ramar3

Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
hahahahaha02
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Pas un mauvais jeu, loin de là. Si on le considère comme jeu à part entière, sans prendre en compte les similitudes avec les opus précédents, c'est un bon jeu. Graphiquement, ça tient la route, même si ça manque à mon gout de décors dynamiques (Des décors pétables quoi).

Le problème tient dans l'esprit du jeu, effroyablement manichéen. Pourquoi la morale triomphe toujours ? Je rêve d'un jeu où on pourra jouer des nazis, butter des enfants, agir contre la morale... Ce jeu est extrêmement conventionnel, on agit toujours pour le bien.

A part ça, on ne va pas s'étaler : c'est linéaire, scripté, prévisible, sensationnel, dégoulinant de patriotisme...

Et la communauté multijoueur est globalement très désagréable et agressive (Francophone en tout cas).

DocRaven
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

En 2011, Activision annonçait en fanfare l’arrivée du nouveau bébé d’Infinity Ward, Modern Warfare. Ce dernier, le plus grand démarrage de la série, déçut cependant nombre de joueurs. En effet, sorti en catastrophe après que la moitié du studio et ses deux fondateurs, Jason West et Vince Zampella, soient partis papilloner chez EA sur leur projet Titanfall, Modern Warfare 3 n’est pas parvenu à accrocher les joueurs, faute à un jeu rempli de défauts et à la réalisation inégale. Ce serait cependant occulter la volonté d’Infinity Ward d’offrir un jeu solide et somme toute sympathique.

Le solo, point faible de la série, hyper-spectaculaire et testostéroné comme il faut, joue ici son rôle convenablement. Il est effectivement capillotracté à l’extrême et n’arrive pas à accrocher par son scénario somme toute assez redondant, mais la mise en scène le sauve sans aucun problème. Il est certes un défouloir bourrin sans âme, mais son rôle est assumé et il le joue bien, et arrivera bien à occuper quelques heures pour une mise en bouche du multi, voire plus pour les achievement hunters. Le plus important reste quand même qu’il arrive à arracher quelques « Whoa la vaaache » aux joueurs blasés que nous sommes par des scènes d’anthologie dont la recette est simple, mais efficace ( tu prends la tour Eiffel et tu la fais péter ). Un bon petit souvenir donc.

Il faut ajouter que le solo est assisté par des missions Spec Ops qui n’ajoutent rien à la compréhension d’un scénario déjà mince comme une feuille de papier mais qui restent marrantes avec un pote, on regrettera juste le manque de missions stealth. Ce mode coop est aussi servi par un mode Survie de qualité, malheureusement pas assez travaillé, mais qui offre une vraie alternative au mode Zombies de Treyarch, lequel en reprendra d’ailleurs le principe général dans les missions Strike Force du solo de Black Ops II.

Maintenant on attaque le vif du sujet avec les choses qui fâchent : le moteur graphique inchangé depuis Call of Duty 4. On ne peut que déplorer la tenue graphique d’un jeu aussi vendu, laquelle n’est pas rattrapée par une ambiance travaillée comme celle des premiers Modern Warfare et Black Ops. Malus donc pour le jeu sur ce point. La variété des environnements fait quand même qu’on est pas dépaysé, et le jeu reste fluide même sur un PC relativement faible et assez joli tant qu’on ne regarde pas de près. Après, c’est sûr qu’il ne vaut mieux pas avoir joué à Battlefield 3 juste avant...

On finit donc sur le plat de résistance, le multi. Grande force du jeu qui lui donna ses marques de noblesse, le multi d’MW3 ne brille pas en comparaison de ses grands frères. En effet, Modern Warfare 3 est franchement desservi par sa communauté (ça n’est pas la faute des développeurs, mais ça reste un gros point faible du jeu), mais surtout par un manque terrible d’équilibrage des armes, les FMG9 Akimbo et le Type 95 resteront à jamais gravés dans nos pires cauchemars, tandis que les fusils à pompe (pas niveau 28) et les armes de poing donnent l’impression de tirer des tulipes sur les ennemis. Ces deux problèmes plombent vraiment l’expérience de jeu, lequel sinon foisonne de bonnes idées telles que les trois types de killstreaks, les atouts très bien trouvés ou encore le « décheatage » des lanceurs. Bilan mitigé pour ce multi, qui aurait pu être un des meilleurs de la série sans les FMG9.

Graphismes : 13/20

La vétusté graphique du moteur n’est pas rattrapée par une bonne ambiance, mais la fluidité reste excellente et le rendu n’est pas moche à voir, quoi qu’en disent les frustrés qui n’arrêtent pas de cracher leur bile sur le jeu.

Gameplay : 17/20

Le gameplay de CoD reste ce qui fait de mieux dans le domaine du FPS arcade, tout simplement, et, s’il est simple d’accès, n’en reste pas dépourvu de subtilités. Le mauvais équilibrage des armes le gâche malheureusement.

