16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

-blaze2
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Tres bon jeu le premier darksiders! Comme le 2 c'est un jeu qui mise sur son gameplay et sa façon de jouer traditionnel et non sur les scènes d'action et cutscene etc. Dans le 1 j'ai aimer progresser de plus en plus dans l'histoire et débloquer des choses qui ont un peu plus d’intérêts que dans le 2 tout en faisant aller retour pour l'autre connard en allant de plus en plus loin dans la map. Dommage la terre n'est rien par rapport aux niveaux de darksiders 2 mais elle est aussi très grande si on compte le km^2 ou on peut même se perdre. J'ai pas eu autant de plaisirs a faire les énigmes par contre, car ce jeu est un VRAI puzzle game... Les énigmes deviennent de plus en plus chiante et lente donc on a juste envie d’arrêter le jeu par moment. Le jeu est plus linéaire que le 2 dans son histoire vue qu'on découvre un personnage a la fois sans vraiment avoir la possibilité de revenir parler avec ceux la style rpg. On dit que le 2 est répétitif, mais alors le 1 = faire une énigme de 5000 ans + un boss + retour cher l'autre connard et répéter ça 4 ou 5x dans le solo. L'histoire est la même que le 2 logiquement mais le scénario se déroule d'une façon pas forcement meilleur mais mieux maîtriser comme on dit. Finalement les personnages m'ont toujours autant plus même si il y'en a pas des masses. En gros c'est un jeu qui est meilleur que la plupart des autre jeux mais qui ne me marque pas autant que le 2 dans son style. Ce jeu ressemble un tout petit peu plus a un film que le 2 ce qui explique pour quoi les gens ont plus aimer parce que quand je pense a la manière dont ce déroule l'histoire (commencer avec tout les pouvoirs, ensuite cutscene et on se retrouve devant le counsil sans les pouvoirs puis on est enfin renvoyer sur la terre pour "accomplir ce qu'on doit accomplir") voila quoi. On sait ce qu'on fait donc normale que tout le monde dit que l'histoire est super bonne. Dans le 2 c'est un peu au feeling, on fait des choses qui n'ont pas toujours de sens mais le plaisir est toujours la et si on utilise notre tète on se rends compte de ce qu'on fait. On est sur des autres monde dans l'univers quelque part entrain d'aller aussi loin qu'on doit pour sauver war... C'EST KRO DURE!

eveilman
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

J'ai vraiment bien aimer ce jeu, graphisme pas mal, gameplay , aussi même si les combos sont peu nombreux. En revanche j'ai été assez déçu par les boss. Le seul qui m'a fait galérer c'est le premier. Mis a pars ça le jeu est vraiment bien est jouissif.

zeltta
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu défouloir, avec une chouette patte graphique. Cependant, rien de plus niveau originalité. On retrouve vraiment un mix zelda/gow/plate-forme, et on passe un plutôt bon moment pendant les 20 heures de jeu.

Les + : design, patate des combats, diversité des décors

Les - : le système de sauvegarde (une horreur !!), un peu répétitif, énigmes parfois simples mais incompréhensible.

Nabbo999
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je l'es fini hier soir et je l'es trouver excellent

Les +
Décors somptueux
Bestiaire varié
Cinématique magnifique
Et surtout le Gameplay qui est vraiment Fun.
Et puis Guerre es trop Baddasse !!!!

Les -
La Maniabilité quand tu es a cheval qui es pas top.
Un peut trop d'énigmes a mon gout (même si j'ai beaucoup aimer les énigmes avec les portails)

Quoi qu'il en soit c'est un jeux que je conseil fortement, mais faut bien vous mettre en tète que c'est un jeu Action/AVENTURE et qu'il n'y a pas que des combats bourrin, il y a aussi des phases d'énigme.

