18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

40  41  42  43  44
zeirhmann
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

juste une onomatopée: WAOUH! Ce jeu est une réussite!L'histoire principale est époustouflante, les quêtes secondaires sont autant réussis! Un jeu que je conseille même aux personnes qui ne sont pas fan de marvel. Que nous réserve la suite??? le joker est-il vraiment mort????

Noein27
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Batman Arkham City, un jeu exceptionnel en son genre!
Je ne suis pourtant pas fan de la série mais j'ai quand même acheter le jeu car il était noté à 19/20 sur jv.com, et donc!
Effectivement! Ce jeu est presque parfait! je lui met un 20 car c'est un jeu qui m'a époustouflé car il est énormément complexe, même si j'ai noté des jeu que j'aime plus bas, ce jeu vaux son 20 car il dispose de dialogues, d'un environnement qu'on ne trouve pas dans les autres jeu! Je félicite énormément les développeurs de ce jeu qui me fond l’impression qui sont passionné à avoir conçu ce jeu tellement bien fait! Des graphismes sublime même si j'ai pas le meilleurs pc, une duré de vie énorme avec la campagne, les défies et trophée ( pour les trophées, il me semble que c'est le 1er jeu auquel j'ai joué qui me donne envie de les obtenir! c'est grâce au énigmes qui sont toutes différente et bien conçu!). C'est aussi le jeu qui dispose des combats magnifiques, un gros choix de combats, plusieurs combos, plusieurs accessoires, plusieurs types d'approches! La possibilité d'entrer dans les bâtiments! Une n'y trop grande n'y trop petite, une map très animé par des éclairage drôle, beau et amusant! Et des boss à battre qui sont génial! - C'est simple, si vous aimez jouer au jeux vidéos, jouer à Batman Arkham City :)!

Ryosaeba68
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Une pure réussite ! Je restait un peu sceptique apres la suprise du premier épisode mais pourtant Rocksteady a réussi à améliorer sa série, ils maitrisent le sujet à 200% et ça se voit !
Graphiquement c'est splendide et cerise sur le gateau, parfaitement optimisé sur PC, avec une Arkham city sombre et magnifique et des personnages joliment détaillé ! Niveau sonore, c'est le sans faute aussi avec des musiques prenantes et toujours des doublages français de grandes qualités (ça change)
Le gameplay est riches, variés et on prend encore plus de plaisir à pieger ses ennemis
Une vraie perle vidéoludique qui a largement sa place au panthéon des meilleurs jeux

Tsunamicrosoft
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas encore donner mes points de vue concernant ce jeu. Donc je me lance : Tout d'abord, fan des jeux comics etc, ce jeu est un trésor. D'une, les graphiques sont "top" voir géniales.
La jouabilité reste satisfaisante. Le côté sombre de ce jeu apporte un côté palpitant au jeu :)

Malheureusement, pas de multijoueur dans ce jeu, je trouve ça dommage. Peut-être une prochaine fois, qui sait ?

Brainbusters
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Attention, chef d'oeuvre en vue !
C'est pour moi LE jeu de l'année 2011 avec Skyrim (et il le dépasse largement sur certains points). Que dire d'autre que ce jeu est parfait sur tous les points ?
Niveau graphisme rien à dire, des textures fines, des animations parfaites et une superbe ambiance, le tout très bien optimisé.
Les musiques sont magnifiques, elles donnent une ambiance très propre à Batman avec une instrumentale composée uniquement d'instruments à cordes.
Un gameplay parfait, que ce soit au niveau des combats et des phases d'infiltration. On ressent clairement autant de plaisir dans ces deux phases de jeu, d'autant plus que les phases d'exploration ne sont pas en reste puisque se déplacer avec Batman et Catwoman est un vrai plaisir.
Le scénario est très bon et nous fait rencontrer de nombreux villains, on prendra plaisir de recommencer le jeu avec le new game +.
Bref, c'est un jeu que je conseille à absolument tout le monde.

