15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

sidoudo
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Le Jeu de l'année pour moi sans hésitation! Commencer 2012 avec ça c'est juste merveilleux!Graphiquement c'est beau!La jouabilité est plus correct très très simple à prendre en main les combats n'en restent pas moins dynamiques et fabuleux. Durée je ne peux pas vraiment jugé 7h de jeu 20 quêtes accomplies....ça promet quelques heures de jeu encore^^. Franchement, le seul petit problème est surement le scenario trop banal a mon gout^^ marre de sortir du loup et de devoir sauver le monde!Quoi Qu'il en soit je suis fan et le 18 est mérité! Surtout pour la qualité des combats....autre chose....le jeu même en difficile est un peu simple a mon gout...après je ne suis que lvl9^^

ergann
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce Jeu est un très bon RPG, il est certes pas très innovant mais le système de jeu est fluide, les combats sont dynamiques, le monde est vaste et bourré de petites histoires pour en savoir plus sur ce fameux monde d'Amalur! A mon avis ce jeu ne mérite pas la note maximal à cause des dialogues qui manque un peu de vie ( sûrement due à la traduction Française. ) une petite répétitivité dans les quétes, mais surtout pas assez de choix dans les dialogues ne permettant pas d'être un être cruel.

Patefol
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Juste excellent! ! Tres facile de ce plonger dans l'univers qui est haut en couleur, la jouabilité est instinctive et vraiment plaisante. Sans compter que les musiques colle vraiment bien au decors fantastique du jeu. On rajoute a ca des races de personnage plutot classe et des classes qui ne nous enferme absolument on peut a tout moment decider d'acheter des competence d'un ou autre des specialite ce qui permet de moduler son personnage vraiment comme on en a envie. Un réel coup de coeur pour ce jeu ;)

The-Reckoning-0
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

On pourra critiquer le manque d'originalité par moments ou encore la technique répprochable mais Les Royaumes d'Amalur Reckoning sera surement un des meilleurs jeux de rôle de 2012.
Entre le scénario très bon mais maladroit dans l'écriture par moments, le système de Destinées assez original finalement, les 150 bonnes heures de quêtes annexes, les combats épique et ultra-dynamiques, la grande variété des décors ou encore les fameuses quêtes de Factions tout bonnement excellentes, Reckoning réussi, qu'on le veuille ou non, brillamment son examin d'entrée dans la grande famille du RPG.
Le jeu de Big Huges Games et EA n'est certe pas le chef-d'oeuvre(que l'on attendait pas)de ce début d'année mais peut aisémment se placer comme un petit frère prodigue de Skyrim.
Sans doute(déja)un des meilleurs jeux de rôle de 2012.

Sach069
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ceci est mon premier commentaire car j'estime que ce jeu en vaut vraiment la peine. j'ai 29 ans et joué à TOUT les RPG sortie sur PC depuis la fin des années 90. 18/20 car bien sur la perfection n'existe pas mais pour un Rpg/Action pas forcement publicité, une véritable surprise qui ne mérite pas un 16/20 ! Si les développeurs avaient peaufiné un peu le tout il aurait tout simplement atteint l'excellence. Je recommande vivement aux amateurs du genre !

Biquette47
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Malgré un scénario assez banal et des quêtes pas franchement exceptionnelles, le jeu possède un système de combat et de destinée assez sympa.
La bande-son est plutôt réussie et le monde d'Amalur est assez joli et surtout très vaste : le jeu permet de s'amuser pendant un gros paquet d'heures si l'on accroche à l'univers et aux quêtes. Un bon jeu, qui aurait pu être grandiose si son scénario et ses quêtes avaient été d'avantage travaillé.

thibaudvd
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Kingdom of Amalur est jeux ou la magie est présente.Personnellement je le vois plus comme un fable qu'un Skyrim. Les décors sont très immersif avec cette petite pincée de féerie. Le combat sont dynamique et immersif. Chaque pas que l'on fait dans le jeux nous donne envie de continué. Un système métiers on ne peut plus banal, mais efficace. Jeux simple a prendre en main sans trop de prise de tête.Un bestiaire vraiment intéressant, du petit combat au combat épique. On a toujours quelque chose a faire. Beaucoup de quêtes secondaire.Ce tout fait que le jeux peut nous tenir en haleine un moment.
Les GROS points NÉGATIFS:
-L'histoire principale n'est pas épique c'est du courant, mais cela est rattrapé pour l'histoir du monde dans la quel on évolue.
-Le caméra, qui faut l'avouer a certain moment dit merde. Serte désagréable mais l'on passe outre de se petit défaut.
-Le jeux est TROP FACILE! Et il est là le gros point négatif. Il manque de difficulté.C'est a cause de cela qu'il ne mérite pas une note de 18-19 sur 20 a mes yeux.

poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

mino28_is_back
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Il demeure un bon nombre de points positifs comme négatifs.Pour commencer nous entrons dans un univers bien trempé qui nous offre divers possibilités de classe,avec pour choix de le changer à tout moment en cours de jeu, un réel bonus et l'on peut ainsi changer de classe à souhait.Graphiquement parlant ,l’environnement est plaisant,les décors net.Je tiens à les féliciter pour les phases de chargement qui sont vraiment très rapide,même avec un PC non optimisé.C'est agréablement surprenant ,le top pour les joueurs,un gros avantage.Le choix des armes est vaste,quasiment trois par classe avec de nombreuses armes rarissimes et puissantes.Nous avons aussi beaucoup de set d'armure avec certains bonus, peut-être je dirais trop de set.
La difficulté du jeu en mode normal est bien trop aisée,il faudrait jouer en difficile pour vraiment apprécier le jeu à sa juste valeur.Pour ce qui est des compétences,je trouve dommage que les compétences artisanales ne soient pas correctement exploitées et sont trop optimisées,elle facilite beaucoup trop le jeu, même s'il lors des démantelés ,le taux de récupération des matériaux reste faible.Un jeu qui,en prenant son temps et en faisant les quêtes annexes,peut être fini dans les 100 aine d'heures.

