16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

irontrust69
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce jeu c'est du bonheur, tout simplement !! de l'action non stop, et contrairement à certains commentaires, de l'innovation tout le temps, avec de nouveaux objets qu'on à autant de joie à gagner que dans un Zelda ! En attendant la suite de pied ferme !

[]-Amadeus-[]
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Enorme !!! quel plaisir ... une référence du jeu d'action, on ne s'ennuie pas une seconde !!! Un style de graphisme a coupeer le souffle, des combats sacrément intense !! une bande son du feu de dieu et un scénario qui se révèle de plus en plus intéréssant au fil de l'aventure. Bref ceux qui osent coller moins de la moyenne a ce jeux, ne doivent pas aimer beaucoup de jeux ...

cheach
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan du genre, les god of war m'on toujours laissé sur ma faim mais Darsiders devient pour moi, ma référence pour ce type de jeux, le genre cartoon au début me laissais un peux perplexe mais j'ai rapidement commencé a prendre mon pied et j'ai rapidement oublié ce détail, bref je me suis amusé comme un petit fou avec ce jeux quoi dire de plus.

mino28_is_back
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

N'étant pas plus fan de ce genre de jeu ,je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.J'ai vu quelques vidéos et ce jeu me faisait un peu penser au registre Devil May Cry ou encore un Prince of Persia. Alors je me suis dis allez pourquoi pas.. Ça vaut le coup d'essayer. Et bien j'ai pris une claque ,je m'attendais à un bon jeu mais il a dépasser mes espérances,ce jeu est juste excellent,je ne vois que très peu de défauts à lui donner. L'histoire est un peu simple, mais on se laisse aller et emporter par la dynamique. Les graphismes sont top même si les décors sont un peu ressemblant mais ça s'enchaine avec les évènements. J'ai été bluffé sur son contenu ,qui change constamment (les armes),ainsi que les monstres et paysages. Un superbe jeu, dont j’attends la suite même si elle ne serait pas vraiment une suite de ce premier opus.

papillotte666
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! jouant sur PC, je trouve la prise en main très agréable, les graphismes sont vraiment plaisants à regarder, le gameplay est dynamique, varié, on à pas l'impression de faire tout le temps la même chose si on à un peu d'imagination niveau combos, on ne s'ennuie jamais.
Darksiders, c'est mettre Zelda et God of War dans un mixeur : les énigmes, le boomerang, et un gameplay qui rappelle GoW.
Limite un plagiat, mais qu'est - ce que c'est bon !

zerthan
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Très très bon jeu que voilà! Un excellent mélange de plate-forme, beat'them'all et de RPG .. On note les nombreuses références à Zelda pour les donjons, God of War pour les combats et Prince of Persia pour les phases de plate formes, et ce cocktail forme un jeu unique, d'exception.. Le scénarion est sympa, les graphismes style BD sublimes, et le jeu possède un très bon doublage! Durée de vie conséquente.

dialga95
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Darksiders est un Zelda-Like incroyable, haletant d'un bout à l'autre. L'intrigue - bien que classique - nous laisse scotchés sur l'écran, et les environnements Guerre est étonnamment souple à contrôler...pour un PCiste averti.

Je sanctionne de quelques points cette note pour ce portage mal fait sur PC. On peut constater que la maniabilité pour PC est passée à la trappe, jouez-y avec une manette pour en profiter pleinement!

Il reste néanmoins un must-have pour tous les fans d'action/aventure/réflexion.

Iheb_mehdi
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Je suis assez decu par se jeux ! Dès les 10 premiere minute sa ma deja souller grave le doublage fr et tres bien reussit,le scenario en jette un max,mais je pas trouver le charme du jeux en lui-meme,le monde est vaste certe mais moche et tres vide a part sa certain personnage sont tres charismatique mais c'est tout enfin c'est mon avie sur se jeux.

AlexY_
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Après avoir fini après 15 bonnes longues heures de jeux, que dire de Darksiders ?
Tout simplement qu'il fait parti de ces jeux, dont on entend peu parler, mais qui au final, sont dignes de gros Blockbuster !
La patte graphique et le level-design sont un véritable régal, les énigmes s'enchâinent et sont tous tordues les unes les autres, la bande-son est correcte, sans être exceptionnel.
On s'attache à Guerre au fil que le jeu avance, les combats sont épiques, les Boss magnifiques, et la fin Ouverte nous indique une eventuelle suite ? :-)
A avoir absolument sur PC !
Pour les (très peu) - : réglages graphiques inexistants, quelques problèmes de maniabilité mais rien de bien méchant !

]Oken[
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Héro pas charismatique pour un sous, des graphismes pauvres ( ça vau 15 pour une console sans doutes, mais pour un PC ça vau 10 ), une histoire pas mal mais une réalisation qui fait qu'on s'en fout complètement. On regarde 5 secondes les cinématiques avec l'unique envie de les passer.
C'est du hack & slash pur et dur, ne cherchez pas une quelconque innovation c'est vide. Si vous aimez passez des heures et des heures à tuer les mêmes hordes de monstres, ce jeu est fait pour vous. Mais honnêtement j'ai commencé à m'ennuyer ferme au bout de 30 minutes à peine.

ledebilesansami
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Très mauvaise surprise que Darksiders, j'ai été étonné de la qualité de ce jeu après avoir fait la demo à sa sortie! j'ai dévoré les 3/4 du jeu en 2 jours sur pc mais, j'ai pas eu le courage de le finir. Je pense que pour le reste, tout à déjà été dit ;)

dolores
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Attention, jeu à essayer avant d'acheter. Les "on dit" du style "c'est du Zelda" ou "on ce croierait dans Prince of Percia" c'est cool mais vaut mieux essayer sois meme et juger avant de balancer 70 euro sur ce jeu. Pour les fan de Zelda, passez votre chemin, du Zelda like, darksiders n'a rien apart la carte et le menu start. Les graphismes sont pas super jolis et parfois grossier. Je sais que ce n'est pas une raison de decsendre ce jeu mais sur des ecrans de 25", ben ca fait mal a la tete. Jeu tres repetitif, linéaire.

Hamida1
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

jeu intéressant et assez bien pensé en terme de maniabilité. Mais la difficulté est TRÈS mal dosée ! il faut tout de même faire des combats de 10 minutes pour battre certains boss du milieu de l'aventure en répétant 200 fois la même attaque ! bof c'est pénible et lassant à la longue ... je ne comprends pas la note de JV sauf si le testeur y a jouer 1 ou 2 heure ou qu'il a des actions chez THQ. Bref un jeu pour enfants

tagadajones56
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, et bien plus encore !les décors sont fabuleux et très variés, il est très facile à prendre en main et sa durée de vie est excellente tout comme sa bande-son et son scénario. Je le conseille fortement !

Draktar789
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E du debut jusqua la fin c'est enorme la duré de vie du jeux est bonne comparé a se qui se fait maintenant la bande son est exelante enfin bref il ne faut surtout pas passer a coter de ce jeu!!!!