16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
goldfingerx
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Tout à déjà était dit, alors je me contenterai de souligner les points négatifs.
Déjà, on sens clairement le portage Pc. Les graphismes ne sont pas configurables et le jeu a été pensé pour un gameplay console, si bien qu'on switch avec une dizaine de boutons quand 4 ou 5 auraient été suffisant.

Les graphismes subissent aussi cette limitation console et même si ils sont très riches, manquent parfois de finesse, sans parler de l'aliasing..;

Néanmoins, le jeu reste un très bon titre, largement perfectible sur le fond, mais très agréable à jouer, notamment les boss et les énigmes qui sont parfaitement dosés.

Le durée de vie reste correcte pour le genre, en gros 20h en ligne droite, 25 avec tous les bonus.

N'hésitez pas, ma note sanctionne pour moitié un portage de mauvaise facture, mais le jeu en lui même est très sympa.

Adribul
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Vraiment chouette, mais clairement moins bandant que son grand frère God of War, néanmoins l'aventure s'avère plus longue ce qui va plutôt pencher en sa faveur !
Graphismes tops, fluidité top, gameplay top, scénario amusant, durée de vie correcte... Un bon petit jeu à se fournir vite fait, histoire de se tenir chaud aux doigts durant ce rude hiver.

epan
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce jeu, et a chaque fois on le compare à GOD of WAR, et c'est vrai, jouabilité identique, même armes ,même bonus, les graphismes aussi ( même si ceux de GOD of WAR sont meilleurs),cependant le scénario et très diffèrent ,la durée de vie et assez importante, et ce jeu contrairement a god of war est disponible sur 360 et PC, alors si vous avez aimé GOD of WAR ,ce jeux vous plaira surement.

die-lokurah
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Trés bon jeu d'action! Je recommande pour les graphismes, l'action omni-présente et la qualité de l'upgrade du perso. Après quelques soucis de camera quand le perso trop proche et de gameplay mais sinon rien à redire.

pikachusdeath
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Irréprochable autant sur la mise en scène que pour l'univers incroyablement immersif. La scène d'apocalypse du début est juste digne des plus grandes production hollywoodienne. Et quel bonheur de parcourir des donjons à la Zelda-like dans un contexte beaucoup plus mature.
Un des plus grands jeu auxquels il m'est été donnée de jouer qui me laisseras par son charisme et le charme de son gameplay un souvenir impérissable.

Brocoli87
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

C'était une très bonne expérience de jeu, avec quelques frustrations comme des moments très durs ou sans intérêts. La difficulté est en dent de scie et parfois éloquente car injustifiée. Le début est plus dur que la fin par exemple.
Mais dans l'ensemble, le jeu est très bon et surprenant durant 27 heures de jeu. Certains moments valent vraiment la peine d'être joués et sont dignes des plus grands jeux.
Le scenario n'est pas très bon. C'est sensé être une enquête mais on passe quand même le plus clair de son temps à péter des gueules. Mais franchement, il est agréable à suivre et donne envie de péter toujours plus de gueules. Il est donc bien utilisé. 17/20 pour moi.

spartacutor44
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Alors là je ne comprend vraiment pas les gens qui mettent des notes inferieures à 10
De toutes facon la rédaction JV à rarement tort et quand un jeu a une note pareille je fonce dessus
En bref ce jeu est une pure merveille, graphiquement parlant il déchire, le style gothique-biblique est juste super beau
Au niveau du gameplay c'est vrai que c'est un peu dur à prendre en main au début avec un clavier mais une heure passée et c'est dans la poche
Au niveau de la difficulté il est vrai que certains boss sont assez difficiles et que il m'est arrivé d'etre bloqués quelques fois mais je trouve que cela donne un bon coté au jeu, au moins ca rallonge la durée de vie et on le finit pas d'une traite
Le scénario est lui assez classique mais quand même bien recherché, mais après c'est certains que les non-amateurs de jeu de bourrin ne seront pas ravis mais en même temps si l'on achete ce jeu c'est avant tout parceque c'est l'un des meilleurs GOW-like sur PC et qui n'achète pas un GOW pour son bourrinage :p
et en plus la bande sonore est juste impressionante
En bref ce jeu a tout pour plaire et c'est juste par principe que je met 19 et non 20

