16.3/20

Mental4_returns
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Y a rien à dire, serious sam 3 est pour moi le meilleur jeu de sa catégories cette année. La jouabilité est comme les autres jeux avec quelques nouveautés assez sympa et les graphismes sont excellent malgré que d'autres jeux sont mieux noté dans cette branche.

Donc, achetez-le !!!

TheDude747
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très bon renouveau pour la série ! En effet, le gameplay est resté identique mais il a été revu, corrigé pour être plus "next-gen" avec la vue viseur, les rechargements d'armes. On retrouve tous les classiques de l'inventaire de Sam (minigun, shotgun etc...). Je trouve que le jeu a gagné en maturité car il est lègerement moins bourrin. Les décors sont moins ouverts parfois et ça peut être très dur, et il y'a beaucoup de difficulté. Cepandant il reste enormément de décors ouvert et très variés. Je suis un fan de la première heure (2001 pour ceux qui savent), quand le premier est sorti sur PC. Je peux donc vous assurer qu'il reste fidèle à la série et qu'il va encore plus loin dans le drôle et le gore, et le fun aussi.
Les graphismes m'ont réellement impressionnés, ça c'est un point important. Sur PC en tout cas, on a pleins pleins de réglages avec du bump, du parralax, des effets de lumière, des ombres douces. La total quoi. Ce jeu est vraiment dévelloppé d'abord pour le PC et c'est ce que Croateam a fait.
Les nouvelles skins des armes sont très bien foutues et leur sons et animations aussi. Les nouveaux ennemis sont somptueux. Et pour finir la bande-son toujours aussi tripante.
La durée de vie est honnête (6 heures de solo, environ, selon la difficulté et un mode multi compétitif et coopération) et des succès à gogo.
Je le recommande chaudement aux anciens de la série et au nouveaux venus, qui vont se défouler comme des rois dessus.

1  2  3  4  5  6  7
benjidu36gow
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu! mais un FPS qui peinera a faire sa place parmis tout les gros blockbusters de cette fin d'année tel que call of duty ou battelfield ! le fan club de serious sam y trouvera son compte avec ce nouvel opus tout aussi bourin que les precedents mais qui ne relancepas un nouveau genre dans ledomaine du fps malheureusement !

SkiorDiablo
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Serious Sam 3: BFE est un bon jeu, mais malheureusement celui-ci contient un moteur pas très bon. Premièrement il est buggé, l'éditeur est impossible à maitriser, ce jeu est censé être un jeu Old School mais il se joint plutôt à la forme New School pour moi. Le fait d’appuyer sur "e" pour monter un échelle n'est pas très old school, sur des maps téléchargées, lors qu'on vise l'écran devient noir si la map est mal réglée. Croteam aurait pu faire un meilleur moteur, malheureusement, ce n'est pas le cas.
Le Deathmatch est juste minable, les dégâts sont très déséquilibrés, le fait que les armes ne soient pas volante en tant que 'loot', ce n'est pas très agréable pour un gameplay "old school". La coopération est bien mais la campagne est assez courte, les serveurs laggent beaucoup aussi.
Sinon je recommande ce jeu pour la coopération seulement.
Pour parler graphiquement, c'est pas très beau, c'est même plus laid que son précédent : The Second Encounter

Stratopercut
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur Serious Sam de la série.

C'est un jeu cool et fun, on défonce des hordes d'ennemis super charismatiques avec des tas de techniques différentes toutes plus gores les unes que les autres et on se fait vraiment plaisir. Les graphismes sont beaux et j'aime beaucoup le système de destruction du décor, ça rend le tout encore plus bourrin !
L'aspect réaliste et moderne m'a vraiment plu et je préfère quand même un peu ça que le design un peu plus cartoon des anciens opus.

En bref, un excellent jeu pour se défouler après une journée de boulot.

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

C'est dommage que ce jeu soit "call of dutisé" ,ils auraient dût laissé l'interface ,le gameplay et le type de mission que dans le 1° et 2° opus de Serious Sam ,mais il reste tout de même excellent malgré les défault que je viens de citer !
Graphiquement c'est pas moche mais ça pouvait être mieux après les tirs et les mouvements sont trop raides ,sinon bon jeu.

xxxpredator
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Graphiquement disons le, c'est vrai que c'est en dessous de ce qui se fait actuellement. Mais le plaisir de jeu est plus que présent. Un jeu extrêmement bourrin ou on ne fait qu'appuyer sur la gâchette, bref un sacré défouloir. La bande son est plutôt pas mal. Seul bémol, le niveau de difficulté, même en normal il faudra recommencer certains niveaux une bonne paire de fois.

Mytik85
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Des défauts, certes mais des qualités ! On tient en main un jeu plus moderne, peut être plus agréable.
Quelques ajouts surprenants qui redonnent un coup de jeune à la série.
j'ai bien ris en le testant, il y a d'autres jeux plus intéressants mais vous passerez un bon moment en y jouant, c'est presque sûr !

