plûtot bien fait, j'accroche bien à cette univers, surtout que cela faisait un moment qu'on n'en n'avais pas eu.

Graphiquement, sur le plan technique, le jeu n'est pas exeptionelle, mais il as une excellente pâte graphique qui compense cela, donc c'est vrais bon dans l'ensemble.

L'interet du jeu, reste la fonderie qui est l'élèment distinctif du jeu, c'est sur la page de sélection de personnage, en y allant, on se retrouve avec un logiciel pour créer nos propres quêtes, campagne et le logiciel est assez poussé. Donc c'est un gros plus car niveau durée de vie, sur le plan des quêtes c'est juste infini !
Je nuance mes propos sur un fait, c'est qu'on y gagne absolument rien ! Sauf des diamants (là j'y reviens plus tard). Mais on ne gagne que l'xp des mobs, et niveau loot, une fois level 60 on n'y droop pas d'épique !

Maintenant, on vas s'attarder sur le système monetaire qui est quand meme halucinant.
Il y a :
-zen-diamant-gold-et toutes les orbes
Sa en fais quand meme beaucoup et surtout qu'il manque de fonctionalité et de finition.
Quand on tue des mobs et finis une quête on gagne de l'or, mais l'or permet juste d'acheter des potions/kit de blessures car à haut level on ne peut le dépenser dans rien d'autres...Pourquoi ne pas le permette dans l'HV d'acheter avec ?
La vrais monnaie du jeu c'est les diamants. On les obtient soit par les quêtes journalières (Assez redondant, faire 4 quête fonderie ou le dernier donjon lvl 59 (mais level 60 le seul interet de le faire c'est les diamants or on recherche du stuff). Mais on se retrouve à une autre monnaie meme avec les journalières c'est qu'il s'agit de diamant brut qu'il faut raffiner. On peut en raffiner 24 000 par jour et une fois raffiner ils sont utilisable. On vois ici un peu la limite, par exemple on veut débloquer le second onglet de banque de guilde. C'est 300 000 diamants soit 13J de farm juste pour le débloquer. Pour débloquer la monture grade 3 c'est 2 millions de diamants. Fin voilà, c'est long et c'est du farm (Un F2P). L'autre moyen c'est d'acheter des zens avec de la carte bleu et les convertir avec des diamants
Ensuite on as les sceaux. Quand on fais une zone on peux looter des insignes, et ont les échanges soit contre un coffre avec un loot ou un sceau, on peut aussi obtenir un sceau en faisant le donjon. Le gros problème, c'est qu'il ne s'échange pas entre eux. Actuellement j'ai 100 sceaux du lions, mais ils me servent à rien car je ne peux pas les échangers contre d'autres qui me sont plus utile. Sur un donjon on gagne 10 sceaux, pour un items T2 c'est 100 sceaux. 10 run pour un item (légèrement mieux que le T1)

Artisanat
L'artisanat c'est simple, on gére une sorte de mini entreprise ultra simplifié ! On ne fais pas de métier on gére des compagnons qui le font pour nous. On les envoie, puis il revienne. En gros c'est un jeu Facebook ! Vous voulez allé plus vite ? Payer en diamants ! Donc voilà soit on aime soit un déteste. Y a une bonne idée car il y a un portail qui permet de gérer l'artisanat optimisé pour Smartphone (Non ce n'est pas une application ! Juste une adresse web). Maintenant les fans d'artisana vont etre décus...

PvP
Clairement, vous voulez du PvP ? Allez ailleur, le jeu n'est pas orienter PvP, fallais s'en douter, j'ai de nombreuse fois demander le contenue pvp il a était annoncé que très tardivement et c'est de la domination et on as deux maps...
Je ne parlerais pas de l'équilibrage qui n'existe pas, en tant que tank je me fais oneshoot par un voleur presque 90% de ma vie s'envole par l'un de ses skills...Stun et compagnie par les mages...
Encore plus halucinant, on peut aller dans le point de spawn des ennemis...Tu spawn le joueur peut-etre à l'endroit.
Bref pour l'instant je considére le pvp a éviter. Malheureusement ! Car le système de combat est plaisant, le pvp est intéressant...Y a du travail à faire, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de très bien.

Conclusion :
Que dire sur Neverwinter, a l'heure actuelle c'est un bon jeu, il n'est pas excellent, c'est pas le jeu de l'année, mais il est loin d'etre mauvais. Les MAJ s'enchaine à l'heure actuelle, on peu espèrer un bon suivi. Y a encore de nombreux point à améliorer, les bases sont présente donc c'est du positive pour l'avenir du jeu. Je ne peut que conseiller une chose, c'est de le tester, c'est gratuit donc il ne faut pas se gener.

