jp121
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeux. Énigmes et intrigues passionnantes: difficile de décrocher. En revanche les progrès annoncé concernant le graphisme ne sont pas flagrants, mais ça n'est pas vraiment ce qu'on attend de ce genre de jeux... Quant à la durée de vie, elle me parait plus courte que lors des précédents épisodes de Sherlock Holmes (je viens de le finir en 1 jour alors qu'il m'avait fallu beaucoup plus de temps pour les autres). La fin est très surprenante et s'éloigne beaucoup du personnage originel crée par Sir Conan Doyle, mais pourquoi pas ... (heureusement que les créateur du jeux ne sont pas pieds et poings liés à l'ouvre littéraire).

Bref dommage que le jeux soit si court car le plaisir de jouer est bien présent... Ce qui ont aimé les précédents jeux de la série y trouveront leur compte

steup
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un scénario quelques fois prévisibles néanmoins soignés (qui rappelle l'un des épisodes de la série de la BBC). On suit cette nouvelle aventure avec beaucoup d'attention. L'idée d'alterner entre vue 3ème personne et point'n click est une bonne idée, ça permet de voir le jeu sous un autre angle. Pratique pour éviter de se lasser trop rapidement dans les phases de blocages (qui ne sont pas nombreux). Qu'il est agréable aussi de faire un jeu point'n click doublé en français (si ils étaient nombreux à une époque la VO sous-titrée semble être le choix de beaucoup de jeux actuels).

lordvaetus
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

jeu sympa, plutôt joli, lui donner 11/20 en graphisme c'est très léger, le jeu est plutôt beau dans l'ensemble il mérite bien un petit 14/15 en graphisme qu'un vieux 11...c'est sûr c'est pas du far cry 3 en graphisme, mais dans un jeu comme ça ça aurait fait plus tâche qu'autre chose

SenOxxx
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Encore un jeux où l'on en fait tout un plat avant sa sortie et...finalement on est déçu!! Faut arrêter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer! On ne constate pas trop de changement par rapport aux versions console de salon, un peu morose dans le gameplay et le scénario pas non plus une nomination aux Oscars!! Un jeu à jouer si l'on vous le prête ou pour passer un moment le jour ou le jeux vidéo n’existera plus.

Youx10
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un Style particulier mais qui fera le bonheur des amateurs du genre :)
Il existe forcement des soluces mais y a moyen de passer quelques heures dessus si on ne s en sert pas :)
En tout cas , j ai pris plaisir a le finir !

RTakezo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Honnête mais sans plus.
Rien de neuf, on reste toujours sur un cycle recherche d'indice, combinaison d'objet etc...
Difficulté: la grande mode de l'accesibilité pour tous, jeu terminé en mode difficile sans réel problème (même si vous avez la réponse il faudra posséder tout les indices pour pouvoir résoudre l'énigme).
On avait les interrogatoires avec LA Noire, les recherches avec un google intégrer dans the secret world(un mmo!) mais rien du coté de Sherlock Holmes.
La révolution du genre, c'est pas pour maintenant :p

Thegamer49
Posté le 13 juin 2018 à 11:04

Jeu qui traîne depuis des années dans ma bibliothèque Steam et que j'ai enfin fait car je voulais me lancer dans l'univers Sherlock Holmes que je ne connais pas. J'ai été assez surpris, car je n'attendais rien en particulier de ce jeu. L'histoire est assez prenante avec des rebondissements bien amenés que je n'avais pas prévu. J'ai également beaucoup aimé l'écriture des personnages et notamment le cynisme de Sherlock. Par contre, les doublages auraient pu gagner en qualité surtout en ce qui concerne les personnages secondaires, qui sont parfois affreux.
Le gameplay est assez bon avec des énigmes et casse-têtes intéressants. Le système de déduction est lui aussi pas mal, bien que peu présent dans le jeu. Finalement, c'est bien la recherche d'indices qui m'a paru rébarbative puisqu'il s'agit de fouiller les pièces/zones de fond en comble jusqu'à trouver les objets et solutions pour avancer.

En ce qui me concerne, c'est une assez bonne entrée dans l'univers Sherlock Holmes. Un jeu qui m'a convenu alors que je joue rarement, voire jamais, à ce genre de jeux.

Veracruz
Posté le 14 avr. 2018 à 23:16

Sherlock Holmes nous a habitué a mieux que cette aventure mollassonne au gameplay poussif et ça n'est pas les divers lieux d'enquêtes proposés qui vont changer la donne: on s'ennuie ferme, la faute à un mixage artificiel des événements.
Pas mauvais mais peu exaltant.

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu avec une intrigue convaincante et parfois déroutante ! Pour couronner le tout, les graphismes sont superbes ainsi que le doublage Français très soigné. Ce qui est très rare ! Par contre certaineS énigmes sont assez ardus et manque d'information. Je me suis retrouvé quelque fois à ne même pas savoir ce que je devais faire.

camdubgamer
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, énigmes variées, intrigue intéressante, le doute portant sur la culpabilité de Sherlock Holmes plane jusqu'au bout..
Bons graphismes, bande son convaincante, scénario attrayant. Je le recommande fortement.

