16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

oldnickboy
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Partant d'un avis négatif, j'ai acheté le jeu pour me faire un avis moi même et ... OH MY GOD quoi !

Un scénario super bien écrit, le bestiaire est plus que correct avec différentes difficultés.
Les finishs de combats énormes et gores à souhait ! Les boss qui sont gigantesques et plaisant à tuer !
Mais l'orientation du gameplay est super bien choisi aussi car il n'y a pas que de la baston, divers énigmes sont là pour vous faire réfléchir, tester, mourir , retester pour trouver la solution !

Au fnal j'ai changé totalement d'avis sur le jeu qui est un très bon jeu avec un très gros coup de coeur pour le scénario !

victorburger14
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

En achetant ce jeu, je m'attendais à un jeu avec beaucoup d'action et de beaux paysages.
Pour les paysages, OK, mais il n'y a quasiment pas d'action!
On passe beaucoup plus de temps à chercher le bon chemin pour pouvoir progresser dans l'histoire qu'à combatre!
Je suis décus mais pour les joueurs qui cherchants ce principe de jeu, vous l'avez trouvés!

pulsar_q1
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Voulant investir dans ce jeu ainsi que sa suite, j'ai, heureusement, pu tester longuement celui-ci. Bah, c'est pas pour moi! Ma note reflète principalement le gameplay qui est bien trop axé frappe, frappe...etc et pour en rajouté, des passages en arènes, bidon, qui augment la durée de vie. Un jeu plus facile à prendre en main sur console que sur PC, et qui graphiquement est pauvre (pc). Bref, un jeu ciblé pour les plus jeunes et les fans du "bourrinage". Dans ce style de jeu, j'ai bien plus apprécié Blades of Time!

Zhatka27
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

A défaut de réinventer la poudre, le périple vengeur de GUERRE s'inspire des nombreuses grandes références du patrimoine vidéoludique et les tourne à sa sauce pour faire vivre au joueur une expérience astucieuse, épique et violente qui ne pêche que sur un petit nombre d'aspects, comme l'affichage et la maniabilité occasionnellement pris en défaut. Le reste n'est qu'un très agréable trip mettant autant à contribution les réflexes guerriers que les méninges, deux atouts que l'on retrouve plutôt rarement réunis dans un seul titre. Si le jeu conserve les mêmes qualités que sur consoles, on aurait néanmoins apprécié une optimisation technique un peu plus poussée, histoire de se débarrasser des saccades et des ralentissements disgracieux.

Les plus

• Un assemblage d'idées convaincant
• Rythme maîtrisé tout du long
• Phases d'exploration/réflexion réussies
• Un système de combat efficace
• L'ambiance post-apocalyptique
• Les affrontements de boss

Les moins

• Les soucis d'affichage
• Une prise en main un peu rigide
• Une caméra qui peine parfois à suivre

Bip_41
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Jeu tout simplement parfait, pour tout ceux qui aime les énigmes, des combos dévastateurs, des armes diverses. Les boss sont impressionnant, enfin bref je le conseil vraiment a tout ceux qui sont passez a coté de ce titre. Je lui met 18 car le seul point noir est le moteur graphique qui pour ma part manque de textures.

maximation123
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu d'action aventure qui m'a fait ÉNORMÉMENT pensé à The Legend Of Zelda.
En temps que fan de la série Zelda, ce n’était pas pour me déplaire. Le principe est le même, exploration, donjon, exploration, donjon etc.
Le gameplay et combats sont très pêchu et combots divers. Ont récupère de nouvelles armes au fur et à mesure de l'aventure pour nous permettre d'accédé à des endroits inaccessible par le passé.
Les graphismes sont bon avec un univers unique au jeu.

Bravo THQ pour ce jeu et RIP...

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

DARKSIDERS est un jeu d'aventure ou vous incarnez guerre un des quatre chevaliers du conseil ; ce lui ci dans le jeu est accuse inustement d'avoir declenche la guerre entre le paradis et l'enfer est traque de partout pars l'enfer et le paradis . Ne pouvant compter que sur lui meme il cherche durant tout le jeu a retablir la verite . Ce jeu niveau scenaristique est tres long et n'est pas dutout comme vous le pensez un jeu de bourin . Beaucoup de fois vous allez vous retrouvez a cherche a resoudre des enigmes dans de nombreux donjons (qui ne sont pas toujours faciles). Le personnage guerre est tres bien faits car durant son aventure il aquiert de nombreux pouvoirs et armes qui sont tres utiles .(Comme le chevl sur la jaquete ). Les graphismes sont tres bien fait la moindre expressions sur son visage est tres distingues lors des cinematies . Cette qualite ce revele un peu impressionnantes lors des combats car ils sont assez sanglants. il faut juste avoir le coeur un peu accroche .Enfin je dirais que le seul defaut est le niveau des boss qui sont pour moi bien trop facile a battre .

