18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Asterix29
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Batman Arkham City est une tuerie,à la fois dark,réaliste et incroyablement beau,ce jeu nous transporte dans l'univers du chevalier noir où l'on incarne de maniére jouissive notre héros,armé de gadgets variés et de coups dévastateurs.Catwoman est également de la partie et apporte un plus à l'histoireseul regret on l'incarne de maniére sporadique et on à donc peu l'occasion de developper ses coups et gadgets comme batman.Pour terminer l'histoire,même si elle manque d'originalité à certains moments du jeu,reste intéressante et le casting des personnages à de quoi combler les fans,même si l'affrontement des boss reste troop facile.Un jeu vous l'aurez compris à posséder d'urgence,sans doute le meilleur jeu de l'année 2011 pour moi.En espérant une suite;)

Pesten
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bonne ambiance, Graphiquement bien fait,, artistiquement rien a redire,,, juste quelle que petit bug de texture,,, scénario un peux en dent de scie,, un jolie finale,, et un très bon point pour tous les personnage autre que la quette principale bien réaliser artistiquement que dans le charisme... et un gamplay au petit oignon bien que basique mais efficace avec de très bonne idée, Un deuxième Opus qui mets la barre encore plus haute que le premier..:=... Un jeux bien fini comme en voudrais en voire plus souvent

xxxpredator
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Graphiquement c'est très beau il n'y a rien a redire. J'ai quand même pu constater quelques léger bugs aux niveaux des murs et de la vision de nos adversaires. La bande son est tout aussi bonne. Bref un vrai chef d’œuvre. A essayer d'urgence.

lapo98
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

un très très bon jeu, de très bon graphismes et l'histoire et tout simplement superbe quoique décevante pour le protocole 10 quand on sait à la fin c que sait. les combats sont géniaux et il y a des missions annexes aussi.je lui met 18 car il est superbe.

LegacyOfTheVoid
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

En quelques mots,comment décrire ce jeu... Tout simplement énorme !
Le solo est vraiment entrainant,même les missions secondaires sont vraiment réussies en comparaison à d'autres jeux.
Les graphismes sont très bon,le doublage français excellent !
Un 20 amplement mérité pour ce jeu.

Wolf_Krugerson
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je me suis éclaté avec ce jeu, un pur divertissement.
et c'est se qu'on attend d'un jeu vidéo.
l'immersion est vraiment top, merci les graphismes (petit bémol pour DX11 et la gestion des updates de la part des Devs)
L'univers de Batman est bien là et c'est un plaisir de s'y replonger après Arkham asylum

fredou99
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Batman Arkham City est un excellent jeu, dans la continuité de Batan Arkham Asylum. J'ai préféré le scénario du précédent, mais le choix d'un monde ouvert vivant fait de ce dernier opus le meilleur des deux. Le gameplay est enrichi de quelques nouveautés qui tombent à pic, comme le grappin boosté et les techniques de vol de batman. La difficulté est bien dosée, la bande-son discrète mais efficace. En fait, ce jeu ressemble aux Assassin's Creed, mais sans ses défauts. J'ai passé un bon moment, et je recommande ce jeu aux amateurs de jeux d'action/aventure.

invented
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord, c'est clairement un des meilleurs jeux adaptés d'un comics. A coté les adaptations de Spider Man ou Superman font pâle figure !
Le jeu est très complet, l'histoire est longue et très intéressante. Le seul hic, c'est que le jeu est absolument pas optimisé sur pc même avec un truc de la Nasa on se paye des ralentissements intempestifs ce qui nuit fortement au plaisir de jouer. Cependant il mérite un beau 18, un jeu plus mature et profond que son ainé. Bref, du grand art vidéoludique.

Amx2
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Magnifique jeu sur tout les aspects.
Je joues clavier + souris sur PC et c'est un pur régal.
Un jeu incontournable, super gameplay, combos variés, durée de vie très correct.
Meilleur jeu de l'année 2011 pour moi.

vdtassani
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, avec ce jeu, nous avons très clairement le meilleur jeu actuel.
Le système de combat est véritablement parfait. Les animations sont superbes.
Au niveau graphique je jeux est éblouissant, et pour peu que l'on possède un excellent PC, le résultat graphique est réellement majestueux !

Galerian7
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Une perle ! Je regrette beaucoups de ne pas avoir essayé Arkham Asylum avant !

- Que dire ... C'est un genre de gameplay que je n'ai pas touché depuis la PS2, étant habitué aux RPG/STR/FPS, là je découvre un jeu sublime, tant sur la bande son, l'univers de batman (qui me rebutait avant que j'y joue, dailleurs jvais regarder les films pour la peine) que sur les combats et la jouabilité !

- Je tiens à remercier Nvidia pour leur campagne offrant ce jeu pour une CG achetée, j'ai re-découvert un type de jeu que je ne suis pas prêt d'abandonner ;)

c4riste
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Incroyable, tout bonnement incroyable. Je suis ravi d'avoir acheté une 560 rien que pour l'avoir eu en coupon. Ce jeu est génial. Une ville belle a en tomber, niveau scénario j'en suis pas assez loin pour donner un véritable avis mais les premières heures de jeu on passe outre tellement le gameplay est fabuleux. Les phases d'infiltration avec batou sont jouissives, on retrouve l'idée de batman, agir dans l'ombre et terrifier nos ennemis. Ce jeu donne ce rendu à la perfection. Bref, DU LOURD, aucune hésitation à avoir sur ce titre, go les gens :ok:

Tiidjay
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Pour moi, ce volet est moins bon que le précédent. Certes, le terrain de jeu est immense, mais c'est tout. On reprend les mécanismes de Asylum et on fait copier coller en y ajoutant quelques nouveaux gadgets. Le système de combat est bon mais vraiment trop répétitif, à tel point qu'à un moment on a envie d'avoir un pistolet à voler à l'ennemi plutôt qu'un Batarang.
Malgré tout, l'univers de Batman est bien respecté (voir même très bien, on fait rarement aussi bien dans un jeu), la bande son au top, les graphismes toujours magiques, et Bruce Wayne toujours aussi baraqué !
Une suite est prévue pour bientôt, on espère du mieux...

Toonaz
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Bon , je ne vais pas vous saouler, tout a déjà été dit.
Il fallait juste noter ce jeu presque parfait.
Je précise juste que, à 38 ans dont 30 de jeu vidéo, je n'ai jamais eu spécialement pour habitude d'essayer de finir un jeu à 100%. Et bein, là, c'est le cas!
Et, comme pour le précédent opus, je suis surpris de mon incapacité à me détacher du mode "défi" de l'homme-mystère.

Ce jeu est d'une richesse incomparable :
TOUT est efficace.
Le level design réunit sur une carte relativement modeste, tout un tas de challenges intéressants à relever.
On traverse cette carte inlassablement en long en large et en travers.

Et ce putain de mode "défi" qui, au fur et à mesure que tu le maitrise, te donne envie de refaire la campagne parce que "Y a pas à dire, je me battais comme une tanche la première fois, merde !"

Rocksteady est le seul studio capable de me faire retourner un jeu à fond.
Et en plus, je trouve que les super héros, c'est ringard.
C'est vous dire...

Et catwoman... oh bordel ! La plus belle créature qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu. Miaouuu!

INCONTOURNABLE.

olfeskar
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu superbe que j'ai sur pc, zero bugg mais vraiment aucun si ce n'est de pas pouvoir passer en direct X 11 sous peine de lagg, enfin le jeu reste très beau malgré direct X 9.
Il y a beaucoup à faire, mais je trouve dommage que le scénario n'ai pas trop de sens on est vite lâcher dans la nature à faire de nombreuses apparitions par ci par là qui ressemble à des missions.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40