_Empyrean_
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Je met 17/20 car j'ai trouvé ce jeu très bon et quand je vois qu'il a une mauvaise note alors que MW3 en a une bonne je me pose des questions sur la qualité des testeurs de JV.com
Malgrès la durée peut être trop courte je trouve le jeu attrayant niveau graphisme, fluide et marrant en coop comme en solo. Le nombre de quete annexe est acceptable et offre de vrai bonus et l'histoire ainsi que les lieux sont bien respecté.
Bref ne jamais se fier aux note des testeurs toujours tester sois même car si je n'avais pas décidé de le tester moi même je ne l'aurais probablement jamais acheté.

Neodu60
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un petit jeu sympathique, pour faire passer le temps. Evidemment cela reste une deception apres tout ce qui avait ete annoncé a propos de ce jeu. Mais en ces temps de pluie, un bon defouloire ne fait pas de mal et la Guerre du Nord remplit parfaitement cette fonction ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est plutot bien menee malgre quelques incoherences, la duree de vie honorable, et la BO de bonne qualite. Par contre, la jouabilite est lamentable, c'est ennuyant, on martele la touche d'attaque et d'esquive contre les gros ennemis, l'arbre de competences est trop pauvre et l'interface a ete conçue pour les consoles donc tres derangeant sur pc. Bref aussitot fini, aussitot remis dans le placard, moi je retourne sur Skyrim !

1  2  3  4  5  6
raff01
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu , bien que méritant un 16/20 ou un 17/20 je lui colle un 20/20 pour compenser les notes de gens qui n'ont rien compris.
Pour info ma config a 3 ans, ma carte video Geforce 460 milieu de gamme qui a + de 1 an, eh bien tous détails à fond en 1920x1200 parfaitement fluide, 50 images/secondes.
Les graphisme sont tous bonnement magnifiques, textures effets de lumiere...Donc à ceux qui parlent du moteur mal optimisé, je crois que votre PC a + de 5 ans et faut pas vous attendre à des miracles, et je suppose que Skyrim est mal optimisé aussi? Serieux ce jeux est excellent, allez vous acheter des lunettes.

hull-qc
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est super ! Gameplay trop bien.

cotée graphique, je les trouve pas si pire que ça. Ensuite, la durée de vie de se jeu est assez longue. Il ne faut pas oublier que se n'est pas Skyrime donc il faut oublier le 100H de jeu.

J'ai trouvée deux défaut à se jeu.
Premièrement, il y a des bug, pas beaucoup, mais ils sont tout de même là. Ensuite, je trouve qu'il y a trop d'extrem entre les combats. Ils sont soit trop dure, ou trop facile.

Le coop est très sympathique. Sauf que si tu ne fait juste rajouter un deuxième joueur en plein milieu d'une campagne, celui-ci commence niveau 1 et on ne peut pas le sauvegarder.

Dans se jeu, nous retrouvons aussi les merveille de Tolken.

Je mets donc un 16 à se jeu, car pour un Premier RPG de Snowblind, il est superbe ! On ne se tanne pas.

saucetartarebe
Posté le 20 août 2014 à 00:00

En tant que fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux (Livre, Films,...), je trouvais que le monde vidéoludique ne lui avait jamais rendu un très bel hommage. Du moins sur la génération 360/PS3. Juin 2014, j'attends impatiemment les soldes steam comme chaque année mais en cet an 2014, plus particulièrement Lord of the Rings : La guerre du Nord. Malgré les retours plus que moyen de la presse et des joueurs, je l'avais dans le collimateur depuis sa sortie. Le seul problème, Windows live. Je ne suis pas ici pour débattre de plate-formes mais je pense que si vous vous référez à mon test sur Dirt 3, vous comprendrez pourquoi. Me voilà donc en possession de ce petit bijou. Mon avis peut enfin commencer.

Graphismes 16/20 : Sans éclater la rétine du joueur par ses textures plus que moyenne, le jeu dégage une ambiance magique dû à ces effets de lumières et ses environnements totalement en accord avec l'univers de monsieur Tolkien. Les visages sont très bien retranscrits et les orcs toujours aussi laids.

Bande-son 18/20: Profitant des doublages identiques à ceux du film (excepté Gandalf), le jeu gagne en crédibilité et vous fera replonger immédiatement dans la trilogie cinématographique. Malheureusement, les thèmes musicaux des films ne sont pas présents dans cet opus mais les thèmes composés sont très beaux et collent parfaitement à l'univers épique que dégage ce chef d'œuvre.

Durée de vie : 17/20 : Comptez 15 heures pour boucler le tout. La mission principale étant divisé en 8 chapitres et quelques quêtes secondaires se profileront. Le soft propose donc une durée de vie plus qu'honnête et offre même un potentiel de rejouabilité excellent.

Gameplay : 20/20 :Oui la côte maximale. Un RPG à l'ancienne. Simple mais terriblement efficace. Un sentiment de jouissance à dégommer les orcs mais en même temps une difficulté assez prononcée. Bref que du bonheur.