_xof_
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon, les graphismes colorés n'ont pas trop vieillis et on ne s'ennuie pas dans ce jeu bourré d'action.

De plus il profite de nombreuses promotions, par exemple sur steam, on obtient donc un très bon rapport qualité/prix.

Rien d'exceptionnel au niveau du gameplay, je joue au clavier sans auucun soucis, et à part quelques petits soucis de caméra dans des couloirs, c'est du tout bon.

Pour moi, ça mérite un 16 sur 20.

vampyror
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, typique d'un zelda avec une pointe gros bourrin, l'histoire a du potentiel et est très agréable à suivre, les boss sont super charismatiques !
Seul point négatif: les boss à la fin sont un peu trop faciles

Scf_Snake
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

jeux assez long et bien bourrin.

l'histoire quant à elle est bien développée, et les améliorations/armes/armures nombreuses.

les graphismes sont corrects. Le point le plus positif est le level disign qui donne vraiment du cachet au jeu.

mais parfois c'est assez répétitif et un peu chiant...

Lahure60
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

En 2011, je l'avais fait en facile et noté 13/20 (supprimé aujourd'hui). Je suis en train de le refaire en Normal, en parallèle avec Darksiders II, et en 3D ! Et là, c'est la claque graphique ! Une merveille, encore meilleure que Batman Arkham City, pourtant optimisé 3D Vision : on dirait que le jeu à été conçu pour la 3D. Une tout autre dimension, carrément bluffante, qui renforce encore le côté épique et sublime de l'environnement : la cathédrale, les couloirs du métro... Le reste que je trouvais bon à l'époque est resté : nervosité, jouabilité, scénario, variété des bosses. Un jeu EXCELLENT, surtout comparé au II : une misère à côté...

sheron36db
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Un personnage très maniable, une histoire accrocheuse, des graphismes pas dégueulasses du tout. Il y a quelques défauts de caméra qui sont quelquefois handicapants notamment contre certains boss mais sinon tout va bien. Le jeu a une bonne durée de vie environ une vingtaine pour le finir complètement. En revanche mon pc doit avoir un problème avec ce jeux parce que c'est le seul dans lequel la bande son des cinématiques prend de l'avance sur la vidéo avec de nombreuses coupures ce qui décale les voix et le mouvement des lèvres.
Bref je recommande ce jeux.

saint-jarna
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

attention jeu ultra-surnoté!
je préfère de loin un tomb raider ou un prince of persia pour le coté saut/exploration/chercher son chemin ou un prototype pour le coté "j'éclate tout ce qui bouge". Rajoutez à çà la pauvreté des graphismes... Les dev de Crysis sorti 2 ans plus tôt doivent bien se marrer qd ils lisent les commentaires ici.
Autre point noir : la durée de vie. CA fait peine à dire qd on voit des COD qui durent 6 heures, mais je l'ai trouvé trop long. J'avais hâte que çà finisse presque, ce qui est dommage car la deuxième partie est bien mieux que la première.
Ajoutez à tout çà des bugs avec la gestion de la caméra avec une manette et le tableau est complet, obligé de télécharger un emulateur de manette xbox.
Comme point positif, çà reste quand même un jeu d'action pas trop mauvais pour qui accroche vraiment au scénario et au gameplay, on ne peut pas dire que c'est une bouse non plus! Il y a une montée en puissance du jeu qui est sympathique.
Je ne recommande pas mais à tester si le coeur vous en dit.

b1nocle
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un bon 17/20

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer a ce jeu, l'histoire est interressante et bien inspirée. La maniabilité est quasiment sans défaut, quelques soucis de caméra mais facilement gérés...

En gros, j'ai beaucoup aimer ce jeu et la fin est tout bonnement à couper le souffle...

fd34
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Je dit pas que ce jeu est mauvais au contraire il est pas mal pas trop simple ni trop dur, longue durée de vie, graphique de bonne qualité, très bonne musiques, ... mais c'est vrai que l'univers et le scénario est aussez bizzard