15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

cartoche33
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Excellent, on prend plaisir à tuer des monstres à tours de bras! L'univers est magnifique, les combats très dynamiques. On appréciera aussi de pouvoir réinitialiser ses points, ce que j'ai fait en milieu de parti pour découvrir une autre façon de jouer. Cependant, les dialogues sont un peu longs et les quêtes manquent effectivement d'originalités, elles ne sont finalement qu'un pretesque pour se balader!

canarlaque
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu au départ mais après plusieurs dizaine d'heure il perd une grande partie de son intérêt.
Difficulté mal dosée, en gros il est trop simple a noté que je joue en difficile. Mais la lassitude s'installe vraiment lorsque vous aurez atteint le niveau permettant de débloquer les principales aptitudes du perso, qui vous reutiliserez des milliers de fois jusqu'a la fin. Toutefois il est possible de changer radicalement de compétences à tous moment (heureusement!). Note estimée au départ 18 = aujourd'hui un peu moins...

Kaynami
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

juste un des meilleur A-RPG que j'ai jouer il est vraiment immersif. et l'histoire est juste fabuleuse. Niveau graphique un peu cartoon mais c'est ce qui fais sont charme les équipement sont vraiment jolie et les monstre vraiment intéressent à combattre. Je n'est visiter que la premier zone alors je ne peu pas vraiment vous parler de la Map. Mais ce jeux vaut vraiment sont prix.

Stanxler
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est comment dire ... WOW ! Au début j'ai pas beaucoup aimer, surtout le fonctionnement du déplacement, avec la souris qui va de gauche à droite etc ... Mais en continuant, je m'y suis habitué, et je peux vous dire que ce jeu est AWESOME ! Le système de combat est super, les graphismes (poussés au maximum) sont pas si nul que ça, c'est vraiment vraiment pas mal, perso j'adore. Franchement, j'y ai joué que quelques heures, mais je le trouve déjà excellent.

draagonnoirs
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

excellent...meilleur que le testeur
tout y est magique, les combats, les temps de chargement,
il ne manque que la possibilité de sauter de n'importe où,
de sauter tout court, et une voix au héros, sinon parfait...
ah et un levelling de 100 minimum.

julius33600
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Bonjour tout le monde,
Cela faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu aussi bon, enchanteur etc.... du rpg qui te redonne ton âme de gamin , même quand ça pisse le sang ^^.

Un mix de tout ce qui est imcomplet actuellement ( fable + skyrim )

dodo57pp
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

LES + :
-Très beau système de combat et innovant
-Impression de puissance en crescendo tout le long du jeu
-Graphismes plutôt sympas
-Spécialisations Hybrides très fonctionnelles ( je les ai toutes essayés , la meilleur spé reste finesse/puissance avec spé arc/ARMES FAES a mes yeux)

Les - :
-Quêtes secondaires Moisies, mauvaises, pas recherchés, et sans intérêts
-Durée de vie du jeu fausse, on a fini la quête principale, (15-20 heures), plus aucun défis, aucun combats de plus de 1 minutes, et si votre perso est maximisé correctement, OS de n importe quel bestiole.
-Talents inutiles ( crochetage, alchimie et dispersion a mes yeux ), et DROPS complètement pourris ( autant tout craft sois même )
-Scénario écris par un adulte possédant un petit mental âgé de 15 ou 16 ans à mon avis.

V3K1Nz
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour avoir jouer pendant 1 heure... Ce sera probablement la seule passée sur ce jeu ennuyant. Les contrôles sont horribles, l'interface est beaucoup trop simpliste, des graphismes datant de 10 ans et encore. Les conversations avec les PNJ n'ont pas d'intérêt. Bref, un jeu à éviter.

Ne comparez jamais Fable, Skyrim ou même WoW à ce jeu, jamais.

Ze_Zaibatsu
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Alors, je suis un gros amateur de jeu de rôle (papier comme vidéo) et j'attendais celui ci depuis un moment. J'ai fait une erreur, en l'attendant je me suis refait the witcher 2. Aussi, je me suis retrouvé devant un espèce de monde des bisounours tout coloré. Franchement les graphismes... c'est a se demander pourquoi j'ai du crossfire en 2 go, ce jeu est une sorte de cubisme coloré entre un jeu en ligne et un darkstone des années 90. Je trouve ça vraiment pas beau, simplistes. C'est sans doute voulu mais bon...j'accroche pas.
Pour ce qui est de l'univers, il faut vraiment pas être exigeant, c'est pire que bateau, les dialogues sont débiles et l'histoire chiante comme la mort.
Bref, je mets 10, pas pour baisser les notes des autres ( c'est débile de faire ça) mais subjectivement forcement. C'est un jeu pour moins de 12 ans je pense, une introduction à la fantasy et au jeu de rôle.
Next one.

