15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
ainekayne
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

tres beaux jeux MAIS les aller retour sur la map pour retrouver un guerisseur ou vider son sac c'est tres tres lourd se retapper toute la map. sinon la difficulté du jeux et quasi nul meme en difficile on enchaine les mobs et que dire du combats de fin ... Au fur et a mesur de la progression dans le jeux on se lasse , les quetes sont banales , un jeux pour passer le temps. Sinon au niveau des metiers c'est correct mais il ya encore des choses a revoir

Vadri
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Pourquoi 2 car le jeux est bugué lorsque j’étais vers la fin et il faudrait que je recommence du début le jeux et je ne pourrai jamais refaire le même perso que j'avais.

Malgré tout graphique est gameplay sont assez bon même si il manque il manque l'existence d'un monture pour se déplacer plus rapidement.

Nequardak
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un petit 11 pour ce jeu, aprés l'avoir fini en une 20 ène d'heures en difficile.

Les + : Combat dynamiques , système d'évolution sympathique , animation des coups super bien faites , graphisme pas trop mal ( genre de warhammer/wow )

Les - : Quêtes moisies , répétitifs au possibles , pas assez de skins , système de craft Ubber ( à la Skyrim ) , pas assez de difficulté ( du moment où on commence à avoir un peu d'équipement on OS quasiment tout ) et aucune rejouabilité.

En bref , un jeu pas mal pour les casu , à jouer 1h par jours et qui finira par être dans un placard au bout d'une semaines , une semaine et demi.

SirCaka08
Posté le 31 juil. 2023 à 15:45

J'ai plus de 300h de jeu, ça fait plusieurs années que j'y joue mais je n'ai jamais pensé à le noter, heureusement ce temps est révolu !

Kingdom of Amalur Reckoning est un rpg toute somme très sympathique avec beaucoup de qualités mais aussi avec pas mal de défauts, vu que je suis sympa on va commencer par les point positifs.

Point Positifs:
- Graphiquement c'est très joli même en 2023
- Les combats sont dynamiques
- Le concept de "destinée" est vraiment cool (nan mais sérieux pouvoir faire un chevalier en grosse armure qui balance des boules de feu et qui se bat avec des dagues c'est chouette)
- Les musiques sont pas aussi incroyables que celles de Borislav Slavov ou Jared Emerson-Johnson (deux compositeurs de musiques de jeux-vidéos de génie) mais elles restent tout de même très jolies
- Y'a beaucoup de choses à faire, de ce fait la durée de vie dépasse sans aucun problème les 80h de jeu
- Le monde semi-ouvert est vraiment plaisant à explorer
- Les DLC ne sont pas très cher et ajoute de nouvelles features, en améliorant encore la durée de vie
- Et y'a une bonne création de personnage
- J'adore le style conte de fées que l'on retrouve dans le jeu, dans son lore et son histoire

Points Négatifs:
- L'écriture des quêtes n'est pas fofolle, on est loin de celles de The Witcher 3 ou encore des Elder Scrolls
- Y'a vla beaucoup de cliping ce qui est dommage car le jeu est beau
- Malgré le lore sympa le scénario est ultra basique et pas super intéressant
- Le jeu est relativement facile même en mode difficile

Bref c'est sympa mais pas exceptionnel. Personnellement c'est la troisième fois que je le recommence et c'est toujours un plaisir de retomber dans le monde d'Amalur. Il mérite bien son petit 17 :-)

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 05:46

Je Recommande cette Exelent Rpg Méconnu du grand Public si vous aimer les monde ouvert avec une carte gigantesque un mecanisme à la elder scroll et les graphisme à la fable foncer !
la dureé de vie et tout simplement phenomenal tant il ya de chose à faire et la rejouabiliteé et top car vous pouvez jouer plusieur factions selon ce vous voulez dans votre partie ou tout faire sur une seule c'est aussi possible les combat sont dynamique je recommande de jouer à la manette pour le confort quand à l'histoire je trouve le background trés trés riche le jeu et entirement doubler en fr à savoir pour annedocte les dev ont depasser le buget allouer ce qui explique la richesse du jeu l'editeur EA n'a d'ailleur pas apprécier..

megafun89
Posté le 25 avr. 2021 à 22:14

Testé sur PC

Graphismes
+ direction artistique et style graphique agréable (mélange de "Fable 3" et de "World of Warcraft" à sa sortie)
+ les animations de combats sont très réussis et stylées
+/- décors parfois inspirés, mais globalement assez vides
- techniquement très inégal même pour l'époque, assez fade aujourd'hui
- discussions hyper statiques, presque aucune animation
- fort taux de clonage des PNJ, surtout humains
- distance d'affichage très faible, clipping omniprésent même en ultra,

Son:
+/- BO assez inégale, le très bon côtoie l'oubliable
+/- doublages moyens et assez inégaux aussi, ça dépend de la réplique
+/- qualité d'écriture pas incroyable, reste correct

Scénario:
+/- les quêtes font le taff mais restent ultra classiques, même les principales
+/- background et univers assez riche (beaucoup plus que le scénario principal), dommage que cela soit si mal exploité et trop classique
- intrigue peu originale, à la fois classique (grand méchant très méchant) et peu intéressante (une histoire de destin pas respecté)
- le déroulé reste dans les clous de son intrigue, toujours aussi inintéressant pour moi du coup...