GonaIonche
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Pour moi, Batman: Arkham City est l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année avec Assassin's Creed: Revelations pour son solo. De beaux graphismes, qui frôlent une certaine perfection, et un gameplay de qualité (les mouvements de Batman sont plus que crédibles). Le son du jeu est prenant et on est plongés dans le jeu de suite. Un jeu à ne pas raté c'est sûr. 19/20!

Silban
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Les graphismes sont dignes des plus grands jeux, rien à rajouter sauf peut être que beaucoup de couleurs se ressemblent et du coup on se perd souvent dans l'environnement.
Niveau gameplay, les mouvement sont au top et l'amélioration des gadgets apportent un grand plus aux jeux notamment par le fait que la difficulté augmentent et qu'il faut donc s'adapter en s'équipent un peu mieux, le mode de combat est génial pour les deux personnages.
D'ailleurs sur ce point, les deux personnages se valent et se différencient en beaucoup de point (combat, déplacement,...) offrant une grande diversité à ce jeu et non pas une continuité trop répétitive.
Les musiques du jeux s'adaptent à chaque situation et mettent rapidement le joueur dans l'action.
Le scénario est bien ficelé de par ses nombreux retournements de situations et par la longueur du jeu (une trentaine d'heures pour ma part) rythmée par de nombreuses intrigues et combats rassemblés en une seule histoire.
Les défauts, on ne les oublie pas, sont que sans solution, on doit souvent se débrouiller et qu'ainsi le jeu devient vite lassant. De plus, il est souvent difficile de trouver un moment pour se reposer car le nombres d'ennemis est hallucinant et offre un nombre trop grand de combats (même s'ils ne sont pas d'une grande difficulté) et également par le fait que l’interprète de Harley Quinn soit un homme (eh oui, ça casse tout le côté érotique pas vrai ?). Vous l'aurez compris, les défauts de ce bijou ne se compte que les doigts d'une seule main.
Ce jeu doit vraiment faire parti de votre collection !

LeVisuaIiseur
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Graphisme encore d'actualité, très sympa.

Le jeu se résume en majorité à de l'infiltration suivis d'un combat, mais ça reste tout de même intéressant.

Le scénario m'a donné envie de m'intéressé à Batman, alors que je suis pas fan de DC :oui:

[lap_in_dixit]
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

"Époustouflant".

Voila ce que m'évoque ce jeu. Etant fan de Batman je m'étais procuré Batman Arkham Asylum à sa sortie. L'ayant adoré j'ai acheté celui si sans me méfié, les yeux fermés.

Et bien qu'est ce que j'ai eu raison ! Des graphismes améliorés (oui ils l'ont fait !!) Un gameplay ressemblant à l'ancien avec cependant des nouveautés. On a la possibilité de se balader librement dans arkham city ! Le scénario est pas trop mal, les personnages ont un vrai charismes ("bestiaires" beaucoup plus complet).

En conclusion, prenez les mauvais points de arkham asylum, enlevez les, maintenant rajoutez quelques points forts et vus aurez Batman Akrham City.

ced95320
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Bonjour.
Epoustouflant.Moi qui suis abonné a the witcher ou skyrim la je suis tombe a la renverse.le jeu est juste une tuerie.l'histoire est tres bien pensée et surtout le jeu est sombre.Ya tous les perso de la serie.batman est super maniable et offre une possibilite enorme.les combat sont juste excellent.les gadjets j'adore.On se prend meme au jeu de passer du temp juste a se balader de batiment en batiment.Comme vous dite jeux de l'année..le mode infrarouge me fait delirer grave..vivement un troisieme volet...Mais si j'ai un conseille jouez sur PC car au niveau graff c'est le jour et la nuit...ciao.....

Planko
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. L'occasion pour moi de voir ce que mon nouveau PC avait dans le ventre, et je ne suis pas déçu. Les graphismes sont superbes, l'ambiance des comics également. Je n'ai fait que 20% de l'histoire mais si les quêtes annexes sont un vrai foutoir (souvent le cas) l'histoire principale se tient bien pour le moment. J'ai hâte de mettre sa raclée à Salomon Grundy :) Prenez le il vaut le coup.

