14.2/20

darkyunos
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

On ne vas pas tourner autout du pôt et dans l'ensemble c'est bon. Tous d'abord, l'univers, certes je ne connais pas l'univers D&D donc je n'ai pas d'avis sur l'univers. Pour moi c'est médieval/fantastique rien de plus. Et il est plûtot bien fait, j'accroche bien à cette univers, surtout que cela faisait un moment qu'on n'en n'avais pas eu.

Graphiquement, sur le plan technique, le jeu n'est pas exeptionelle, mais il as une excellente pâte graphique qui compense cela, donc c'est vrais bon dans l'ensemble.

L'interet du jeu, reste la fonderie qui est l'élèment distinctif du jeu, c'est sur la page de sélection de personnage, en y allant, on se retrouve avec un logiciel pour créer nos propres quêtes, campagne et le logiciel est assez poussé. Donc c'est un gros plus car niveau durée de vie, sur le plan des quêtes c'est juste infini !
Je nuance mes propos sur un fait, c'est qu'on y gagne absolument rien ! Sauf des diamants (là j'y reviens plus tard). Mais on ne gagne que l'xp des mobs, et niveau loot, une fois level 60 on n'y droop pas d'épique !

Maintenant, on vas s'attarder sur le système monetaire qui est quand meme halucinant.
Il y a :
-zen-diamant-gold-et toutes les orbes
Sa en fais quand meme beaucoup et surtout qu'il manque de fonctionalité et de finition.
Quand on tue des mobs et finis une quête on gagne de l'or, mais l'or permet juste d'acheter des potions/kit de blessures car à haut level on ne peut le dépenser dans rien d'autres...Pourquoi ne pas le permette dans l'HV d'acheter avec ?
La vrais monnaie du jeu c'est les diamants. On les obtient soit par les quêtes journalières (Assez redondant, faire 4 quête fonderie ou le dernier donjon lvl 59 (mais level 60 le seul interet de le faire c'est les diamants or on recherche du stuff). Mais on se retrouve à une autre monnaie meme avec les journalières c'est qu'il s'agit de diamant brut qu'il faut raffiner. On peut en raffiner 24 000 par jour et une fois raffiner ils sont utilisable. On vois ici un peu la limite, par exemple on veut débloquer le second onglet de banque de guilde. C'est 300 000 diamants soit 13J de farm juste pour le débloquer. Pour débloquer la monture grade 3 c'est 2 millions de diamants. Fin voilà, c'est long et c'est du farm (Un F2P). L'autre moyen c'est d'acheter des zens avec de la carte bleu et les convertir avec des diamants
Ensuite on as les sceaux. Quand on fais une zone on peux looter des insignes, et ont les échanges soit contre un coffre avec un loot ou un sceau, on peut aussi obtenir un sceau en faisant le donjon. Le gros problème, c'est qu'il ne s'échange pas entre eux. Actuellement j'ai 100 sceaux du lions, mais ils me servent à rien car je ne peux pas les échangers contre d'autres qui me sont plus utile. Sur un donjon on gagne 10 sceaux, pour un items T2 c'est 100 sceaux. 10 run pour un item (légèrement mieux que le T1)

Artisanat
L'artisanat c'est simple, on gére une sorte de mini entreprise ultra simplifié ! On ne fais pas de métier on gére des compagnons qui le font pour nous. On les envoie, puis il revienne. En gros c'est un jeu Facebook ! Vous voulez allé plus vite ? Payer en diamants ! Donc voilà soit on aime soit un déteste. Y a une bonne idée car il y a un portail qui permet de gérer l'artisanat optimisé pour Smartphone (Non ce n'est pas une application ! Juste une adresse web). Maintenant les fans d'artisana vont etre décus...

PvP
Clairement, vous voulez du PvP ? Allez ailleur, le jeu n'est pas orienter PvP, fallais s'en douter, j'ai de nombreuse fois demander le contenue pvp il a était annoncé que très tardivement et c'est de la domination et on as deux maps...
Je ne parlerais pas de l'équilibrage qui n'existe pas, en tant que tank je me fais oneshoot par un voleur presque 90% de ma vie s'envole par l'un de ses skills...Stun et compagnie par les mages...
Encore plus halucinant, on peut aller dans le point de spawn des ennemis...Tu spawn le joueur peut-etre à l'endroit.
Bref pour l'instant je considére le pvp a éviter. Malheureusement ! Car le système de combat est plaisant, le pvp est intéressant...Y a du travail à faire, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de très bien.

