15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

gronolife
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Désolé de mettre une note aussi basse mais c'est le pire jeu que j'ai jamais essayé : Non pas du point de vue aventure, je suis sûr qu'il est bien, mais du point de vue technique, plus particulièrement a niveau de la vidéo !
En effet, il m'est impossible d'y jouer plus de 5/10 minutes avant qu'il ne me fasse mal aux yeux... et après à la tête si j'insiste.
Je joue à de très nombreux jeux, et c'est le premier qui me fait ça... j'ai dû l'abandonner après même pas une heure de jeu !
Bref, pour moi, il ne faut surtout pas acheter ce jeu.
Je suppose que ce sont les couleurs un peu vives et les mouvements de caméra trop rapides qui peuvent faire super mal aux yeux à certaines personnes... et comme le jeu n'offre pas la possibilité de jouer en mode first person ou la possibilité de reculer la caméra pour diminuer les mouvements de caméra, si on a le problème on est cuit !!

frerefree
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Jeu d'assisté de la vie , il mérite meme pas d'etre dans la catégorie RPG, tout est plat dans le jeu, le clipping est énorme pour un jeu de 2012 !!! Vla les temps de chargement trop long et y'en a tout le temps !!! Ce jeu n'ivente rien et ne donne aucune sensation et émotion !!

Anihilustarem
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Note sanction aux problèmes de configuration de touches, aux doublages pourraves et à l'infantilisation de l'univers...
Du reste c'est une question de gouts j'ai lu certain écrire qu'il était mieux que Skyrim (la drogue c'est le mal) donc j'ai voulu tester. Ben je suis assez déçu.
J'outre passe les graphisme qui sont assez jolie mais trop cartoonesque à mon gout et sur ce point ça n'engage que moi car libre a chacun d'aimer le style ou non....Ca ressemble trop à World of Warfric et à Allods pour rester dans le RPG (enfin MMO ici cités mais RPG dans le fond).
J'ai eu la nausée au bout de 10 mn.
Et effectivement de gros problémes de paramétrage des touches dont certaines impossible a configurer.
Impossible de dissocier celles de mouvement et celles de la caméra!
Bref mauvaise pioche.

jaketorios
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Alors honnêtement je ne comprends vraiment pas les notes de ce jeu...
Pour m'expliquer je suis obligé de faire un parallèle à Skyrim.
J'avais skyrim dés sa sortie, j'y ai joué de nombreuses heures mais j'ai finis par m'arrêter car j'étais un peu lassé et les combats sont pas super épiques diront nous.

Steam a mis en solde Reckoning et je l'ai acheté avec tous ces addons pour 13€. Quelle erreur!
Commençons par les points positifs : Il n'est pas moche (malgré un clipping que j'avais pas vue depuis la playstation 1 et je pèse mes mots...), très coloré, beaucoup d'armes, gameplay très simple, combat nerveux à l'instar de Skyrim.
Musiques pas trop mal.

Maintenant, passons au points négatifs :
on ressent un vide omniprésent, on à vraiment le sentiment d'être seul dans le monde et les PNJ sont là pour donner une quête ici et là aussi inutile qu’insipide. On s'y fais MONUMENTALEMENT chier, j'avais l'impression d'être sur un MMORPG vide, c'est fou ça...
Les maps ne sont en fait que de "larges" couloirs, on peut pas couper par ou on veut comme skyrim qui est un vrai monde ouvert.
Bref pour ces raisons, et PRINCIPALEMENT l'atmosphère ultra vide du jeu (sentiment de MMO tout seul : ou est l'interêt?) j'ai arrêté ce jeu et j'ai repris skyrim car j'ai réalisé que le travail fournis sur ce dernier est bien plus colossale que je ne l'imaginais.

Donc en conclusion merci Reckoning de m'avoir fais prendre conscience du taff qu'il y avais derrière skyrim et de m'avoir fais reprendre ce jeu que j’apprécie aujourd'hui à sa juste valeur.

midnihgt
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Mwouai,voila ce qui l'en ressors après avoir monté un personnage jusqu'au lv 25,le jeux est plutôt cool,un monde féerique digne d'un world of warcraft,des boss qui demande du skill ( enfin,si on active pas le mode jugement ),et une personnalisation du personnage plutôt qu’honnête.Mais voila,l'histoire est franchement pas passionnante,et les quetes ce sont juste les quetes fedex des mmorpg classique,donc si vous voulez faire une pose avec votre mmo favoris et que vous voulez tester autre chose dans le meme style et que vous étes un joueur plutot solitaire,allez y prenez le,vous étes un joueur qui aimez les jeux médiéval fantastique?Prenez le ( sauf si vous n'aimez pas les quetes fedex )mais si vous étes un joueur qui aime l'histoire dans un jeux vidéo ( comme mass effect,dragon age ou the witcher ) alors passez votre chemin.

Golde
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un jeux que je n'avais pas spécialement remarqué, et heureusement qu'on me l'a prêté sous peine de passer à côté de ce titre très surprenant.

