13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
larmoricain
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Extraordinaire ! ce jeu est tout simplement sublime ! J'ai pour ma part adoré ce scénario digne d'un roman, l'humour ambiant, et les personnages auxquels on s'attache vraiment (je pense à un certain maître d'arme de la princesse/prince)
Je recommande fortement ce jeu qui bien qu'assez court vous laissera peut être un souvenir inoubliable :)

jeno92
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

La Série de Lionhead est vraiment bluffante:c'est beau ; la continuité du scénario se fait sentir,a chaque épisode des clins d’œil au précédent.Mais a cela s'ajoute des problèmes toujours présent malheureusement: une durée de vie assez faible pour un jeux comme "fable", une difficulté moindre(vaut mieux ne pas être un hardcor gamer a la quete de défis!)Niveau bande son , rien a dire , la musique du thème de fable s'ancre dans nos têtes facilement.
Mais si vous voulez passer du bon temps sur un bon jeux,avec un bon scenario ; et si surtout si vous voulez régnez sur l'Albion . Je vous le conseil grandement !

Aramiende
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu malgré ces nombreux bugs.

Le monde est vivant et n'a plus ce côté harceleur du 2. La gestion des items est très bien faite. Les décors sont agréables, les musiques également. La jouabilité est très bonne. Durée de vie correct si l'on ne fait pas le jeu en ligne droite (j'ai mis 35 heures en prenant mon temps, en faisant des quêtes annexes etc).
J'ai beaucoup plus apprécié cet opus que le précédant, mais tout est une question de goût.

mor-lia
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Aprés toute ces années a attendre une suite a the lost chapter, et de nombreuse frustrations de voir les fables se succéder sur consoles; j'ai enfin pu m'offrir un nouveau fable sur pc!!!
Certes je suis un peu déçu de ne pas retrouver toute la magie de The Lost Chapter, finit le personnage que l'on suit depuis son enfance jusqu'à son plus vieille age...beaucoup d'élément on disparut comme les temples de skorm et d'avo; les (trés) nombreuses magie...
on ce retrouve ici aussi dans un jeux trop dirigiste, même si on a la possibilité de désactiver le chemin lumineux, les cartes semblent trop vides d'ennemies pour éprouver un véritable plaisir d'exploration.
En dehors de ça le jeux est graphiquement correcte et bien optimiser sur pc, et même si il ne révolutionne pas l'industrie du jeux video, l'esprit de fable reste présent...bien qu'estompé.

tomtomo
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

il aurait été le premier Fable cela aurais pu être un bon jeu mais étant le 3éme il na rien a voir avec ces prédécesseur.D'abord les points de combat de tir de volonté ont été retiré pour former un seul points les seau de la guilde (dans le 1 les seau de la guilde servent a communiquer avec votre maitre la ce sont les points d'"xp")
ensuit le manque d'armes est total pour avoir de nouvel armes il faut allé sur la partie d'un autre joueur(dans sa propre partie maximum 8 armes différentes dans le 1 et le 2 il y avait les arme de fer acier de maitre et dans le 1 uniquement du solsus)
le monde d'apprentissage de sort est hors sujet la route vers le pouvoir les gant de sort n'ont rien a voir avec le I et le II.
Pour moi ce jeu n'est pas un Fable

AilPad
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je met 20 car le jeu mérite d'avoir quand même une bonne note. Les graphismes sont pas extraordinaires mais c'est quand même joli à regarder. Le jeu est long et le scénario encore meilleure que le II. Petite déception au niveau du gameplay qui est un peu trop "assisté" à mon goût. Les musiques sont justes sublimes et colles parfaitement avec le monde de Fable III. Dommage aussi qu'on ne puisse que jouer avec une manette de 360. Note réelle : 16/20

Tiny16
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Une déception... Le jeu a certes de grandes qualités, mais ca ne suffit pas à masquer ses défauts: une portage incomplet(là encore, soit, il ne s'agit pas vraiment du jeu), aucun challenge, des combats simpliste au possible et ennuyeux, une deuxième partie du jeu sans intérêt et faite à la va-vite, une fin baclée,...en gros ce jeu est MOU, jamais on ne se sent transporté par l'aventure, même l'exploration des contrées "ouvertes" d'Albion n'a rien de bien captivant. A part Fable3 reste un petit jeu sympa, qui donne au joueur son lot de petits plaisirs (mention spécial aux paysages au-delà des portes démoniaques qui sont sublimes), mais rien de plus... En cette période où il affronte un géant du genre (TW2), ce portage risque fort de rester dans l'ombre.

gaarashin
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Vraiment pas mal, graphiquement mieux(même sur des pc pas aux top), niveau de difficultés rehausser(par ce que sur xbox trop facile) et durée de vie cosécante si vous faîtes les quêtes annexes. Le défaut que je reprocherais, se serais que le jeu est très instable, en fps par rapport aux villes et aux forêts,...

