13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

Mikezelda
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

N'ayant pas joué au 2, je trouve cet opus excellent !
Gameplay et interface simplicime et très RP pour notre plus grand bonheur.
Ambiances et musiques magnifique.
Des choix à faire toujours aussi difficile.

Bref un très bon jeu pour les "non-frustré" de la vie =)

kain77560
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

20 pour remonter les boulets avec leur 2/20, oui c'est pas le jeu de l'année, c'est skyrim ou the witcher II, mais il reste sympa. Sinon il n'y avait pas au temps de note mal donné, j'aurai mis un petit 14/15 grand max, mais la franchement 2 ou 5 faut pas abusé, le manque d'objectivité de certaines me mes vraiment or de moi quand même, en gros fable III a une note pire que le dernier ghostbuster qui est vraiment nul pour ma pars, mais même lui ne mérite pas un 2.

Gurafity
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Obligez de donner un 20/20, même si le jeu ne le mérite pas, mais comme certains frustrés mettent des 2, il faut bien équilibrer la balance. Car 13/20, c'est vraiment score de merde pour ce bon jeu.

Niveau graphisme, certes, ce n'est pas du Crysis2, mais les effets lumineux et le léger blur sont pour moi magnifique, surtout les effets lumineux en fait, qui m'ont fait saliver.

Niveau bande son, 22/20 ne serait pas exagéré, la BO est tout simplement magnifique, tellement qu'elle à sa place sur certaines de mes playlists. Fabuleux.

Maniabilité et gameplay, très, même trop facile, beaucoup de choses enlevées, le regrette le 1 et 2 pour ça, même si les combats sont très dynamique et j'apprécie beaucoup les finish.

Par contre pour l'histoire et le scénario, je trouve qu'on s'éloigne trop de l'esprit de Fable, plus d'armes "custom", une histoire assez niaise et un background presque ignoré, alors qu'il est très très fourni :/

Bref, pour moi ce jeu mérite un 16 ou un 17, mais certainement pas un 13.

Fable ? Pourras-tu un jour devenir LE jeu ? Molyneux, au lieu de laisser du bien pour le remplacer par de la merde, fais le contraire, donc...

Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Mon avis hélas j'en ai pas, pour le fait de ne pas avoir jouer a Fable 2 ni au 3 pour le moment.
La seul chose que je constate c'est le nombre de note horrible mise a celui ci . Peut être qu'il été attendu par certain comme le Mésie , et a la sortir un peu déçu . Est ce une raison de donner des 2/20 ?? Ce n'ai pas très constructif et intelligent.
Pour ce fais je lui donne grassement cette note, et d'ici une note constructive . Ce qui n'ai pas le cas de tout les avis .

Mentome
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ah enfin! Il est arrivé: Fable III sur Pc. Il me tardait de voir ce qu'il allait donner et ma foi, je trouve ce volet plus que bien dans l'ensemble! Les décors sont magnifiques, l'immersion est quasi totale, bon petit bémol sur les combats, mais il faut de tout pour faire un monde, il en va de même pour l'Albion!

Fearastur
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je met un 4 pour être gentil...
Je me suis déjà fait avoir en pré-commandant le III sur console.
La version 360 était le premier signe d'alarme. Screen tearing insupportable (toujours pas fixé à ce jour), sans parler du lag qui survient aléatoirement et fait rater les mini-jeux (vu que tout se met à ramer d'un coup, impossible d'être synchro) mais au lieu de fixer la version 360 (techniquement indigne d'un titre AAA, la honte pour Microsoft) Lionhead nous force à acheter la version PC, si on veut avoir un jeu techniquement digne de ce nom, C.A.D. sans lag, sans tearing etc.
Je me suis à nouveau laissé avoir... mal m'en a pris ! Je passerai tout de suite sur l'optimisation exécrable (Crysis à fond tourne à 40 FPS chez moi, aller savoir...), je dirai juste que rien ne peux sauver ce "RPG" (qui n'en est absolument pas un), on va dire ce jeu d'aventure, je suis tout simplement sidéré quand je vois ce qu'Obsidian (que je déteste pourtant à la base) a réussi à faire avec le moteur de Fallout 3, j'en suis à 70 heures de jeu et toujours pas fini, NON, dans Fable, Lionhead ré-utilise le même moteur que le 2 et arrive à faire une durée de vie qui ne dépasse même pas les 15 heures de jeu, c'est juste une immense blague...le studio a perdu de son éclat, c'est tout juste s'ils sont capables de programmer un titre décent de nos jours...toutes les thunes sont visiblement parties pour les acteurs en Anglais (John Cleese etc/), et pour le reste : ZERO.

