16.3/20

Mental4_returns
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Y a rien à dire, serious sam 3 est pour moi le meilleur jeu de sa catégories cette année. La jouabilité est comme les autres jeux avec quelques nouveautés assez sympa et les graphismes sont excellent malgré que d'autres jeux sont mieux noté dans cette branche.

Donc, achetez-le !!!

TheDude747
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très bon renouveau pour la série ! En effet, le gameplay est resté identique mais il a été revu, corrigé pour être plus "next-gen" avec la vue viseur, les rechargements d'armes. On retrouve tous les classiques de l'inventaire de Sam (minigun, shotgun etc...). Je trouve que le jeu a gagné en maturité car il est lègerement moins bourrin. Les décors sont moins ouverts parfois et ça peut être très dur, et il y'a beaucoup de difficulté. Cepandant il reste enormément de décors ouvert et très variés. Je suis un fan de la première heure (2001 pour ceux qui savent), quand le premier est sorti sur PC. Je peux donc vous assurer qu'il reste fidèle à la série et qu'il va encore plus loin dans le drôle et le gore, et le fun aussi.
Les graphismes m'ont réellement impressionnés, ça c'est un point important. Sur PC en tout cas, on a pleins pleins de réglages avec du bump, du parralax, des effets de lumière, des ombres douces. La total quoi. Ce jeu est vraiment dévelloppé d'abord pour le PC et c'est ce que Croateam a fait.
Les nouvelles skins des armes sont très bien foutues et leur sons et animations aussi. Les nouveaux ennemis sont somptueux. Et pour finir la bande-son toujours aussi tripante.
La durée de vie est honnête (6 heures de solo, environ, selon la difficulté et un mode multi compétitif et coopération) et des succès à gogo.
Je le recommande chaudement aux anciens de la série et au nouveaux venus, qui vont se défouler comme des rois dessus.

1  2  3  4  5  6  7
Mental4_returns
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Donc, achetez-le !!!

TheDude747

AliensPredator
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Le digne Sam Stone de retour ! Dans cette épisode qui se déroule avant les évènements de premier contacte, ce serious sam est toujours aussi fun, un très bon jeu quant on rentre d'une journée bien remplie ! Les nouveaux ajouts sont vraiment très sympa, les "fatality" et les nouveaux skins des armes ! Bref, ce serious sam remplie belle et bien encore une fois c'est promesse ! Au passage, la bande son est juste parfaite !

banditgenti
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un FPS comme on n'en fait plus de nos jours et c'est vraiment dommage. Gameplay simple mais efficace ou on doit exploser plein d'aliens avec une multitude d'armes toutes aussi fun les une que les autres. Les ennemies sont variés et certains comme les kamikazes font rire. Il n'y pas vraiment d'histoire mais ce n'est pas vraiment l'important et l'humour est présent par les répliques de Sam tout au long du jeu, ce qui rajoute du fun. Les graphismes sont bon et le mode histoire est long. Les environnement sont variés et plaisants. Je ne me suis pas ennuyer une seconde sur ce jeu même si le principe est simple car c'est tellement defoulant et amusant. La musique est bonne, on a droit a du metal qui va bien avec les moments d'action. le mode multi joueur est sympatique avec le mode coop et survie mais le gros point fort du jeu est le mode solo. Pour moi le jeu idéal a jouer apres une journée de travail et un des meilleur shooter auquel j'ai jouer avec un gameplay oldschool qui fait du bien. Je le recommande a tous. action, humour et fun garanties!

alexqc316
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

AH Serious Sam.. C'est bon de te revoir en pleine forme.. Surtout quand il y a de l'action et que la façon de tuer nos enemies sont très bien faits.. Je trouve que les graphiques sont très bien je ne sais pas pourquoi le monde son aussi difficile..

florianfoot
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Quoi !? comment peut ton mettre 1/20 a ce jeu il est tout sinplement extraordinaire des graphisme superbe et amélioré une jouabilité sublime des armes ultra magnifique donc un jeu palpitan a possédé la version ps3 et xbox sera bien meilleurs mais restera du serious sam

havefun
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeux de la série. Du moins celui avec lequel je me poile le plus !

J'aime bien la qualité des maps (graphisme). Ce n'est pas poussé à mort mais ça reste tout a fait correcte !

Mais alors qu'est ce que c'est bourrin à souhait !

Encore encore !!!!

DildoSword
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ah , merci Croteam de ne pas être tombé dans le piège de Duke Nukem Forever ! Là , on a l'un des meilleurs FPS : il est bourrin , long , beau (même s'il y a mieux mais je m'en moque) , jouissif et a une bonne bande son.
Bref , je suis content que Serious Sam ait fait un bon retour.
(20 pour remonter la moyenne , autrement , je lui aurais mis un 19)

skyzo_57
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai reçu pour mon anniversaire ! et même pas un cadeau empoisonné ! (merci ma chérie) donc un bon jeu bien gore et bourrin et en coop c'est juste magnifique ! les graphismes sont très très bien contrairement les dis de dinowan :)

MessieurDam
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas du tout était déçu par cet opus, moi qui est un grand fan de Serious Sam !

