18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ganjaaz
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un jeux tout simplement exceptionnel des graphismes superbes et un système de combat très fluide. Les quêtes sont intéressantes et l'histoire garde son fil au long du jeux. Un très bon jeux à essayer d'urgence !

krozeme
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ouh putaing! Déjà que le premier était génial, alors celui-ci il bat un grand nombre de jeux dans ma ludothèque. Graphismes absolument fantastiques (ma carte graphique est mise à l'épreuve très sévèrement chaque fois que je joue), un gameplay tellement riche et fluide, une durée de vie monumentale (et je ne suis encore qu'au début!) et une bande son exquise. Rocksteady a fait très, très fort sur ce coup.

sky-speed
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

PARFAIT!!!Jamis je n'ai joué a un jeu aussi impressionant de par sa justesse niveua graphique qui je doit l'avouer dépasse mes espérances car comme dans assasins creed on reconnait sans peine chaque petit détail que l'on voit apparaitre a l'écran, niveau musique on retrouve une musique aussi stressante que dans le premier resident evil, niveau jouabilité au bout de quelques heures vous etes deja le meilleur combattant d'arkham et pour terminer la durée de vie qui est impressionante meme si vous ne faites pas les etages de fond en combles.La seule qui vient (légèrement!!!)bousculer la perfection de ce jeu c'est son scénario, malgre l'apparition de nouveau personnages et quelques petits clins d'oeils aux comics, le scénario est presque limite mais les scènes finales sont boulversantes donc pas trop de déception quand meme, vraiment a acheter d'urgence.(j'espère que le film sera aussi bien qaue le jeu)

Fransiscouche
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste monumental mais il y a un peu trop de réflexion alors que encore plus d act'ion serait la bienvenue, mais ça reste un très beaux jeux . Je trouve que le senario n'est pas si mal . Mais le plus gros défaut et que beaucoup de perso sont en achat ils auraient puent en mettre un peu plus sur la version de base.

boccy_du_85
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu!! Déjà que le premier avait placé la barre très haute, celui-ci la lève encore plus haut. Plus de gadgets, plus de mouvements de combat, une superbe BO, de beaux graphismes, ... Bref, beaucoup de belles choses. Le seul point qui est peu énervant est celui de la carte et des énigmes où il faut trop farfouiller comparé au premier opus je trouve. Sinon le scénario est bien (même s'il est un peu rapide à mon goût) avec beaucoup de rebondissements et bien sûr, le contrôle de Catwoman qui est bien plus efficace, surtout en terme de combat, que notre ami en slip noir! Si vous avez aimé le premier, vous ne pourrez qu'aimer celui-là!

Creaws-
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

On en a eu, on en voulait encore et nous y voila !

La suite des épisodes de l'Homme Chauve-Souris est arrivée et bien arrivée.
Batman Arkham City, la suite d'Arkham Asylum, développé par Rocksteady est une petite perle. Autant on aurait pu imaginé être lassé de notre héros en Slip et Cape noire, mais rien y fait, nous sommes toujours aussi impressionné par la maniabilité et le plaisir de contrôler ce sacré personnage.
Des graphismes bluffants, une histoire sympathique avec beaucoup de rebondissements, de nouveaux Boss', le rajout de Catwoman comme personnage contrôlable et, surtout, un énorme plaisir à parcourir ce monde, c'est que qu'on note dés les premiers moments de cet énorme Opus.
Des heures de plaisir et de nostalgie, c'est ce qui attend les futures personnes qui oseront revêtir le costume du Chevalier Noir de Gotham pour une nouvelle sortie de cassage de voyous.
Un bon 19 pour cette fantastique sortie et bravo aux développeurs.

