16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

Kasserole
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je ne pourrais pas le noter en dessous de 20 ..
Ce jeu est une pure merveille, un design à lui, le jeu a son charme. De l'action, des combats monstrueux et dynamiques. Un scénario qui tient la route ! Vraiment, pour moi c'est une merveille du jeux vidéo.
Ne pas hésiter à l'acheter bien sur.

Theo11
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

En soignant aussi bien le fond que la forme, Vigil Games nous offre un pur chef-d'oeuvre d'action-aventure. Équilibré, rythmé, contemplatif, rageur, le titre fait naître moult sentiments tout en mélangeant les influences. Prince of Persia, God of War, Zelda, Portal, autant de modèles insufflant une énergie sans cesse renouvelée à Darksiders. Eclectique et homogène à la fois, poussant un peu plus le concept du "bigger, better, louder", ne se reposant jamais sur ses acquis, impressionnant à souhait, le jeu de THQ s'impose comme une étoile dans le ciel. En espérant que les joueurs suivent sa lumière qui devrait montrer la voie à d'éventuelles suites. On en frémit d'avance ///

karasu212
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Sublime. Simplement sublime. Débordant d'action, d'ingéniosité et parfois même de réflexion, Darksiders trouve parfaitement sa place dans la liste des meilleurs jeux vidéos du monde, mais bien sur cela n'engage que moi. Des combos époustouflants aussi riches que variés, des quêtes épiques à réaliser accompagné de sa monture incandescente et une histoire bien garnie de renversements pour la rendre irrésistiblement intéressante, si bien qu'on ne se lasse pas de ce jeu avant d'en voir les dernières minutes.

Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo à toutes l'équipes de réalisations de ce jeu, et espérons une suite aussi bien, voire mieux, qui me ferait replonger dans le bonheur.

nico92160
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Sans doute un des jeux qui m'a le plus marqué. Un design gothique impressionant. Un gameplay irréprochable. Et une bande son de reve. Une histoire très sympathique a suivre. Et une série qui s'annonce prométeuse.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Alors déjà il faut savoir que le jeu est uniquement en téléchargeable (en clair, vous payez la clef et pas le CD) via Steam donc, déjà point négatif.
Ensuite, graphiquement ca tien la route.
Au niveau gameplay, le jeu tien la route aussi sauf si on peut trouver le personnage assez... mou par moment.
ATTENTION : pour les gens qui auraient XP, il y a un bug qui empeche de voir les cinématiques donc, faites tres attention. Le bug est connu mais n'a toujours pas été corrigé.
Voilà pourquoi le jeu a 16/20 et pas plus.
Sinon niveau Background, je trouve cela sympa surtout qu'il fallait oser "les quatres cavaliers de l'apokalypse".
Je possede aussi Hellbook Edition qui est la version collector du jeu sur pc, tout bonnement magnifique !

lazufel
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu... Je n'avais plus pris un pied pareil depuis la saga Legacy of Kain. Si beaucoup mettent ce jeu en parallele avec Zelda ou God of War, il m'a fait plus songer à Raziel, héros déchu à la recherche de la vérité. Vivement Darksiders 2!!

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Grosse déception. Une linéarité redondante, une panoplie de coups peu diversifiée, on se retrouve très vite à faire et refaire les mêmes actions pour venir à bout de ses ennemis. Graphiquement, l'architecture est travaillée mais les décors peuvent sembler un tantinet vide.

DemianVonPrios
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je dois avouer qu'au départ, j'hésitais. Le design du jeu ressemblait trop au design des jeux Blizzard, ce qui ne me plaisait pas énormément. Et puis, à 14€ l'édition collector sur PC, je me suis finalement laissé tenter. Et à aucun moment je ne le regrette. Ce n'est pas mon genre de jeux favoris, néanmoins, je trouve que ce jeu est un parfait mélange entre Zelda et Prince Of Persia, mais lorsque je dis parfait, je sous-entend clairement qu'il reprend toutes les qualités de ces deux titres, sans en reprendre les défauts.
Réellement, le jeu ne souffre d'aucun défaut, que ce soit dans le gameplay, dans la progression, dans la narration. En plus de ça il dispose d'une bonne durée de vie, et le jeu s'avère vraiment très plaisant à jouer du début à la fin. Un Must-Have, indéniablement, d'autant plus sur PC ou le genre est très rare.

