jp121
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeux. Énigmes et intrigues passionnantes: difficile de décrocher. En revanche les progrès annoncé concernant le graphisme ne sont pas flagrants, mais ça n'est pas vraiment ce qu'on attend de ce genre de jeux... Quant à la durée de vie, elle me parait plus courte que lors des précédents épisodes de Sherlock Holmes (je viens de le finir en 1 jour alors qu'il m'avait fallu beaucoup plus de temps pour les autres). La fin est très surprenante et s'éloigne beaucoup du personnage originel crée par Sir Conan Doyle, mais pourquoi pas ... (heureusement que les créateur du jeux ne sont pas pieds et poings liés à l'ouvre littéraire).

Bref dommage que le jeux soit si court car le plaisir de jouer est bien présent... Ce qui ont aimé les précédents jeux de la série y trouveront leur compte

steup
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un scénario quelques fois prévisibles néanmoins soignés (qui rappelle l'un des épisodes de la série de la BBC). On suit cette nouvelle aventure avec beaucoup d'attention. L'idée d'alterner entre vue 3ème personne et point'n click est une bonne idée, ça permet de voir le jeu sous un autre angle. Pratique pour éviter de se lasser trop rapidement dans les phases de blocages (qui ne sont pas nombreux). Qu'il est agréable aussi de faire un jeu point'n click doublé en français (si ils étaient nombreux à une époque la VO sous-titrée semble être le choix de beaucoup de jeux actuels).

jp121

steup
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

guitariste1
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J’ai bien aimé les graphismes en 3D. Le scenario m’a tenu en haleine jusqu’au bout. La durée de vie est correcte. Mais le jeu est très linéaire. Beaucoup d’énigme à base de boite à code. Et le quartier de Whitechappel n’est pas suffisamment exploité alors qu’il était très bien reconstitué en 3D. Ça reste un très bon jeu d’aventure dont j’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir.

sabrina82
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

J'attendais ce nouveau Sherlock depuis plus d'1 ans et je ne suis pas déçu, les graphismes sont superbes et les énigmes aussi complexes que Jack l'éventreur ou la nuit des sacrifiés.
Je le conseille à tout les fans des Sherlock Holmes.

dryopenoxia
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Très bon jeu. Belles cinématiques et une fin totalement inattendue. Plusieurs énigmes réparties dans le jeu, certaines assez corsées, d'autres plus simples.
Les personnes qui ont apprécié les œuvres de Conan Doyle vont retrouver quelques personnages et quelques éléments issus des livres.

_-CeD-_
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un intrigue passionnante, des énigmes logiques et bien ficelés. Des puzzles parfois difficiles mais pas insurmontables.
Un Sherlock Holmes plus vrai que nature avec le flegme et le cynisme qui le caractérise .
Les graphismes sont plutôt bons et c'est un véritable plaisir de replonger dans ce Londres du 19ème siècle, suintant et crasseux a souhait.
Des baisses de framerate assez rares (ex: cimetière) mais aucuns bugs à déplorer.
Un très bon boulot de Frogware malgré le scénario un poil moins intéressant que certains opus précédents ainsi qu'une durée de vie plutôt courte. On espère donc une amélioration sur ces deux points pour les prochains épisodes mais ne vous formalisez pas, l'intrigue reste passionnante malgré tout et il est difficile de décrocher une fois le jeu lancé.

flo-12
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est le jeu d'aventure que j'attendais le plus depuis le dernier Jane Jensen "gray matter", et je ne suis pas déçue. J'ai été ravie par les graphismes qui marquent une grande évolution depuis le précédent, même si ces derniers ne sont pas une chose primordiale pour tout fan de jeux d'aventure qui se respecte. Les seuls bémols sont une tendance à la casualisation et une durée de vie flemmarde. Je regrette notamment les rapports quotidiens qui étaient vraiment nécessaires pour digérer les infos du jour dans les précédents opus. Mais ca reste un excellent jeu, un des meilleurs jeux d'aventure de ses dernières années.

clemspaw
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce que j’aime bien avec les jeux Sherlock Holmes, c’est qu’ils ne me déçoivent jamais. Celui-ci ne déroge par à la règle. Un point remarquable, les graphismes ce sont nettement améliorés par rapport aux précédents volets. Même si la qualité graphique d’un jeu n’est pas ce que je regarde en priorité, je reconnais que c’est vraiment très agréable de jouer dans ces conditions. Le nouvel angle de vue est très bien aussi, c’est toujours sympathique de pouvoir varier les vues pour pouvoir voir les décors sous toutes les coutures.
Comme pour les précédents épisodes, le jeu est immersif, très fidèle à l’esprit Sherlock Holmes et très bien construit. Concernant la fidélité aux écrits de Conan Doyle, il est encore mieux que les précédents puisque Watson n’est plus le benêt des trois dernières aventures.
A côté de ça, j’ai quelques petits reproches. Déjà je l’ai trouvé vraiment trop simple. Je me suis retrouvé bloqué seulement deux fois, et ce n’est pas parce que c’était difficile, mais parce que je n’avais pas fait attention à un détail. Du coup, la fin du jeu arrive un peu trop vite (d’autant que le côté immersif et passionnant incite à jouer). Je regrette aussi un peu le changement de casting vocal car j’aimais beaucoup la voix de Benoît Allemane pour Holmes, mais ce nouveau casting n’en n’est pas moins très réussi, et c’est toujours bien d’avoir des voix françaises. Enfin, je dois avouer que la fin quelque peu surprenante m’a assez désappointé.
Il n’en reste pas moins que c’est un très bon jeu, passionnant et très agréable à jouer, ça valait le coup d’attendre. Comme d’habitude, j’attends le prochain avec grande impatience.

