16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

Cameleonche
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Une durée de vie trop courte malheureusement et un gameplay bien pauvre. Néanmoins l'ambiance fait le charme de ce jeu. En revanche le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Il est agréable à suivre mais ne vous attendez pas à quelque chose du niveau d'un Bioshock Infinite ou Game of Thrones.
Le jeu se parcoure agréablement et reste une bonne aventure. Je conseille ce jeu à un prix inférieur à 10€.

maaskott
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Bien réalisé, plaisant à voir et à jouer, parfois un peu lourdingue au niveau de l'interface. Un peu trop court à mon goût. /// Par ailleurs le jeu devient vite assez dérangeant dans la mesure où, en cours de jeu, on se retrouve FORCE par le script d'interprêter quelqu'un qui, de fait, prend les mauvaises décisions et devient un criminel de guerre. C'était certainement l'un des objectifs du soft, mais il subsiste un doute dans mon esprit sur la moralité sous-tendue par le propos. C'est très bien de mettre les gens dans une situation où ils doivent réfléchir sur les conséquences de leurs choix. Encore faut-il qu'ils aient eu le choix, ce que n'offre pas ce jeu. J'en sors un peu mal à l'aise : je n'ai pas besoin qu'on me force à brûler vif des civils au phosphore blanc pour comprendre que c'était mal et ceux qui en ont besoin devraient d'urgence allez consulter.

Handsome_Jack
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une claque visuel.Ces graphismes sont vraiment beau.Je me croirait carrément dans l'histoire.
Les endings sont vraiment bien pensées.Ce jeu est totalement différent des autres FPS car on a une liberté d'action.
Je ne parlerai pas du multi car j'ai acheté ce jeu uniquement pour sa campagne.

lekillerdu92
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

splendide!!
les graphismes,le gameplay et l'histoire sont nickels.
pas 20 car le jeu nécessite une bonne carte graphique
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

abenshinuk
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un TPS bien scénarisé, on a vraiment envie de savoir ce qui se trame à Dubaï. Le jeu est régulièrement entrecoupé par des cinématiques très bien réussies (si vous cherchez que de l'action, c'est donc pas pour vous). Maintenant, Spec Ops: The Line est loin d'être sans défauts. Même si graphiquement c'est honnête, la jouabilité est des plus médiocres, surtout si on la compare à un "third person shooter" comme Mass Effect. Il y a un problème avec les déplacements et les couvertures. Vos coéquipiers ne vous gênent que rarement, mais ils se placent des fois à des endroits suicidaires (irréaliste) et restent même parfois debout comme des idiots. L'IA est moyenne: tantôt bonne, on surprend par moments des ennemis debout à découvert comme si de rien n'était, alors que ça tire de partout. Enfin, la durée de vie est quand même un peu faible pour le prix, d'autant plus que le multiplayer n'a pas d'intérêt. Ce jeu a donc deux visages: un scénario très prenant desservi par un gameplay bancal et donc médiocre. Dommage que l'aspect technique n'est pas à la hauteur, car sinon le titre aurait pu flirter avec les sommets.

kelmerdier
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Navrant ! Un jeu avec un scénario pas mauvais (ce qui reste le seul point positif du jeu) Pour le reste, c'est mauvais, deux touches pour toute les action possible, il faut l'avouer le gameplay et vraiment mauvais, pour courrir tu utilises la même touche que pour te cacher, taper avec la touche sauter oO ! Bref à revoir. Sinon c'est un gros rail shooter ou du moins ça s'apparente, tu tires, tu te caches tu tires tu te caches etc... L'IA est conne au possible, les ennemis ne regardent que toi, des fois un de tes potes est tout seul au milieux de nul part, pas du tout caché, il tire sans tuer personne, et tous les ennemis ... te visent alors que tu est planqué. Et quand ils arrêtent de te viser (une demie seconde) il tuent ton pote et tu dois le sauver ! Conclusion, tes potes sont des abrutis ! De plus le genre de jeux qui se veux réaliste (enfin en parti) le one man army ça ne passe pas trop ! Et pour ce qui est des ordres, et bin tu peux demander une flash QUAND ON TE LE PROPOSE, ou demander de tuer un mec QUAND LA COMMANDE LE VEUX BIEN, c'est tout ... Moi qui m'attendais à un peu de tactique, raté. Moi je dis, le mec qui a eu l'idée de faire le jeu aurait mieux fais de faire un film ! (et pour le graphisme, il n'est pas trop mal) Et avis à tout les kikou, quand on note un jeu on ne dit pas, je met 20 pour remonter la note, quand un jeu est mauvais il est mauvais ce n'est pas parce qu'il sort de l'ordinaire qu'il est bien !

marcopkiller
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Franchement je ne vois pas la différence avec un des autres clone de Gear of War (à progression très linéaire).

