15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

furyanimal
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

salut,

Se jeux sent le rechauffer pour moi. Un mix entre un mauvais WoW et un genre de Dungeon Siege pas convianquant. Le gameplay est pas tres sympa je trouve et je ne suis pas pousser a suivre l'histoire ou vouloir en connaitre plus.

quand c'est rendu que mon esprit ce dit que c'est "lame" alors que je ne comprend meme pas pourquoi je me force a terminer le tout. Je prefere Dungeon Siege 3 et de loin. Ce jeu na rien de revolutionnaire, pure rechauffer.

zizifridolin
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Scénario ridicule , voir carrément grotesque ,quetes soporifiques au possible, difficulté inexistante passé le premier quart du jeu, ce n est pas un rpg mais un hack and slash mal équilibré ,une espece de diablo du pauvre,aux couleurs flachi, c est moche ,et d'une facilité qui en fait un jeu pour débutant , une sorte d initiation au rpg pour culottes encore courtes !!
Allez je le désinstalle et retourne a skyrim , heureusement que je peut me permettre de gaspiller un peu de tunes !

Crazy_Crazy
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas accroché au jeux. Certain en parle comme un rival de Skyrim, mais ce sont deux jeux totalement différent, pour moi Reckoning est le successeur de Baldur Gates (sur PS2).

Le niveau de difficulté en normal me rappel wow, faut juste avancer et taper, donc aucun intérêt.

Diablo 2 selon la classe qu'on joue (en dehors du Nécro avec une armée de squelette) on doit éviter de bourriner au risque de revenir chercher notre corps ...

Archibald
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Amalur est un RPG light aux mécaniques très bien conçues. Le caractère générique de l'univers et des quêtes est rattrapé par le dynamisme des combats et la fluidité de la progression, et même le vieux grognard des rpgs "à scénars" que je suis a pris du plaisir à y passer quelques heures. Cependant, le plaisir fait vite place à la lassitude à cause de l'absence quasi-totale de role-play, de la linéarité des quêtes, bref de l'aspect "MMO coréen", où l'avancée dans l'histoire est mécanique, vaine, et n'apporte pas d'autres satisfactions que de looter un objet violet. Dommage, avec une histoire plus intéressante et davantage de liberté on tenait là un hit.

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Reckoning est un RPG plutôt plaisant où vous passerez pas mal de temps dessus.
Mais comme tout les jeu il a ses défauts. En effet la map est certes grande, mais vide (juste quelques rochers et des monstres par si par la). Ensuite le scénario principal n'est pas des plus fameux et je ne parle même pas des quêtes annexes.
Toutefois, il y'a d'assez beau graphisme, un bon gampelay et une multitude d'armes et d’armures si vous aimez les collections.
Si vous avez quelque sous à mettre dans un jeu, je vous le conseille, surtout qu'on peut maintenant le trouver à moins de 20€

Soren_Asgard
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Kingdoms of Amalur a le mérite d'exister dans un paysage vidéoludique où les Action-RPG de type heroic-fantasy ne sont pas nombreux, ni tous de bonnes qualité.

Ce jeu, techniquement, est très bon, malgré un parti pris en terme de design qui ne plaira pas à tout le monde : le style cartoon à la WoW, que certains - dont moi - ne trouvent pas trop adapté à un univers fantasy. Cependant, si on met de côté les goûts de chacun, ce n'est pas moche, loin de là. Les couleurs sont bien lumineuses, les jeux de lumière sont bons, tout tient la route. Au niveau du son, également, on tient-là une bande-son parfaitement adaptée. Seul défaut technique pour la version PC : la caméra trop proche du héros, impossible à éloigner, conséquence du portage d'un jeu prévu pour les consoles. Du coup, pour compenser (si besoin), il faudra modder la caméra avec WideScreenFixer.

Mais le gameplay est certainement le point fort de ce jeu, avec un système de destin (voleur, mage, guerrier, changeables à volonté) qui rend le jeu dynamique et très souple. Vous jouez guerrier, mais vous vous rendez compte qu'être mage pourrait être plus fun ? Pas de souci, allez à un endroit précis et redistribuez touts vos points pour devenir mage, voire pour devenir guerrier/mage (les 3 spécialisations peuvent être croisées). Ce changement est parfaitement justifié par le scénario (le héros est placé hors de la toile du destin), ce qui ne nuit donc pas à l'expérience de jeu. Au niveau des combat, c'est rapide, nerveux et fluide, ce qui est très agréable.

Le seul bémol, c'est le scénario : trop peu présent, on perd en immersion assez rapidement, surtout si vous partez à la pêche aux quêtes secondaires qui sont assez peu intéressantes et vous feront d'autant plus perdre le fil du scénario principal. On a vite fait de déambuler dans un monde qui nous paraîtra un peu vide de sens, avec des personnages croisés qui ne vous marqueront pas du fait de leur manque de profondeur. Pour résumer, il n'est pas exagéré de dire que jouer aux Royaumes d'Amalur revient à jouer à un MMO solo. Ce point rebutera par exemple les fans de jeux de rôles (Dragon Age Origins étant en comparaison 1 000 fois plus immersif), bien que les joueurs ne cherchant qu'un jeu d'action sans prises de tête se contenteront du gameplay de qualité.

