14.9/20

benjihunter
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Après un excellent Dirt 2, on était en droit d'attendre de sa suite une apothéose. Eh bien, ce ne fut pas le cas.

En commençant une carrière, on se rend bien vite compte de la tournure que prennent les choses. Plus question d'être tranquille. Les deux "commentateurs" papotent sans arrêt entre eux; quand on commence un championnat, quand on gagne une course, une voiture, etc. Tout ça pour étaler des banalités, et vanter les mérite de Ken Block et de DC Shoes.
A chaque début d'une nouvelle épreuve, on a le droit à une vidéo explicative... qu'on ne peut pas passer. Je sais que pour gagner il faut passer la ligne d'arrivée. Merci.

Le championnat n'est plus uniquement axé sur la course. On a droit à des défis DC Shoes, pour certains sympathiques, et pour passer la première saison, on doit se farcir la Gymkhana academy... Oui oui, la discipline où on fait mumuse à cramer des pneux en se filmant avec une Gopro, pour mettre ça sur Youtube parce que "ça déchire", toujours selon le commentateur du jeu.

En dehors de ces défauts particulièrement agaçants (et rebutants), on a affaire à un jeu de course classique. Du buggy, du Baja, du Rallye, du Hillclimb (enfin du hillclimb c'est censé monter, mais passons) etc.
Le choix des véhicules est varié, des années 60 aux actuelles en passant par les groupe B et les S2000, et on a droit à de belles surprises, comme une A110 ou une 405 T16.
Les skins sont légèrement trop fluo à mon gout, mais les coups et les douleurs, ça ne se discute pas.
Les cockpits sont très bien réalisés, et fidèles à leurs modèles, fait assez rare pour être apprécié.

Les spéciales s'articulent autour d'une base à laquelle on ajoute ou on enlève des morceaux, aléatoirement. On a l'impression, et c'est bien dommage, de toujours tourner sur la même spéciale lors d'un rallye. Les développeurs ont modélisé 10 bornes et les ont assemblées de manière différente, probablement en pensant que ça ne se verrait pas. Tricher, c'est mal.

Un excellent point : les sons. Les voitures émettent toutes des sons bien différents et caractéristiques; la Stratos par exemple se reconnait entre mille, comme la vraie. L'ambiance sonore, vraiment, est une des plus réussies du genre.

Bien, maintenant les DLC. Quelle honte, ressortir le pack des X-Games Asie présent dans Dirt 2. Du recyclage payé au prix fort, une véritable arnaque vidéoludique en règle, et même pas camouflée.
Le Monte Carlo est sympa au niveau de l'ambiance, mais là encore, pour bien connaitre les routes du coin, c'est bien trop large. On a vraiment l'impression de conduire sur une autoroute, alors que les routes autour de Lachamp Raphael ou Burzet laissent à peine la place pour une voiture. M'enfin, ça reste un bon fan-service.
Certaines voitures en DLC valent le coup, comme la 205, la Stratos ou la BMW. d'autres beaucoup moins comme la mustang. Surtout vu le prix.

Bref, Dirt 3 laisse un arrière gout amère dans la bouche; une impression de se faire prendre pour un pigeon assisté, et que les développeurs visent plus les ados aimant la gomme brulée que les passionnés de sport auto.
Globalement, une belle déception.

butterstoch
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

49.90E sur Steam et à ce prix là vous n'avez pas la version complète: c'est une honte. Mais ce n'est pas le pire: a peine la premiere course jouée, on est harcelé de spams proposant d'acheter des voitures ou circuits additionnels. Mais il y a encore pire: ce sont les VOIX-OFF, elle sont insupportables, inutiles et complètement ridicules. "Yo, mec! Tu devrais mettre ta vidéo sur Youtube, elle déchire grave!" - "N'oublie pas de jouer des courses pour tes fans, OK Amigo?" ... Heu, déjà tu me tutoie pas mon pote, on n'a pas élévé les cochons ensemble... et par pitié pour ma santé mentale: ferme là! Tout ça pour dire que c'est un jeu de course magnifique, qui mériterait un bon 19/20, mais dont le contenu esr tellement pourri par tout le reste (et surtout une poltique de DLC mafieuse) qu'il ne mérite qu'un 5/20.

[XxmckillerxX]
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

J'avais adoré le 2 comme le 1. Voilà comment ce 2ème opus a définitivement enterré la série Dirt que j'aimais (anciennement Colin Mc Rae).
Une interface revue à la baisse, des musiques sans saveur, des DLC, une durée de vie écourtée et un nouveau mode de jeu totalement rébarbatif et inutile. Et quand on voit la suite qui arrive... Dommage.

Natswitzerland
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Même si le moteur graphique de DiRT 3 est le même que celui de DiRT 2, le tout reste encore impressionnant. Outre un effet de vitesse grisant, c'est surtout les effets d'éclairage et de particules qui rendent le jeu vraiment superbe. Très peu d'aliasing à noter, surtout sur cette version PC qui reste la plus jolie en tout points.

Bien que le gameplay de DiRT 3 reste 100% arcade et accessible, celui-ci réserve tout de même des réglages assez poussés pour permettre aux conducteurs plus confirmés de rouler sans assistances. Le GymKhana apporte une plus-value intéressante au titre. Pas de révolution donc, pour un gameplay qui reste vraiment très fun. Bien entendu, l'utilisation d'un pad pour cette mouture PC est indispensable pour plus de sensations.