Gameplay
+ les combats sont très dynamiques et la variété de style est très libre et très agréable
+ beaucoup de flexibilité et de liberté dans la progression de son personnage
+ contient toutes les features d'un bon petit RPG (vol, cachettes, artisanat, crochetage, etc.)
+/- bestiaire relativement varié et qui se bat entre eux, aux animations bien différentes mais qui se combat globalement toujours de la même façon
+/- malgré la prise en compte des éléments (eau, feu, etc.), les combats ne sont pas très techniques
+/- la gestion de l'inventaire était bonne pour l'époque, juste correct aujourd'hui
+/- les sauvegardes automatiques sont parfois bien trop lointaines, mais une sauvegarde à tout moment est possible
+/- quelques rares compagnons selon la quête, mais qui servent davantage de sacs à PV qu'autre chose
- caméra inconfortable en combat (attaques dans le dos), et beaucoup trop proche en exploration
- les déplacements sont trop laborieux... beaucoup de marche, beaucoup de couloirs, pas de saut, beaucoup de murs invisibles... Construction très datée, même pour l'époque...
- comme sous-entendu plus haut, level-design d'une grande pauvreté et très linéaire
- game-design classique si le jeu avait été un MMO, pour un jeu solo c'est trop léger

Conclusion
Dommage d'avoir eu un cœur de projet si bon (contenu, features, combats, progression), mais une réalisation à ce point ratée, même pour l'époque. J'espérais que la version PC ait bénéficié de correctifs (notamment caméra et distance d'affichage), mais pas du tout...

nardemon
Posté le 27 sept. 2020 à 11:32

Le jeu est sympa mais quatres gros poblèmes :

- Aucun impératif pour le héro à avancer dans la quête -> on avance sans raison
- Aucune immersion au raison de faire les quetes annexes mis à part se faire de l'exp
- Aucun drop sympa, le meilleur stuff s'achete ce qui est bien dommage
- Une facilité ahurissante meme en difficile. En mage j'ai fait tout le temps avec tempete de froid , météorite , dash au milieu des mobs étourdis + tempete d'éclair sans jamais mourir.

G7K
Posté le 23 janv. 2015 à 12:02

A mi-chemin entre un Fable et un Elder Scrolls, ce bon jeu d'aventure ne parvient malheureusement pas à tirer son épingle du jeu. On se retrouve ainsi face à un titre trop casual dans son gameplay et pas suffisamment profond pour séduire sur la durée. Néanmoins il faut malgré tout souligner l'excellente direction artistique du titre qui parvient brillamment à nous immerger dans l'univers d'Amalur. En conclusion c'est un bon jeu d'aventure qui nous est proposé mais qui ne fera certainement pas date.

Cytovan
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Très fan de ce genre de jeux, j'ai été ravi par Reckoning (pour les intimes).
Ça a été une excellente surprise, j'y ai joué des heures sans me lassé, enfin... au début...

Le titre est beau, pas de doute il à du charme, j'ai pas eu à me plaindre sur cette partie. Les animations sont fluides, les sorts et autres magie sont sympas.
Les PNJ sont assez singuliers, ayant tous quelque chose de spécial à dire, ou à vous faire faire.
Les quêtes sont certes redondantes, mais les minis scénarios qui y sont couplés sont intrigants et curieux !
Le scénario de la quête principal est vivant, haletant et mystérieux.
En revanche, le titre est plutôt douillet et la difficulté ne se fait ressentir que si l'on ose s'aventurer sur des terres aux créatures bien trop puissantes pour nous.
La bande son est superbe. Les thèmes sont raccord et épiques, on à envie de bastonner du vilain en rythme !

J'ai adoré le jeux, la rejouabilité est conséquente : vous avez commencé guerrier ?, pourquoi pas tenter le mage ?, le voleur ?, le paladin ?, le... etc... vous avez compris l'idée.
Je le recommande vivement à qui veut prendre part à une aventure épique et cinglante à la découverte de son destin !