Eldarowyn
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je suis actuellement lvl 60 depuis environ une semaine, j'ai eu l'occasion de tester les autres classes et d'entamer le contenu "HL". C'est un jeu très divertissant, dynamique et addictif.
On se retrouve à éclater des packs de mobs à la chaîne, à se croire dans un hack'n'slash.

Le leveling est agréable, la progression des différentes classes et le déblocage progressifs des points de talents et des skills nous tiennent en haleine.

Le jeu est très simple à prendre en main mais la difficulté est progressive. Les donjons T2 (plus haut niveau) ne sont pas à la portée du joueur newbie qui n'a pas les réflexes basiques du bon gamer. Ce sera donc au joueur de progresser et d'apprendre les mécanismes pour venir à bout des grosses bébêtes.

Au niveau PvP, c'est assez rentre dedans. Je te OS, tu me OS. Je capture le point A, tu captures le point B.

Etant un gros joueur de MMO depuis des années, je dois dire que c'est le premier F2P qui a su me donner envie de rester. Si vous cherchez un bon MMO sans prise de tête et super fun, ne cherchez plus ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et tout le monde n'aimera pas forcément. :)

En espérant vous croiser dessus, bonnes aventures !

darkyunos

PvP

Conclusion :

Eldarowyn
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

En espérant vous croiser dessus, bonnes aventures !

alucard1502
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Neverwinter est un bon jeu mais pas un bon mmo qui se respecte, on est plutôt sur un genre de coop rpg à mon goût, on se rapproche énormément d'un nivellement à la guild wars premier du nom que d'un univers persistant.

Il à beaucoup de qualités dont :

-Univers donjon et dragon bien retranscris
-Combat dynamique
-Durée de vie et foundry un bon mariage
-Artistiquement très jolie
-Pas de P2W

Mais il comporte aussi quelques défauts :

-Devient vite rébarbatif
-Techniquement dépassé
-Boutique intrusive et abusive
-Bande sonore très en retrait

Pour conclure le soft est bon, on s'y amuse vraiment jusqu'au cap lvl mais une fois passé ce moment l'envie de continuer n'est pas forcement au rendez-vous de par l'aspect répétitif du jeu. Seul la foundry qui apporte un plus conséquent permet véritablement au jeu de s'inscrire sur la durée.

Shikamaru_2007
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Certains vont surement trouver ma note trop haute mais j'ai vraiment accroché à ce jeux :
Il est certes classique mais il n'y a aucun gros défaut qui vient le plomber :
Les graphismes sont corrects, les zones sont variés et agréables à traverser, les quêtes sont vraiment sympas le fait qu'elles soient pour beaucoup instanciés fait qu'il y a aussi de l'exploration en plus du combat (cela ne se résume pas à va tuer X mobs...) et dans ce genre de quête, si on ne suis pas la ligne de lumière qui nous indique le chemin et qu'on explore le lieux à notre guise on peut tomber sur des surprises (pour le meilleur ou le pire^^).
Les classes sont assez classiques mais plutôt bien équilibrés et j'aime beaucoup ce système de compétence qu'on ne peut pas tous les avoir en même temps, sans compter qu'elles sont de différents types (celles qu'on peut utiliser tout le temps, les normales, celles qui s'utilisent quand le D20 est remplis...).
Sans commentaire sur la fonderie qui est vraiment génial, des joueurs sont déjà arrivés à faire des perles (même si je trouve qu'elles ne sont pas forcément équilibrés, surtout par le fait qu'elles donnent des fois trop de stuff...).
Le PVP est quand même pour l'instant trop basique, un seul objectif et les cartes se ressemblent toutes en configuration, amateur de PVP passés votre chemin pour l'instant (on verra au fur et à mesure des mises à jour...).
En ce qui concerne l'artisanat il est assez sympathique, il n'y a pas à allez chercher les matériaux dans la nature, quelques cliques suffisent à programmer les productions. Le seul bémol du système c'est qu'à part quelques pièces d'équipement, la plupart du stuff créez avec l'artisanat est inferieur à celui trouvé en donjon...
Pour le background je l'ai trouvé génial : on peut en faire un vrai pour son perso avec le lieu de naissance par exemple, le dieu vénéré (même si cela ne sert à rien pour l'instant) et une biographie qu'on écrit. Sans compter que celui de l'univers (royaumes oubliées oblige est très complet, qu'on apprend pas mal de chose mais que le jeux ne noie jamais le joueur sous des tonnes d'information.
Et je vais terminer par le système économique : alors oui, il est possible de s'acheter tout son stuff avec de l'argent réel mais pour une personne qui ne voudra rien dépenser, c'est tout à fait possible d'avoir le meilleur équipement juste en jouant, les taux de loot étant corrects.
Voila pour mon test que je fais pour un jeux sur lequel j'ai flashé même si je me réserve le droit de le modifier après de futur mises à jour.