Conclusion :
Que dire sur Neverwinter, a l'heure actuelle c'est un bon jeu, il n'est pas excellent, c'est pas le jeu de l'année, mais il est loin d'etre mauvais. Les MAJ s'enchaine à l'heure actuelle, on peu espèrer un bon suivi. Y a encore de nombreux point à améliorer, les bases sont présente donc c'est du positive pour l'avenir du jeu. Je ne peut que conseiller une chose, c'est de le tester, c'est gratuit donc il ne faut pas se gener.

Eldarowyn
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je suis actuellement lvl 60 depuis environ une semaine, j'ai eu l'occasion de tester les autres classes et d'entamer le contenu "HL". C'est un jeu très divertissant, dynamique et addictif.
On se retrouve à éclater des packs de mobs à la chaîne, à se croire dans un hack'n'slash.

Le leveling est agréable, la progression des différentes classes et le déblocage progressifs des points de talents et des skills nous tiennent en haleine.

Le jeu est très simple à prendre en main mais la difficulté est progressive. Les donjons T2 (plus haut niveau) ne sont pas à la portée du joueur newbie qui n'a pas les réflexes basiques du bon gamer. Ce sera donc au joueur de progresser et d'apprendre les mécanismes pour venir à bout des grosses bébêtes.

Au niveau PvP, c'est assez rentre dedans. Je te OS, tu me OS. Je capture le point A, tu captures le point B.

Etant un gros joueur de MMO depuis des années, je dois dire que c'est le premier F2P qui a su me donner envie de rester. Si vous cherchez un bon MMO sans prise de tête et super fun, ne cherchez plus ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et tout le monde n'aimera pas forcément. :)

En espérant vous croiser dessus, bonnes aventures !

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Captainbrice
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Neverwinter est le seul MMMORPG "free-to-play" qui m'ai donné envie de dépasser le niveau 20 (à l'instar des Aion et autres Rift) et un des rares de cette catégorie qui mérite une attention.

Graphismes
Plutôt dans la moyenne haute des jeux du même type, de jolis détails sans pour autant en mettre plein les yeux, néanmoins ca reste agréable. Au niveau des décors j'ai trouvé peu de zones qui valaient le détour, c'est souvent assez basique, des plaines "champs de bataille" aux forêt pleines de loups garous, du classique en général.

Quêtes :
L'un des points forts de ce jeu pour moi étant la possibilité de créer ses propres quêtes et de faire celles proposées par d'autres joueurs. J'ai parfois été surpris de la qualité de ces dernières et le soin que certains joueurs y apportent.
Sinon pour le pexing, je n'ai pas rencontré trop de quêtes du genre tue 45 gnolls à toison verte ou va chercher 38 bouts de bois du chêne sacré. C'est plutôt agréable, les quêtes s’enchaînent bien. Le seul point noir pour moi reste justement cet enchaînement continuel, on est obligé de finir une zone pour pouvoir passer à la suivante. Personnellement je préfère avoir un grand choix de quête, si une zone me soule, ou que la suite de quête m'ennuie.

Donjons :
Gros points fort du jeu ici aussi, même lors du pexing on se retrouve dans des donjons qui demandent dejà du challenge. Les strat, souvent résumées à éviter de grosses zones rouges qui représentent les attaques puissantes des boss demandent surtout une bonne réactivité.

Gameplay :
Nerveux, dynamique et assez jouissif le gameplay m'a convaincu. Seul point faible, peu de sorts en général, et surtout peu de sorts dans les barres, seulement 4 capacités + 2 Finshers + 2 attaques de bases. Le pvp ne m'a pas vraiment convaincu en revanche, par le manque place dans les barres (limité donc) on choisit par défaut des sorts de dégats, laissant peu de place aux contrôles qui sont déjà peu nombreux, BG de bourrins donc.

En résumé parce que ce serait trop long de tout détailler (artisanat etc...)

Neverwinter est un MMO qui vaut le détour, un gameplay sympa, des donjons agréables et une communauté sympathique et pourtant internationnale.
Si j'ai apprécié Neverwinter meme s'il n'est pas parfait, c'est tout d'abord pour son free to play, mais aussi pour toutes ses petites fonctionnalités pratiques comme par exemple la transmo possible dès le début du jeu, ou des choses plus simples comme le fait de pouvoir mettre des espaces dans son pseudo (c'est tout bête mais peu voire aucun ne le font).