13feriel
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

J'ai été content d'avoir acheter ce jeu mais qu'est ce que je me suis ennuyeée au bout de2 heures avec des graphismes tres lait et un scenario tres mediocre. La bande son sauve le jeu. Et je trouve que la jouabilitée est tres nul. Bon c'est un jeu qui ne vaut meme pas 10 sur 20.

Graveryl
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Un jeu avec un character design et des décors signés THQ (Warhammer, Warcraft, World of Warcraft). Des combats à la Devil May Cry avec des finish moves et des ennemis à la God of War. Des énigmes dignes de Zelda avec une pincée de Portal. Musiques et voix parfaitement adaptées. Un scénario solide porté par un héros hautement charismatique. Un jeu d'action/aventure sur lequel en mode normal on peut facilement passer une vingtaine d'heures. Moi je dis, chapeau. Parfait. On en redemande.

KataKala
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Depuis le temps qu'il est sorti, je me suis enfin décidé à l'essayer. Mauvaise idée.

Tout d'abord, l'histoire. Anges contre démons, les cavaliers de l'apocalypse... en général j'aime bien les histoires inspirées de la Bible. Franchement, c'est sympa. Y a aucun gentil, on vient tout éclater, certains démons sont super marrants, ou flippants, ça dépend. Seul point positif du jeu.

Le héros, Guerre, est une sorte de version bodybuildé d'Arthas de la série Warcraft, grosse épée et crânes qui font peur et tout le tintouin. Sauf que Guerre a autant de charisme qu'une éponge. Je ne me suis pas attaché à lui. Il parle mais ça sonne creux. Il subit toute l'action du début à la fin alors que c'est l'un des êtres les plus puissants existant ... Guerre est mou. Guerre est gros. Guerre est leeent dans ses mouvements, ses actions, ses attaques.
Des heures pour monter une corniche. Une course au pas d'éléphant. Des mouvements d'épées saccadés et tellement lents, accompagnés par des beaux *schling schling* qui font bourrin ... Il faut un nombre incroyable de coups pour buter un ennemi. Les finish sont ridicules et franchement pas impressionnants. Je sais pas si c'est pour donner un côté "stylé" à Guerre de l'avoir rendu jmenfoutise, mais au final ça le rend encore plus fadasse. Nan, tout ça mis bout à bout... c'est pas un beat'em all ce jeu, c'est une simulation de poids lourds. Bordel, vous avez déjà vu les combats de God of War ? C'est à des années lumières de cette daube.

Bref, en plus de ce rythme lent qui se retrouve aussi dans les cinématiques, l'absence de musique et cette impression de flottement détachent complètement de l'action. On regare toujours ça de très loin sans jamais y être impliqué, peut-être parce que c'est trop gros, trop surjoué, trop prévisible, je sais pas, mais en conséquence c'est surtout très ennuyeux.

La plupart des bonus sont inaccessibles. Il faut retenir leur position, obtenir un mouvement ou un objet plus loin dans le jeu, y revenir. Pourquoi ? C'est juste casse-couille ! Aucun intérêt sinon rallonger la durée de vie et se faire un peu plus chier.
Quel est l'intérêt de péter tous les décors sur une map pour obtenir un bonus ? Bourriner ses contrôles comme un gogole ? Profiter de l'exceptionnel moteur physique ?
Et les énigmes enfin... sérieusement, OSEF. Je veux taper, pas résoudre des puzzles quoi ... c'est le truc énervant de trop.

En tout cas je ne testerai probablement pas le 2, qui est apparemment encore plus long.

btp45
Posté le 14 janv. à 10:40

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario convaincant

Sosu5
Posté le 25 déc. 2023 à 02:31

Très bon jeu graphiquement top gamplay vraiment plaisant ost et doublage de qualité excellente durée de vie et scénario très intéressant a suivre en bref un must

Cerviche
Posté le 06 avr. 2023 à 00:10

J'aurai mis 18 si le jeu ne nous gavait pas d'énigmes dégueulasses dans le dernier tier du jeu :malade:
Pour le reste les combats sont vraiment chouettes, War est charismatique et le jeu vieillit très bien.

wrtt
Posté le 05 avr. 2023 à 02:48