Les graphismes sont beau, sans plus, mais sont embellis par l'architecture et le design du monde, enchanteurs et poétiques, accru par la multitude de couleurs. De plus, les lieux sont assez variés (et pourtant pas assez, il manque des climats et des biomes)!!!

La musique est magnifique dans son ensemble, et les doublages très bien réussis.

La durée de vie est énorme. Cependant, les missions annexes ou principales se ressemblent trop, tout comme les donjons. Nous aurions préféré plus de donjons, type d'ennemis et type de quêtes différentes.

Le scénario est très cliché, mais on en passe facilement outre.

Le gameplay est le gros point fort du jeux, plutôt original!!! Un mélange entre jeux de rôle, jeux d'action, infiltration et beat them all!!! Ceci aboutit un des combats très dynamiques, mais parfois un peu confus et brouillon!!! Le choix de compétences et d'aptitudes, renforcés par l'immense variété d'équipement, nous permet d’accroitre la personnalisation de notre personnage et de le rendre vraiment comme on le souhaite. Cependant, cela aboutit aussi à un mauvais équilibrage de la difficulté; selon nos choix, le jeux pourra être aussi bien trop facile que trop compliqué...

Le système de loot et le karma sont les 2 gros points mal réalisés par les développeurs, le 1er étant trop punitif et aléatoire; et le second pas assez poussé, sans réel conséquences; dommage !!!

Au final, le titre m'a vraiment surpris, sans pour autant être si original que ça!!! Ce vent de fraicheur est mitigé : les développeurs ont eu de l'audace de nous sortir un mixe de plusieurs genre, sans pour autant développer complétement leurs idées. Le jeux reste donc bon sans pourtant atteindre l’excellence; on a l'impression d'avoir un jeux non finalisé, ou ayant été limité.

En attendant une suite corrigeant les défauts et accroissant le mélange des genre, je conseil ce jeux à tous les fans de RPG ou BtA recherchant un peu d'originalité !!!

tristelune
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Si vous cherchez un mix de RPG et d'action débridée à la manette dans un environnement enchanteur, c'est par ici.
Explorer Amalur est un plaisir et la maniabilité est juste excellente, particulièrement bien adaptée à la manette, fluide, pêchue, précise.
Les graphismes sont impeccables -je conseille de retirer la gourmande option "post-traitement" qui rend un flou trop niais et baveux et de préférer la netteté.
Les doublages en VF sont très corrects et on reconnaît les voix habituelles du genre.
L'écriture est agréable, l'univers sympathique, et il est vrai qu'on se retrouve un peu lâché comme dans un mmo...en solo.
On se ballade, on quête, on récolte, on craft...
Prenez une ambiance à la "Fable", une liberté et quelques ménanismes "Elder Scrolls", mélangez avec un gameplay à la carte. Car on fait ce qu'on veut de son personnage, et c'est bien plaisant.
Ce titre garde un aspect "pop-corn", délassant, il n'y a pas vraiment de souffle épique, sa qualité est ailleurs.
Techniquement, il m'a ébloui, se regarder jouer en combat est jouissif, et il a le culot de tourner sans faille sur ma carte graphique vieille de 4 ans !

ravielhamonuria
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

En étant objectif, je dirais que ce jeu est un OVNI sur PC, le style action/RPG étant très peux exploité sur cette plate-forme, Reckoning offre une véritable fraîcheur sur PC.

Reckoning, comme beaucoup le font n'est pas vraiment comparable à Skyrim, ils sont tous deux differents : Reckoning offre beaucoup plus d'action et est beaucoup moins premier degré, qui rappelle même à certains moment des animations (des magies), ou style graphique des animes de manga.

Graphiquement le jeu est beau et son style graphique (à la Fable croisé Borderland) fait qu'il ne vieillit pas trop, et est aussi très bien optimisé sur PC. Le jeu offre une véritable variété de décors : désert, jungle, plaine, marais ...

Pour ce qui est de la bande son, je la trouve assez travaillée, le musiques collent bien aux situations, tous comme les dialogues.

Le gameplay, rappelle un peut Kingdom Heart pour ceux qui connaissent, en moins nerveux quand même ^^. On a un choix basique (un peut trop) mais efficace entre 3 classes :
Guerrier/mage/voleur , ou bien un mixte de deux ou des trois classes, cependant je trouve dommage qu'une fois au niveau max l'arbre des compétences ne puisse pas être remplit totalement.
On peut aussi trouver des competances d'alchimie et forgeage, servant au craft de potion et armes/armures.

Scénaristiquement, le jeu n'est pas hyper intéressant, cependant, quand on voit le thème évoqué (le destin) , on aurait vraiment pu s'attendre à mieux. Pour ce qui est des quêtes annexes, c'est du MMO de base :

Vas tuer tel montre
Rapporte moi tel fleur

Enfin vous voyez, c'est pas hyper intéressant, bien qu'il y en ait un nombre astronomique de ces petites quêtes.

Pour la durée de vie, eh bien tout dépend : environ 30h pour le jeu en ligne droite, 70 pour viser l'équipement ultime (craft), et plusieurs centaines d'heures pour tout faire.