14,5/20 arrondi à l'inférieur car même si la forme est super, il manque quand même en fond.

Lolopy
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Trés bon mmo si vous cherchez un jeu au gameplay dynamique et simple a prendre en main même s'il n'est pas simpliste. Les scénarios offert par les joueurs sont trés bon, bien meilleur que pas mal de quetes ou events proposer par des "professionnels" (comme ceux de GW2 au hasard ^^) et vous donneront de longues heures de jeu plus interessante que les quetes officiels qui paraissent bien fade dans leur ensemble. Les graphismes sont bon, dans le style des illustrations qui ornaient les couvertures des différents livres tirés de l'univer de D&D. Les musiques se laissent écouter sans être transçandante. Un bon mmo sans prise de tête a découvrir tout de suite puisqu'il est gratuit :)

Epiidemiic89
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un jeu steam gratos plutot sympa une ambiance agréable, des paysages vraiment jolis, un systême de jeu avec un groupe que je trouve plutôt abouti, j'aime bien ce jeu je vous le conseil :)

c'est du classique certes mais c'est bien fait et pas prise de tête

Posté le 08 août 2013 à 00:00

Très bon jeu pour le fun ;)

Les plus:
- graphiquement pas mal, le mécanisme de quêtes très bon avec un fil d'Ariane si besoin.
- pas besoin d'une très grosse carte graphique pour y jouer.
- beaucoup d'items à collecter, mécanisme de vente aux enchères des items collectés.
- du pvp, pve, donjons et compagnie.
- l'animation des combats est très sympa et fluide.
- les compétences des différents personnages sont très sympa à jouer.
- sur les maps vous allez pouvoir participer à un concours (toutes les heures environ), celui qui ramasse le plus d'items en 15min, ça rapporte pas mal d'items magiques.
Les moins:
- progression des personnages beaucoup trop rapide, vous passez du level 1 au level 60 en peu de temps, vous zappez donc beaucoup de quêtes.
- après le level 60 il n'y a plus grand chose à faire ... une extension prévue pour la fin août va apporter de nouvelles quêtes aux joueurs de haut niveau mais pour les avoir testé ... on s'en lasse vite, trope répétitif: un nouvelle arbre à développer, pas rapidement, mais juste pour que les joueurs continue de dépenser de l'argent.
- le pvp n'est absolument pas équilibré ! Des fois vous vous retrouvez fasse à des joueurs, normalement de même niveau, mais en 2 coups vous êtes mort.
- le Craft :=) n'en parlons pas, il est fait pour dépenser de l'argent, le RP est inexistant une fois les compétences débloquées.
- le forum comporte beaucoup de remarques et questions des joueurs mais jamais de réponse de la part de l'équipe de développement NEANT ! Les vidéos proposées sur la chaîne TV présentent juste les différentes cartes.

Conseils:
- ne pensez pas rester 1 an avec le même personnage, vous allez vous emmerder :) et pas de RP. Testez plutôt les différents personnage et ne cherchez pas à progresser trop trop vite, pour éviter de zapper des quêtes.
- bien réfléchir à la répartition des points a attribuer aux différents sorts et compétences. Les points ne sont pas infinis: bien réfléchir vers quels pouvoir ou compétences vous voulez que votre personnage évolue.
- essayez de jouer en groupe (5), le mieux est la guilde, cette dernière permet de déposer des objets de quêtes, communs à tous les joueurs de la guilde.
- prenez bien le temps de connaître les lieux de la ville principale: marchés, vente aux enchères, trocs, etc. D'ailleurs allez voir le petit lézard à coté de la place du marché il vous donnera des quêtes quotidiennes à effectuer pour gagner des cristaux ;)
- les items magiques, très très important ! Dans le jeux vous allez pouvoir collecter un peu partout des items magiques. Lorsque vous avez 4 items identiques vous pouvez les fusionner plus en obtenir un d'un niveau supérieur, etc. etc. Ces items sont très importants car ils vous permettent d'augmenter les pouvoirs de votre armure !! (envoûtement magique). Lorsque vous remplissez votre sac et que celui-ci est trop plein, vous avez un sac de "Trop plein" à disposition la particularité de ce dernier c'est qu'il n'a pas de limite, lorsque vous collectez plusieurs items en même temps et que votre sac principal est plein, les autres items sont déposé automatiquement de le trop plein. Alors je vous conseille lorsque vous faites une quête d'y laisser en permanence vos items magiques ça permet de gagner de la place dans votre sac principal ;)

Conclusion:
Personnellement j'aime ce jeu, l'ambiance de jeu générale est très bonne. Je regrette que le forum ne serve strictement à rien (jamais de réponse) sauf si vous y cherchez un conseil de jeu.