[Heink]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Graphisme (18/20) : Alors là sur ce point je suis bluffer, le jeu est tout simplement sublime, en plus de cela il est parfaitement optimisé. Lors de mes heures de jeu je n'est pas eu le moindre problème de lag, freeze etc... Au niveau artistique, l'univers de la série & de Batman en général est très bien respecter, la ville-prison est extrêmement bien modéliser, les différents personnages ont tous leurs propre style etc... Une vrai réussite à ce niveau.

Jouabilité (19/20) : Que dire si ce n'est qu'on frôle de très très prêt la perfection. Les mouvements s'enchaîne avec une facilité déconcertante, tout est fluide & très bien mis en scène. Le seul petit "bémol" viens de la répétition des mouvements, de nouveaux combots débloquable aurait été parfait.

Durée de vie (19/20) : Certes à ce niveau ça n'égale pas un Elder Scrolls, mais ça reste tout bonnement colossale. Entre une dizaine d'heures en rushant la quête principale & plus de cinquante si l'on souhaite terminer le titre à 100%, laissez moi vous dire que ce jeu sera vous tenir pendant plusieurs dizaines d'heures.

Bande Son (18/20) : Etant fan de musique je me doit de reconnaître le talent de Hans Zimmer (compositeur) qui ne retranscrit parfaitement l'univers de la chauve souris à travers sa musique. Au niveau des doublages je les trouvent juste fameux ! Reprendre les mêmes doubleurs que dans la série animée fût certainement l'une des meilleurs idée qu'à eu rocksteady. Une bande son tout simplement sublime, un vrai régale pour les oreilles.

Scénario (18/20) : Alors personnellement j'ai trouvé le scénario juste magique ! J'ai été tenu émois tout au long du jeu & le rebondissement final à finis par m'achever ! Le seul petit regrets viens peut-être des quêtes secondaire qui n'apporte malheureusement pas grand chose à l'histoire du jeu, mais nous permet de nous plonger plus en détail sur l'univers de Batman !

Note général (18.4/20) : Si vous avez aimez Arkham Asylum vous allez forcément aimer ce titre, idem si vous êtes fan de l'univers de Batman & si vous ne connaissez pas du tout l'univers laissez vous quand même tenter, ce jeu en vaux largement la chandelle !

pleneuf
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont superbes, l'ambiance des comics également.

Prenez le il vaut le coup.

TheNewBatman
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Moi qui me demandais si ce futur jeu nommé Batman Arkham City allait être aussi bien ou même mieux que son prédécesseur, et bien ma réponse est oui ! Avec un gameplay et un graphisme surprenant et une duré de vie meilleure que Arkham Asylum, Batman Arkham City m'a bluffé. Le scénario est encore meilleur même si je trouve que Rocksteady a mis beaucoup et même trop de vilains. J'ai mis 19 car, moi, jouant sur PC, je me suis aperçu que pour avoir les meilleurs graphismes du jeu, il fallait donner beaucoup de son argent de poche.
En conclusion, je conseille ce jeu aux grands fans de Batman bien sûr, mais aussi à tous les autres !(enfin, presque)

Tonton-Bazooka
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Batman : Arkham City est un jeu très beau, très fluide, avec une ambiance indéniablement réussie. Les chorégraphies des combats sont très bien réalisée bien que les combats en eux-mêmes soit assez simplistes et redondants. L'histoire quant à elle est finalement assez floue, je trouve... A trop vouloir jouer la carte de l'intrigue bien ficelé, le scénario n'en vient pas à dévoiler le grand comment du pourquoi bien CLAIREMENT. Je trouve la durée de vie passable - et bonne si on se motive à trouver tous les trophées de l'homme mystère, ce qui n'a pas été mon cas.
Il y a quand même un dernier point que je voudrais évoquer : ça devient EXTRÊMEMENT lassant quand chaque ennemi à toujours une carte dans la manche (du genre : haha, tu m'as eu batman ! Sauf que non : j'ai une armée derrière cette porte/placé des bombes sous tes pieds/etc.)

40  41  42  43  44
PC 19.99€