mingowo
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

En quelques mots : Ce jeu craint.Adieu les quelques spécificités de son petit petit frère (je n'ai pas touché au 2, oublié des PC) , pas de customisation du héro, une linéarité à mourir (certain FPS font mieux ...) des bug graphique qui viennent gâché le seul aspect agréable du jeu (6 mois après la Xbox, y ont fait quoi durant tout ce temps ?)et surtout : Que c'est facile !.Bref, amateur de jeu de qualité, amoureux des RPG d’antan, joueurs ayants une éthique vidéoludique : passez votre chemin, économisez vos deniers.

tapirian
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ahlala la série Fable !...
Tout un univers désespérant de vide ludique et d'ambiance mollasse. Le un a fait illusion mais c'était parce qu'il y avait l'attrait de la decouverte. Le trois vient parachever ce sentiment de desespoir au moment de jouer au titre. Le graphisme est là pour rappeler que l'on ne joue pas pour de vrai. Avec Fable, il n'y a aucune envie. Le mot est lâché. Je placerai ce jeu juste au dessus des sims medieval si je devais classer la médiocrité dans le jeu video. Sinon autant mettre le tout dans une poubelle et passer à des choses qui en valent la peine.

zladsko
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Alors qu'est sorti en même temps The Wicher 2, un jeu difficile, beau et adulte, je me suis laissé tenté par Fable. Quelle déception, un jeu moyen, on a l'impression que c'est un disney tellement c'est fade.
Alors que The Witcher est déconseillé au moins de 18 ans, Fable 3 devrait être conseillé au moins de 18 ans.
Ce jeu ne mérite quand même pas les 02/20 qu'on peut voir ici ou là, c'est un jeu moyen, pour extrême casual, sans grande âme ni intérêt.
Bon bah moi je retourne sur The Wicher.

skeiths
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

C'est un jeu moyen. On est bien loin du plaisir procuré par le premier Fable et on se retrouve avec une version remixée du deuxième jeu.
Graphismes coloré et cartoonesque, animation sociales cartoonesque et totalement inutile, comme péter dans le visage des autres.
Les nouvelles fonctions sont aussi inutile que inintéressante dans la façon qu'elles sont présentée ou dans leur utilité.

Au final on a un jeu ni mauvais ni bon. On a pas de plaisir a le finir, et on a pas de "wow" moment. Les choix de la deuxième partie du jeu quand on devient roi, sont extrêmement limité et ne sont au final que des choix qu'on aurai pu avoir dans un jeu ou "être roi" n’était pas avancé comme une si grosse fonction. Car on a que "2 possibilités" pour chaque choix.
L'histoire n'a rien d'excitante non plus. On a un jeu plus intéressant que Fable 2, mais a des années lumières derrière Fable 1 ou on avait mystère, traitrise, retournement de situation, et ou on était au final bien plus investi le jeu, et ca malgré les artifice du 3 (le chien et prendre la main des autres).
Je donne 12 au jeu, car il ce n'est ni un mauvais jeu, ni un bon jeu. Il est moyen.

Mc_Haban
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est faussée. Les graphismes sont sublimes et les captures d'écran de JV.com ne correspondent pas au rendu que j'ai personnellement à l'écran, en jeu. Le gameplay est simple et efficace. Le sanctuaire/menu est génial et tout aussi efficace qu'un menu normal. La durée de vie est énorme à condition de ne pas se limiter à la quête principale. La bande-son est parfaite ou presque. Rien à dire par rapport au scénario.
On regrettera uniquement que le jeu est trop facile ce qui contredit la quête de maturité de ce dernier.

bottox
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Toujours aussi mou, chiant et déprimant que ses deux prédécesseurs.
Ce jeu est un "rpg" pour enfants de moins de 6 ans, les joueurs un peu plus rompu au vrai rpg ne trouveront absolument rien d'intéressant dans ce "jeu".

WaXxXi
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Pour ma part j'aime beaucoup ce jeux j'ai jouer 2h sans lâcher certes pas top coter optimisation mais si non le jeux reste sympa les armes + les pouvoir magiques sa reste un rpg classique même s'il est assez critique je dirais chacun ses gout ! et moi j'ai des gout bizzare quand un jeux me met dans l'ambiance c'est pas les petit détails qui me ferons arrêter de jouer :) donc un 17/20

lodrios
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un jeu très bien conçu, acheté sur xbox360, pour ceux qui n'ont pas de console, c'est plutôt une bonne nouvelle.

La série est excellente et s'améliore à chaque épisode, l'ambiance est excellente, les expériences variées, un design soigné et une bande son envoûtante, du grand art.

vivement le 4 !

Linvocateure
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

C'est pas croyable tout les boufons qui accorde un 2/20 a un jeux aussi complet que fable.

La seule raison pour l'aquelle je lui est mis 20 C'est tout simplement pour lui remonté sa note sinon il vaut 17
C'est un jeux complet, différent des autre jeux de role mais originale, les graphique sont accéptable et le physique des personage est un peut plus réalliste
Le gameplay reste le meme et tant mieux.
IL ne srat peut etre pas jeux de role de l'année mais il garde sa réputation.