15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

JVmakboon
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs RPG auxquels j'ai pu jouer !

Le background est époustouflant, l'histoire est très prenante, les quetes secondaires sont sympa, je ne m'ennuie pas une seule seconde !
On a la possibilité de rejoindre toutes les factions que l'on veut, les trahir ou gravir les échelons pour atteindre une haute fonction.
Le craft est bien.
Le système de points de profession (magie/dextérité/force) ainsi que les pts d'aptitude (crochetage de serrures, dissipation de mauvais sorts, furtivité etc etc) dont très bien pensés.

Un bon gros 18/20 !

Je télécharge de suite le 1er DLC du jeu !

xmkpredatorx
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Destiné à une catégorie de rôlistes privilégiant un habillage soigné et une bonne accessibilité à l'originalité, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning parvient sans problème à tirer son épingle du jeu face aux autres productions actuelles. Bénéficiant d'un design très réussi et d'un système de combat réjouissant, ce RPG haut en couleur aurait même pu atteindre l'excellence si ses développeurs avaient fait preuve de plus d'audace.

Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu et pourtant je décroche assez vite quand j'y joue. J'aurais dû attendre plus longtemps avant d'avoir fini Skyrim, c'est sans doute la raison.
Les graphismes sont sympas sans plus mais je ne me suis encore jamais arrêté pour admirer un paysage.

J'ai dû mal à m'intéresser à mon perso et sa mission. Les quêtes secondaires ? Bah c'est comme dans tous les RPG : rapporter tel objet, débarrasser le coin de monstres ou de méchants, aller voir ce qu'est devenu mon frère qui a disparu etc.

Les combats ? Pour moi c'est l'arc de loin puis l'épeé quand ils sont trop proches et je tape. Et des potions quand ça baisse trop.

Je progresse dans le jeu sans enthousiasme, c'était peut-être le RPG de trop.

Softonic
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu, dés que je l'ai eu, je l'ai tout de suite aimé, pour je ne sais quelle raison, et dieu sait qu'il en a des atouts pour plaire, mais pour ma part, c'est au delà du graphisme et tout ... Je dirais plutôt qu'il me rend nostalgique, aux bons vieux RPG dans le temps, sinon du côté caractéristiques, graphiquement, je dirais qu'il est très correcte, la bande son l'est tout aussi, pour le scénario et la durée de vie, je ne sais pas, je l'ai pas encore fini, à vrai dire, je l'ai juste commencé, mais je voulais bien partagé mon avis :)

Neusun
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Avis subjectif : C'est un très beau jeu, il faut le reconnaître les graphismes sont beau et l'univers "cartoon" est sublime. Concernant l'histoire elle aussi est très bien ficeler...
La jouabilitée est elle aussi très bonne est fait penser a un mass effect ou un uncharted.
Avis objectif : Mon avis personnel est beaucoup plus mauvais...et c'est malheureux d'ailleurs :/
Mais après 100h de total plaisir sur skyrim j'ai été obligé de comparer est c'est pour sa qu'il n'obtiens QUE la note de 13...

anseau
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien. on peut choisir notre destin on peut faire le bien ou le mal. on peut aussi choisir notre classe de personnage(combattant, voleur ou mage). les gardes peuvent nous envoyer en prison.

libink
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu qui regroupe tout les éléments qui ont faits le succès de ces prédécesseurs mais qui manque cruellement d’originalité. On pourra regretter un manque de prise de risque des développeurs pour améliorer le jeu mais celui-ci reste malgré tout très bon et je le recommande vraiment à tout les amateurs de rpg.

laquenel
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

j'aurais mis 20 s'il y avait pas cette aspect graphique qui me dérangeais, trop de brillance sur les perso et les décors, j'ai orienté mon perso plus en guerrier, à certain moment mon perso brille tellement qu'on dirait qu'il ressemble à une torche
" torche-man lol", si non ça reste un très bon RPG avec une bonne IA,

gokuraku77
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pas mal du tout, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. Monde immense, des dizaines de quêtes à ne plus savoir qu'en faire. Graphiquement agréable et les diverses orientations sont bien pensées. Malgré un bon sentiment, ce jeu laisse quand même un arrière gout de fini à la pisse surtout à haut niveau ou la rébarbativité du titre en devient lassante, mais ce jeu est tout de même long et intéressant, à essayer au moins une fois.

kerim_dz
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu... si ce n'est qu'il est franchement génial ! la variété des armes, le mélange de classe, vraiment exelent ! Ne pas comparer a Skyrim, qui est un autre style de jeu même si c'est toujours un RPG. Le scénario est assé bien foutu, Pour le moment, pour moi c'est mon coup de coeur de cette année 2012 qui vient tous juste de commencer :D Je pense qu'il mérite ce 20 !

Copaya
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Loin de la profondeur et de l'immersion d'un Skyrim (très loin même), Amalur se concentre sur le gameplay du personnage que vous incarnez. Le système de combat est jouissif et très fluide, loin devant celui d'un The Witcher 2.
Si vous jouez aux vidéos pour leur côté gameplay, plus que pour l'histoire, ou si vous êtes du genre à passer une majorité des dialogues sans les lire, alors Amalur prendra rapidement la place de son concurrent Skyrim.

MagnatOfMine

Que dire de ce jeu...
si ce n'est qu'il est franchement génial !
la variété des armes, le mélange de classe, vraiment exelent !

Je pense qu'il mérite ce 20 !

grego2
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Que dire, a part que je suis très agréablement surpris, je ne connaissais le jeu que de noms avant la sortie de la démo. Démo qui m'a plu et donc sans hésiter j'ai pris le jeux hier. Et sincèrement, il est excellant, une très bonne alternative a Skyrim (que j'ai aussi). L'univers est très bon, notamment avec le système de destinée qui est vraiment sympa, artistiquement ça envoi du lourd, tout comme les combats dynamiques et en même temps tactique. Les dialogues (à la Mass Effect) et entièrement doublés en Français renforce encore plus l’immersion du joueur. Certainement l'un des plus gros de ce début d'année avec Mass effect 3 quand il sortira.

Mahakala75
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

J'y ai joué deux heures environ.
Premières impressions : ceux qui comparent Reckoning et Skyrim doivent d'urgence arrêter la picole.

Le jeu en question est sympa, sans beaucoup plus : graphismes moyens, combats assez répétitifs...

Jobadluck
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Reckoning est VRAI bon jeu a la fable/elder scroll:
- graphisme plus que correct avec des paysages vraiment superbes (j aime les panorama...) et de vastes maps
- un scenario interessant, accompagné d un tres grand nombre de quetes annexes prenantes et d un systeme de factions qui vous fera presque oublier la quete principale
- un gameplay simple mais permettant une large variété de combinaisons de coups qui donnera lieu a des affrontements dynamiques et pas tjrs si évidents que ca
- le tout saupoudré d un arbre de competences qui permet une vrai specialisation dans le maniement de nombreux types d armes (épée, dague, arc, baton de mage, et bien d autres!)
Bref, si vous aimez le genre jeu de role/action, n hesitez pas UN INSTANT, et ne soyez surtout pas rebuté par l absence d un mode multi: la richesse du titre vous le fera vite oublier