14.7/20

vince447
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Entendons nous bien il ne s'agit pas d'un jeu parfait !!!
les graphismes ne valent pas les jeux actuels et le déplacement de sherlock et pas top .

Mais ce jeu est bourrés de bonnes idées, le scénario est super interessant , les enigmes difficiles, l'ambiance londonienne présente et on sent que ce sont des passionnés qui l'on crée.
Alors cocorico se jeu francais mérite bien qu'on s'y attarde

The-Big-Apple
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas Sherlock Holmes, que ce soit en livre, en film ou n'importe quoi et on me l'a preté et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
L'histoire est sympa et intéressante a suivre, les énigmes bien pensées, les décors sont pas trop mal, par contre niveau graphismes c'est pas terrible pour un jeu PS3.
le jeu est intégralement en français et ça c'est très bien, les doublages sont pas mal meme si ils se sont pas trop foulés avec par exemple les gosses dans les rues qui disent tous la meme phrase.
en tout cas je n'avais jamais joué a un jeu de style et pourtant il m'a vraiment plu.
encore une fois fois, c'est surtout au niveau de l'immersion que le jeu est très bon et c'est bien ça le principal.
la durée de vie est correct sans plus, moins de 20h pour faire le tour et évidemment niveau rejouabilité peu intéressante comme la plupart des jeux de ce style je pense.
enfin je le conseille aux fans du genre, et aux autres qui pourraient etre septique sur jeu car c'est vraiment un bon jeu.

vince447
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Entendons nous bien il ne s'agit pas d'un jeu parfait !!!

Alors cocorico se jeu francais mérite bien qu'on s'y attarde

The-Big-Apple

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble, scénario prenant du début a la fin, les doublages français sont très bons, énigmes assez variées.
Bref, c'est un jeu auquel on prend vraiment plaisir a jouer du début a la fin car je le répète, je trouve l'histoire super intéressante.
Après les moins sont pour moi la durée de vie pas extra, la beauté visuelle du jeu laisse a désirer meme si les décors sont bien retranscris et le gameplay pas au top non plus sur certaines phases de jeu meme si c'est pas très grave a ce niveau.
Un jeu très prenant a conseiller pour les fans du genre.

hardcore_bunny
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

c'est quand même une petite merveille , le travail fourni est grandiose , les univers d'enquête sont riches , les détails graphiques partout différents . Certes les visages sont carrés et l'aliasing est très fort sur ps3 , mais on a là un jeu qui ressemble très fort à L.A. noire en plus cheap , mais avec des énigmes plus relevées . pour 40 euros , c'est un must have , une ambiance qui vous scotche au canapé , un doublage francais correct , un gameplay lourd , mais ce n'est pas vraiment important dans un jeu de réflexion de ce style . Un clone des chevaliers de baphomet , dans un londres plus sombre que les villages anglais de georges stobbart , on en redemmande .

Guidey
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ne savant pas quoi acheter en attendant les gros jeux de l'année 2013, je me suis tourné vers " Le Testament de Sherlock Holmes" avec certains à priori en me fiant aux graphismes et à la maniabilité de personnage. Cependant , plus l'on avance dans l'aventure et plus le jeu devient immersif , avec un très bon scénario on ne se détache pas de l'intrigue une seconde. En bref malgré de nombreux défauts , ce jeu reste quand même plus que convenable et satisfera les détectives amateurs.

holmes10
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Etant fan du genre et surtout du personnage, je ne suis pas déçu par ce Sherlock Holmes, ce jeu nous plonge dans une enquête intéressante même si elle est un peut moins travailler que dans l'épisode précédent sur Jack l'Eventreur. Cela dit, on peut constater une amélioration graphique par rapport au précédent jeu ainsi une jouabilité pas si mauvaise même si elle n'est pas sans défauts.

Néanmoins, quelques petites chose m'ont quand même dérangé, parmis ces choses il y a la rigidité de Holmes dans ces déplacements ainsi que dans certaines séquences non jouable qui ne sont absolument pas crédible nous montrant que même si graphiquement la série a évolué, il y a encore du travail à faire. A cela, il faut ajouter le doublage qui pour moi est quelques peu incohérent. Si la voix de Watson est en accord avec son physique, il n'en est pas autant pour la voix de Sherlock qui est trop jeune, nous désorientant quelques peu.

Toutefois, on a quand affaire à un bon jeu, se permetant de prendre quelques écarts par rapport à l'oeuvre de Conan Doyle mais le faisait toujours de façon habile en n'oubliant pas les rappels à l'oeuvre original.

Sincèrement, je vous conseil ce jeu même si quelques défauts sont là vous paserez quand même un bon moment.