_Meric_
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Commençons pas les graphismes: Magnifique sur PC , l'ambience sombre de la ville, les jeux de lumières sur le personnages , l'intérieurs des batiments ultra travailler et détailler(musée , l'asciérie) les impacts de neige sur le personnages , les combats ultra fluides et jouissifs , la modélisation des persos , tout est géniale et suffit déja a dire que c'est un jeu géniale!
Le gameplay reste le même avec ces phases d'infiltrations fort sympa avec les paroles des gardes et tout , et les combat sont toujours aussi jouissif , quelque gadjets venant pimenter le tout + une nouvelle manière de planer fort sympatique.
Le scénario est super , surtout la toute fin qui est choquante pour un vrai fan de batman XD
Alors qu'elle est le véritable point noir pour moi? la durée de vie , l'histoire de finie en même pas 10heures contrairement a ce qui est dit dans les gaming live , et j'ai du le finir en mooins de 40 heures a 100 pourcents , c'est a dire avec toutes les quêtes , trophés , et défies de batman. sinon escelent et le rajout de catwoman et super cool et rajoute un vrais + au jeu.

Kleez
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Batman Arkham City est l'un des jeux qui m'a le plus marqué ces cinq dernières années. Quel plaisir de voir un jeu grand public optimisé aussi bien sur PC que sur consoles !

Côté Graphismes, le jeu est beau et très fluide pour un monde ouvert, le style est respectés.

La bande son est bien adapté, rien de bien choquant.

Quand au scénario je n'ai pas tout compris, le protocole 10 n'en parlons pas, mais c'est un pur bonheur de retrouver un Batman mature et classe.

La durée de vie est convenable, peut être même un peu courte. J'ai trouvé les séquences avec Catwoman assez ennuyeuses (hors DLC).

La mise en scène par contre est excellente, c'est pas du God Of War 3 mais ça reste particulièrement réussi.

djamstak
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement sur pc, avec une bonne carte graphique (GTX 560 TI) on voit vraiment la différence que sur la xbox 360, le gameplay est magnifique avec de bons ptits mini jeux quand on à fini les quêtes principales, l'IA est vraiment bien, il y a rien à dire sur ce jeu pour moi c'est le jeu de l'année.
A recommandé sur pc si vous avez une bonne config.

Myrmece_Noir
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent ! De superbes graphismes, un scénario haletant et qui donne envie, un panel de personnages énorme, une durée de vie supérieure à beaucoup de jeux, notamment grâce aux quêtes annexes, et enfin un Batman qui ne peut que donner envie aux vrais fans de la série !

Leptisuisse
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu mais je trouve les phases de combats un peu trop
vide pas assez de technique et de superbe enchainements comme dans metal gear solid je suis pas un fan de batman mais lhistoire est superbe les graphismes parfait!
Si j'aurai été un fan de batman j'aurai mis 20 mais la nn.
Je le conseille fortement tout de meme car cela reste un grand jeu!

[basket14]
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un jeu absolument fascinant qui nous tient en haleine tout au long du jeu, fort en rebondissements et en personnages de l'univers Batman. La rejouabilité est grande, le nombre de défis, quêtes secondaires et tout un tas de missions en tous genres rallongent fortement la durée de vie. A ne pas manquer

Arkham14
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon scénario, pareil pour les graphismes, bande son super aussi. Beaucoup plus de liberté et de jouabilité que dans Batman Arkham Asylum. Ce jeu est un des meilleurs, et peut-être le meileur jeu 2011.

SidnightX12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment immense et plein de surprises , un System de combat très bien travailler,un map impeu petit :P ,un excellent scénario appart un léger défaut que seulement quelque joueurs rencontreront (un petit bug avec ras al ghul ), en autre je le conseil a tout ceux qui aime les beat'em all de le tester car ce jeu est unique, un grand 19 bien mériter ;)

crazyrollo
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

ENORME, voilà le mot qui résume ce Batman AC, une ambiance très sombre et soignée, des graphismes sublime, un espace de jeu plus grand que dans AA, le gameplay est sans reproche. De plus la durée de vie est excellente si vous souhaitez collecter tous les objets et terminer les quêtes annexe. Bref ce jeu est un must have pour les amateurs du genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PC 19.99€