14.2/20

darkyunos
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

On ne vas pas tourner autout du pôt et dans l'ensemble c'est bon. Tous d'abord, l'univers, certes je ne connais pas l'univers D&D donc je n'ai pas d'avis sur l'univers. Pour moi c'est médieval/fantastique rien de plus. Et il est plûtot bien fait, j'accroche bien à cette univers, surtout que cela faisait un moment qu'on n'en n'avais pas eu.

Graphiquement, sur le plan technique, le jeu n'est pas exeptionelle, mais il as une excellente pâte graphique qui compense cela, donc c'est vrais bon dans l'ensemble.

L'interet du jeu, reste la fonderie qui est l'élèment distinctif du jeu, c'est sur la page de sélection de personnage, en y allant, on se retrouve avec un logiciel pour créer nos propres quêtes, campagne et le logiciel est assez poussé. Donc c'est un gros plus car niveau durée de vie, sur le plan des quêtes c'est juste infini !
Je nuance mes propos sur un fait, c'est qu'on y gagne absolument rien ! Sauf des diamants (là j'y reviens plus tard). Mais on ne gagne que l'xp des mobs, et niveau loot, une fois level 60 on n'y droop pas d'épique !

Maintenant, on vas s'attarder sur le système monetaire qui est quand meme halucinant.
Il y a :
-zen-diamant-gold-et toutes les orbes
Sa en fais quand meme beaucoup et surtout qu'il manque de fonctionalité et de finition.
Quand on tue des mobs et finis une quête on gagne de l'or, mais l'or permet juste d'acheter des potions/kit de blessures car à haut level on ne peut le dépenser dans rien d'autres...Pourquoi ne pas le permette dans l'HV d'acheter avec ?
La vrais monnaie du jeu c'est les diamants. On les obtient soit par les quêtes journalières (Assez redondant, faire 4 quête fonderie ou le dernier donjon lvl 59 (mais level 60 le seul interet de le faire c'est les diamants or on recherche du stuff). Mais on se retrouve à une autre monnaie meme avec les journalières c'est qu'il s'agit de diamant brut qu'il faut raffiner. On peut en raffiner 24 000 par jour et une fois raffiner ils sont utilisable. On vois ici un peu la limite, par exemple on veut débloquer le second onglet de banque de guilde. C'est 300 000 diamants soit 13J de farm juste pour le débloquer. Pour débloquer la monture grade 3 c'est 2 millions de diamants. Fin voilà, c'est long et c'est du farm (Un F2P). L'autre moyen c'est d'acheter des zens avec de la carte bleu et les convertir avec des diamants
Ensuite on as les sceaux. Quand on fais une zone on peux looter des insignes, et ont les échanges soit contre un coffre avec un loot ou un sceau, on peut aussi obtenir un sceau en faisant le donjon. Le gros problème, c'est qu'il ne s'échange pas entre eux. Actuellement j'ai 100 sceaux du lions, mais ils me servent à rien car je ne peux pas les échangers contre d'autres qui me sont plus utile. Sur un donjon on gagne 10 sceaux, pour un items T2 c'est 100 sceaux. 10 run pour un item (légèrement mieux que le T1)

Artisanat
L'artisanat c'est simple, on gére une sorte de mini entreprise ultra simplifié ! On ne fais pas de métier on gére des compagnons qui le font pour nous. On les envoie, puis il revienne. En gros c'est un jeu Facebook ! Vous voulez allé plus vite ? Payer en diamants ! Donc voilà soit on aime soit un déteste. Y a une bonne idée car il y a un portail qui permet de gérer l'artisanat optimisé pour Smartphone (Non ce n'est pas une application ! Juste une adresse web). Maintenant les fans d'artisana vont etre décus...

PvP
Clairement, vous voulez du PvP ? Allez ailleur, le jeu n'est pas orienter PvP, fallais s'en douter, j'ai de nombreuse fois demander le contenue pvp il a était annoncé que très tardivement et c'est de la domination et on as deux maps...
Je ne parlerais pas de l'équilibrage qui n'existe pas, en tant que tank je me fais oneshoot par un voleur presque 90% de ma vie s'envole par l'un de ses skills...Stun et compagnie par les mages...
Encore plus halucinant, on peut aller dans le point de spawn des ennemis...Tu spawn le joueur peut-etre à l'endroit.
Bref pour l'instant je considére le pvp a éviter. Malheureusement ! Car le système de combat est plaisant, le pvp est intéressant...Y a du travail à faire, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de très bien.