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui n'a rien de world of warcraft ! Gameplay d'une nervosité exceptionnelle à tel point que je ne peux plus jouer à un MMORPG traditionnel. Joli jeu, il ne faut pas s'arrêter au début pour juger mais au moins arriver au 50. On a de belles surprises... Les donjons sont des donjons dans les règles de l'art: immersion parfaite, on est vraiment dedans, pièges, etc.. tout y est !

La perle : la foundry. Certains joueurs ont déjà cr éé de vrais scénarios dignes de Baldur's Gate et NN1. Encore faut il axer sur le scénario et le texte et pas uniquement poser des packs de mobs sur une carte préfabriquée.

En d'autres termes, jouabilité absolument infinie et plus le temps passera plus le niveau des créations de joueurs va monter.

Une énorme surprise, qui enfonce largement MOP et même GW2. Testez un rogue dans Neverwinter online et ensuite, un rogue dans GW2: l'écart est absolument abyssal.

Beaucoup de jeux online vont prendre un gros coup de vieux avec Neverwinter.

Succès au rendez vous: le channel est aussi saturé de messages de joueurs que lors de la release de WOW en 2004/2005. Depuis , je n'avais pas vu un tel engouement.

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Neverwinte est bon. Le gameplay est très dynamique, le choix de compétence m'avais l'air restreint, mais on s'y fait, ce qui permets de mieux "personnaliser" son perso.
Coté personnalisation de perso, y'a du choix, et je pense en plus qu'ils vont en apportés d'avantage dans les mois à venir.
Pour moi les quêtes sont classiques mais asse dynamique, dans le sens ou on ne doit pas chercher 40ans la quête, elle est généralement asse proche, et certaines sont sous forme de "donjon" avec des coffres un peu caché. J'aime !
Seul gros point négatif, et ceux pourquoi je lui mets 16, les graphismes que je trouve dans l'ensenble asse moche même si le coté artistique du jeux est beau.
Coté son et durée de vie, 18/20 pour les deux. Durée de vie infini grâce aux "partage de quête" entre les joueurs qui permets d'en crée sois même (avec un système bien poussé, une nouvelle fois) et la bande son du jeux est très belle.

En plus, gratuit... What else ?

kilerwinner
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je ne comprends pas les notes, qu'elle que soit ma réflexion ensuite, ce jeux est très bon. Un contenu payant, mais avec access gratuit, un f2p donc. Le gameplay est assez nerveux, mais à son côté unique par rapport aux autres jeux, l'univers est vraiment joli et on se plait à changé de zone (2 lvl par zone en général). Niveau contenu il est assez rempli que ce soit en modélisation, quêtes, level design etc...

Il est beaucoup plus rempli que certains mmo (f2p ou pas). La chose qui m'a le plus donné envie je dois dire est le Gameplay, son côté nerveux et beat them all (mais pas trop) m'ont vraiment étonner, tant les deux sont en harmonies. Chaque classe peu se psé comme elle le souhaite, un gros tank, ou un tank qui contrôle on un mix avec du dps de zone, des buffs de groupe etc... (pour le guerrier defensive)

Ce jeux à une durée de vie assez sympas pour un f2p, y jouer avec 5 amis le rend encore mieux, surtout si chacun à une classe différente. Les boss sont sympas et ne sont pas des copier coller. La quête principal par contre est moyenne, personnellement j'y est pas prêter vraiment attention (j'ai skip).

Pour finir les reproches, gros problèmes de netcode (lag intempestif, j'ai là même chose sur pas mal de f2p et ça ne viens pas de ma connection 10ms 13 mega) Un décalage entre les mobs et nous, rien de grave quand ça lag pas. (je pense aussi que c'est du au faite que c'est en bêta)

Jeux pas super bien optimisés, mais reste jouable même pour des pcs antiques.