Dracian
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un jour, on arrêtera de demander à des stagiaires chinois de 6 ans de faire du portage de jeux console sur PC. Méchant ? Non, réaliste : Darksiders, pour moi, c'est l'exemple-type du portage raté dans toute sa splendeur... Mais bon, no-rage, on va détailler point par point (parce qu'une critique constructive est toujours meilleure qu'un déferlement d'insultes)

Graphismes : sans être exceptionnels, on va pas dire qu'ils sont moches non plus... Juste optimisés pour passer sur toute Xboite360. Manque de bol, mon PC est beaucoup plus puissant que les consoles actuelles. Du coup, ça laisse quand même un peu à désirer.

Jouabilité : là, je dis lol tellement ça en est pathétique. Vous jouez au clavier/souris ? Préparez-vous à vous arracher les cheveux sur les contrôles totalement moisis. Pourquoi diable doit-je ouvrir un sous-menu soit-disant rapide pour sélectionner une arme ou un pouvoir ? Allô ? Sur un combo clavier/souris, on peux avoir plus de 100 touches ! C'était si compliqué que ça de permettre d'assigner une touche rapide à une arme ou un pouvoir ? Et puis, tant qu'on y est, merci de permettre de customiser les controles de ma manette... Et puis aussi : cool, j'ai une manette Logitech, mais en fait si t'as pas de manette Xboite, prépare-toi à retourner sur ton clavier/souris non optimisé : apparement, seules les manettes kro$oft sont reconnues. Et si tout ça ne vous a pas découragé, préparez-vous à rager encore plus sur la camera qui se barre en sucette toutes les cinq secondes... Heureusement, le jeu est casu-friendly : il suffit de spammer le bouton attaque tout en maintenant une direction totalement aléatoire pour venir à bout de quasiment tous les ennemis du jeu. C'est un bon point, ça (sarcasme, évidemment).

Bande-son : Ça va, la musique est sympa et les doublages bon.

Scénario/Ambiance : Le scénar sert de prétexte à la baston. Tout est très prévisible et sans surprise. L'ambiance apocalyptique est bien retrascrite, en revanche.

Sauvegardes : Tiens, je vais faire un paragraphe juste sur la plus grosse arnaque du jeu : les sauvegardes. On se rend compte très rapidement qu'on peut sauvegarder le jeu n'importe où. Oui, vous avez bien lu : n'importe où. Et même n'importe quand ! Vous avez un peu galéré sur la première phase d'un boss et voulez sauvegarder entre deux phases ? Pas de soucis, c'est possible ! On se dit : "cool, voila un truc qui a été bien fait lors du portage !" Sauf que non, en fait : ça enregistre juste le dernier checkpoint par lequel vous êtes passé... Et tant pis si vous venez de terminer un combat un peu ardu et qu'à cause de cette foutue caméra vous vous plantez dans un saut et mourrez sans être passé par un checkpoint avant. Et croyez-moi, cette situation se produira bien plus souvent que vous pouvez ne l'imaginer.

À l'heure où les disques durs sur PC dépassent le Teraoctet de capacité, utiliser encore ce système de checkpoints totalement archaïque est tout simplement inadmissible. Si on ajoute à ça les commandes complètement foireuses au clavier/souris et les autres problèmes de jouabilité, on se retrouve avec un jeu qui, comme tant d'autres, n'aurait jamais dû sortir de l'environnement console en l'état tellement le portage est foireux.