Maeror
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

En voilà un bon point & click, ça faisait longtemps ! La possibilité de jouer à la première et troisième personne (en plus de la vue point & click classique) dépoussière sacrément le genre et permet de se sentir étrangement plus impliqué (j'ai joué la majorité en vue à la première personne). L'histoire est très bonne et s'amuse à jouer avec nos déductions. La fin m'a cependant un peu déçu pour des raisons que je ne peux expliquer sans vous gâcher le plaisir. L'aventure a une bonne durée de vie (comptez une douzaine d'heures). Les graphismes sont inégaux : autant certains décors sont très beaux là où d'autres sont assez fades, il en va de même pour les personnages. Quelques soucis de ton, avec certains éléments très sanguinolents et matures qui contrastent avec parfois quelques dialogues enfantins ou des phases de gameplay surréalistes (le chien Toby qui fait tourner une manivelle pour abaisser un pont... sérieusement ?). Les énigmes sont dans l'ensemble très correctes, ni trop complexes ni trop simples. Nous sommes loin d'un Runaway avec ses tonnes d'objets à récolter et à assembler un peu au hasard, la progression est ici plus logique et on ne passera pas son temps à courir d'un tableau à l'autre en cliquant partout. Certains casses-têtes vous prendront du temps (il est possible de les passer, mais où est le plaisir ?). Les musiques sont bonnes sans plus et malheureusement pas assez nombreuses, les doublages inégaux (bons pour Sherlock et Watson, très mauvais pour d'autres, notamment les enfants). Un semblant de liberté nous est donné (choix dans les dialogues, choix dans l'ordre de certaines investigations) mais il ne s'agit tristement que d'un effet superficiel : rien dans vos choix n'influera sur l'histoire. Un bon jeu d'aventure, donc, qui mériterait un 17 ou un 18 s'il avait été plus homogène et s'il avait poussé plus loin certains aspects du gameplay (les choix, le système de déduction,...). En attendant la suite (Crimes & Punisments, qui s'annonce tout bonnement excellent), je m'en vais traquer Jack l'Éventreur dans l'opus précédent.

ben22600
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Voici ma note.
Car j'ai apprécier ce jeu jusqu'au bout.
Le doublage ne ma pas choquer, plutôt bien doubler au contraire.

Les décors sont bien fait.

Merci.

ben22600.

PS : J'espère que le prochain Sherlock Holmes sera super.

garbage
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

point and click très sympa. pour ceux qui recherche des énigmes plutôt sérieuses et logiques, loin d'un runaway ou d'un deponia. scenario se laisse suivre comme un roman mais comme dit dans le test de jvc, il reste moins attirant que l'épisode contre jack l'éventreur. graphiquement on a fait un bon en avant, plus plaisant à regarder. même si les jeux en 2d dessinés à la main ont plus de caractère. il faut une bonne dizaines d'heures pour le finir, les énigmes sont bien fichu quelques bémols par ci par là (on a compris la logique d'une énigme mais on ne peut la finir parce qu'on a pas réalisé une action précise qui dans la réalité pourrait être superflue). la plupart sont simples , j'ai eu du mal avec une ou deux. cela dépend d'es affinités des jeux de logiques des joueurs. ceux qui ont l'habitudes des jeux avec des maths par exemple auront plus de facilités comparés a d'autres. souvent soldé sur steam, je le conseille !

Xanderman
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

C'est ma première aventure de Sherlock Holmes, j'avais envie de me faire un jeu ou mon cerveau servirait à quelque chose. Et force est de constater que malgré tous les défauts de ce titre, je me suis quand même bien amusé. Les énigmes sont corsées et toujours d'une logique implacable. En utilisant une aide que 3 fois exactement, j'ai vraiment galéré à en venir à bout. J'ai du mettre une 15aine d'heures. Sur le plan technique, c'est vraiment pas reluisant. Graphiquement, c'est loin d'être agréable, les animations des personnages sont proches du ridicule. Le jeu est par ailleurs mal optimisé, puisqu'avec mon PC de très bonne qualité et vue la qualité graphique du jeu, j'ai pas pu tout mettre au maximum (malgré cela j'observe des chutes de FPS surtout à Whitechapel). Une aberration quand je pense que je suis capable de faire tourner quasiment au maximum un Max Payne 3 à 60 FPS. Au niveau des musiques et de la bande-son en général... c'est risible. Trois pauvres musiques qui se battent en duel, un doublage qui frise le ridicule. On y croit pas une seconde, le spectacle de théâtre à l'école de mon fils de 6 ans était mieux joué que ça. Il reste de positif une histoire pas trop mal fichu, hormis à la toute fin ou sortie de nulle part on nous balance une gamine à éduquer... WTF.
A part tous ces défauts, pour ceux qui cherchent à se creuser les méninges, ça reste un jeu intéressant mais sans plus.

thedrummer81
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu à faire lors d'un weekend pluvieux.
Des musiques bien adaptées, une bonne ambiance générale, des énigmes très prenantes et bien sur un bon scénario sont les points forts du jeu. Les graphismes ont été aussi légèrement améliorés.
Pour ma part ce jeu à réussi a gommer les défauts que j'ai pu rencontrer sur le jeu Sherlock Holmes contre Jack l’éventreur, d'où la note de 17.

rebelle74
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

J'ai terminé le jeu ce soir avec la surprise du dénouement !
J'ai adoré et en redemande !! J'ai terminé le jeu
Sherlock holmes contre jack l'éventreur avec le même désir : vivement le prochain!!! seulement, la fin me laisse un peu sur ma faim ! Qui est la petite fille ?? y aura -til une suite ???

dymax
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Jeu génial bien mieux que le précédent (Jack l'éventreur). Le scénario tient très bien la route et dispose de nombreux rebondissements. L'humour légèrement sarcastique de Holmes à l'égard de Watson ou de certaines situations fait sourire. Le doublage est très bon, les voix s'accordent très bien avec les personnages. Les énigmes sont très variées mais manquent parfois d'indications. Certaines sont même très difficiles.
Ce jeu se joue très bien à la manette ce qui est rare pour un jeu de ce genre. Quant aux graphismes le jeu est très beau. Les personnages sont très bien modélisés et les environnements fourmillent de détails.
Le jeu dispose d'une durée de vie assez convenable(10-12 heures).