15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

garbage
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est un peu paradoxal pour moi, il a beaucoup de qualité en tant que rpg mais pourtant je lui mais une note assez faible. en tant que rpg, on crée son perso, on choisi sa classe (que l'on peut remodeler au choix durant le jeu). on se balade de lieu en lieu avec des tonnes de quêtes. les doubleurs vf sont convaincants, le jeu est beau, le jeu a une bonne durée de vie et les combats sont dynamiques.il rempli bien sa part du marché en tant que rpg. oui mais ... ce jeu est fade... on accroche pas à l'univers. par exemple au niveau graphique c'est coloré, presque bucolique. ça m'a beaucoup fait penser a fable. mais à la différence de celui-ci, l'ambiance de l'univers ne colle pas avec ce design, on ne s'y intègre pas. la narration y est très pauvres et bien que les doubleurs sont très bon, on les entend souvent pour plusieurs personnages... avec des doubleurs connus ça casse assez l'univers (mais on notera la présence du regretté marc alfos =/ ). de plus quand on voit les artistes qui ont planché sur l'univers du jeu, la déception est encore plus grande. je finirai juste par dire que ce n'est pas du tout un mauvais jeu, mais il manque cruellement de personnalité

ecodelgame
Posté le 31 août 2012 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu aussi passionnant et captivant depuis Fable the lost chapter ou encore Dinity 2.
Cela fait déjà plus de 25 h que j'y joue et je suis encore très très loin de la fin...Du pur bonheur !

battante10
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

je suis partagée sur ce jeu, le côté rpg est fort simpliste, la durée de vie est longue mais on entre vite dans une routine assez barbante, explorer une zone, chercher les quêtes, les accomplir et rebelote on passe à la suivante. les décors manque un peu de variété surtout pour les donjons/cavernes. Scénario léger également. le jeu devient également trop facile à mesure qu'on progresse. C'est un petit jeu sympathique dans l'ensemble, mais qui n’innove rien, j'ai franchement du mal à me motiver à le finir...
Si vous cherchez un bon rpg, tournez vous vers skyrim ou encore les mass effect, qui sont largement au dessus selon moi.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un chouette jeu, sans plus. Je m'explique: Beau et bien animé, ok, mais j'en attendais plus venant de Todd McFarlane. Il est long, mais générique (tjrs les mêmes ennemis, tjrs les mêmes quêtes), tout ça me donne l'impression de rejouer à une version action solo de WoW, remis aux gouts du jours.
L'aspect jdr est bien présent mais pas exploité suffisamment en profondeur. Qu'on joue mage, fufu ou guerrier, les approches sont fort semblable. De plus le jeu est un peu(beaucoup) trop facile, surtout si vous crafter vos armures et gemmes.
Mais à coté de ça, il y a cette petite atmosphère bon enfant qui le rend sympathique et qui fait qu'on y revient assez facilement. alors voilà

ThEfLaShKiLL
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe!, les combats dynamiques, les quetes nombreuses est variées, des graphismes plus que bons, des armes, armures trés jolies et classes, une map enorme et une durée de jeu très conséquente...et bien plus encore, que dire de plus que ce jeu est pour moi sans doute l'un des meilleur jeu de l'année en terme de RPG, pour moi supérieur a Skyrim !

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Kingdoms of Amalur : Reckoning est un de ces jeux "cocktail" à consommer sans modération où les "saveurs" se marient à merveille. Entre le "beat them all" et le RGP, l'alliance des styles est dosée avec justesse et intelligence. Presque tout le monde peut y trouver son compte ; les cogneurs, chasseurs de trésors, explorateurs, assassins, artisans... L'idée de pouvoir changer de classe à tout moment et de pouvoir remonter son personnage à souhait offre un côté permissif agréable pour un RPG. Certes, la technique n'est pas le point fort du jeu (petit bémol sur la caméra pas toujours des plus optimale), mais fort heureusement la patte artistique et le choix de style visuel "cartoon" rattrapent allègrement ce manquement, nous laissant - sans lassitude - nous surprendre à contempler l'un ou l'autre paysage onirique. Un gros coup de coeur...