Conclusion :
Que dire sur Neverwinter, a l'heure actuelle c'est un bon jeu, il n'est pas excellent, c'est pas le jeu de l'année, mais il est loin d'etre mauvais. Les MAJ s'enchaine à l'heure actuelle, on peu espèrer un bon suivi. Y a encore de nombreux point à améliorer, les bases sont présente donc c'est du positive pour l'avenir du jeu. Je ne peut que conseiller une chose, c'est de le tester, c'est gratuit donc il ne faut pas se gener.

Eldarowyn
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je suis actuellement lvl 60 depuis environ une semaine, j'ai eu l'occasion de tester les autres classes et d'entamer le contenu "HL". C'est un jeu très divertissant, dynamique et addictif.
On se retrouve à éclater des packs de mobs à la chaîne, à se croire dans un hack'n'slash.

Le leveling est agréable, la progression des différentes classes et le déblocage progressifs des points de talents et des skills nous tiennent en haleine.

Le jeu est très simple à prendre en main mais la difficulté est progressive. Les donjons T2 (plus haut niveau) ne sont pas à la portée du joueur newbie qui n'a pas les réflexes basiques du bon gamer. Ce sera donc au joueur de progresser et d'apprendre les mécanismes pour venir à bout des grosses bébêtes.

Au niveau PvP, c'est assez rentre dedans. Je te OS, tu me OS. Je capture le point A, tu captures le point B.

Etant un gros joueur de MMO depuis des années, je dois dire que c'est le premier F2P qui a su me donner envie de rester. Si vous cherchez un bon MMO sans prise de tête et super fun, ne cherchez plus ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et tout le monde n'aimera pas forcément. :)

En espérant vous croiser dessus, bonnes aventures !

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je dirais oui, simpliste et de plus ennuyeux. Mais il est vrai que c'est gratuit et que le jeu est joli. On est quand même loin de D&D et pour les rôlistes, je leur dirais plutôt d'aller sur D&D On Line, qui est beaucoup plus complet.
Un bon petit jeu qui ma foi plairas au débutant et joueur occasionnel.

Elviss74
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu sympa.
Les quetes sont plutot sympas. Certes , c est dirigiste mais qu est ce que c est bon de ne plus galerer pour trouver un pnj a la con pour une quete.
Enfin de vraies classes guerrier , voleur , mage , pretre etc...

Pour ceux qui disent que pvp est a chier , je signale pour les ados que Neverwinter , n est pas un jeu pour pvp. D'ailleurs ca n'a jamais été le cas.

Graphismes corrects , et y a du monde sur les serveurs.

Et surtout n’écoutez pas ceux qui disent que c est de la merde . Il est gratuit, téléchargez et essayez le.

( Jadore les mecs qui mettent 0 au jeu alors qu'ils n'ont pas reussi a l'installer et donc jouer... donc je met 20 au lieu de 16)

piquelecul
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je ne joue que depuis 3 jours, il y a donc plusieurs facettes du jeu que je n'ai pas testées.
De ce que j'ai pu en voir, je lui accorde 12 car le ressenti général est moyen/bon.
Les plus : le système de combat, plus agréable qu'un système classique de visée "tab".
le système foundry, unique en son genre et donnant une durée de vie potentiellement infinie.

les moins : linéaire, classique au possible, graphismes en retards de 5 ans (cf. age of conan qui est sortit y'a 5 ans et qui est incomparable à ce niveau), scénario : gentils Vs méchants et les méchants sont méchants car ils sont vilains...Tout le contraire des gentils qui se battent pour l'amour, la liberté, la prospérité...voili voilou.

Le jeu est dans son ensemble sympa... Juste sympa.
Veni, vici, desinstallici.

Shark1100
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un MMORPG très classique, mais proposant tout de même des concepts assez intéressants. Il possède, malgré ce classicisme des graphismes plutôt soignés et un gameplay assez dynamique. Malgré cela, j'ai pu noter de mon côté des problèmes assez récurrents de stabilité et de prise en main lors de légères chute de connexion. En espérant que ces petits soucis soient rapidement résolus. Enfin, il est important de noter qu'il est surtout destiné à un public "cazu"... ce qui peut paraître très étrange au vu de la licence utilisée.