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Enfin ! Après 70 bonnes heures de jeu, je viens de finir ce pavé qu'est Amalur. Il s'agit là d'un hack n' slash, vu à la Max Payne. Très beau graphisme, qui n'exige pas un ordi de compétition, Amalur nous entraîne dans un monde féérique et coloré en proie à une terrible menace. Le jeu nous amènera donc à découvrir ces menaces, et résoudre une pléthore de quêtes. Soyons franc : le jeu m'a tenu en haleine une bonne cinquantaine d'heures, mais à force, cela devient un poil redondant.

manuthebest12
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Kingdoms of Amalur ne joue pas dans le même registre que Skyrim, bien que l'on aime à les comparer. Pour autant, cela ne fait pas de lui un mauvais jeu, loin de là. Si son aspect technique est certes limité, il dispose d'un cachet artistique indéniable. Sa bande son est peut être un peu répétitive par moments mais elle reste d'excellente facture. Le gameplay est simple et jouissif dès le niveau 1. Les quêtes sont nombreuses et relativement variées. Finalement, KOA aurait tout pour atteindre l'excellence s'il ne manquait pas cruellement d'originalité. En effet, tout a un gout de réchauffé (à l'exception du gameplay qui reste sa principale force ), de la bande son ( cf musique du menu reprenant les mêmes accords que celle des films Spiderman ) au scénario qui a des airs de Dragon Age Origins dans la deuxième partie de jeu. Cependant, si les développeur ont pioché à droite et à gauche, ils l'ont fait avec talent et le résultat est plus que sympa. Reste plus qu'à espérer une suite si le succès est au rendez-vous et que les développeurs prennent un peu de risque en essayant d'innover plus que de réchauffer.

raphayel
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Sortant a peine d'une période intensive de Skyrim et SWTOR ( enfin sorti... disons que j'y joue un peu moins la faute a Snake :p ), Voilà que je retombe à nouveau avec plaisir dans un RPG que je qualifirais de jeu a mis chemin entre Fable ( Patte graphique,second degré) et skyrim ( sans atteindre la liberté de skyrim, mais en étant bien plus complet grand que le monde de Fable!)

Et dire que Mass Effect 3 arrive bientôt!

Link[KS]
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

17 heures de jeux et je suis toujours dans la vaste, magnifique et poétique forêt. Jeux qui vous fait voyager avec une bande de son qui colle et vous transporte.

Mais quelques choses me gène.... il y a vraiment trop de quète anexe.... et le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard....

Mais pour son prix acutelle foncer dessus, notament lors des soldes steam ou le jeux plus dlc avoisine les 5 euros !

theouplay
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu avec des graphisme cartoon mais toujours avec une certaine maturité. Le gameplay est fluide et nerveux un peu à la façon des beat them all sans les combos. Les quêtes annexes foisonnes. Les environnements sont très varié et la carte est gigantesque. Il vous faudra une bonne centaine d'heure de jeu pour finir ce rpg. Le système d'évolution du personnage est bien foutu car on ne s'enferme pas dans un classe mais on peu être polyvalent(magie+puissance, magie+furtivité ...ou tout en même temps) Le seul bémol est qu'au bout de 50 voir60 heure de jeu, on se lasse. Pour l'histoire, elle n'est pas très complexe mais on rentre assez vite dans le jeu. Soit, pour plus ou moins 20 euros(le jeu ne coute pas très cher pour ce qu'il est) vous avez une choute expérience avec Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.

sithius31
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur s'est présenté comme un jeu prometteur et il ne m'a pas déçu sur certains points. Tout d'abord il est vrai qu'il présente une esthétique agréable, une prise en main facile et plutôt distrayante (qui évolue et qui surprend par sa diversité au long du jeu) sans parler du monde vaste qu'il propose. Mais tout cela se fait au détriment d'éléments essentiels que proposent généralement un bon jdr. Premièrement, un scénario bancal et peu prenant qui a tendance a casser l'authenticité et la motivation que doivent normalement engendrer les quêtes dites importantes. Mais c'est ensuite un sentiment de vide qui m'a tenu tout au long de l'aventure, tant pour la profondeur des protagonistes que dans le remplissage bancal des villes et villages. On ressent ce manque d'intérêt que l'on peut percevoir dans certains mmo, particulièrement dans la caractérisation de certains pnj et des lieux proposé, ce qui malheureusement ne se justifie pas vraiment dans un jeu solo. Ensuite c'est cette horrible sensation de monde mi-ouvert mi-couloir qui décrédibilisent l'exploration et l'intérêt qu'elle aurait pu susciter. Tout cela est fortement regrettable quand on voit l'innovation que ce jeu aurait pu apporter au genre et donne le sentiment d'un jeu parfois peu approfondi, sûrement en conséquence d'une ambition mal maitrisé que ce soit au niveau de la taille de la carte ou du nombre de quêtes proposées. En conclusion, les Royaumes d'Amalur : Reckoning propose quand même une expérience qui en vaut la peine, même si elle est déconseillé aux joueurs de RPG dont les attentes sont exigeantes.