16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

Sonali
Posté le 10 août 2015 à 15:21

beaucoup de bonnes à dire sur ce jeu et les autres commentaires sont là pour les précisions graphiques et techniques...
je voudrais juste dire qu'a la fin du jeu je me suis sentie "moche" ..et c'est sur qu'en jouant à COD ou BF la réflexion est quasi... nul.. jeu pertinent... ça m'a remué les tripes! jeu indispensable !

Iron_Cock
Posté le 01 juin 2015 à 03:50

[PC]

Je serai bref:

Spec ops: The Line est un must have, rien de moins.

L'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas en suivant Walker et son équipe dans leur descente. On dirait un film interactif, le apocalypse now du jeu video.

A vous procurer les yeux fermes.

Abakan
Posté le 06 avr. 2015 à 14:04

Spec Ops : The Line fait partie de ces rares jeux à proposer une ambiance et un univers aussi réussi que le jeu en lui-même. Jeu de tir ultra-nerveux, rythmé et dynamique, il nous entraîne dans une aventure haletante qui a le seul tort de se boucler trop vite (environ six heures).

J'ai adoré cette ambiance apocalyptique, dans une ville dévastée face à une unité de l'armée américaine renégate (dont on appréciera le characters design des personnages) et n'ai pas vraiment vu le temps passer.

Un véritable chef-d’œuvre.

PeterVanLee
Posté le 31 mars 2015 à 22:13

Ambiance post apocalyptique aussi réaliste que le scénario est glaçant. A part des dialogues et des scènes de combat un peu répétitives, le jeu est à classer parmi les perles rares, ne serait-ce que pour son côté psychologique et sa réflexion sur la guerre totalement antimanichéenne.

Zomurn
Posté le 15 févr. 2015 à 22:55

Ce jeu est bien sympa. Dès qu'on commence, on y prend goût, bonne ambiance typée fps tout de même, beaux graphismes et un gameplay qui change avec une vue à la 3ème personne. On est proche d'un gear of war : on se protège en s'abritant devant quelque chose et on shoot en visée en se découvrant un peu. C'est appréciable, ça change et c'est pas déplaisant. Un scénario qui en dit beaucoup et surtout très très narratif avec de bons doublages comme dans un film de guerre rendant le jeu très vivant. Hormis ceci, c'est tout. Globalement, le jeu est vite répétitif. Les décors reviennent au fil des niveaux, les gunfights, très appréciables au début deviennent vites redondants à la longue. Aucun boss, toujours une seule arme, pas vraiment de tactique : dans une séance de gunfight, on se met à couvert et on mitraille de temps à autre et on se met à couvert à nouveau. Les environnements reviennent et s'enchaînent sans vraiment de continuité. Dommage que le scénario soit beaucoup de blabla pour pas grand chose. Un jeu sympa, ni plus ni moins.

[JV]frenchie
Posté le 02 janv. 2015 à 17:13

Le mode Histoire est énorme , graphiquement très agréable c'est LE jeu à avoir . Vous n’êtes pas un héro ;)

Je lui met un bon gros 20/20 car il le mérite amplement !

+Mode Histoire
+Bande son
+Graphisme

Ggbb77
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Spec ops : The Line est un jeu assez méconnu mais qui dispose de beaucoup de qualités. Techniquement le jeu est bien sans pour autant être extraordinaire mais les décors de Dubaï sont bien rendus. En ce qui concerne le gameplay Spec Ops est juste un TPS classique du style d'un Gears of War où il suffit de se cacher derrière quelque chose puis de tirer sur tous les ennemis, c'est efficace mais pas innovateur. La vraie force du jeu réside dans son scénario et dans l'ambiance qu'il propose. Le scénario initial est assez basique mais au fil de l'aventure c'est un scénario un peu plus complexe et intéressant qui se met en place. Le scénario est donc intéressant et bien amené grâce à la bonne narration et l'ambiance particulière du titre. Côté durée de vie en revanche le jeu ne répond pas aux attentes, en mode normal il faut environ cinq heures pour finir le jeu, gros point faible du jeu sauf si on ne l'a pas payé cher. Malgré ce défaut le jeu vaut le coup d'être fait, la campagne est très bonne grâce à un gameplay efficace (sans être novateur) et un scénario très intéressant à suivre.

johan29
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ha ce jeux, il est rare que je tombe sur des jeux que je n'arrive plus a laché une fois que je suis dedans, celui-ci en est un.
Le gameplay est bon mais ce n'est pas ce qui ma marqué le plus,par contre le scenario,la mise en scene est le point fort de ce jeux,est quelle histoire. Bref j'ai adoré.

pulsar_q1
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

The line, un TPS assez bluffant.

Graphiquement il est bosster au Unreal Engine, il n'y pas photo, c'est beau et propre. Les modèle sont très réaliste et le doublage parfait. L'ambiance sonore également très bonne, dommage, pas de 5.1...

Le GROS point fort de ce jeu, c'est son scénario schizophrène vraiment excellent. Beaucoup parle du niveau d'horreur, personnellement je m'attendais à pire, surtout au niveau du ressenti.