Vache-Ki-Riait
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ce qui m'a interpelé dans darksiders dès les premières heurs de jeux, c'est la VF bien faite et les magnifiques graphismes. A mesure que j'avance dans le jeu et que je découvre le scénario, le jeu me plait de plus en plus. Pour le gameplay, le jeu n'est pas bien pensé pour le combo clavier/souris du pc, en effet, dans certaines parties par exemple, on doit verrouiller des cibles avec "shift" en se déplaçant avec ZSQD et en sélectionnant les cibles en bougeant la souris pour enfin appuyer sur le bouton de la molette pour frapper.
Ceci est la facilité à laquelle on peut tuer certains ennemis/boss m'a fait mettre que 18 à ce jeu.

fr_blaze2
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeu le premier darksiders! Comme le 2 c'est un jeu qui mise sur son gameplay et sa façon de jouer traditionnel et non sur les scènes d'action et cutscene etc. Dans le 1 j'ai aimer progresser de plus en plus dans l'histoire et débloquer des choses qui ont un peu plus d’intérêts que dans le 2 tout en faisant aller retour pour l'autre connard en allant de plus en plus loin dans la map. Dommage la terre n'est rien par rapport aux niveaux de darksiders 2 mais elle est aussi très grande si on compte le km^2 ou on peut même se perdre. J'ai pas eu autant de plaisirs a faire les énigmes par contre car ce jeu est un VRAI puzzle game... Les énigmes deviennent de plus en plus chiante et lente donc on a juste envie d’arrêter le jeu par moment. Le jeu est plus linéaire que le 2 dans son histoire vue qu'on découvre un personnage a la fois sans vraiment avoir la possibilité de revenir parler avec ceux la style rpg. On dit que le 2 est répétitif, mais alors le 1 = faire une énigme de 5000 ans + un boss + retour cher l'autre connard et répéter ça 4 ou 5x dans le solo. L'histoire est la même que le 2 logiquement mais le scénario se déroule d'une façon pas forcement meilleur mais mieux maîtriser comme on dit. Finalement les personnages m'ont toujours autant plus même si il y'en a pas des masses. En gros c'est un jeu qui est meilleur que la plupart des autre jeux mais qui ne me marque pas autant que le 2 dans son style. Ce jeu ressemble un tout petit peu plus a un film que le 2 ce qui explique pour quoi les gens ont plus aimer parce que quand je pense a la manière dont ce déroule l'histoire (commencer avec tout les pouvoirs, ensuite cutscene et on se retrouve devant le counsil sans les pouvoirs puis on est enfin renvoyer sur la terre pour "accomplir ce qu'on doit accomplir") voila quoi. On sait ce qu'on fait donc normale que tout le monde dit que l'histoire est super bonne. Dans le 2 c'est un peu au feeling, on fait des choses qui n'ont pas toujours de sens mais le plaisir est toujours la et si on utilise notre tète on se rends compte de ce qu'on fait. On est sur des autres monde dans l'univers quelque part entrain d'aller aussi loin qu'on doit pour sauver war... C'EST KRO DURE!

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce darksiders pour son ambiance, son immersion. On a vraiment envie d'en savoir plus sur l'histoire.

Vraiment tres plaisent à jouer. Le gameplay est efficace. Par contre c'est tres lineaire, mais ça se ressens pas trop.

RaccO_On
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Darksiders est un jeu excellent qui mérite une telle note. Il contient une histoire prenante, des ennemis et un personnage principal (War) avec un charisme exceptionnel, des petites énigmes à résoudre, une bande son bien adaptée à chaque passage, un monde plutôt vaste... Bref le jeu est tout simplement une tuerie au sens propre.
Un zelda-like version plus gore je trouve, un mélangé entre Zelda et God of war qui donne un jeu exceptionnel.

sunnyside
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Excellent jeu que ce Darksiders!!! super ambiance, très bon scénario, les musiques sont inspirés, les fights sont bien nerveux, ça envoie du bois, les doublages sont de très bonnes factures, sérieux super jeux, mi beat them all mi rpg, devil may cry peut aller se rhabiller!!! juste j'ai eu quelques bugs genre parfois le personnage se perdait dans un leak de map et les retours bureau il aime pas trop. la difficulté est assez bien dosé dans l'ensemble j'ai passé 30 h sur le jeu donc que du bonheur, je conseil vivement, hâte de mettre les mains sur le 2 maintenant. à la bonne vôtre.