L'Humour est moins présent mais toujours là, je me suis bien marrer parfois !

Les vagues de monstre sont toujours aussi présent,c'est ce que j'aime !

Au niveau du scénario, je m'en foue un petit peut même si c'est intéressant de le savoir parfois !

Au niveau des graphismes, c'est jolie, faut l'avouer, c'est jolie ! Je m'en fiche si c'est le moteur graphique date !

Bref, un excellent jeux pour ceux qui adore les FPS bourrin, je le conseille donc a toute le monde !

Omegnight
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 16/20 : Les décors manquent de détails, ok, mais alors le jeu a un charme fou, toute l'ambiance repose sur les environnements poussiéreux, le moindre tir fait s'envoler toute la poussière et le sable pour nous donner des combats dynamiques et épiques.
Cependant on pourra critiquer les décors parfois répétitifs ainsi que les niveaux couloirs interminables.

Sons - 14/20 : Pas le point fort de la série, le jeu s'en tire avec des bruitages honnête ainsi que des musiques discrètes mais pas pompeuse. En revanche les doublages ne sont pas encore au top.

Contenu - 18/20 : Comptez une bonne douzaine d'heures en solo, une première fois, avec une rejouabilité plutôt sympathique et tout un tas de de modes en lignes. Les modes coop à 16 sont également très plaisant.
En revanche, les armes ne sont pas aussi varié et reprennent beaucoup des anciens épisodes.

Scénario - 07/20 : Mouais, un bon gros contexte qui aura seulement le mérite de nous offrir quelques scène sympathiques. Au moins cela permet de nous faire combattre des monstres de mille gigatonne sans problèmes.

Gameplay - 20/20 : Et bien, c'est parfait, la sensation des armes est là, le corps à corps est très efficace et fun, contrairement à ce qui est précisé dans le test.

Réalisation technique - 20/20 : Pas de bugs, pas de ralentissements, le multi/ccop est facile à mettre en place et n'est pas opportun aux plantages. Aucun bémol ^-^

Conclusion : Un jeu qui ne brillera pas par ses aspects séparés mais qui est diaboliquement fun. C'est délirant, on dézingue du mob par centaines, franchement c'est un super défouloir.

dragoitaliano
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu défoulant à souhait et qui ne se prend pas au sérieux. Les graphismes sont loin d’être moches même si on peut leur reprocher par moment un petit manque de finition. L'ambiance de se Serious Sam pourrait décevoir un quelque peu les amateur de l'atmosphère plus colorée des anciens.
Niveau armes on en trouve toute une flopée, toutes plus dévastatrices les unes que les autres.
Les ennemis ont eu droit à un joli lifting en passant à SS 3 et cela n'est pas un mal, loin s'en faut.
La musique assez agressive colle très bien à l'ambiance générale du soft.

En conclusion c'est un must-have pour les amateurs de FPS bourrin et décompléxé.

Pstine
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Et bien c'est du Serious Sam quoi !
Bien gore, distrayant, marrant !
Du buttage de monstres en chaîne.

Le scénario est pas mal et bien travaillé, Sam évolue au fur et a mesure de l'histoire....

En tout cas pour tous les joueurs qui aime ce genre de jeu ou on aimais les autres Serious Sam celui-ci est fait pour vous.

Pour moi le petit hick c'est au niveau des graphismes.
Je préfère comment ils ont utilisaient le moteur graphique sur le 2 par exemple.

-Gonarch-
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

On retrouve (après quelques niveaux) le même coté nerveux et bourrin des précédents épisodes et avec les nouveaux monstres bien sympas ça ajoute encore plus de diversité aux combat. C'est bourrin mais ça veux pas dire qu'il faut foncer dans le tas en tirant sur tout ce qui bouge, il y a des monstres à tuer en priorité et des armes à utiliser au bon moment. Si on fait n'importe quoi ça devient impossible, déjà qu'il est dur.

En tout cas ça fait plaisir de voir autre chose que du COD ou du Battlefield ou tout autre jeux avec 3 ou 4 ennemis et armes VRAIMENT différents pour tout le jeux.

Spartan64
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Étant fan de la série, je suis pas déçut sauf sur quelques points que je vais de suite aborder. Les 3 premiers niveaux sont indignent d'un Serious Sam, pas beaucoup d'armes, des tourelles à désactiver bref c'est honteux. Mais heureusement, sa s'améliore de plus en plus! Les niveaux suivants reflètent bien les Serious Sam!, du bourrinage bref du bonheur, surtout qu'ils durent 1h chacun(sauf les 3 premiers) donc j'ai mis en tous 11h en normal pour le terminer ce qui est très bien comparé à d'autre jeux! L'autre point négatif c'est de pouvoir recharger et viser ce qui enlève le charme de la série mais bon on s'y fais...
Graphiquement c'est plutôt joli sans être extraordinaire, pour plus d'infos voir mon test sur ma chaine (CDV).
Si vous êtes pas fan, attendez une promo sinon prenez-le.

1  2  3  4  5  6  7