Meta_maverick
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Franchement c'est le premier mmorpg auquel je joue et je ne suis pas déçu.
Pour ceux qui parlent de bugs, c'est une beta hein.
Pour les graphismes ils sont plutôt beaux et je n'ai aucun ralentissement avec tout à fond.
La meilleure partie c'est que le jeu est gratuit et comme dit dans le test on peut tout oui TOUT faire et acheter sans dépenser un euro.
Les quêtes sont certes un peu simplistes mais il y a la fonderie !
Quand au pvp c'est à peine les balbutiements, on pourra ensuite jouer à 20 vs 20 !

Pour ma part je conseille le pack qui est encore à 56 euros qq jours pour se simplifier la vie.

ramzabehoulve
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable calamité. Système de quête absolumenet identique à WOW et tout ce qui se fait ailleurs dans les theme park donc absolument aucune innovation.

Système de combat "dynamique". Seulement sur le papier, attaquer d'une quelconque façon fige le personnage sur place. On est très loin de TERA et GW2.

Sons et graphismes très basiques, PvP basique, c'est à dire nul à chier type battleground pour changer.

J'en passe et des meilleurs. Seul et unique point positif : le system "The Foundry" qui permet à des joueurs de créer leur propre quête ou donjon. Néanmoins, on voit déjà apparaître des zones bateau pour gagner XP le plus vite possible.

Bref, à tester uniquement si vous avez aucun autre MMO sous la main, voire même aucun autre jeu. Et 5 euros le sac supplémentaire... la bonne blaque.

k-laurie
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

alors moi je n'ai pas aimer .. le jeu est trop dépasser pour un mmo quite a jouer a un mmo autant prendre un bon en date si je peu me permetre jadore la creation de perso super bien faite mais le jeu .. j'ai vite décrocher les graphismes sont vraiment pas terrible un jeu extra répétitif ..

Rinnegans
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Une licence gâchée et c'est bien dommage. Cette nouvelle mouture d'un Neverwinter à la sauce mmo est décevant sur toutes ses features. Pauvre graphiquement, les animations sont moches, l'immersion sonore est proche du néant.
Le lore de D&D n'est aucunement retranscris et on finit par s'ennuyer au bout de quelques heures entre les quêtes inutiles et le gameplay répétitif au possible.

Le système de forge (création de quêtes) se montre très vite limité et répétitif.
Bref amateur de MMO ou Fan de D&D, passez votre chemin...

Sephaiel
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Il n'a de D&D que le nom.... Ce jeu est terne, simpliste et assisté !

Quand au contenu HL il est inexistant tout simplement... Je pleins fortement les vaches à lait qui ont dépensés dans les packs fondateurs.

jizha
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

graphisme moyen, jouabilité completement pourrie , creation du perso inexistante, l'interface est brouillon et pas du tout intuitive, communauté pas sympa et kikoo ,rien d'innovant juste un f2p de plus deçu, et le cash shop immonde peut etre meme un des plus pourri que jai pu voir.

benoephan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je met un 20 pour remonter des les notes de ce jeu qui sont vraiment catastrophique les gens qui ne connaissent que WoW et qui ne joue que a se et qui rage parce que ce jeu est devenu tres populaire en tres peu de temps ( grace au magazine comme jvm qui la bien critiquer par exemple et qui a donner un cd du jeu ) s'incerement ce jeu mérite au moins 17 car franchment pour comparer avec WoW par exemple :

Nevrwinter:
-f2p
-graphiquement beau (il n'est pas en retard )
-combat dinamyque
-tout peut etre débloquer gratuitement pas besoin de payer
-dévellopeur qui suivent les demandes des joueurs
- editeur de quete ( qui rallonge le jeu )
- ce sont les principaux atout de ce jeu
-pas besoin de milliers de racourcis et d'avoir une team pour que le jeu soit fun

WoW :

-Besoin d'un abonnement pour jouer a payer chaque mois ( ou trimestre je sais plu trop )
-Graphisme de dessein animé ( perso j'aime pas mais chacun ses gouts
-Combat ou l'on ne bouge pas réellement on spam juste sont sort le plus puissant une grande parti des sort on un chargement avant le lancement
-dévellopeur moins présent que dan NeverWinter
- pas d'editeur de quete integré au télechargement au jeu
-besoin d'un milliard de raccourcis , je le trouve complexe pour les debutants
- + de classe que dans NeverWinter

PS: il ce peut que certaines de mes notes sur WoW soit fausse, j'ai joué peu de temps a ce jeu

KISS KISS

Tzenchy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je m'explique de mon 20 surnoté. Je trouve inadmissible les derniers commentaires lui attribuant un 0/20 totalement infondés.