Cartman32
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Tout simplement excellent ! J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2 et celui-ci ne vient que surenchérir sur les précédents volets. Petit + aux nouvelles catégories et améliorations apportées aux jeux qui sont vraiment formidables et qui augmentent la durée de vie du jeu et sa qualité !

Maitreyoann
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux de rallye arcade, il y à beaucoup de voitures fidèlement reproduites, les course sont dynamique. Les graphismes sont très plaisent, on en prend plein les yeux les décors fourmilles de détails.Le jeux reste très fluide même sur une configuration modeste comme la mienne (core 2duo 2ghz 3go de ram et geforce 9600m GT 512mo) les graphisme à fond avec AAx4 en 1280X800 et je tourne à 35 image par seconde. seuls points noir les temps de chargement interminable et des citations débiles récurrente à la ken blocks. mais trés bon jeux divertissent, on ne s'ennuis pas.

Noein27
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Difficile de donner une note sur un jeu de voiture! Vue que c'est mon premier jeu de voiture sur pc, je peu pas le comparais!

Je lui donne un 16 car je le trouve bien réaliste et le gameplay et très bon, les actions de la voiture sont bien faite ainsi que les graphismes qui sont très beau! Les voiture sont nombreuses mais je vois pas encore la différence entre les certaine voitures, je change tout le temps de voitures et bréf, pas de grosse différence pour gagner ou perdre... même si la conduite n'est pas la même pour les rapport de vitesse.

Beaucoup de mode et de style de jeu, des modes sympa et surtout un bon multi joueur, je parle du mode break out que j'adore! j'ai acheter le jeu presque que pour ça, disons que c'est fun et vraiment cool!

Je jouer au clavier mais j'ai acheter une manette et c'est beaucoup mieux! Et je vais peu t'être a aller acheter un volant G27 tellement que j'aime ça!

masta-II
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu bien graphiquement, les sons sont réussis, mais niveau jouabilité, moyen..
Lorsqu'on joue sans aide, les voitures sont totalement incontrolables impossible de les controler.. et les voitures de drift n'en parlons meme pas.
il faut encore payer pour jouer en ligne donc c'est un petit défaut.

kidM0rbid187
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Plutôt simpa mais seulement si on aime les voitures autrement c'est pauvres , les graphismes sont beau , la maniabilité pas terrible terrible quoi , la vue troisieme personne est relativement pourrave..

deussen
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

ouah ca déchire, voila ce que je me suis dis quand j'ai vu la botée du jeux ,une larme a coulée tellement c'était beaux,et pas un poil de saccade encore une fois avec 3770k,gtx 660 et 8 giga de ram,encore un jeux exellent pour l'équipe de codemaster
j'enleve un point pour l'interface un peu basique quand meme

Ninety-One
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est bon, mais je trouve que c'est une mauvaise évolution de Dirt 2, qui reste pour moi le meilleur.
J'aime quand même les graphismes, le mode carrière et le mode multijoueur.
Le DC Compound est aussi une bonne trouvaille.

mat-du-40
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de course. Même en solo il est très bon. En plus avec une manette de xbox 360 c'est le mieux. de très beaux graphismes les voitures sont bien modélisées et les commandes de la manette sont parfaites. Vraiment si vous voulez un bon jeu de course, je vous conseille d'acheter celui la il est vraiment bien.

Xian17
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Dirt 3 est une vrai simulation de rallye! Les graphismes sont très plaisants et le jeu est très réaliste. Les voitures sont nombreuses et sont très bien modellisées. Le multi présente des modes très variés.

david_stinger
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

pour moi ça sera un 17 !
graphismes fin et soignée ( GTX 470 , Q6600 o/c 3.6 ) , sensation de vitesse bien rendu.
le gameplay arcade rend le jeux tres accessible.
je me suis fait plaisir avec un mode carrière bien complet.
du plaisir avant tout avec ce dirt 3 .
merci codemaster.

NyanCatAttack
Posté le 15 août 2012 à 00:00

UN jeux signer codmasteru en partant on ne se trompe pas. Les graphique sont exceptionnel et le jeux est tres bien monter. Il est enormement plus court que ses predecesseur, cequi est plutot domage. Aussi, la musique est un peu bizzard Xd on ne comprend pas vraiment le lien entre celle-ci et le type de jeux et derniere petite chose, certe le gameplay est tres bon et facile a prendre en main, il est toutefois pas asser immersif, on ne sent pas asser la difference entre les surface. Si non en generale le jeux est excellent et je le recommande a tous, un tres tres bon achat.

HellBack
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un volant et le jeux et :bave: , tres reussi, graphisme magnifique, et le vrai plus, ses la physique des veicule tres tres reussi, mais il a des defaut, il est assez dure en conduite expert, mais si on regarde bien, ses un veritable plus

CitroenDS3WRC
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Meme si sa ne change pas des masses , c'est un bon jeu , meme si on peut asser rapidement le finir , courses diverses et variées , tres bons modes de jeu, jeu a avoir chez soi , ne le rater pas et courez l'acheter :hap: