15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
Les graphismes sont un peu cartoons, le gameplay est très bon, et l'ambiance également !
Une bonne durée de vie, entre la quête principale, les quêtes de factions et les nombreuses quêtes secondaire.
Une multitude d'arme et d'armure, et la possibilité de "refaire" son personnage moyennant un peu d'argent.
Point un peu négatif, la difficulté n'est pas très élevée, au bout d'un moment, on est assez fort et bien équipés pour survivre facilement même au plus féroce des monstres.
Mais ça reste un très très bon jeu, je vous le conseille fortement !

ragnarokfury
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ayant été fan de fable et n'ayant jamais retrouvé un équivalent, j'ai eu le plaisir de découvrir les royaumes d'amalur, et si les premieres heures de jeux sont parfois un peu répétitives et pas le plus envoutant, et bien on finis par s'y attacher a ses décors colorés, ce monde ouvert, ces quetes par légions, ont finis surplombé de quetes comme dans un MMO, le sytle de combat et de classe est tres intuitif, peu de buf, graphiquement il est superbe, surtout quand on mets la version PC a fond sur une télé LED. Les variétés du gameplaye sont excellentes, le seul défault réel et qu'il finit par vous déconcerté sur son background. Le style de jeu est ancien mais éfficace. Finalement son réel inconvénient est qu'on se sent dispersé et finalement le joueur si il vas s'y repérer et apprécier, un joueur adhéra completement ou pas du tout, j'ai du mal a concevoir qu'une personne soit entre les 2, car finalement si il est dispersé, il crée un ensemble ou finalement soit on s'y accorde soit pas, comme vous l'aurez compris moi, j'y ai adhéré et c'est l'un des rares jeux que j'ai finis cette année avec acharnement. Dommage que le craft de forge en end game soit finalement le mieux.

Munchkeupon
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Jeu assez sympathique avec une histoire certes un peu clichée mais le gameplay reste assez fun et varié, l'univers féerique à en tout réussi à m’immerger pleinement ...
Par contre ayant directement joué en Hard, je ne trouve pas vraiment de difficulté. Des sous à gogos plus qu'il n'en faut comme qui dirait et des mobs qui se font duper assez facilement.

Posté le 14 août 2012 à 00:00

19/20 car:
jeu génial, combat et cinématiques très bien réalisé on se croirer dans un film hollywoodien. Décors jolie.
Petit prob, se fini rapidement.
Je conseil fortement, c'est un mélange entre dragon age et skyrim.

TheDude747
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un très grand JDR ! univers splendide et grand, graphismes colorés et fins, avec un magnifique level design donc. Musiques enchanteresse, grosse durée de vie. Il se dégage de amalur une sorte de wow "maturisé", et comme je le dis l'atmosphère et géniale et chaleureuse. On prends un énorme plaisir à y jouer et c'est ce qui compte, ah et les combats sont dynamiques et fun. Les Npc's rencontrés aussi on du charme.

xence22
Posté le 07 août 2012 à 00:00

De beaux graphismes, très colorés, un gameplay diversifié et une histoire épique qui vous donne vraiment envie de continuer le jeu jusqu'à sa fin. Des quêtes secondaires très intéressantes avec un système de "camps" à la TES (guildes). Un petit bémol pour le gameplay du mage qui, haut level, one shot à peu près tout le monde. Pour le reste, c'est très équilibré et chaque joueur peut trouver son style de gameplay. J'ai adoré.

monocycle-flat
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Les plus : Des combats dynamiques, des environnements variés, de belles cinématiques. Les moins : Le jeu est trop simple, même en difficile. Le jeu me fait penser à un Fable avec un environnement beaucoup plus ouvert mélangé à un God of War pour les combats. Un mélange plaisant.

dapand
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé Skyrim mais j'ai trouvé les combats lassants, un peu lents, manquant d'actions. En découvrant Kingdoms of Amalur j'ai trouvé l'alternative parfaite à Skyrim, parce que les combats sont rythmés ; que tout est fait pour que le joueur s'amuse et teste le plus possible le contenu du jeu (je pense à la possibilité de réinitialiser les skills, les talents etc.

L'ambiance est mortelle avec des musiques qui défoncent ; les graphismes des décors sont plutôt cools, c'est très immersif. Le tout est très fonctionnel, dans le sens où on galère pas dans un labyrinthe ou dans la forêt pendant dix ans, et ça c'est positif pour les hardcore gamers qui se foutent éperdument du 'roleplaying' comme moi ^^. Bref, ça faisait longtemps que je m'étais pas mis dans un jeu sans voir le temps passer...

Côtés négatifs :
-la caméra peut énerver pendant les combats (sans être trop désagréable, en tout cas pas au point d'insulter son écran)
-je joue tellement que j'ai le cul écrasé mais ça, ça m'regarde.

HAVE FUN

halvy
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Trop de contenue mal placer tue le contenue , malheureusement amalur fait n'importe quoi et vas trop dans tous les sens , trop de quête débile , trop d'espace , plus proche d'un mmo ce titre est vite lassant , dommage les combats sont dynamique les finish move excitant et le background , bien que classique est intéressant, reste les graphisme colorée (on aime ou on aime pas) et les modèle des personnages un peut trop vieillot.

Brainbusters
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Enfin un RPG vraiment dynamique ! Ce jeu possède de nombreuses qualités : des combats intéressants, un univers sympathique, une bonne durée de vie et de nombreuses armes et armures uniques à collectionner. On pourra cependant regretter un scénario assez pauvre, des graphismes un peu en retard techniquement et des quêtes inintéressantes qui finissent par rendre le jeu lassant. Je le conseille vivement à tous ceux qui cherchent un bon RPG en monde ouvert avec un système de combat dynamique.

tox___tox___27
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Bien sûr, on notera immédiatement l'absurdité crasse de la traduction française du titre de ce RPG... Mbref. En regardant un trailer, on sera aussi quelque peu étonné de retrouver le gonze de Morrowind dans un jeu aux graphismes cartoonesques et chatoyants, alors qu'il nous a habitué à du réalisme bien sérieux. Et là, on sera tenté de comparer le jeu à Fable.

Après une quinzaine d'heures de jeu très dense, me voilà en mesure de parler plus précisément du bébé, même si je serais bien incapable de vous déflorer le scénario principal : en effet, je n'y ai guère touché plus que pendant le tutorial.
Reckoning est en effet un jeu dont l'immensité se fait rapidement sentir, malgré une map qui n'a rien d'exceptionnellement vaste à première vue. Celle-ci est pourtant copieusement remplie, et les quêtes secondaires ne manquent pas. En 14 heures de jeu, j'avais torché Fable à 100%. En 15 heures de jeu, j'ai visité seulement 3 des 30 zones de Reckoning et fait tant de quêtes secondaires que j'en ai complètement oublié le fil initial de l'histoire.

Les graphismes cartoonesques, qui peuvent sembler très laids d'un premier abord pour qui n'aime pas ce style (et c'est mon cas), se révèlent finalement efficaces et même plutôt enchanteurs. Les couleurs et lumières utilisées renforcent la poésie puissante du jeu, dont l'univers très travaillé se pare de quelque originalité, tout en utilisant à bon escient les codes de l'héroïc-fantasy. Les textures sont toutefois peu ragoutantes, sans doute pour suivre la mode initiée par Skyrim^^

Reckoning avait été largement présenté, avant sa sortie, comme un jeu donnant la part belle à un gameplay très dynamique : ce n'était pas un mensonge. Les combats, en temps réel évidemment, sont nerveux et bourrins (pour qui choisit, comme moi, de jouer un gros guerrier bas du front) et recèlent de nombreuses animations et autres QTE discrets. Dommage que le jeu soit si facile ! On n'y éprouve pas la moindre difficulté, et, le sentiment de challenge était totalement absent, le plaisir s'en ressent...
Le système d'évolution du personnage n'est guère compliqué mais aussi hélas peu intéressant, et encore moins customisable à l'envi. La simplicité de celui-ci et le dynamisme des corps à corps sont en vérité les seuls points qui rapprochent le jeu d'un Fable.

Dans tout le reste, le jeu est un pot pourri de nombreuses bonnes idées piochées de ci de là : le système de forge ressemble à s'y méprendre à celui de Guild Wars, divers autres craftings bien connus sont d'ailleurs aussi disponibles (alchimie, gemmes...), les trois grandes orientations de gameplay sont aussi "subtilement" énoncées que dans un Skyrim (Puissance, Sorcellerie, Finesse), quant aux arbres de compétences, ils rappellent vaguement... des tonnes de jeu. Qu'à cela ne tienne, l'ensemble est cohérent et l'on ne s'ennuie jamais.

Quant à l'univers sonore du titre, il est tout simplement splendide. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu d'aussi belles musiques, et utilisées de façon aussi intelligentes : les mélodies ne s'enchaînent pas sans discontinuer, jusqu'à saouler le joueur. Des pauses plus ou moins longues les séparent, permettant une plus grande immersion grâce aux bruissements des forêts ou au clapotement des eaux mises en valeur par le silence de l'orchestre. On avait déjà vu ça ailleurs (Mass Effect) mais ici, c'est bien mieux utilisé, notamment pendant les scènes de dialogues. J'espère que ce système inspirera d'autres jeux !
Ceux-ci feront d'ailleurs aussi bien de s'inspirer de la qualité du doublage français de Reckoning. Certes, il compte en tout et pour tout une dizaine de comédiens, mais le directeur de plateau a bien dirigé tout ce beau monde, et le résultat est impeccable de cohérence.

Je ne viens pourtant pas de décrire le jeu parfait (ah, si seulement !). Reckoning est bel et bien un excellent début de licence, mais manque cruellement d'un petit détail qui a de plus en plus d'importance dans le RPG occidental : l'humour ! Le ton du jeu est en effet très sérieux et souffre d'une absence de second degré qui nous fera préférer un chef d'œuvre du genre tel que The Witcher. De plus, on s'attend toujours davantage d'un jeu aux graphismes cartoonesques qu'il soit drôle et fun comme un Fable, où roter et draguer des gonzesses faisait partie intégrante de l'expérience de jeu. Dans Reckoning, l'humour potache est remplacé par la poésie, ce qui ne saura, malgré sa qualité, séduire autant de public qu'un bon gros pet bien foireux...

thomas8888
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment MAGNIFIQUE ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Combats dynamiques à la Fable facile à prendre en main et efficace, un arbre de talent assez bien foutu, une grande variété d'armes et d'équipement, une durée de vie conséquente (un peu plus de 100 heures pour tout finir) et un scénario sympathique. On notera juste quelques bug par-ci par-là mais vraiment pas gênants.
Ajoutez à cela des DLC plus que bien foutu (j’entends par là avec du VRAI contenu) pour continuer votre aventure, et vous obtenez le cocktail parfait d'un jeu Action-RPG explosif !
A acheter les yeux fermés !

Bartolby
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! J'ai beaucoup hésité à l'acheter, j'ai épluché la démo trois fois avec chaques classes pour me faire une idée. Et j'ai naturellement craqué sur le jeu. Mon opinion est que comparé à un Skyrim qui est peu être pas plus beau mais plus "mature" dans les décors, les quêtes et... Non peu être pas dans les dialogues qui sont parfaits. On ne s'ennuye pas, on loot, on quête, on découvre. De la couleur là ou il faut et des zones "lugubres" où il faut. Je prend vraiment du plaisir à le jouer, autant que j'en ai pris sur Skyrim ou Dragon Age premier du nom. Le seul point négatif que je pourrais souligner ; Etant un PCiste il est quand même beaucoup plus aisé de jouer avec une manette Xbox360 ou autre et quelques incohérences sur les stats des stuffs de qualités différentes du même level (Un rare bleu mieux qu'un épique). Mais amateur de la première heure ou férus des RPG, des jeux d'aventure/action, je vous le recommande. Il est fait pour tous et on s'y retrouve facilement avec son gameplay efficace. A jouer en difficile peu être et ne pas jouer les explorateur pour ne pas avoir des levels trop bas chez les adversaires par la suite. Bon jeu.

faesarn
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des graphismes plutôt plaisant, des combats rythmés et dynamiques (qui tournent parfois au cauchemar lorsque qu'un groupe d'ennemis vous stun lock en vous spammant la tête..) et une bande son très agréable. Les décors sont quand à eux plutôt bien réalisés et les très très nombreuses quête vous ferons parcourir le monde, parfois pour des broutilles, et vous donnerons la possibilité de rejoindre plusieurs factions simultanément et de monter des rangs dans celle-ci en accomplissant des mission qui vous vaudront des items très rares. Les Royaumes d'Amalur est donc un très bon jeu, que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté (le truc des combats mis à part).

_Skullmaster_
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Rarement un jeu m'aura donner autant de plaisir devant les dizaines d'heures que j'ai passer dans ce royaume magnifique, seul point négatif: le mouvement de caméra !!! Je l'ai platiner en quelques semaines, et en me faisant 2parties