_Drakagon_
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

ça m'a fait penser à Borderlands : un hack & slash (en mode ultra fantasy bien sûr) qui repose sur une mécanique bien huilée. Armes, arbres de progression, capacités, magie et coups spéciaux, le combat est bien fichu. Et heureusement parce qu'il n'y a que ça. Certes l'emballage fait très jeu de rôle, nombreux dialogues (dans une excellente VF)...

bloempje
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Je trouve également que ce jeu est beau, on est gâté dans le début du jeu mais à l'origine c'était censé être un MMO changé en un jeu 1-joueur du coup tout ce qui aurait pu faire le charme du jeu n'est pas là et on se retrouve avec une carte immense mais sans vie avec des vides comblés par des détails du décor mais c'est tout. On a donc également des quêtes sans intérêt, aller du point A au point B pour ainsi dire. Le système de création et d'objet est bien pensé mais hélas on en a vite fait le tour. Plein de jeu dans le genre feront mieux que celui-ci.

jhonvattic
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

ce je est tout simplement énorme parc qu'il m'a fait oublier rapidement skyrim, chose qui n'est pas facile, les graphismes sont originaux, les combats dynamique, un monde ouvert et enchanteur, une bonde son plus que correcte.

pour ceux qui n'ont pas encore tester ce jeu, allez vite l'acheter

vanile
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Graphisme: 16 - Il faut aimer; perso j'adore la direction artistique.
Gameplay: 10 - 4 technique par armes, deux armes dispo en même temps maximum. Rajoutez 4 magie disponible si vous jouez à la manette, un peu plus au clavier. Autant dire, vous allez spam votre bouton A. Les combats sont mous, chaque coup ennemi déclenchera une animation de dégât chez vous, bloquant tout combo que vous pourriez exécuter (donc à 1v4 imaginez ce qui vous pleut dessus)
Level design: 2. C'est un couloir. Un jolie couloir, n'en reste pas moins un couloir. Impossible de sauter, d'explorer, de trouver des raccourci. C'est du tout plat, impossible de pousser un ennemi d'une falaise, impossible de tomber. Vous avancez droit devant pendant la 100h du jeu.
Interet des quêtes: Quêtes de faction sont rigolote, les principales vous transformerons en employé de FEDEX, les quêtes annexes vous rendrons fou (130 arrivé à la moitié du jeu)
Absence de mise en scène/humour, background avec des noms compliqués et inutile. Vous croisé légions de PNJ aussi inutile que fade avec un design généré aléatoirement. Inutile d'écouter les indices puisque tout sera indiqué par GPS sur votre carte. Je conclurais par une absence d'équilibrage des talents (certains sort sont inutile, d'autres indispensables, comme soins dans l'arbre sorcier) et par l'absence totale d'intelligence artificiel. Les ennemis sont complètement cons, ils vous courrent dessus jusqu'a mourir, idem pour les "boss".

Ce jeu est une catastrophe, préferez Fable 3, Mass Effect ou n'importe quoi d'autre qui vous tire une quelconque satisfaction, car vous n'en trouverez pas ici.

shratis
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu bénéficie d'excellents graphismes qui lui donne un côté féérique et envoutant, le tout accompagné de musiques se raccrochant parfaitement à l'ambiance. Une durée de vie très honorable d'environ 50h.
Les Royaumes d'Amalur se révèle aussi être plaisant de part son optimisation: temps de chargement court, peu de ralentissement.
La personnalisation se présente comme innovante et diffère de ce qu'on peut voir dans les autres RPG
Le petit plus du jeu révèle être les finish moves.

Mais comme tout premier jeu d'une série, il se dote de quelques défauts:
- le plus grave à mon sens est le niveau de difficulté du jeu. Ce jeu est trop facile même au niveau de difficulté maximum. La fin du jeu s'en révèle même un peu décevante car si l'on a réalisé toutes les quêtes secondaires, on est devenu bien trop puissant pour nos pauvres petits ennemies.
- l’intérêt des dlc est donc limité car notre progression est quasi nul.
- le second se révèle être le scénario qui pâtit d'un manque de maturité et de certaines finitions.
- Un bestiaire manquant légèrement de diversité, surtout vers la fin.

Un très bon jeu à qui il faut pardonner ses erreurs de jeunesse et espérer qu'une suite voit le jour malgré son succès mitigé.

LaGuigne83
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Techniquement, le jeu est tout à fait honnête (visuellement beau, musiques agréables). Le ton est assez humoristique voire caricatural par moment, ce qui est assez agréable.

Par contre, niveau gameplay, la caméra est insupportable (délai de 2-3s pour se recaler derrière le personnage à chaque "virage"). Résultat, au bout de 2h de jeu, j'ai jeté l'éponge.
L'impossibilité de définir plusieurs quêtes actives est aussi assez énervante...
En clair, on sent le gameplay pensé pour console et donc, à la manière de Skyrim, sur PC on se sent clairement limités!

L'artisanat est bien pensé et demandera pas mal de temps à lui seul! Un bon point :)

Le jeu est honnête, mais attendez des soldes pour en profiter... Pas inoubliable.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22