Bablewed
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Darksiders possède un très bonne atout : son univers. Les graphismes sont biens faits et le personnage est bien, l'histoire aussi. Par contre, les ennemis sont pas terribles et dans Darksiders, même si l'aventure est bien, on s'ennuie! Les combats sont pas mal mais manque d'originalité et les séquences de plate formes sont molles et pas terribles. C'est pour ca que je mais un 14, si les combats étaient faciles, j'aurais mis un 13.

natsu38
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu vaut bien un 18 mais je mets 20 vu le nombre de gens qui osent mettre un 5 à ce jeu magnifique.
Je l'ai acheté pour essayer vite fait sans grand espoir pour ce jeu ( promo de noel sur steam) , mais plus on y joue et plus ce titre monte en puissance il est vraiment juissif sur tous les points et son mélange des genres est très bien maitrisé ( POP, zelda ,GOW...)

eifelka
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je dois avouer être mitigé... D'un côté, j'ai l'impression que le jeu a ce qu'on pourrait appeler des erreurs de jeunesse. Le monde est faussement ouvert, le personnage est un peu lourd a manier (quoique c'est très probablement un choix des développeurs), l'exploration est peu gratifiante, les énigmes ne tournent que sur le nouvel objet acquis, ce qui donne des donjons parfois très redondants, l'ergonomie est parfois catastrophique pour certaines actions (Je pense surtout à l'esquive qui partage le bouton de blocage),...
Pourtant, on a envie de continuer à jouer. A défaut d'être attachant, le héros est classe, l'histoire est classique mais efficace et l'univers post-apocalyptique est superbe, original et réellement réussi (Bien que je me pose des questions sur les centrales électriques fonctionnant toujours 1 siècle après la chute de l'homme...).
Darksiders copie, certes, mais copie bien. Les combats ne sont pas d'un GOW, l'exploration ne vaut pas un Zelda, mais le mélange des deux varie l'action et permet de ne pas souffrir la comparaison. Bien qu'il ne me marquera pas comme je l'avais espéré en lisant le test, je vois surtout en Darksiders la promesse d'une suite dont les erreurs seront corrigés et dont les qualités seront amplifiées! Le 2 pourrait bien être une réelle nouvelle référence pour les jeux d'actions-aventure.

Jak75
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi il y a des personnes qui n'aiment pas ce jeu. Il est tout simplement fantastique !! Tout est parfais dans Darksiders. Les graphismes, la jouabilité, les personnages ainsi que l'univers ( Zelda, God of War...) La durée de vie est énorme. Bref à acheter immédiatement !

choupinoux
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Jeu exeptionnel! Un must have, ce jeu a tout une histoire prenante et bien ficellée une difficulté bien dosée ,une durée de vie plus que suffisante ,des graphismes bons et enfin des personnages bien crée et charismatiques§ A acheter sans hésitation !

bYeR
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est sympa mais il à un gros défaut: les combats sont ultra nuls!
Comparé à Devil May Cry 4 c'est une jeu pour manchot..
On a besoin que d'une touche pour finir le jeu..
ça laisse à désirer et ça devient vite chiant..

[Ficello]
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Ayant joué sur fut09 et FUT10, j'adore ce jeu son concept. Aucun gros reproche, les seuls points négatifs sont dus aux joueurs qui ne sont pas fair-play entre eux. L'avantage de ce jeu c'est la durée de vie étant donné les MAJ fréquente. Les points négatifs c'est qu'il n'a que très peu évolué depuis FUT10, qu'il manque toujours des joueurs, et que l'aspect collection présent dans FUT09 n'a pas été remis.

mehdi1
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

j'ai trouvé Darksiders, plutôt ennuyeux... au début j'ai assez bien aimé, mais vers le milieu, je m'embêtais vraiment! bon après graphiquement, il est vraiment magnifique ! après le scénario ma pas autant plu... je sais déjà que je n'achèterais pas le 2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22