nathanael_de_va
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu possède objectivement beaucoup de qualités (jolis graphismes, réalisation soignée, gameplay agréable), mais même en étant un grand fan des jeux de rôles, je n'ai pas accroché... Peut-être est-ce trop banal, trop répétitif, trop peu immersif, ou peut-être tout simplement est-ce trop enfantin. En tous les cas, après avoir joué quelques dizaines d'heures sur Skyrim et sur Mass Effect, il m'a été assez difficile de "rentrer" dans ce jeu là, et je suis certain que dans 1 ou 2 ans, je l'aurai totalement oublié.

-supercastor
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ne plaira pas à tout le monde, de part son univers trop coloré, son gameplay, son histoire, etc... Mais pour moi ce jeu aura était LE jeu de la 360. J'ai adoré me baladé en faelie, forger mon armure en prismere et chercher les pierres des anciens.
La difficulté n'étant pas influente dans le plaisir que je tire d'un jeu je n'ai pas souffert de la facilité due à la quasi invincibilité de l'héros.
Les succès quand à eux sans êtres durs peuvent être un peu longs à obtenir.

Vivement LRA 2 !

Rhobar
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est le WOW du joueur solitaire qui aime pas jouer en online, en effet, le jeu se rapproche beaucoup (trop ?) de World of Warcraft avec ses graphismes certes coloré mais ne regardez pas de trop près sinon vos yeux vont hurler !
Niveau jouabilité, c'est plutôt pas mal avec des esquives sympa mais divers bugs gâche le plaisir : finish move bugué : on tape dans la cuisse et c'est le torse qui saigne WTF ? Et bien d'autre.
Niveau bande son : Bonne musique et une VF agréable.
Et enfin le scénario ! Mon dieu ! Le jeu est chiant mais d'une force ! J'ai dû me forcer pour le finir et je l'ai rusher vers les deux dernières zones tellement que j'en pouvais plus. Franchement, des quêtes inintéressante : va tuer ce monstre ! Passionnant ! Et l'histoire ? J'ai eu un espoir vers la fin quand on apprends notre passé mais non... c'est moisi comme le combat final d'ailleurs.
Et bien sûr, oser sortir un DLC en même temps que le jeu... Escrocs.

strikom
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

KoA est un bon jeux de rôle mais je trouve pour ma part qu'il n'est pas non plus une perle.
Graphiquement, malgré le côté cartoon voir "wowesque", le jeu reste vraiment joli. Les texture ne sont pas dégueulasses du tout. Et les environnements assez jolis quoiqu'à la fin drôlement répétitif je trouve.
La jouabilité est vraiment bonne. Le système de combat est bien peaufiner et la caméra suit bien ce que l'on souhaite faire
La bande son possède un ou deux sons épiques mais rien de folichon folichon, l'un points noir du jeu avec...
Le scénario qui est vraiment pas très bon je trouve. On a l'impression qu'il est juste là pour nous obliger à quand même nous faire traverser dans son entier. Mais malgrè un scénario un peu bancale, on se sait pas pourquoi, le jeu reste très addictif. Quand on arrête d'y jouer, on en redemande.
Durée de vie bonne car boostée par des quêtes de faction qui ont des trames scénaristiques parfois mieux que la trame principale et des quêtes secondaires qui pour certaines ne seront pas vide de sens
Pour ma part, j'ai fait toutes le quetes secondaires, la quete principale et seulement deux factions et j'en suis à 50H.
Donc je pense que le jeu peut monter à 60-65H.
En somme KoA est un bon RPG de passage qui se laisse découvrir. Mais son univers un peu incomplet et dans le fond son manque d'originalité fera qu'il ne restera pas dans les annales.

ellihca
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

En ce qui me concerne c'est un jeux exceptionnel et très bon vue l'environnement très beau, les combat alléchant ainsi que les attaques, armes et armures très réussie, en ce qui me concerne c'est mon jeu le plus favoris pour le moment si que je n'est pas croché a skygrim espérant que diabloIII sera a la hauteur.

Traven-sama
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Alors voilà tous d'abords je donne un 20/20 uniquement pour remonter la note au vu de la mauvaise foi de certains joueurs, si vous aimé les jdr ce jeu la est de très bonne facture, graphiquement c'est joli (cartoon) le gameplay mélange les genres extremement bien, il y a des quête a volonté, la map est énorme bref en temps normal se serais un 17/20, aller j'y retourne :)