16.3/20

Mental4_returns
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Y a rien à dire, serious sam 3 est pour moi le meilleur jeu de sa catégories cette année. La jouabilité est comme les autres jeux avec quelques nouveautés assez sympa et les graphismes sont excellent malgré que d'autres jeux sont mieux noté dans cette branche.

Donc, achetez-le !!!

TheDude747
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très bon renouveau pour la série ! En effet, le gameplay est resté identique mais il a été revu, corrigé pour être plus "next-gen" avec la vue viseur, les rechargements d'armes. On retrouve tous les classiques de l'inventaire de Sam (minigun, shotgun etc...). Je trouve que le jeu a gagné en maturité car il est lègerement moins bourrin. Les décors sont moins ouverts parfois et ça peut être très dur, et il y'a beaucoup de difficulté. Cepandant il reste enormément de décors ouvert et très variés. Je suis un fan de la première heure (2001 pour ceux qui savent), quand le premier est sorti sur PC. Je peux donc vous assurer qu'il reste fidèle à la série et qu'il va encore plus loin dans le drôle et le gore, et le fun aussi.
Les graphismes m'ont réellement impressionnés, ça c'est un point important. Sur PC en tout cas, on a pleins pleins de réglages avec du bump, du parralax, des effets de lumière, des ombres douces. La total quoi. Ce jeu est vraiment dévelloppé d'abord pour le PC et c'est ce que Croateam a fait.
Les nouvelles skins des armes sont très bien foutues et leur sons et animations aussi. Les nouveaux ennemis sont somptueux. Et pour finir la bande-son toujours aussi tripante.
La durée de vie est honnête (6 heures de solo, environ, selon la difficulté et un mode multi compétitif et coopération) et des succès à gogo.
Je le recommande chaudement aux anciens de la série et au nouveaux venus, qui vont se défouler comme des rois dessus.

1  2  3  4  5  6  7
[SoONeR]
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Quand on démarre le jeu, on se dit "ouah excellent ça va être fun", mais on déchante très vite.
En effet, le jeu est bourrin, c'est jouissif de tirer partout, c'est fun et l'humour de la série est bien là. Sauf que dans la pratique ça devient très vite chiant.
Je m'explique, le level design est totalement atroce, TOUT se ressemble on ne sait jamais si on est déjà passé à un endroit où si c'est bien là qu'il faut aller, on tourne en rond 250 fois pour finir par trouver par hasard le bon chemin.
Niveau armes on en trouve toute une flopée, toutes plus dévastatrices les unes que les autres.
Les ennemis ont eu droit à un joli lifting en passant à SS 3 et cela n'est pas un mal, loin s'en faut .
La musique assez agressive colle très bien à l'ambiance générale du soft.
Toujours aussi défouloir, la licence n'est pas tombée dans le piège dans lequel s'est fourré notre cher Duke Nukem !
En solde de préférence.

flash2o
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Sérious Sam est un jeu ... Mhhhh Bourrin, bourrin et bourrin mais oh que ça fait du bien.

Si vous cherchez un jeu tout en finesse, ou il faut prendre le temps de la réflexion, vous n'aimerez pas ce jeu. Sérious Sam est un défouloir pur et dur (tout comme les premiers).

Un coup de fatigue ? Un sam et ça repart ! ;)

Pief1995
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un bon vieux FPS comme on les aime du pur bonheur c'est vrai niveau graphismes ce n'est pas terrible mais niveau gameplay c'est totalement déjanter on reconnais la marque de fabrique de Serious Sam avec ces vagues de monstres interminables et son bestiaire assez bien fourni.
En gros acheter le si vous voulez vous amuser un bon coup.

[Saints]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Compliqué pour moi de noter ce jeu car acheter en promo sur steam à 13€. Pour ce prix là en tout cas je peux vous dire que le jeu vaut largement le détour et si en plus vous avez des potes pour jouer en coop... A son tarif normal, je serai nettement plus nuancé, d'où la note. En tout cas j'ai ris avec serious sam et je ris encore d'ailleurs,...

kridys27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

jeu vraiment très sympathique ,en multi avec un pote plus qu'en solo mais le jeu reste très fun ,plein de monstre ,plein de sang et bien gore !bref tous se que j'aime :)
durée de vie un peu courte,mais vu que le jeu est asser dur sa compence
bref tous se que j'aime :)

SuperPringer
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Nous revoilà dans du vrai FPS, la gérance de masse est de retour et la difficulté vaut celle d'avant (un peu moin dur quand même que les 2 premiers opus). De la Coop, des armes variés de la vitesse (de la vrai!). Tout pour plaire aux joueur de FPS .

Noein27
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un 16 donc! De maniéré générale car si je classe dans la catégorie fun, il aurait peu t'être 19!