Nous sommes la devant un MMORPG en freetooplay qui est encore en phase de béta.
L'équipe de développement est aux petits soins, les mises a jour et le contenu aditionnel sont de qualités. La communautée est bonne sans être exceptionnelle et les créations des joueurs dans la fonderie virent du génial au mauvais.
Un bon jeu qui ne demande que du temps pour évoluer.

Snakeox
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ah Dungeons & Dragons Neverwinter, un jeu qui n'a de commun avec D&D que le nom et l'univers mais honnêtement on s'en fou parce que nous on veux du sang ! (Et aussi parce que lire les quêtes de bashing personne ne le fait.)

Les graphismes sont corrects, les animations en combats sont plutôt cool, celles à cheval beaucoup moins... un peu déçus que l'éditeur de personnage ne permette que de faire des perso féminins moches mais je ne suis peut être juste pas doué.

La musique est sympatoche, le seul gros point noir est l'absence de dialogues des pnj (en voulant mettre le doublage fr ils ont réussi à ne rien mettre, même pas les doublages anglais ...), problème peut être résolu depuis.

Le gameplay est sympa, peut être un peu assisté mais bon. Peu de compétence comme dans GW2 même si j'ai trouvé les combats un poil plus mous, il s'agit donc de ce qu'on pourrait appeller un "sous tera" mais cela reste agréable.

Maintenant parlons des sujets qui fâchent :
-Le nombres considérables de monnaies : PO, diamants astraux/brutes, tokens, sceaux, zens, lingots... un beau bordel. Il faut savoir que les pièces d'or l'argent looté sur les mobs ne servent casi à rien et vous êtes condamnés à les regarder s'empiler dans votre bourse. La vraie monnaie du jeu c'est les diamants astraux sauf...qu'on ne peut les obtenir qu'en faisant des quêtes journalières et ils sont limités à 26k par jours. Sachant que certains objets coûtent 2 millions et + et que l'hdv se paie en diamants...oui pleurez parce qu'il va falloir farmer tels de petits chinois exploités (la boîte qui gère le jeu appartient aux chinois au passage...coïncidence ? Je ne pense pas ! Bon ok je me calme...). Bien sûr vous pouvez vous payer des diam's avec des zens la monnaie de la boutique (30e de zen = 2 mois de farm journalier (soit 3-4h/j pour vous donner une idée).
Le cash shop est d'ailleurs relativement cher (159 boules pour jouer une race c'est génial...en fait non c'est juste une belle arnaque.)

Pour conclure le jeu n'est pas "mauvais" il est même relativement agréable mais ce cash shop... un des pires qui soit, et le meilleurs c'est que le jeu vous fait du pied EN PERMANENCE pour que vous dépensiez vos précieux deniers. Ou alors dans le cas contraire vous avez une patience à toute épreuve et l'âme d'un farmeur et vous comptez farmer une demi année pour un full stuff, si vous êtes de ce bois là : bonne chance car vous avez la volonté que je n'ai pas !

[666]msolitares
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

vraiment un super jeu, on ne s'ennuie jamais, tout est gratuit, c'est classique c'est sur mais franchement c'est réussi ! Faut pas hésiter une seule seconde, prenez le .

xyam72
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ancien joueur de WOW 5ans et de beaucoup de mmo niveau HL (SWTOR, ALLODS, Tera, GuilWars 2) et d'autre abandonné avant...

Première chose qui frappe la "simplicité" du jeu, tous est bien (trop?) expliqué les classes disponible sont classique et les races ne sont pas de la plus grande originalité certes.

Mais le jeux est un MMO ACTION à la Tera, ce qui est rare et vraiment rafraîchissant. Il se joue en plein de petites instances qui donne une réel impression de progression et ne lasse pas.

Le gros gros plus c'est le système de Foundry qui permet à chacun de créer ces propres quêtes et on peut dire que certain assure vraiment !

+ Les graphismes jolie
+ Fluide