Enfin voilà, une bouffée d'air pure sur PC, qui n'est pas sans défauts loin de là mais laisse supposer des suites prometteuses. Je vais quand même dire un truc par rapport à Skyrim : j'ai mis une note supérieur à Reckoning, car je trouve que ce jeu innove plus ou moins, il reprend plusieurs styles (Fables, les MMO ...) pour avoir son style qui n'est pas sans défauts, mais au moins ils osent quelque chose contrairement à Skyim qui fait régresser la prestigieuse saga des Elder Scrolls.

SenSx
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Amalur est un bon petit RPG/Action qui penche fortement vers le Beat'em All, même s'il propose pas mal d'autres éléments de RPG (Craft etc.).

Il n'arrive pas à la cheville d'un Skyrim, mais son monde (semi) ouvert est plutot agréables.
Ses plus grandes forces sont ses graphismes colorés et enchanteurs, son gameplay dynamique, et son énorme durée de vie.

Malheuresement c'est aussi un énorme sentiment de lassitude qui finit pas s'installer au bout d'un moment, au point qu'on se demande si on va finir sa partie à 100%, car Amalur est un jeu extremement répétitif.

Les combats sont bien au coeur du jeu, et finissent par se résolver toujours de la même manière, surtout que les ennemis du jeu sont vraiment recylés.
C'est simple, une fois que vous aurez finit la première grande région du jeu, vous aurez déja rencontré TOUS les types d'adversaires qu'il est possible d'affronter, ils ne seront par la suite que légèrement colorisés ou retexturés, mais il nécessiteront exactement la même approche pour être vaincus...

Cela + la trop grande facilité du jeu arrive à tuer l'interêt des combat sur le long terme.

Et ce n'est certainement pas l'histoire quelconque qui viendra réhausser l'interêt général, ce qui est vraiment dommage pour un RPG.
Alors certes Skyrim ne brille pas non plus dans ce domaine, mais son scénario (histoire principale et quêtes annexes) est déja plus captivant que celui de Amalur, c'est dire...
L'univers de Amalur est à l'image de ses intrigues, banal et manquant cruellement d'identité.
Le jeu regorge pourtant de livres à lire comme dans un Skyrim, il faut saluer l'effort qui a été fait à ce niveau là, mais ces ouvrages ne tiennent malheuresement pas non plus la comparaison à ceux de Skyrim en se révellant pour la plupart soporifiques.

Amalur reste un bon petit jeu qui plaira surtout aux fans de jeu d'action qui apprécient lorsque le contenu RPG reste "light", et qui désirent se plonger dans un univers enchanteur à la Wow.

chirihou
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

très très bon jeu de rôle les graphismes sont magnifiques, la les quêtes sont saisissantes et les musiques très agréables. je ne comprends pas comment peut on donner un 10/20 je trouve ça presque scandaleux pour un jeu pareil.

Ventus38
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

18/20. Ce RPG occidental est, je trouve, bien plus dynamique que Skyrim. Les elder scrolls ont une communauté très active de modders ce qui rend ce jeu excellent. Mais je n'ai jamais accroché aux combats plus que mous.
Dans Amalur, vous avez des combats plus que plaisants, vous avez l'impression d'être un vrai héros. L'univers est bien, c'est assez beau graphiquement. Ce que je regrette c'est le placement de certaines armes (comme les dagues) qui sont mal placées.

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

C'est beau, c'est bien, c'est bourrin, c'est classe, y'a une quantité incommensurable de trucs à faire, bref, ce jeu est génial. Kingdoms of Amalur : Reckoning, fait sûrement partie des meilleurs jeux PC

collyre06
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Enorme suprise qu'est Royaumes d'Amalur : Reckoning , tres bonne ambiance on rentre directement dans celle ci, bon scenario et quete , systeme de combat develloper tout comme la progression du perssonage qui est tres pousser.

Bref un TRES bon jeu que je recommande a tout fan d'action/rpg qui se respecttent.

ogmios24
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, vraiment sympa, avec des couleurs et un style sympas, long, intéressant, original je trouve, avec beaucoup à découvrir.
Je le trouve par contre rébarbatif. C'est un hack & slash dont la vue est derrière le joueur. On se bat tous les 5 mètres et c'est toujours un peu la même chose. Ce qui fait que l'ennui vient. C'est dommage.
Beaucoup de dialogues, c'est intéressant, mais ça n'influence en rien le jeu, ce qui fait qu'on peut les zapper sans trop de problème (sauf les lignes bleues de quêtes).
Au final, un très bon jeu, juste dommage que l'ennui peut venir au bout de 20-30 heures, alors qu'on n'a fait à peine le quart de la map (avec les DLC en +).

Soulray
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu plutôt bon, un gameplay développé, des graphismes correct mais malgré ça... un jeu trop pauvre dans son histoire et des bugs gênant. Sa durée n'est que trop peu élevé, une dizaine d'heure pour la quête principale mais beaucoup plus pour les quêtes annexes, même si elles sont répétitives.
Au final, un jeu juste bon.