Ce jeu coûte très peu chère, 5€ pour avoir de quoi s'amuser pendant des heures et des heures.

Je parle surtout du mode multi-joueur en coop classique que j'ai pas mal test.

Le jeu est super fluide et les armes bien trouvé, cela dit je pense qu'il manque cruellement de type d'armes pour un jeu fun, il aurait fallu 2 à 3 fois plus de type d'arme, je pense...

graphiquement beau, tout de même, ce n'est pas du grand d'art mais c'est loin d'être moche!

Le jeu ne vaux pas un clous niveau animation, enfin ceci est voulus et tant mieux, cela nous permet d'aller plus vite nous défoulé, car ce jeu n'est qu'un super défouloir et rien de plus! De quoi bien rire également!

duke57
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

alors ci vous aimai les jeu avec des fling, sauté dessus ce jeu et vraiment excellent, ambiance drôle et ennemie a massacrer par jolie nombre. (le troisième de trio duke nukem, pain killer, serious sam) vivement un 4 !!!!

NyanCatAttack
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le retour de Sam fait plaisir, le jeux est génial et on s'y amusent, on bourinne à tout vas et c'est bon. Pour les graphismes rien à dire je les trouvent très bien, même si je les trouve un peu plus terne que dans Sérious Sam 2, un mauvais point aussi pour la voix de Sam en VO (j'aurais préféré la VF) Une difficulté bien dosé, avec parfois des moments éprouvants, quelques passage inégaux comme il est dit dans le test, mais à ; part ça c'est tip top.

awen1b
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je trouve la note de JVC un peu basse pour le coup, pour tous les amateurs du genre, à 22€ en ce moment pour sa version boite, un très bon jeu pour ce prix.

Bien bourrin, haletant, d'une difficulté bien dosée. Pas de chichis pour ce jeu franc du collier qui réjouira les joueurs vieux comme moins vieux.

Je vous conseille de jouer a ce jeu avec un bon casque surround, le jeu exploite énormément la fonction surround car les bruits des monstres sont exploités pour savoir de quel coté ils arrivent, ça ajouté énormément à l'intérêt du titre car peu de jeux à mon gout exploitent cette fonction pourtant présente de base dans tous les PC.

Pour ce qui est du level design il est vrai qu'il ne casse pas des briques mais c'est bien la la patte du jeu, il n'a pas trop changé. En revanche je trouve qu'il tourne très bien et que le moteur graphique a un rendu très sympa. Bref allez y c'est du tout bon!

warsmax
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Digne successeur de la série , ce dernier épisode garde ces vieux principes , le gameplay est très bon et le jeu est très fluide. Les graphismes sont sont correcte. Vivement le prochain Serious Sam!!!!!!

psykomilo
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Attention pour apprécier le jeu il faut connaitre les 2 premiers (qui sont juste excellent) sinon le gameplay est très bien mais les graphique sont assez moche mais bon sa passe quand même.
la bande son est correcte (surtout le bruit des kamikaze ^^)
mais il me décoit quand même un peu.

Link31-
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je suis à la fois comblé et déçu de ce jeu comblé de trouver un bon FPS comme on en fait plus beaucoup où il e suffit pas de rester planter et de savoir viser , le gameplay est très dynamique. Je déçu parce que je m'attendais à un FPS encore plus bourrin et fun comme dans le 2. Pour les graphisme perso je suis pas fan du "sanglant".

Iverson02
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Moi qui aime beaucoup les fps assez fun tel que duke nukem par exemple, je me devais de tester ce nouveau Serious Sam. Je n'ai vraiment pas été déçu. Certes des graphismes quelque peu dépassé pour 2011 à mon gout, mais ça n'enlève en rien le plaisir qu'on peut avoir quand on joue au jeu. Je pensais que le scénario ne serait pas au rendez vous et j'avoue que j'ai été agréablement surpris à ce niveau. Fun mais pas que, il s'avère assez intéressant lorsque les vagues d'ennemies se renforcent, la difficulté apparaît. Un jeu très fun dans l'ensemble!

Darksilverclem
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Hormis les graphismes assez...moches à mon goût (textures assez pixelisées), le jeu est bien optimisé, les réglages sont nombreux ce qui permet de peaufiner le jeu a notre guise.
Le gameplay est très simple et très arcade, et c'est juste BON.
Très bon. Cela change vraiment d'un Call of duty, Medal of Honor ou d'un Battlefield, qui sont je dirais "simulation" de guerre. Ici, fini la simulation, et bonjour bourrinage, réflexes et stress !!
Ma seule déception est le manque d'humour, comme dans le 2...Ici on a plus affaire à un Sam en mode Duke Nukem qu'a un Sam en mode Serious...Sam ! Et j'ai trouvé que le scénario est un peu "flou".

1  2  3  4  5  6  7