Teban5b
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un jeu ou la sortie est retardé et pourtant quand il sort c'est buger a mort sa fait pas plaisir et malheureusement Sherlock Holmes est ce genre de jeu et c'est vachement dommage, parce qu'il y'a de tres bonne idées, l'ambiance est pas trop mal, le doublage français est bon, le scenario est chouette........ mais c'est buger et pas agreable a jouer, deja les ralentissements, non mais c'est pas un jeu hyper puissant mais il arrive quand meme a avoir ce genre de probleme, apres il y'a la jouabilitée qui est tout sauf bien, les deplacements de Holmes sont nul y'a rien d'autre a dire, apres le bug qui m'a achever c'est le son, et sa vient pas de mon equipement, sa le fait pas sur mes autres jeu, en fait le son devient juste aigue et quand Holmes parle il a une voix de robot, c'est drole un ?? surtous quand sa arrive deux ou trois fois sur une seule sequence. Voila donc en gros ce jeu est une pure deception surtous quand comme moi on est fan de Sherlock Holmes. Il y'a juste l'ambiance qui peut etre sauver.

Tyran_45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est globalement bien foutu entre un scénario intéressant offrant du suspense, des énigmes plutôt coriace et un univers très bien retranscrit.

Après il y a quand même un soucis au niveau du gameplay, Sherlock est lourd à déplacer, ce n'est pas fluide du tout et c'est vraiment saoulant parfois.

La durée de vie est correcte pour ce genre de jeu et les graphismes sont pas trop mal.

Jokerdestiny
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce Sherlock Holmes est un bon jeu mais il est malheureusement truffé de bugs ce qui diminue le plaisir de jeu.
En effet, on peut voir un grand nombre de points négatifs dû à la réalisation tel que les bruitages qui sont affreux comme les bruits de pas, le fait que les cinématiques sont parfois saccadées, les déplacements statiquess ou encore les graphismes moyens.
Cela étant, c'est un très bon point and click car il exploite à fond le procédé du point and click avec des enquêtes variées et des puzzles très prenant même si certains sont beaucoup plus compliqués que d'autres. On a aussi la possibilité de passer de la vue à la troisième à la vue à la première personne qui rend le jeu plus immersif. De plus, les décors sont riches et variés et nous permettent de voir plusieurs facettes de Londres. Quand au scénario, il est bien développé, intéressant avec des personnages charismatiques et le final est plus qu'imprévisible même Pour Sherlock Holmes.
Tout ça pour dire que malgré ses défauts, c'est un très bon jeu à condition d'aimer le genre du point and click.

boobou76120
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

jeu super sympa je suis tombé dans les jeux d'enquête grâce à L.A NOIRE (quel jeu d'ailleurs)

le testament de sherlock holmes ne m'a pas plu tout de suite le graphisme m'a un peu surpris au debut et je nn'était pas attiré plus que ça je l'ai laisser tombé quelques temps et je mis suis remis hier avec plus assiduité et je dois dire que je suis tombé dedans c'est captivant l'intrigue trés bonne avec un bon rebondissement et le final trés chouette de plus je touve bien de pouvoir interragire avec watson qui est bien sur très précieux enfin je trouve que les doublages sont vraiment réalistes et que les musique bien en rapport avec le jeu sans parlé de la musique du denouement qui est superbe
generique de fin trés sympa egalement

bon jeu

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Tout auréolé d'une nouvelle robe graphique, inégale mais nécessaire pour que la série perdure, Le Testament de Sherlock Holmes se veut dans la droite lignée de ses aînés. Tout en tâtonnant, parfois maladroitement, Frogwares s'en est toutefois sorti avec les honneurs grâce à un solide système de jeu et un scénario, bancal mais néanmoins fort prenant. Peaufinant certains aspects, optant pour un doublage inédit tout en intégrant quelques idées nouvelles ici et là, cet opus ne fera peut-être pas l'unanimité parmi les fans même si on le conseillera fortement aux détectives en herbe d'autant que son ambiance, sombre, pesante, qui plus est davantage liée à Sherlock, mérite plus que jamais le coup d'oeil

llodi
Posté le 16 nov. 2017 à 18:09

Je ne l'ai découvert que cette année mais il m'a bien plu, pour moi les énigmes étaient variées (des mini-jeux ou deviner les actions à effectuer dans certaines situations). Certaines d'entre elles paraissent impossibles à résoudre, j'ai été tentée plus d'une fois d'aller voir la soluce sur le net mais au final je réussissais à en venir à bout. Le jeu est faisable mais il ne se laisse pas terminer si facilement. Les graphismes peuvent rebuter un peu mais une fois qu'on est dans l'histoire, on se laisse prendre par l'ambiance qui colle bien à l'époque où elle se déroule.

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu avec une intrigue convaincante et parfois déroutante ! Pour couronner le tout, les graphismes sont superbes et le doublage français très soigné. Ce qui est très rare ! Par contre certaine énigmes sont assez ardus et manque d'information. Je me suis retrouvé quelque fois à ne même pas savoir ce que je devais faire.

Divulguer
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ... Une véritable merveille ! Sérieusement !
C'est l'un de mes jeux préférés, est dieu sait que je suis difficile en matière de jeu est qu'il est rare que je donne une aussi bonne critique d'un jeu. Enfin bref je le conseil véritablement ! ♥

Cordialement !

Banshee78
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Très franchement, je suis un fan des jeux d'enquêtes et des Sherlock Holmes. Les graphismes ne sont pas top, ni les déplacements, mais ce jeux est bon, le scénario est captivant et intrigant avec beaucoup de suspense et les énigmes sont bien. Je vous conseille vivement de l'acheter, vous passerez de bons moments