ramoutcho71
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

C'est le premier fable que je me procure et je ne suis pas trop déçu de l'ensemble.
Bon scénario, gameplay correct, bonne bande son, bon graphisme (malgré des saturations par moment).
/!\ Par contre j'ai été complétement déçu de la fin, sans spoiler, je m'attendait à une maxi bataille vue la préparation qu'il y a avant, et là en 5min c'est torché... La fin est complétement baclé ! Je m'attendais aussi à une maxi cinématique mais rien... /!\
40€... mouais c'est les prix...

pouette6
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

non non ce jeu n'est pas un très bon jeu, loin de là.
le jeu est joli je dis pas, quels bugs, des ombres pas toujours présentes tant pis.
la jouabilité est à chi... la gestion de la caméra est merdique et donne le tournis ( ou la gerbe comme vous voulez ) au bout de 10 minutes.
on passe son temps d'aller à un point A au point B, les combats sont ridiculement facile, et c'est tout ce jeu se résume à courir et à taper, avec 2 3 customisations de perso. autant jouer à assassin's creed, il y a un peu plus d'action ( pourtant j'ai aussi très sévèrement noté ce jeu ) génial, et dire que c'est le 3.
je met 2 pour équilibré avec les boulets qui mettent 20. j'aurai mis 5 autrement

MADGUI666
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Bigre Bigre que ça fait peur!
Mais reprenons du début! En voyant la sortie du 3eme opus d'une série soit disant mythique sur PC, je décidais de me mettre au 1er Fable qui somme toute est plutôt un bon jeu,avec quelques aspects sympathiques mais qui n'est pas non plus extraordinaire. je finis donc Lost Chapters juste avant la sortie du 3 et c'est donc ce matin que je l'ai testé.Je n'ai qu'une impression c'est qu'ils ont enlevés tous les bons aspects du 1er pour au final ne garder que le pire. On se retrouve donc avec un jeu en "carton" pour reprendre l'avis d'un autre joueur. C'est un banal Dévil May Cry du pauvre, aucune évolution du personnage grâce à des points d'expérience, un scenario qui tient sur une feuille de papier à cigarettes... suivre pas assez de place

KRAYZOR
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, il comporte beaucoup de bugs, niveau graphismes ce jeu est parfait, beaucoup d'aventure et d'action, je recommande ce jeu, il faudrait juste parvenir a corriger ces "bugs" et il serait super.

Cordialement.

Bloutre
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Bien déçu par ce Fable. Je ne connaissais ce jeu que de réputation mais avec tout le foin fait autours de sa sortie sur Xbox je m'attendais à un grand jeu.
Alors je ne sais pas, il faut peut-être rentrer dans le "trip" pour l'apprécier mais moi j'y ai surtout vu un jeu creux, au gameplay poussif.
Graphiquement c'est d'une pauvreté toute consolesque. Textures insipides, blur à tous les étages pour masquer la pauvreté d'ensemble sous une couche de flou...
Le controle au clavier/souris est tout sauf réussi, la caméra fait des siennes bien trop souvent. Même les menus n'ont visiblement pas été pensés pour le PC.
C'est bien simple, je me suis constamment demandé ce qui avait justifié tous ces mois de décalage avec la sortie console... Réponse: Puisque les graphismes sont les mêmes, le gameplay aussi, Rien si ce n'est le marketing.

Restent les bons côtés. L'histoire est pas mal, avec de nombreux choix à faire. L'ambiance sonore est excellente.
Par contre, le tout est d'une facilité déconcertante, et si on ne se prend pas au jeu du "toi aussi joue aux sims dans un RPG", elle se boucle très vite.

PS: j'adore ceux qui mettent 20 pour "remonter la note injustement basse". Comme si ils détenaient la vérité absolue... C'est au moins aussi bête que de mettre 1/20...

TheDude747
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre, comme ses prédessesseurs. Si vous avez aimé fable 1 et 2, celui là est bien sur indispensable. je souligne juste un défaut très subjectif, c'est ce satané "butler" (serviteur du prince) qui me prends les nerfs a chaque fois.
Autrement c'est du tout bon. Les musiques fantastiques et enchanteresses, les graphismes sublimes à forte personnalité, la durée de vie conséquente si on décide de le faire à fond, certains personnages très réussis (dans le pur esprit LionHead), des quêtes intéressantes et pour finir un doublage de qualité.
Je souligne aussi l'introduction en images de synthèses à tomber, tellement j'ai halluciné en la voyant. Pour le moment je suis conquis (je ne l'ai pas encore fini), la magie opère une fois de plus comme ce fût le cas pour fable 1 et 2.
Attention toutefois le jeu n'est pas parfaitement optimisé, avec une Q9550 oc' à 3,6ghz, une GTX 470 et 4gb de ram ca lag parfois au maxx en 1920x1080. Pas grave, on baisse 2,3 détails et c'est fluide en toute circonstance.
Je vous le conseille très vivement !

sachasperka
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

je met cet car je suis un peu déçus ( autrement j'aurais mi 18) d'avoir attendue 7 mois pour une adaptation pc qui...eu...ne change absolument a la version 360 a par la note de jeuxvideo.com qui est passer de 17 a 16 bon sa resteras un mystère. Autrement c'est un jeux que je conseille a tout les amateur du genre (et bien d'autre) car se jeux et une très bonne pioche ce n'est pas le jeux de l’année mais je vous le conseille fortement

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22