lochness
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de bon jeu d'aventure. Par rapport aux précédents épisodes, la transformation est flagrante, notamment pour le graphisme qui pour une fois en 3D temps réel est magnifique. Les doublages en français sont parfaits, ce qui est rare. L’interface avec la souris est correcte. Concernant le scénario, l’intrigue est d’un bon niveau. Le souffre beaucoup de sa linéarité avec de blocages liés à des actions non nécessaires. Les puzzles répétitifs de type boites à codes sont trop souvent utilisés. Enfin le labyrinthe est laborieux, faute de repère dans les déplacements du personnage. Concernant Watson, sa présence dans les pates de Holmes est fatigante et il ne sait rien dire d’intéressant pour l’enquête.

Gawhana
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bien moins bon que le précédent ... Pas assez d'énigmes, peu de réflexion, la plupart du temps on se contente de ramasser quelques objets et de les utiliser par endroit pour avancer... Parfois il faudra les utiliser ensemble, un petit "mini jeu" viendra bloquer la progression quelques minutes avant de reprendre ...

Plus un film interactif qu'un véritable jeu de recherche ... Et de fait, en toute objectivité, un film moche et saccadé, les graphismes étant moyens et les animations catastrophiques ... Seules les voix sont correctes - sans être époustouflantes.

Où est passé l'énorme tableau de déduction du précédent volet, qui obligeait à refaire chaque meurtre dans tout les sens pour comprendre l'intrigue dans son ensemble ? Où sont les interactions de meurtre en meurtre, les déductions, les réflexions intenses ? ... J'attendais beaucoup du jeu, mon enthousiasme retombe comme un soufflé ...

Clairement le jeu ne vaut pas ses 40 euros ... Lui préféré le précédent volet, bien meilleur et bien plus intense et ce malgré des graphismes bien plus mauvais.

[velor]
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J'ai fait tous les épisodes de la série et je trouve celui là nettement moins bon. Comme si la première moitié du jeu avait été survolé par les développeurs pour se concentrer sur le final.Mais le plus gros problème de cet opus c'est la mise en scène qui impose une distance avec le héros(sherlock) que l'on incarne en nous donnant que la moitié des résultats de nos déductions, comme dans les livres de Conan Doyle. Sauf que dans les livres on découvre l'histoire du point de vue de Watson ce qui n'est pas le cas dans le jeu rendant certains passages frustrant et parfois inutiles du point de vue d'un joueur.

lemoujv
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu d'aventure dans son ensemble. Comme les précédents opus, les dialogues sont toujours de qualité. Le doublage est également réussie sauf les scènes avec les enfants(pour ma part mieux que le précédent. L'enquête se poursuit sur un meilleur rythme que le précédent malgré une enquête un peu trop linéaire et puzzles assez répétitifs. Scénario pas mal sans être pour autant aussi bien que Jack l'éventreur. Les graphismes sont corrects, sans plus, les animations sont quelques fois perfectibles et les quelques scènes cinématiques sont inégales et lag ! En conclusion, un bon jeu d'aventure malgré quelques défauts techniques.

Kaspalof
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Tout est remarquable : l'histoire est bien construite, la réalisation est splendide, les énigmes bien élaborées, les vidéos proches du cinéma.
Le réalisme est encore amélioré et est conforme aux descriptions de Conan Doyle.
Bravo et vivement le prochain...

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Tout auréolé d'une nouvelle robe graphique, inégale mais nécessaire pour que la série perdure, Le Testament de Sherlock Holmes se veut dans la droite lignée de ses aînés. Tout en tâtonnant, parfois maladroitement, Frogwares s'en est toutefois sorti avec les honneurs grâce à un solide système de jeu et un scénario, bancal mais néanmoins fort prenant. Peaufinant certains aspects, optant pour un doublage inédit tout en intégrant quelques idées nouvelles ici et là, cet opus ne fera peut-être pas l'unanimité parmi les fans même si on le conseillera fortement aux détectives en herbe d'autant que son ambiance, sombre, pesante, qui plus est davantage liée à Sherlock, mérite plus que jamais le coup d'oeil.

Bastientigre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec de bons graphismes, de bonnes enigmes, et un bon scénario. Meme si vous n'aime pas Sherlock Holmes vous pouvez le faire. Une bonne duree de vie aussi. Franchement une avancée par rapport aux autres jeux Sherlock Holmes. Vivement une suite.