15/20, c'est dommage, car si les scénaristes qui étaient aux manettes avaient mieux travaillé l'ambiance et les PNJ, ce jeu aurait pu obtenir 18 ou 19. Etrange, d'ailleurs, car l'un des scénaristes est pourtant un écrivain de renom.

fleurys
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

C'est un peu précoce pour mettre un avis après 2 heures de jeu, mais je pense avoir compris le système, ainsi que les tenants et aboutissants de ce titre. D'office, je vais énoncer les points faibles du jeu :

- Certains bugs sont récurrents (le sous titrage d'un dialogue qui ne disparait pas, le son ne se déclenche pas immédiatement lorsqu'on casse les caisses ect ...) rien de grave, mais c'est assez relou à la longue.
- Manque de charisme des pnjs
- Manque d'originalité au niveau des quêtes
- Animations trop rigides hors combat
- Histoire pas assez sexy à mon goût.

Points forts du jeu :

- Gameplay mélangeant jeu de rôle et Beat them all, ce qui est jouissif ^^
- Le système de progression de personnage, très bien pensé.
- Environnement onirique et coloré, très agréable à regarder.
- Animation de combat nerveuses et fluides.
- Monde plutôt vaste, j'aime beaucoup ce concept de monde semi-ouvert, à la Fable.
- Durée de vie conséquente !

MrSito
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un RPG loin d'être attendu lorsqu'il est sorti et qui m'a agréablement surpris. Le graphisme est pas mal, les quêtes sont intéressantes bien que stéréotypées et les arbres de talents sont bien faits. Après je souligne quelques failles dans le jeu, notamment les métiers qui sont pas nécessairement utiles, les items fabriqués par ces métiers qui sont tout simplement cheatés puis, arrivé un certain niveau, le jeu devient assez simple. Toutefois, j'avais joué à un des DLC's(Kel le mort je crois) et il était tout aussi bien.

memeshi
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très bon jeu qui mérite d'être dans votre bibliothèque (enfin celle de votre ordinateur en tout cas ) en soit il ne crée pas un gameplay extraordinaire et l'histoire est plutôt ... moyenne à vraie dire . Les graphismes ne sont plu forcément à la pointe mais cale reste assez jolie avec un design assez travaillé. Ce jeu ne possède pas de défauts mais en contre-partie il n'as pas de qualité époustouflante

MJuju
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Très bon rpg , on retourne vraiment dans les graphismes de couleur chaude avec une diversité des paysages exemplaire !
Le petit bé-mol reste ça durée de vie après avoir fini la quète principale . Dans l'ensemble je le conseil fortement car une fois pris dans le jeux on ne décroche plus !! il mérite emplement un 18 ! J'ai joué a de nombreux rpg dont skyrim bien-évidament et je doit avoir que pour un avis personnel je préfére amalur. Je lui mets 18/20 bien mérité !

CasuaIgamer
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Les royaumes d'amalur, au premier abord on pourrait croire que ce jeu est un jeu fantasy generique mais quand on y regarde de plus près on s'aperçoit que le jeu a un cachet bien a lui, donc le test:

Points positifs:
-beaucoup de variété dans les environnements exterieurs, ennemis,...
-beaucoup d'armes
-un gameplay varié
-bonne durée de vie (compté environ 60h pour tout boucler)
-des musiques sympathiques mais ce n'est pas la force du jeu
-doublages corrects
-un cachet artistique propre a lui
-un univers enchanteur et feerique

Points negatifs:
-trop simple même en difficile
-techniquement moyen, beaucoup de clipping même au max des capacités
-scenario qui aurait pu etre plus developpé
-quètes répétitives
- certains donjons copié/collé, environnements interieurs moyens

Au final ce royaume d'amalur, reste un bon jeu, pas un hit, pas un mauvais jeu, juste un bon jeu avec un univers très poétique, vraimen plaisant a visiter, c'est donc un 15/20.

LeZehef
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Que dire, que dire ? A part que KoA : Reckoning est LE RPG ultime ! Une forte durée de vie ( plein de quêtes annexes, du craft, plein de LVL ) bref le bonheur des fans de RPG. L'univers coloré et les graphismes à la Fable ou encore à la WoW, bref, que du bonheur.

Caskett-Who
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu de rôle, immense et enchanteur. Ce qu'il perd en originalité est compensé en temps de jeu et en couleurs, en PNJ chaleureux ... De nombreuses quêtes annexes qui n'en finissent plus, différentes destinées à explorer, à tester ... De nombreuses heures de jeu à s'éclater, Reckoning en devient addictif.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un très très bon Action-RPG, plus dans la veine d'un The Witcher qu'un Elder Scroll. Les paysages sont variés, la carte est immense. Les donjons ne sont jamais pareil ce qui nous fait oublier le coté peut être un peu répétitif des quêtes.
Depuis que j'y joue, je n'arrive pas à m'en décoller, moi qui était un peut pragmatique sur ce jeu.
Amateurs de ce types de jeu, jetez vous dessus, vous ne le regretterez pas

marmot84
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

J'adorre la série des fables et amateur du style RPG j'ai beaucoup apprécié ce jeux. L'univers est très intéressant avec une histoire principale qui tient la route, ainsi que celle des factions, et des quetes secondaires parfois recherché et pas seulement de la quete fedex. l'environement coloré est jolie avec une ambiance qui devient de plus en plus noire au plus on se rapproche du front de la guerre de crystal !! Le principe de destiné est original et bien placé dans le scénario. Que dire des 100h nécessaire pour terminé le jeux (ensemble des quetes), des animations dynamiques et spectaculaire ... ainsi que les finish move!!
Le systéme de d'alchimie, création arme/armure et des gemes est plutot complet !!
les deux seul points négatifs sont la gestion de l'argent car on arrive très vite avec une quantité d'argent à ne plus savoir qu'en faire et la difficulté. Effectivement la mode normal le jeux devient assez vite trop facille.
Un jeux que je conseille pour les amoureux de fable, des RPG pas trop dark ou joueur non spécialiste voulant se lancé dans ce type de jeux.