Autre problème, les fonctions premium qui peuvent déranger, mais pas tant que ça au final. Je n'y est pas mis un sous et j'ai pu jouer sans avoir à farmer.

Et enfin les petits soucis quand c'était encore en anglais ou on ne savais pas ou il fallais allez sur certaines quêtes, (il me semble que c'est régler)

Voilà sinon c'est un assez bon mmo F2P et je le recommande à tous ceux qui sont lassez de wow et compagnie... Et surtout ceux qui en ont marre des gameplays clavier only et qui veulent un peu plus utiliser leurs souris.

Thomas3324
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

très bon jeu,bonne histoire principale,graphique joli, la foundry est super quand on est lvl 60 ça permet de ne pas s'ennuyer, en plus de tous les donjons épique qu'il y'a faire, seul bémol pour le moment le manque de carte pvp sinon bravo à perfect world pour ce super f2p

amones
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Je commence a lire certains commentaire et j'en ai les larmes aux yeux.

Quand je vois des personnes qui critiques les graphismes du jeux mais par l'amour de dieu allez vous achetez un PC digne de ce nom OMG je joue avec toutes les resolutions à fond et il n'est pas si moche que ca il est du même niveau que GW2 apres on voit les kikous, le PEX n'est pas difficile et j'en suis heureux car passer 2 mois pour être LVL max juste pour faire du HL ca commence à faire chier et de plus il n'y a aucune gratitude a etre lvl max touts le monde peut le faire sur les MMO alors que la c'est vraiment du rapide pour lvlup

gros point negatif le PVP qui doit être revus le plus rapidement possible et de mettre des instance minimum de 10 personne autrement je ne donne même pas 1 ans au jeu :) et aussi de rajouter des classes car elle est sont vraiment infime ......

jhoh
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pour moi c'est le seul mmorpg que j'ai tjr envie de jouer apres le niveau 10. Franchement je nai meme pas hate d'arriver au cap 60 parceque je suis trop concentré a 'JOUER'. Je nai aucune idee si le pvp est top mais cela m'a l'air pas trop mal sur youtube. Graphiquement, je le dirais que c'est un parfait melange de GW2 et Dragon Age; biensur, plus GW2 que DargonA :p.
On y retrouve le systeme de combat de DP et Tera mais sans les desavantages de ces derniers.
Je regrete juste une chose, il n'y a pas de Archer/Ranger :( et je ne comprends pas pourquoi d'ailleur. Pourquoi creer un Fighter et un guardian mais pas de Archer... :)
Bref, 5gb de telechargement, ce qui fait 5120mb de pur FUN et 5242880kb de pur plaisir... Hier j'ai vu un cheval de feu... c'est beau!! :) et je ne le joue que sur graphism MOYEN, que c'est deja beaucoup plus beau que TERA... Je donne un joli 19/20 parceque Neverwinter le vaux bien!! Je retourve unpeu de WoW dans ce mmo, la fluidité je pense... la technique de combat de DragonProphete, le graphism de GW2... et une petite touche perso de D&D, qui pour moi est LE cerise sur LA gateau... hihi... Jeuxvideo.com, je desapprouve ce 15/20... vous etes mechant et je vais le dire a ma mere!!!! :(

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un bon MMO. Déjà en commençant on se dit que l'on a pas à faire à une copie de WoW, ce qui est déjà un TRÈS bon point. Pour ce qui est du gameplay, il est simple et fonctionnel, les combats sont nerveux, rien à redire. Pour les graphismes, mouais même en ultra ça vaut pas Crysis mais bon c'est déjà bien, rien qui agresse l'oeil, encore un bon point. Et ensuite pour finir : Un background exceptionnel ! Le jeu est prenant !

Symbiote_fou
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un bon MMO qui possède 2 points fort: son univers et The Foudry.
L'univers donjons et dragons est excellent et est intéressant même si ont a jamais jouer à un D&D
Quand à The Foundry c'est la meilleure idée possible pour un MMO qui se veut roleplay. Les quêtes faites par les joueurs sont souvent plus sympas que celle du jeu, on voit que les quêtes foundry sont faites par des fans.

Quand au reste c'est un MMO assez classique mais avec des combats dynamiques et un leveling assez rapide.

Un jeu à essayer pour se faire son avis mais de toute façon il est gratuit.