Coté gameplay, mis à part quelques passages, c'est le point faible du jeu. C'est du TPS de console récurent avec sont lot de pièges à c.o.n :) et de tir croisés. Les perso de la team sont pas bien malins et meurt souvent, la plaie.
(Si les passages d'action était un FPS à la ID Software, comme dans Rage, cela serait grandiose...)

A noté aussi l'originalité de l'utilisation du sable qui, finalement est peu exploité.

Le jeu est assez "long", une dizaines d'heures en difficile, cela suffit!

Bref, un bon jeu d'action de console ou le gamer PC sera moins à l'aise.

femtoc
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Un jeu excellent qui surprend beaucoup par son scénario mature et original. Le thème est en rien nouveau, mais il est d'habitude beaucoup plus littéraire et cinématographique que vidéoludique. Il s’agit de la déshumanisation et perte de santé mentale du héros, à mesure qu’il progresse dans un théâtre de guérilla, constatant ou participant aux crimes, horreurs et incohérences de la guerre. Les références à "Apocalypse Now" sont évidentes. La dessus, on ajoute que le jeu est graphiquement bon, un excellent décor apocalyptique avec Dubaï recouverte par les sables, de bonnes cinématiques, et un fond sonore rock’n roll génial, qui donne aux combats, une touche épique et inoubliable. Le jeu est aussi rapide à finir ( 8 heures suffisent), ce qui en fait un bon exutoire pour 2 ou 3 soirées. C’est aussi un jeu linéaire, ce qui est parfait avec l’idée d’un jeu pour quelques soirées sans prise de tête.
La vue "par dessus l’épaule" surprend de premier abord, mais au final, elle donne une bonne immersion. En finissant le mode vétéran, on débloque un mode "fubar", lequel donne de la rejouabilité car un tir de sniper, un coup de shotgun de prés, ou une rafale et on y passe. Cela oblige à utiliser plus souvent le tir à couvert, les grenades, l’infiltration lorsque c’est possible et permet de chercher les "intels" pour mieux comprendre l’histoire.
Finalement, la seule chose discutable, c'est la vivacité pour courir ou se mettre à couvert, laquelle n’est pas tip-top.

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite.
Son gameplay générique est un bien petit défaut par rapport à son scénario excellent qui se permet d'aborder des thématiques adultes et de faire réfléchir le joueur, à sa bande-son remplie de très bon titres rock et à sa direction artistique menée de main de maître.
Jeter vous sur ce jeu, il en vaut la peine. Laisser vous embarquer par son scénar mais attention, certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes ;)

_Drakagon_
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce qui parait un fps de plus se révèle etre un excellent jeu, avec un scénario consistant et une vrai reflexion sur les réalités de la guerre, réalités que le héros va prendre de plein fouet. Les choix cornéliens à faire à certains moments influeront sur le déroulement du jeu et l'état mental du héros, une plongée en enfer assez...

JonIzagirre
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Un bon TPS, avec des graphismes tout a fait honnête encore en 2014.
Un gameplay ultra classique mais qui se laisse jouer. Son point fort reste son scénario haletant, qui montre l'horreur de la guerre d'une manière différente des autres jeux vidéos. On veut toujours continuer de jouer pour voir ce qui va arriver. Un défaut, sa durée de vie un peu courte ... Un jeu que je recommande, et trouvable maintenant a tout petit prix.

fredoson
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Marre des jeux de guerre présentés de facon "héroïque"?
Marre du propagandisme "patriotique américain"?

Envie, pour une fois, d'un jeu qui se positionne comme une assez sévère critique de la guerre et de l'armée en général?

Envie d'un jeu réfléchi, adulte et qui vous fera vous questionner?

Envie d'un, pas beau mais très beau jeu sur PC? Ce titre est fait pour vous!!

Je ne parlerais pas ici ni de la technique, ni de la réalisation d'autres s'en sont chargé avant et mieux que moi et vu que je suis plutôt d'accord avec ce qui se dit, je ne parlerai donc que de ressenti...

Vous n'en ressortirez pas indemne, ce titre m'a fait l'effet, ne vous méprenez pas je ne le compare pas, je parle juste de sensation...

Il m'a fait l'effet de fims (critiques de guerre eux aussi) comme, Apocalypse now, Good Morning Vietnam, Hamburger Hill ou encore Full Metal Jacket, Birdy et j'en passe...

De grands films, d'exellentes critiques, un grand jeu, qui appuie là où ça fait mal... Un grand jeu tout simplement IMMANQUABLE!!

pascal_amayiro
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Jeu exceptionnel avec un scénario des plus élaboré une immersion des plus réalistes, pour une fois les gentils sont pas tous blancs, la fin est énorme et totalement inattendu, les choix sont presque plus nombreux que dans fable the lost chapter ou infamous 2, les psychologies des personnages sont très travaillées, seul reproche des gros pics de difficulté en mode opération spéciale (l'équivalent du mode normal) mais le jeu est fait de façon à ce qu'on ne le lâche jamais.