Conclusion : 18/20 : Un de mes RPG favoris sans aucun doute. Une pure merveille pour tous les fans de RPG à l'ancienne et les fans de Tolkien. Je repars dans le Nord avant de gouter aux joies de la terre du milieu ! Bon combat mes amis !

flo-12
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Vu qu'il n'est absolument pas mis avant par les fans de RPG, j'y allais à reculons et en fait ce jeu est une bonne surprise pour moi. C'est un bon action-RPG. Je suis en train de le finir en "solo" et je le conseille.

blackangelmania
Posté le 26 août 2012 à 00:00

moi je le trouve tres bien que ce soit graphiquement ou au niveau de la durer de vie.Le seul truc qui ma deçu c'est qu'il n'y a pas d'ecran scinder sur pc
. Au final je trouve que cet un tres bon jeu.Et je ne comprend pas l'avis de certain joueur et des testeurs jeuxvideo.com

astroboyPs3
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

18/20, et il les mérites, ce jeu n'a rien d'un best game, mais bordel, je m'y suis plongé dedans ! Le temps passe vite car c'est vraiment intéressent, je prend vraiment du plaisir sur ce jeu, et même si les plus septique me contrediront, c'est un bon jeu, avec de bon combat, et une bonne histoire !

Adrien-l-Erudit
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu à un prix compétitif (30€) pour une nouveauté! J'y ai joué 50 heures environ.

Points négatifs:
- Steam et connexion internet obligatoires
- Difficulté trop basse
- Gestion de l'inventaire des co-équipiers
- Pas assez de quêtes annexes

Points positifs:
- Animations
- Gore (slow-motion kills)
- Réaliste
- Paysages, armures
- Dialogues et histoires sur la Terre du Milieu
- Système de combat dynamique et modérément technique
- Images et icônes 2D
- Multijoueur
- Compatibilité manette Xbox 360 exemplaire
- Diversité des objets

En résumé, un jeu à posséder! Achetez-le sans crainte!

xxxpredator
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu. Graphiquement les décors sont variées mais reste quand mime très moyens, on fait beaucoup mieu de nos jours. Certains passage sont trop long et trop répétitif mais l'aventure reste quand mémé assez immersive. La bande son est sympathique aussi. En ce qui concerne les dialogues ils reste quand même assez simple.

gf4
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Plutôt une bonne surprise, j'avais lu le test et le jeu ne semblait pas vraiment à la hauteur. Malgré cela, je m'y suis essayé et je ne suis pas réellement déçu. Sans atteindre des sommets, la narration tient la route et l'histoire est intéressante. Un petit bémol pour les personnages principaux qui ne sont ni vraiment attachants ni charismatiques sans compter qu'il sont copiés sur les personnages de la vraie trilogie : Eradan = Aragon , Andriel = Legolas, Farin = Gimli, Rastagel = Gandalf, ...
Côté gameplay, c'est un peu bourrin et répétitif mais les finish moves sont très sympathiques.

Au final, ce jeu se révèle plaisant à jouer mais probablement pas à rejouer.

wismeril
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Un jeu moyen et somme toute décevant, vu tout le fouin qu'ils ont fait pour la promo et toutes les promesses non tenues. Le jeu et moyen techniquement, adapté console. L'interface n'est pas bien pensée. Les personnages ont peu d'améliorations, peu de compétences, peu d'équipements. L'idée était bonne, mais tout est fait à moitié. Je l'ai terminé pour la simple et bonne raison que j'y ai joué à trois, condition indispensable pour profiter de ce jeu, car la coop sauve la mise. On arrive à prendre du plaisir. Au final, le jeu n'est pas mauvais mais ne brille nulle part. Tout est moyen. Même les combats, centre nevralgique de ce jeu, sont répétitifs. Un jeu sympathique mais décevant au final. Encore un qui ne tient pas ses promesses.

Hardrockerone
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Super jeu à tout point de vue, les personnages sont certes stéréotypés mais on retrouve là bien l'univers de Tolkien, c'est un pur bohneur que de jouer des héros de la Terre Du Nord, Ambiance est dynamique, personnages customisables et upgradables sur le long terme, de bons dialogues doublé avec les voix du film 3, pour tout fan de J.R.R ce jeu est indispensable, il vaut largement un 18/20, seul défaut : Peut être que les graphismes ne plairont pas à tout le monde mais c'est très correct dans l'ensemble.

Corvus-master
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, attandant ce jeu depuis 1 an et demi, je l'ai tout de suite acheté. Les graphisme sont beau voir très beau, les décors sont magnifique, et que dire du système de compétence et de caractéristiques dignes des plus grands jeu de rôle. Bref il s'agit la d'un très bon jeu, le mix parfait entre jeu de rôle, univer fantastique de Tolkien et jeu video...

Exode65
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Voila un jeu RPG qui en ravira plus d'un c'est une certitude !! Je ne m'attendais pas franchement à sa ! Les graphismes sont très proches des FABLES ,un gameplay vraiment nickel et question durée de vie,il faut compter environ 10h de jeu en sachant qu'il a le mode normal,heroique et légendaire a terminer donc y'a du boulot . Bravo pour ce jeu c'est du bon boulot !!

johand62
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je suis déçu, je m'attendais à mieux.
Je n'ai joué qu'en solo, peut-être qu'en multi c'est plus sympa.
Les décors sont assez variés et la durée de vie est assez bonne.
Les principaux problèmes sont l'ia de nos compagnons qui est vraiment nulle et le manque de variété dans le gameplay.
Le jeu est trop répétitif à mon gout.

Mikezelda
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

L'idée de raconter se qu'il se passait dans le Nord est bonne, par contre les graphismes sont vraaaiiiment affreux.
Ajoutez à ca un jeu linéaire (mode couloir) et des combats très répétitif et vous obtenez un 8/20 !

1  2  3  4  5  6