15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

xenaylomen
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite : si la com' du jeu vante beaucoup les noms prestigieux qui l'ont crées (R.A. Salvatore entre autre), ce n'est pas un mauvais jeu. Au contraire. C'est même un très bon jeu! A mi chemin entre un fable et un skyrim, Kingdom of Amalur propose : des environnements de toute beauté, particulièrement grands, une profusions de quêtes secondaires et un gameplay particulièrement original pour ce qui est de la "classe de personnage". Inutile de trop en dire ici, le test de jv.com le fait très bien. Le scénario du jeu est plaisant et se laisse suivre avec plaisir, même s'il n'est pas un exemple du genre. On appréciera surtout la profusion de livre nous renseignant sur le monde. Graphiquement et techniquement, pas grand chose à dire. Pas vu de bug graphique et la direction artistique est particulièrement inspirée.
Côté gameplay, les combats sont intenses et procurent de bonnes sensations. Que vous préfériez la discretion, le bourrinisme ou la magie, on prends plaisir à jouer son personnage. Toutefois le jeu n'est pas parfais : il était au départ prévu que JoA : Reckonings soit un MMO et cela se ressent sur certaines quêtes "va tuer 15 rats" ou "ramène moi 16 jus de fruits périmés". Un peu dommage car cela nuit à l'intensité de l'action et à l'intérêt de certains passage. Mais cela ne suffit pas à en faire un mauvais jeu.

lmfaovevo
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont magnifiques malgrès un clipping quand même assez présent. Les personnages sont bien modélisés et on a parfois des petits soucis avec la caméra (rien de grave). Le gameplay est intuitif et bien pensé. Quand à la durée de vie, elle est si immense que je ne sais pas si j'arriverais à le terminer en entier (j'en doute). Pour terminer, les musiques sont fabuleuses et nombreuses. J'attendais un jeu comme ça depuis longtemps et c'est pourquoi je met un bon 19 bien mérité.

mdi14
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un RPG très bon, graphiquement excellent, niveau jouabilité très bon, niveau contenu très riche, une trame principale un peu ennuyante mais les quêtes des différentes factions (Pérégrins, Maison des ballades et Donjon de Borquel) sont formidables, niveau d'IA pas vraiment bon il n'offre aucun esprit de challenge ou défi même an difficulté difficile, les techniques du jeu et les spécialisations des personnages bien faites (j'aime surtout Finesse)...le probléme de ce jeu c'est qu'il n'est pas assez compliqué comme les autres RPG, quiconque peut le jouer, pas comme SKYRIM ou il faut avoir un peu d’expérience pour y jouer. A la fin, ce jeu est bon et il mérite un 18.

juge-96
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Excellent JdR qui à mon avis est le concurrent officiel de Skyrim. Les graphismes cartoons sont sympa même si un e petite production se cache derrière. Ce jeu est très sympa est vos son prix. Je le conseille à tout les amateur de JdR.

kpone59168
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Alors,

On as tous nos avis mais oser mètre un 07 à un tel jeux...
Quand même faut pas abuser. Pour les temps de chargement, c'est niquel. J'ai pas une grosse machine et je tourne à du 40 IPS avec les graphismes à fond.
L'histoire vieillotte et les quête répétitives disent les gens (comme dans tous les RPG j'aimerais dire u_u ).
Les combats: MAIS DANS QUELS JEUX AVEZ VOUS VU DES COMBATS COMME ICI ?
C'est intéressant voir distrayant juste de tuer un mob par le fait d'avoir les trails qui s'agitent, les lumières, les sons etc...
Un système peut être trop simple pour moi, j'aurais aimé avoir des petits temps de chargement pour récolter, pour crafter et des taux de ratés. Sa aurais peut être ajouté le sel sur les frittes.
Au si non on attends le prochain avec des montures j'espère XD

machetee
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un scénario un peux déjanté ! Graphiquement jolie ! Une gigantesque MAPS !! Avec beaucoup de quêtes varier une que les autres, surtout les quêtes secondaire ! Dommage qu'il ne soit pas multijoueurs.. Avec une extension qui vient d'arriver ! On verra la surprise de cette extension !

erossan
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

personnellement j'ai trop aimé ce jeux, les graphisme sont exellent, les combats, les effets, et les techniques sont super beau!! le scenario me parait un peux léger à digérée (ce qui me plait). j'ai trop aimé l'idée de pouvoir ce téléporter sur le map vraiment très pratique.
le temps de chargement est aussi intéressant, super rapide.