Durée de vie : 18/20

Alors là, on aime ou on aime pas, mais moi j’aime, et les 145 heures fièrement inscrites sur le fronton Call of Duty : Modern Warfare 3 de mon compte Steam parlent toutes seules. Voilà 30 euros de bien rentabilisés.

Bande son : 14/20

Sympatoches mais sans plus, les bruitages n’ont rien d’exceptionnel, ni les musiques (pourtant composées par Harry Gregson-William, rien que le compositeur du thème de MGS), elle reste assez agréable et jamais envahissante.

Scénario : 12/20

C’est du jeu pop-corn, mais bon c’est marrant.

Note générale : 16/20

Le jeu est vraiment plaisant malgré tout ce qu’on peut en dire, et on en reprend. Honnêtement en connaissant les conditions dans lesquelles Infinity Ward a du concevoir son bébé on ne peut que saluer ce qui devait être le chant du cygne du studio, pour finalement n’être qu’un épisode comme un autre de la série. Le jeu en lui même reste loin de Modern Warfare 2 et de CoD 4 mais par sympathie pour Infinity Ward je le conseille. Désolé si j’ai heurté des sensibilités.

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleure COD de la série, même si comme toutes les campagnes de call of duty, elle est fini en moins de 6 heures, mais les graphismes sont beaux et surtout le mode multijoueur est génial, il y a plein de modes de jeux et d'armes a utiliser ainsi que 20 prestiges a passer!!! J'ai passé des heures de jeu en domination et en zone de largage:Ghost ne lui arrive pas à la cheville.

PoneyArcEnCiel
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Perso je met 20 Prcq le jeux je le trouve sublime en extra *0* et les optimisation d'armes sont plutot pas mal .
Je ne joue pas beaucoup en solo le seul mode que j'utilise a par le multi c'est les vague 3 sa tue sa *__* perso sa me fais kiffer d'aller le plus loin possible sans mourrire Donc voila pour moi c'est un jeux extra :D

tenseur
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Le solo est toujours encore holywoodien, et on s'ennuie pas une seconde. Graphiquement c'est pas toujours beau, même si globalement ça reste correct. Le scénario cloture les solo des modern warfare.

Le multi c'est comme ceux des anciens modern warfare, mais avec des gadjets et atouts encore plus abusé que ceux des mw1/2 ... ce qui explique ma note un peu plus basse.

ps4-ps3
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Activision a un peu baclé son jeu, presque pareil que MW2, heureusement que le online et opérations sont la pour changer cet avis sur MW3 sinon le jeu sera noté d'un 0. Mais bon il est bien quand même.

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Effectivement ce fps n'est pas gracieux mais c'est pour qu'il reste accessible à tout le public, on n'a pas tous des PC haut de gamme pour faire tourner BF3 donc on se tourne vers MW3 pour une prise en main plus facile et un gameplay très bon. Il ne faut pas comparer ce fps plutôt tourné vers l'arcade, avec BF3 qui est une réelle simulation.

Ellie4ever
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un de mes calls of préféré quoi, rien a dire.
Cette campagne plongeante et immersive avec ses graphismes juste magique ! Que demander de plus ?
Ce jeu est magique, snas parler de son magnifique multi !
Tuer quelqu'un en 2 balles en normal ? C'est pas formidable ca ?
Franchment ce jeu est un coup de coeur

fayaman_is_back
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

C'est une blague ? 17 a cod et 16 a bf3 ? Lorsque j ai commencé a jouer a mw3 je n'ai vu AUCUNE différence avec mw2 ( je ne parle pas du mode histoire qui dure 5h, le multi on y joue des jours et des jours ) mise a part des nouvelles map, des nouvelles armes ou presque on parlera ici de nouveaux skin et bruitage( et encore les bruitages .. presque tous les memes) et des nouvelles séries d élimination.. et le décors parlons en, EXACTEMENT les memes que dans mw2, mais c'est pire que du foutage de gueule la, les mêmes voiture les mêmes objets environnent je sais pas le jeu a du leurs couter maxi 500k d euro dont 475k dans les pubs !! on nous prend vraiment pour des pigeons quand on voit les chiffres que leur rapporte leurs jeux ils ne se donnent meme pas de mal a innover réellement, ce jeu n'est qu un patch qui aurait pu sortir sur mw2 pour le prix de 20 euro maxi, et quand on voit qu ils nous font payer des patch 20 euro qui comprennent 4 maps encore plus bidon que celle de base ca fait vraiment peine! sur ce treyarch c la derniere fois que vous me piner mon porteuf !!