Haures13
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Serieux les gens vous dites que ce jeu est pourri , donnez-moi un seul free to play meilleur que celui la, les graphismes sont pas vilains, le gameplay jouissif à la TERA le systême de Foundry tout simplement magique. J'ai un Guerrier deffensif lv 48 et j'ai pas debourser un seul centime et pour le suivi de quête vous pouvez le desactiver en allant tout simplement dans les option --' PS: le jeu est encore en Bêta alor arreter de critiquer, WOW était vraiment merdique et plein de beug a sa sorti et ce n'ai pas du tout un Pay to win comme certain kikoo le disent plus haut

Smilodons
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Neverwinter est un bon mmorpg, rien d'extraordinaire mais suffisant pour s'amuser et passer de bonnes journée dessus.
Pour un jeux f2p (et pas pay2win) il est vraiment bien travaillé.

Les serveurs sont stable malgres que ce soit encore une beta!

Donc si vous voulez un mmorpg gratuit pour passer le temps, il est pour vous.

[JV]Fabrice
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Si comme moi vous vous êtes demandés si ce jeu avait gardé quelque chose de la prestigieuse série des Neverwinter Nights, ne cherchez plus : la réponse est non.
En même temps on ne peut pas parler de déception car le test est parfaitement honnête : on a bien affaire à un MMORPG classique pur jus, on était prévenus.
Comme ce n'est pas mon genre préféré, je ne suis donc pas enthousiaste mais c'est une question de goût personnel : pas de RP, une ville peuplée de PJ qui courent dans tous les sens et à dos d'animaux mythiques ou accompagnés de familiers tout aussi exubérants, le tout dans un joyeux brouhaha virtuel où chacun demande si on veut lui acheter son loot, comment on réussit telle quête, etc. On est loin de l'ambiance d'un Baldur's Gate ou de n'importe quel autre jeu de référence de la licence D&D.
Côté scénario et background on est dans du classique au possible et même si vous aimez et connaissez D&D finalement ça n'a que peu d'importance car les références à son univers sont anecdotiques et les dialogues réduits à leur minimum. Très bien pour les néophytes qui trouveront facilement leurs marques avec des Elfes, des Nains et toute la panoplie Heroïc-Fantasy classique. Un peu frustrant pour les fans, qui voient la richesse de l'univers des Forgotten Realms particulièrement sous-exploitée.
Niveau Gameplay, c'est du Hack & Slash, et même limite du Beat'em all (je me demande même si ça ne serait pas jouable au pad ? faudra que j'essaye). Là encore rien d'exceptionnel mais ça se laisse jouer agréablement.
Un point qui m'a laissé un peu perplexe : les mécaniques sont simplistes mais certains aspects du jeu sont étonnamment (et inutilement selon moi) poussés. Par exemple la feuille de personnage comporte de nombreuses caractéristiques (et même un tirage aux dés qu'on peut relancer autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir un résultat optimum !) dont on ne voit pas bien l'intérêt tant l'impact sur le jeu est faible (en tout cas au début et sur plus d'une dizaine de niveaux). L'équipement rajoute donc des bonus dans ces différentes caractéristiques mais il faudra vraiment attendre de trouver de l'équipement élite pour que ça soit significatif. Dans la même logique, la ville de départ est extrêmement grande avec de très nombreux PNJ (rassurez-vous : 99% d'entre-eux sont juste là pour la figuration) ce qui pourrait inciter à l'exploration mais... ça prend énormément de temps et au final ça ne donne guère de résultat : ça sert principalement à nous faire courir d'un PNJ de quête à un autre très éloigné (donc à nous faire perdre notre temps, en somme).
Enfin, côté graphismes c'est correct sans être exceptionnel (on fait bien mieux aujourd'hui, même pour un MMO) et il reste pas mal de bugs graphiques (loots en suspension dans les airs par exemple).
Bref, vous l'aurez compris : c'est un MMORPG extrêmement classique, ni bon ni mauvais mais très peu original. Pas mon style préféré, ça aussi vous l'aurez compris.
Alors pourquoi je lui mets 15 ? Pour deux raisons essentielles : d'abord il est réellement jouable complètement gratuitement, ce qui est remarquable (payer n'apporte qu'une accélération de la progression et des avantages plutôt de confort, donc rien d'indispensable). Ensuite il propose un outil de création très intéressant qui peut donner naissance à quelques perles. Et le troisième de ces deux avantages (^^) c'est que - pour le moment en tout cas - des events sont régulièrement organisés pour dynamiser le jeu et la communauté. là encore, pour un jeu gratuit c'est plutôt bien.