Certains avancent le scénario, moi je ne lui trouve vraiment rien de spécial. D'accord Dubaï, ça change un peu, mais c'est tout. On s'attend a prendre quelques décisions par nous même, il n'en est rien, cela reviens simplement à suivre une histoire, pas d'en être l'acteur.

Une Call of Duty pour TPS en somme.
Ceux qui recherchent un temps soi peu d’expérience de jeu ne seront pas conquis.

Encore un jeu d'arcade en somme.

Oubli
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Le plus gros défaut c'est que tout le jeu est un couloir, impossibilité d'aller où l'on veut, de sauter, de courir quand on veut, tout est scripté, il est complètement irréaliste, les dialogues sont tellement boeufs et cliché à l'américaine.

Puis les graphismes on s'en fout mais quand même, j'ai rarement vue des explosions aussi moche, bref un jeu pour les 2 de Qi, avancer tirer, se mettre à couvert, tirer, 3 dialogues très fin, et on recommence, tirer, avancer, et patata, aller hope poubelle.

furien69
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Franchement 16/20 pour les graphismes !!!??? Dsl mais perso je metterai pas plus que 14/20 ! Et je parle pas de l'animation qui est baclé !!!!le jeux est linéaire et l'histoire est bof !
Que dire de plus ! Si , a ne pas acheter ! sauf si vous avez les moyen de jeter de l'argent par les fenetre !!!

Synistergame
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

J'ai pas du tout accroché, graphiquement c'est moche , l'ambiance est réussi mais voila ça suffi pas , un jeu recyclage sans intérêt , on prend les même et on recommence , aucun élément de nouveau par rapport à un TPS classique , voilà cest ça spec ops est CLASSIQUE

corbeau44
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Je sais pas comment un jeu comme ça peu avoir un bonne note ? L'histoire certes n'est pas si mal, mais le reste et à chier. J'ai pas kiffé du tout le game play et c'est bien trop linéaire pour moi. Bref je déconseille.

Lartiste_59
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Plat, couloir, graphismes pas terrible, la même phrase de l'ennemie toutes les 20 secondes, j'ai fait le jeu en difficile, il est pas difficile il est mal foutu ... vraiment c'est pas un jeu qui vaut le coup, j'ai presque honte de dire ça mais COD est mieux et pourtant je ne l'aime vraiment pas.

Amateurs de vrais jeux, passez votre route ...

jenpi69
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Trés déçu par ce jeux qui demande un ordinateur très puissant j'ai presque la configuration maximum et le jeux rame beaucoup alors que tous les réglages sont au minimum, un jeux très mal optimisé, donc impossible de jouer au jeux car il plante toute les 5mins.

Lpautler
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Nombreux problèmes :
Je suis coincé au chapitre 9 par un lance-roquette invisible (merci le sable)
Je veux me planquer mais Walker court, et je veux courir mais il se planque (génial)
TROP de cinématique (une toutes les cinq minutes même pas) qui font ramer l'ordinateur
En clair, sans ça, ce jeu aurait pu être génial... Mais c'est loin d'être le cas...

jsbx98
Posté le 22 août 2012 à 00:00

- une même touche pour intéragir, courir et se couvrir - un gameplay rigide, sans aucune originalité - une IA ainsi qu'un moteur physique tout ce qu'il y a de plus atroce - des décors en carton mais des beaux environnements bien choisis qui rattrapent des graphismes plus que moyens - une bande son mal choisie, des dialogues sans intérêt - aucun plaisir à manier les armes - jeu trop scripté, trop couloir - bref un jeu qui ne vaut même pas la peine d'être acheté d'occas