plikin
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Les premières heures de jeu sont sans doutes les plus apréciables , car aprés on tombe dans la simplicité , et on ne pourra plus en sortir , même le mode difficile n'est pas logique ( depuis quand les mobs attaquent les alliées plûtot que vous même )
manque de profondeur cruelle au niveaux du scénario , quête principal prévisible , les qûetes de faction sont même plus intéréssante ,
Pas vraiment de choix entre bien et mal ( quoique ce n'est pas plus mal d'un côté , marre de ces jeu ou nos actions influent sur le jeu tous le temps )
Jeu trés riche , en contenue ( beaucoup de donjon , mobs récurent sans être envahit )
doublage sympa ( même si on reconnait les doubleur français présent dans tous les RPG )
Bref , ce jeu est plutôt un défouloir et un a des allure de beat am all a partir du lvl 30 ..
jouer un magicien vous garanti aucun plaisir , assassins un peu plus , si vous voulez sentir une petite difficulté jouer guérrier , ( sans les sorts de bosst) .
Le mode furie est bien trop disponible est rend le jeu souvet trop simpl , ( surtout contre les boss )

Dark_wish666
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa, les couleurs sont très belle, la jouabilité vraiment simple, les novice ne seront pas perdus et les pro ne seront pas dégouter ! L'immersion est direct, l'histoire à l'air bien ficelée, nous verrons bien par la suite.

Très bon jeu en perspective.

Nexent
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

je mais un 18 car je trouve que ce jeux est juste génial. J'ai joué a de nombreux jeux et je pense que celui-là mérite une note assez haute. Ce jeux plein de fantaisie, d'action et de paysages tous plus beau les un que les autres donne une expérience de jeux magnifique et émerveilleras tous les joueurs de touts les âges.

jamestafam4
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de rôle de tous les temps! Un seul défaut : le système de zones (si on visite un lieu level 10 tous les monstres et objets trouvés seront level 10 même si l'on revient level 40) qui nous poussent à level up avant de visiter la carte, quel dommage un très gros et stupide défaut!
Je ne met donc que 19.

sebinou-2013
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Graphiquement je trouve génial, très vivant, Game Play très facile à prendre en main, c'est vraie qu'il y a pas mal de ressemblance à skyrim, qui est plus triste questions graphisme. Durée de vie très bien, et surtout si ont prend la difficulté difficile.

Redfly
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu malgré un scénario moyennement bon sinon
le jeu est MAGNIFIQUE tout simplement !
J'en suis déjà à 36 heures de jeu et je m'en lasse pas du tout !
Un monde très vaste mais je vous en dis pas plus je veux pas vous spoiler.Petit bémol il n'y a pas de monture bref !
Acheté le jeu les yeux fermés !

RPG_Raswar
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup de concepts repris de Fable et de Skyrim!
Des graphismes à la WOW très colorés mais qui piquent parfois les yeux. Le scénario à l'air moyen et les PNJ inutiles (à part ceux qui filent des quêtes. Le système de combat est assez sympa et bien bourrin mais peu convainquant et vite lassant. Bref les fans d'A-RPG y préféreront sans doute un Nier. Le jeu reste cependant un bon "défouloir" en attendant Mass Effect 3 et The Witcher 2

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

329h de jeu aujourd'hui, j'ai donc essayé un peu toutes les facettes du jeu.
A part une gestion catastrophique de la caméra, des QTE (beurk), une fin impossible sur PC (QTE inopérant), un manque d'humour, un manque de charisme du PJ et des PNJ, pas de romance, c'est un jeu correct qui fait passer le temps mais qui n'est pas très accrocheur.
Au tarif actuel, il ne faut pas se priver.

Zekileas
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

A tous ceux qui mettent un 20/20 ou autre,go vous enlevé le caca dans les yeux, graphisme joli mais très moyen (date de 2005, tellement c'est laid)aventure a peine prenante, trop linéaire, conçu pour les petits joueurs qui débute dans le rpg, gros gamers passé votre chemin, même Oblivion est plus intéressant, gameplay d'assisté encore une fois, en bref on est loin d'une grosse production ou d'un jeu profond a vite oublié....