-(antibug)-

WL_Furious
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre comment jeuxvideo.com peut déjà noter Neverwinter alors que celui-ci est encore en bêta, certes une bêta ouverte presque finis. Mais le jeu souffre encore de quelques bugs par ci par là, et le noter en période de bêta prouve que les rédacteur n'ont pas du beaucoup y jouer pour s'en apercevoir... (Ca change pas de d'habitude)
Ceci étant le jeu n'est pas le MMO de la décennie, mais il est très correct pour un jeu de passage pour y jouer plusieurs mois. Je vous conseil d'y jouer avec des amis. J'ai mis 19 pour remonter les mauvaises notes des premiers avis car ils sont a mon sens beaucoup trop bas. Mais ma vrai note serai plutôt 16-17.

akhane1
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Humm gratuit ? Non parce qu enormement de chose dependent de votre compte en banque bien réel et il vous faudra acheter des zens pas donnés d ailleurs les bougres Enfin faut bien qu ils vivent Sur le restes c est un hack and slash pas trop bete puisqu il y a des strats et les scénarios crée par les joueurs sont souvent pas mal fichus Pour moi ca ira en attendant elders scrolls online.

dark_angel12078
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

certes, il manque un peu de contenue, mais appart ça, j'ai pris du plaisir au leveling. ceux qui le trouve moche, go acheter des lunettes. encore mieux, les gens qui se plaignent du manque d'originalité pour les classes et les races..... il faudrait p-e que vous devriez connaitre l'univers de DD avant de parler...

_Pytchoun
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Sur le papier Neverwinter était tentant, rien que le nom, offrant sans doute l'immense richesse des royaumes oubliés comme terrain de jeu.
Déception, le jeu est répétitif et hyper dirigiste. On suit en permanence une ligne jaune au sol. C'est dommage, le système de forge est excellent pour créer ses propres quêtes et les partager à la communauté. Le jeu n'est pas désagréable à l’œil et tourne facilement sur une petite config (i3). Les combats sont dynamiques mais faut aimer, un peu deroutant j'ai trouvé, on tappe avec clic gauche et droit et on vise au curseur. Le systeme de free to play n'est pas trop restrictif et permet de jouer convenablement sans payer.
Ce jeu me semble parfait pour s'initier aux mmorpg, aux joueurs occasionnels peu regardant sur le challenge souhaitant s’immerger dans l'univers et aux inconditionnels des royaumes oubliées.

Blackatana
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

N'y allons pas par 4 chemins, depuis WoW, je n'avait pas trouvé un MMO aussi accrocheur que celui-ci, alors oui, la boutique est intrusive dans le jeu avec les coffres, qui sont là, avouons le franchement, pour vous dire de dépenser votre argent dans des avantages clairement inutiles. Alors oui, avoir un pet que tout le monde n'a pas, c'est marrant 5 minutes, mais devoir payer en plus pour avoir des emplacements en banque supplémentaires et pouvoir stocker tous ces enchantements d'armures qui sont légions, c'est vite agaçants.

passons au jeu maintenant. Je connais un peu l'univers D&D, et il est relativement bien retranscrit, c'est pas moche, c'est dynamique, et jouer avec une guilde impliquée rend le jeu très plaisant. On regrettera cependant certaines quêtes répétitives, et un leveling facile, en 3 semaines de jeu, a raison de 3/4h quotidiennes, je suis 50 et j'ai un second perso au niveau 11.

Comme pour le reste de la communauté, je pense que la grande force du titre réside dans the foundry, qui, avec déjà de très bons auteurs qui se détachent, donne au titre une durée de vie exceptionnelle pour un jeu de ce type.

Enfin, n'oublions pas que le jeu reste en Open Beta pour le moment et qu'avec des développeurs très a l'écoute de la communauté, on peut déjà penser que d'ici quelques temps, on pourrait avoir là un mastodonte du MMO F2P.

Links-mh3
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Niveau qualité/prix je pense qu'on peux pas faire mieux, si vous voyez ce que je veux dires.

Un des meilleurs f2p au quel j'ai jouer, j'ai même trouver l'univers plus attractif que GW2 et les combats sont très dynamique.

