13.2/20

[ttt_mmm]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je regrette l'époque de Fable the Lost Chapter...
Fable III à certes des graphismes des plus élaborés mais ça s'arrête là.
On a juste l'impression (et ce, pour tout les jeux) que Lionhead vise la simplicité et une frigidité au niveau du gameplay afin de pouvoir toucher un public toujours plus large.

Pas plus de 9/20.

Nouveau joueur ? Foncez acheter The Lost Chapter. Rapport qualité/prix est hors norme. Ne vous arrêtez pas à Fable III ...

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement sympathique, scénaristiquement mauvais, le gameplay ne comporte aucune nouveauté et beaucoup de points négatif (la vue). Les choix de conscience et même de choix de compétence sont ridicule. Plus d'arbre de compétence, sois on fais que des clic pour tirer au fusil, sois on tape comme un bourrin, soit on farm les sorts. Je ne suis pas mort une seule fois dans ce jeu. La magie de l'Albion à complètement disparus pour moi.

benj8006
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je l'ai et honnetement je ne pense pas qu'il merite un 16. Autant fable 2 je lui accorde sans probleme un 18/20 de part la poesie du jeu les choix etc... que celui ci je resterai a 12. On ne decole pas comme dans le 2. certe l'univers est respecté et cela reste tout de meme un jeu plaisant, mais si vous avez gouté a fable 2 et que vous fondé de grands espoirs dans le 3 autant vous dire tout de suite que vous resterez sur une pointe d'amertume. Peut-etre aussi en demandons-nous trop? Hélas, je ne pense pas.
Encore merci a JV.com pour tout le travail fourni :)

Seaweric
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je ne sais pas ce qui se passe sur la notation de ce jeu; les gens se sentent obligé de mettre des notes catastrophiques parce que certains ont commencé ou ...? Certes il ne mérite pas le 20, mais il est loin de ne valoir seulement un 2 ou un 4 sur 20. Je met cette note uniquement pour espérer faire remonter la moyenne, ma note personnelle serait plutôt 15/16, car bien qu'il ne respecte pas toute les attentes, ce jeu reste un fable digne de ce nom. On peut ne pas apprécier les tournure qu'a pris la série, mais il ne faut pas exagérer, ce n'est pas un ' mauvais ' jeu ...
A bonne entendeur

Tarba_supreme
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Soyons franc, l'intrigue ne casse pas UNE patte à un canard. Le côté jeu de rôle personnellement je ne l'ai pas trouvé. Surtout, ne vous attendez à rien d'incroyable une fois roi. Une réunion, deux avis divergents exposés (un méchant VS un gentil), un choix à faire, et hop, un décor zone de changé où vous ne retournerez jamais. Avant ça, les choix doivent se compter sur les doigts de la main gauche d'un boucher ivrogne.
Difficulté toujours absente. Durée de vie d'une dizaine d'heure en faisant toutes les quêtes, sauf bien sur si vous comptez retrouver les 40 "entrer le mot que vous voulez" dispersés dans le monde entier.
Ils ont même enlevé la seule chose bien du deux, la roue d'expression. Maintenant vous sélectionnez UNE personne, et vous n'avez que 3 choix ridicules de proposés aléatoirement.
En gros si vous avez débloqué la compétence incroyable de "péter" et que vous voulez être méchant, on vous proposera donc de péter. Un rire démoniaque il vous faudra une chance hors du commun pour le sortir.

Et si vous rêviez d'un personnage charismatique du type Jack Of Blade, passez aussi votre chemin.

Bref : toujours pas de difficulté, interactions avec les pnj fortement limités, côté jeu de rôle absent, choix simplistes/minimalistes/sans impact réel, durée de vie pas folichonne, ennemis sans grand intérêts (Jack miss U), histoire pas passionnante.
Si vous avez un semblant de maturité dans le monde du jeu vidéo, passez votre chemin, et filez le à votre fils/petit frère.

patedefoie_bis
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Il reste un très bon jeu à mon goûts!Une bonne ambiance,graphiquement convenable...le problème réside dans la durée de vie qui n'est absolument pas grande.Mais se n'est pas grave,car les quêtes annexes(dont certaine sont vraiment loufoques) ravirot certains,car elles sont ORIGINALES!en bref,un bon jeu,je le conseille.