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Génial ! Et merci à ceux qui sortent de tps en tps des jeux comme ça sur PC. Darksiders est vraiment bon, à mi chemin entre plusieurs jeux (GOW et Zelda, mais aussi NinjaGaiden ou DMC) et est vraiment bien dosé. Le plaisir est présent sans arrêt. Les graphismes sont un peu crénelés, mais en 1080 c'est quasi lisse. Le style est nikel, un tout petit peu trop terne. -1 pour l'adaptation pc (pas de réglages graphiques dispos, pb de compatibilité avec mon N52 qui m'oblige à en effacer les pilotes pour jouer -_-).
Mais tout de même : vivement le 2, et sur Pc directement cette fois-ci pardi ! Pour amélio : un peu + de choix RPG serait pas mal (dialogue, différents chemins, etc..

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphisme correct, bonne durée de vie, les combats sont nerveux avec peu de combos différents mais plusieurs armes toutes bien fun, histoire sympa, bestiaire diversifié et bosses énoooormes

beat_monster
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu. Le gameplay est assez original pour un jeu PC et le cénario est pas mal. Les graphismes sont assez beaux et le système de combat réussi dommage qu'on ne puisse pas définir ses propres touches. En revanche, le fait que dès que l'on avance dans un couloir un pan de mur s'effondre ou un gouffre se forme est un peu moins plaisant. Très bon jeu.

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bien que je n'apprécie pas tout dans ce jeu, il est difficile de le saquer.

La direction artistique est très belle, car là où un jeu lambda aurait opté pour un rendu "photoréaliste" bien br*nleur comme se contentent de le faire la majorité des jeux d'action, ici on a droit à un style comics book très réussi. Le character design fait vraiment plaisir!

La prise en main est bien pensée, même s'il faut s'habituer aux multiples touches et combinaisons de touches qui font office de raccourci. Le jeu se révèle dynamique, nerveux, très agréable à manier, et ce quelque soit la situation.

Les phases d'exploration sont vraiment sympa et les énigmes sont bien conçues.

Mais là où j'accroche moins, c'est surtout sur 2 points :

1) Les combats, qui sont poussifs et déséquilibrés. Régulièrement, on doit affronter des hordes de mécréants bien brutasses, qui viennent par vagues successives, et dans chaque vague, ils sont de plus en plus hardcore. Le jeu est un challenge permanent car le moindre combat donne dans la surenchère de gros bills qui exterminent vos barres de vie au moindre coup que vous prenez. Je trouve les combats stupidement grandiloquents et punitifs. Et après ça, vous battez le boss du donjon très facilement. Je trouve ça très décevant, j'aurais préféré l'inverse : des ennemis de base (beaucoup) moins violents, mais des boss vraiment durs.

2) La très (trop) grande resucée des mécaniques d'autres jeux, à force, ça lasse. A commencer par la repompe systématique et minutieuse de tous les poncifs de Zelda. Au début, c'est marrant, mais à force, l'hommage, si c'en est un, ressemble surtout à un gros manque d'inspiration.

Bref, Darksiders est loin d'être mauvais, et c'est même un bon Zelda-like, mais qui se voit juste entaché, selon moi, par ses combats lourdingues, et ses références un peu trop appuyées.

Alysea
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu excellent, avec un scénario très bien conçu, une excellente bande de son et de superbes graphismes, surtout pour un jeu sorti il y a quelques années.
War est un perso très "bourrin" et très charismatique, c'est un réel plaisir de le jouer.

Y ayant joué à la manette, le gameplay était très simple et intuitif, tandis que lorsque je l'ai commencé avec le clavier et la souris c'était moins évident.

Les donjons sont un peu semblables parfois et cela peut être lassant par moments si on a déjà fini le jeu une fois. Si c'est la première fois que vous y jouez, vous pourriez y passer tout votre temps jusqu'à le finir tellement il est passionnant !