Vianne
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un bon mélange entre skyrim et au couleur de fable, pour ma part je le trouve plus dynamique que skyrim, l'histoire du jeu et de son héros sont juste phénoménales. Seul point - , la création de perso est trop superficiel mais l'histoire, la classe (possibilité de combinaison de classe), les armes et les équipement juste rien à redire avec quand même de très bon graphisme (ayant 2 ordis un gamer et un payé 400€ il y a 4 ans) le jeu tien bien la route même sur des petite machine.

didimimitritri
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Grand amateur de RPG. Avant de passer sur Amalur, j'étais un grand fan de Skyrim qui était un phénomène en termes de graphisme. Amalur est beaucoup moins bien réussi que skyrim sur ce point mais ce n'est pas le même genre. Mais au niveau Gameplay, je me suis adaptée à celui de ce jeu et adorée ce système plus que celui de skyrim. Au début, on a du mal a jouer sur ce jeu mais une fois passé la 1ère heure on s'adapte et c'est que du plaisir ensuite.

dadicoole
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je trouves ce jeu tout simplement génial j'en suis a plus de 50 heures de jeu exclusiment de quêtes annexes,le graphisme est somptueux et le système de combat vraiment dynamique.
Je redoutes de finir le jeu tellement il est prennant tout en attendant un n°2 avec impatience.

elodien
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon rpg , on retourne vraiment dans les graphismes de couleur chaude avec une diversité des paysages exemplaire !
Le petit bé-mol reste ça durée de vie après avoir fini la quète principale . Dans l'ensemble je le conseil fortement car une fois pris dans le jeux on ne décroche plus !! il mérite emplement un 18 ! J'ai joué a de nombreux rpg dont skyrim bien-évidament et je doit avoir que pour un avis personnel je préfére amalur ;)

spydec
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amulur : Reckoning est clairement un des meilleurs A-Rpg Du moment.. Accessible et original.. un systeme de combat et un design très réussi.. des tonnes de quetes annexes.. Bonne surprise donc face au autres grosse production..
Reckoning tire sont épingle du jeux.. et devient incontournable.. A vraiment essayé.. et meme a posséder..

laboloche
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un spécialiste des WOW et compagnie mais force est de constater que j'accroche vraiment à ce jeu.Très abordable,joli comme tout avec et c'est ce qui me plait le plus,des combats très très dynamiques avec un panel d'armes tout simplement énorme.
J'ai déjà quelques heures de jeu derrière moi,et je peux dire que c'est assez rare pour ce type de jeu normalement:donc très très bonne surprise pour moi.

asterth
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Une exellente surprise!Je suis conquis par les graphismes qui font enfin jeux-videos!Et ce système de combat dans un open-world, du jamais vu.Je prend un pied d'enfer à y jouer donc subjectivement, ca vaut un 19!

Dams20
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

(Commentaire après 60 heures de jeu)

Ce jeu fonctionne au poil, la qualité des jeux laissant à désirer depuis maintenant quelques années, je suis réellement surpris par la qualité de celui ci, que se sois visuel, des quêtes, du craft, des destinées, des dialogues, ses ambiances visuel comme sonore, de ses mécanismes en général, ce jeu a tout d'un vrai RPG à l'ancienne en alliant les aspects positifs des RPG moderne.

Une tel qualité deviens réellement rare dans les jeux moderne, et c'est avec grand plaisir que celui ci se voit noter d'une note de 19/20 d'après mon expérience sur celui ci.