Leyhart
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Du foutage de gueule.
Tout simplement une déception, rien à garder.
Je mets 4 parce qu'il existe. Il y a au moins des animations et des armes.
Une copie parfaite de Call of Duty Modern Warfare premier du nom, et il y a encore des personnes qui l'achètent.
Je n'ai rien d'autre à dire, ce jeu ne mérite même pas 4.

Grayhena
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Cet opus n'est pas vraiment original, l'histoire se repète. On assiste a une histoire semblable aux autres. Mais, avec un game play vraimant super et des graphismes pas mal, ca n'enlève vraiment rien a notre plaisir de jouer.

AKAD
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Bonjour à tous.
Ce jeu est un c/c de MW2, faut pas se leurrer. Hélas mon côté player m'a fait rester 2 bonnes semaines entières sur ce jeu, et j'y joue encore ..
J'aime prendre la MP7 Silencieux pour éclater du noob en RnD . Je met donc 15, le gameplay étant vraiment bon.

TheSkyze
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Call Of Duty Modern Warfare 3 est un FPS d'Activision qui est la suite de MW2. Je résume le jeu en 1 mot - Désastre
Le solo est juste catastrophique et très court, je l'ai finis en 5 h donc bon ^^ Le Multijoueur est toujours une horreur que ce soit les armes ( toujours les mêmes ) ou bien des maps ( trop petites ).
La communauté reste toujours aussi merdique.
Le seul point positif est mode Co-Op avec des amis et encore...
Enfin bref MW3 reste une copie de ses prédécesseur....

DiamondAccess
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Call of Dollars 2 ans après Modern Warfare 2, et un an donc après l'épisode "transitoire", ou "annexe", Black Ops. Opus qui a connu un franc succès, porté par son mode zombie et ses DLC à tout va, voici qu'Activision nous pond le susnommé MW3 (abréviation Kékesque), histoire de vous piquer les dernières pièces de votre porte-feuille en cette belle période de crise. Dans le menu c'es t du classique made in MW : Solo, Spec Ops, Multi en réseau, et le nouveau mode survie qui enjambe le pas au mode zombie (comprenez : DLC en masse !!). En somme, rien de bien nouveau, mais tant que la mayonnaise prend, on continue d'y tremper son oeuf. Le fait est que la sauce est toujours bonne, malgré un arrière goût de plastique. En effet, le mode solo fait le job puisqu'il est toujours aussi spectaculaire, frissonnant, grisant et avec quelques rebondissement en prime. De ce côté là on ne se plein pas (sauf du grand patriotisme américain un peu pompeux). Après tout, c'est ce qu'on attend d'un COD. Mais il est dommage que l'on nous replace encore une fois le même moteur graphique, à deux ou trois jeux de lumières près. Les fans n'y verront que du feu, mais certains joueurs vont commencer (enfin) à ouvrir les yeux. N'ayant pas testé le mode réseau, je vais juste m'attarder sur les mode survie et spec ops. Le premier est donc le zombie du modern warfare, sans les zombies. Vous êtes lâché en plein milieu d'une petite zone de guérilla dans laquelle il vous faudra survivre à des vagues d'ennemis, de plus en plus nombreux et armés (hélico, kamikaze...). On vous met à disposition de quoi acheter des armes, grenades, améliorations, drones, frappes aériennes, contre de l'argent que l'on récolte en tuant les ennemis de l'Oncle Sam. Alors oui au début on trouve ça génial, mais l'IA est bête comme pas possible, et les maps sont minuscule et trop brouillonne, la faute à un mauvais design des décors et des couleurs ternes et baveuses. On regrettera donc le mode zombie, et on y reviendra même très vite ! Pour ce qui est des spec ops, les missions ont le méritent d'être variés avec des phases de snipe, d'infiltration à la "james bond", d'une zone à défendre, etc. Et on y prendra donc plaisir à y jouer entre potes. Niveau sonore, pas grand chose à redire. Les musiques sont épiques et elles accompagnent dignement les séquences d'actions, mais le bruitage des armes et de l'environnement est très en dessous d'un Battlefield 3 (une bande sonore ahurissante). Enfin, les doublages français sont correct, sans casser trois pattes à un canard. En conclusion, ce nouveau Call Of Duty mise encore et toujours sur les valeurs de son succès (mode solo et un réseau attirera des millions de joueurs), mais le calice semble se remplir rapidement. On a donc l'impression d'avoir une mise à jour de modern warfare 2. Sauf qu'à 70? la màj, sans compter les DLC à venir, certains joueurs vont avoir un transit intestinal rapide...

redkiller3
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Avertir un modérateur
J'ai attendu ce jeu durant des mois mais l'attente en valait la peine !!
Ce jeu est une pure merveille !!
Que ce soit l'ambiance, les graphismes, la bande son .... mw3 fait un sans fautes !
Je lui mets 20/20 les yeux fermés !!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100