Wyhzz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Quand on démarre le jeu, on se dit "ouah excellent ça va être fun", mais on déchante très vite.
En effet, le jeu est bourrin, c'est jouissif de tirer partout, c'est fun et l'humour de la série est bien là. Sauf que dans la pratique ça devient très vite chiant.
Je m'explique, le level design est totalement atroce, TOUT se ressemble on ne sait jamais si on est déjà passé à un endroit où si c'est bien là qu'il faut aller, on se perd, on tourne en rond 250 fois pour finir par trouver par hasard le bon chemin.
Les "énigmes" sont très mal faites, le fait de chercher des clés ou des leviers est insupportable, ça casse le rythme comme je l'ai dit on tourne en rond pendant plusieurs minutes avant de trouver.
La difficulté est plutôt corsée et on se fait vite submerger par les vagues de monstres (qui semblent infinies parfois...?).
Bref un jeu que je déconseille fortement, il partait d'un bon principe mais au final c'est ultra chiant à jouer, et je me suis vraiment forcé pour le finir (d'ailleurs la fin est honteuse, grand couloir sans fin avec 3 milliards de monstres).
Je pense qu'ils auraient du jouer uniquement la carte du gros bourrin, sans aucune énigme pour casser le rythme, et en faisant un level design digne de ce nom dans lequel on peut se repérer.
Allez je désinstalle, n'achetez pas. (je ne comprends pas les notes des joueurs...)

mmtakh
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Serious sam 3 est devenu un FPS classique et sans surprise.
Graphisme a la traine, l'humour a complétement disparu alors que c'était un des 2 gros point fort du jeu, les voix en VO (d'un coté sans humour on s'en fou de ce qu'il dit). Le niveau ou il faut désactiver des tourelles automatiques est vraiment mais alors d'un bidon total.

Je suis vraiment dégouté d'avoir perdu 40euros dans ce nouveau SS. Autant j'ai passé des heures de folies généralissime sur les anciens, autant celui la, après 10 minutes de jeu on comprend vite que le fun a tout simplement disparu au profit d'un copier coller des fps existant.

lazerjeremie
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Je suis tellement déçu, c'est totalement impressionnant. On a tout perdu dans ce jeu : l'humour, les vraies scènes de bourrins, les ennemis ont une vie monstrueuse comparé à nos armes qui n'ont que très peu de munition et un Serious Sam qui a très peu de vie et qui peut la récupérer que très rarement... On passe sont temps à chercher les quelques recoins des map pour se régénerer en essayant de buter tant bien que mal les alien (qui soit dit en passant sont des sniper avec leurs armes même a des centaines de mètres). L'histoire est d'un répétitif c'est affolant et les recherches de planques secrètes sont un vrai casse tête tellement les map sont chiantes pour se repérer. Bref un gros foutoir, je ne me suis nullement amusé du début à la fin à part les rares passages où la gatling peut tirer sans se soucier de son nombre de balles.

thithou76
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

A priori,il y a une communauté de fan sur cette licence que je découvre.
A vrai dire, je pense que ce jeu est clairement destiné à cette cible.
Orienté "Hold school" j'ai trouvé ça navrant...
Difficile de trouver un point sur lequel j'ai accroché:
Graphisme, un beau couloir cubique a la "duke nuken"...(je vais me faire des ennemis)
Bande son: navrant
Le pire, c'est que je n'ai eu aucun plaisir à le terminer.
Une stratégie simple: avancer..sauvegarder...
En bref, destiné au fan du genre...
J'ose donné un conseil, dans le genre je me suis régalé avec Clive Barker's Jericho, édité en 2007

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Bon j'ai compris pourquoi il est recommander online parce de toute façon le mode solo n'est pas terrible il faut le dire l'histoire n'a pas d'humour , une difficulté totalement cheaté , moin de vie , moin de munition , des maps assez petite mais on peut quand meme se perdre , des vagues d'enemis beaucoup moin impréssionnante que les ançiens certain ne servent tout simplement à rien avec la mass qui peut tuer en un coup et de l'interraction qui est une abération à la serie puisque le plaisir avant tout est de tirer sur tout ce qui bouge , les musiques ont moins de charme , les graphismes bourré de HDR pour cacher l'envers du décors , le gameplay completement dépassé , je suis vraiment déçus , on voit un gros manque d'innovation et de motivation chez les développeurs ,rien que pour 20 euro les 2 premiers épisodes en HD surpasse largement ce titre

joueur333333333
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

juste un mot, DECEVANT, comme bien d autre jeux et le pire c est que l on doit les payer c est jeux.10 euros en telechargement sur le psn, aurait ete logique, car y a plus rien dans ce jeux, juste un grand vide.

kioukioun
Posté le 15 févr. 2021 à 19:52

Serious Sam, c'est toujours un bon moment d'éclate, de vagues d'ennemis à buter armé de gros guns sur quelques bonnes punchline... et j'ai adoré. Au final, le jeu dispose de moins de scène avec de grosses vagues d'ennemis à tuer que les précédents opus, et cela s'avère plus sympa.
Bref, j'ai adoré, comme les autres épisodes de type FPS.

CaptainPiixel

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☐ Moyenne
☑ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser (plus on monte en échelle de difficulté plus ça devient impossible)

☐ Difficile

☑ Totalement injuste (certaines phases, passé un certain de niveau difficulté, gros lol)

§ Bugs §

☐ Ruinent l’expérience

☐ Nombreux

☑ Quelques-uns

☐ Aucun rencontré

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☑ Mauvaise
 (j'ai presque failli mettre "aucune" tellement on s'en fout)
☐ Correcte

☐ Original

☐ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☑ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Strictement aucun intérêt. Un FPS bourrin où on affronte des vagues interminables d'ennemis.

kekem45ter
Posté le 20 mai 2016 à 17:23

Le solo en coopératif c'est déjà cool. Mais le permettre en écran splitté avec la compatibilité manette pour les amateurs c'est parfait. Tellement d'autres devraient faire de même. C'est bourrin et fluide, même à plusieurs. Vive la coop en local :D A quand le 4?

1  2  3  4  5  6  7