zaxar10
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Sa fait 6mois que j'attendait la sortie de fable 3 sur pc et je peut vous dire que je ne suis pas déçu (pour le moment).Ayant fini les 2 premiers je peut dire que je suis un adepte de cette série,j'ai même achetée une xbox360 pour la sortie de fable 2 après l'avoir fini j'ai revendu la ma xbox pour l'instant sa commence bien on sent une amélioration par rapport a fable 2 et j'ai hâte de devenir le roi pour diriger le royaume et de faire des dizaines d'enfants bon bref pour moi c'est le 2eme jeux de l’année après le très fabuleux the witcher 2

zeppelin2
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

On peut se demander l'interet de sortir un jeu sur PC autant de temps apres sa sortie sur console meme si l'on dispose que de ce support. Avec du recul et avoir fait aussi Fable 2, fable 3 s'avère nettement moins bien réalisé, que ce soit dans les graphismes, l'histoire, le système de commerce, meme les personnage sont moins beau que dans le II. Le système de Map, dans fable 3 fait cruellement ressentir le coté linéaire de ces titres à chargement de zones continuel, dans fable 2 les villes étaient mieux organisées laissant un semblant de sentiment de liberté qui là a complètement disparu.

Screater
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je pense que Fable 3 perd trop le charme que l'on possédait dans Fable 1 et 2, le jeu devient trop linéaire et l'histoire trop monotone, je me suis très vite ennuyé avec lui alors qu'avec Fable 1 et 2 il y avait une sorte de magie qui était tellement rafraichissante. Vraiment je m'attendait à mieux avec ce nouvelle opus, ça m'attriste.

MisterRed
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

16/20. Si je met cette note, c'est parce que le jeu se finit en une journée. (Fait et approuvé). Une assistance est permanente comme le dit Hiro. Mais ce jeu reste une Fable. Il saura je pense, réjouir les fans. Il est certes moins jouissif que le 1er qui pour moi reste le meilleur, mais je l'ai préféré au 2.

Si vous n'y avez pas jouer, et que vous aimez le deux premiers opus, foncez !

Dommage pour cette aider en permanence. J'aurais mis un 18 si elle n'était pas présente.

plissken13
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je donne un avis qui pourra peut-etre blesser les fans de cet univers et je m'en excuses par avances.Malgrès les critiques et les défauts que je lui trouve, FABLE n'en reste pas moins un univers atypique et un concept original(qui mériterait, se doit meme, d'etre poussé d'avantage)!
10/20 sur PC 13/20 sur console
Inutile sur PC, limite inutile sur console aussi! Le premier était excellent(malgrès quelques promesses non tenu mais excusable au vu des limitation technique de l'époque), fable 2 était un bon jeu malgrès quelques défauts : bugs à gogo (surtout lorsque l'on voulait fondé une famille nombreuses), customisation et personnalisation de notre héros/héroine encore plus limité que dans le 1er opus, fable 3 a été une grosses déceptions pour moi (meme si je ne l'attendait pas forcement).linéaire au possible dans tous les sens du termes, aucunes évolutions techniques, situations redondantes, simulation de vie de plus en plus buggés et réchauffée.Bref fable 3 est une ode au casual gaming au relent de RPG!Le jeu qui à amorcé mon divorce avec le monde des consoles de plus en plus fades et stéréotypés(malgrès quelques mais trop rares exceptions)

maximepouzol
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

l'esprit du premier fable n'est plus dans cet opus les pouvoir sont plus que décevant a pars la combinaison des sort et la faciliter rend le jeu ennuyeux.Un conseil n'acheter que le premier opus car c'est le seul a avoir garder sa poésie ainsi que ses pouvoir très varié et surtout la barre de mana qui devrai réintroduire au lieu d'un temps de chargement.Mais les décors sont toujours très bon et les quêtes restes néanmoins géniales .

saphirider
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Messieurs de Lionheart, je vais pas y aller de quatre chemins : j'ai horreur, mais alors horreur qu'on se foute du monde. L'énergie et le fric que vous avez claqués à faire de l'effet d'annonce depuis des mois, du marketing, etc... vous auriez mieux fait de le filer à vos développeurs. Le résultat est tout bonnement inadmissible. Graphiquement arriéré par rapport à ce qui se fait actuellement, un aliasing comme je n'en ai jamais vu que sur console de salon japonaise, des ralentissements qui font passer ma config core i7 6goDDR3 radeonHD4870 1Go pour un AMD Duron (alors que crysis2 tourne à bloc FSAA à fond les ballons sans broncher...). Non non je parle même pas de scènes d'extérieur à perte de vue. Je parle du tout début du jeu, dans la chambre du prince. Apparemment 3 pauvres rayons de soleil filtrant par la fenetre suffise à faire ramer une config de guerre quand les décors d'une ville complète de GTA4 sont parfaitement fluide. Quadruple carton rouge. Odiiile Deré messieurs (festival de canne, référence oblige).