Un retrouve un très bon MMORPG, classique certes, mais c'est ce qui plait.

Le bon vieux : voleur guerrier mage prètre avec des orcs et des nains tout en restant un jeu très bon pour son époque, le jeu gratuit parfait.

Et même si vous n'avez pas de temps à investir dans un mmorpg, vous aurez déjà quelque bonne heures d'histoire très intéressante sans avoir à payer.

ET DIEU MERCI CE N'EST PAS UN Pay 2 win.

cocohollow
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu en bêta ouverte et un des meilleurs MMORPG que je connaisse. Il pourrait même se placer devant World Of Warcraft. Le PvP qui rappelle un peu les moba game attira les fans de League of Legends ou Dota. Un jeu à ne pas raté avec un gameplay énorme et des graphismes à couper le souffle. Ce jeu est une merveille pour une bêta

LeCanardBeige
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note a 15 qui est emplement meriter oublier pas que cest gratuit donc deja les graphisme normale ok ok cest pas tres tres beau mais croyer moi ce jeu a une "ame" je jouer a tera et franchement je voulais pas continuer sa donner pas envie alor que LA c'est juste magnifique.

shinoyogan
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux ne mérite certes pas 20 mais il ne mérite pas 14 non plus et si il est à 14 c'est car des petit con ont mis moins de 10 avec des arguments à la (ololz le jeu il é tro dur lé bosss c'est impossible a battre a par si on é 5 cé nul fau depenser 150€ par moi si on veu joué normalemen!! cé nul 0/20!)nan mais sérieusement j’hallucine quand je vois ce genre de personnes!J'ai un personnage niveau fait fait de gros donjons une bonne guilde que j'ai créer je pense êtres aptes à noté correctement ce jeux. Point positifs :

-Les niveau se monte relativement vite comparé aux autres mmorpg tel que World of Warcraft ou autre...

-Très facile j'ai un amis qui a fait le jeux tout seul en deux semaine jusqu'au niveau 60 tout seul en galérant contre certains boss et il n'est pas du tout un "no-life".

-Certes il faut absolument dés le niveau 60 des stuff épique mais rien qu'avec 30 000 diamants astraux, ce qui n'est pas énorme ont peut avoir un stuff potable épique de la tête au pieds (si ont ne compte pas les anneaux, collier, pantalon et chemise)sans dépenser 1 centime.

Point negatif :

-Si ont veut faires tourner le jeux avec des graphismes potable il faudra un bon pc fixe malheureusement si ont ne veut pas trop faires chauffer le pc portable il faut baisser les graphisme ou avoir un ventilateur en dessous le pc parce qu'en été ça chauffe sec et avec les graphismes de ce jeux le pc risque de surchauffer, ce qui m'est déjà arriver à moi et des amis.

-Le jeux n'est clairement pas du tout équilibré c'est clair et net, le guerrier offensif va rush le jeux sans trop de souci, l'assassin ne va pas trop galérer non plus à par dans les dernier niveau, le guerrier défensif va galérer dans les dernier niveau, le mage s'en sort assez facilement et le prêtre, classe que j'ai personnellement choisi est impossible a monter lvl 60 sans aucune aide malheureusement, trop squichis pas assez de dps.

-Le pvp est très très mal fais les mages grâce à leurs dash peuvent se téléporter à des endroit en hauteur inaccessible pour les autres classes et l’équipe qui gagne est souvent celle avec le prêtre mais en pvp ce qui le rend très déséquilibrer c'est que le prêtre ne kill presque pas et donc, à la fin il gagne beaucoup moins de gloire qui est la monnaie du pvp qui permet entre autres d'acheter le 2ème meilleur set du jeux pour certaines classe.

Je mets un 20/20 à ce jeux car comme je l'ai dit plus haut certains ont faussé la note je dois donc la remonter, merci d'avoir lut et bon jeux et bonne journée. :)

Magogue1980
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bon bah pour une fois que ont a un mmorpg valable se qui arrive une fois tous les 36 du moi avec un contenu enorme avec un arbre de talent qui permet de ne pas fair comme le voisin une bonne jouabiliter ,une histoire , est une difficulter correct des décor magnifique est surtout pour une fois un vrais bésttiair se qui est rare dsl je ne peu maitre que 20 bon je vous laisse est j retourne (ps je fait parti de personne qui arrive level 60 avant de donner un avis ).