18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

Vulchoc
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une oeuvre d'art, les développeurs de ce Arkham City sont des vrai pro. Superbe effet de lumières et d'ambiance, magnifique retranscription graphique avec le PhyX, juste bluffant ! Une fluidité record avec une GTX570 Ti. Une pure merveille, le gameplay est joussif, j'ai torché le jeu dans la journée, une bombe !

swat914
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un jeu superbe que j'ai sur pc, zero bugg mais vraiment aucun si ce n'est de pas pouvoir passer en direct X 11 sous peine de lagg, enfin le jeu reste très beau malgré direct X 9. Il y a beaucoup à faire, mais je trouve dommage que le scénario n'ai pas trop de sens on est vite lâcher dans la nature à faire de nombreuses apparitions par ci par là qui ressemble à des missions.

lsty
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment accrochant. Comparé à son précédent titre, nous avons plus de liberté de mouvement. On peut enfin se promener dans une ville et surtout bénéficier de la longue portée du grappin lors d'un saut. Pour moi là est la différence, plus de liberté. Les musiques sont plus "epic" et sont bien fidèles aux séries TV + films réalisés. Niveau graphique, des jeux de lumières mieux travaillés.

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

De la bombe !!!! Pour les gens qui aiment l'univers de Batman ce jeu est un jeu à avoir et pour les autres aussi car dans tous les cas il vous fera plonger directement dans l'univers de Gotham et du chevalier noir. Ce jeux est vraiment très riche, autant graphiquement que du poitn de vue de l'histoire, les possibilités d'évolution de Batman sont nombreuses et variées, les coups et les enchaînement s sont jouissifs à utiliser (encore plus que dans le précédent batman arkam asylum). Ce jeux vous retiendra le souffle du début à la fin, impossible de s'arreter !

[Teiiko]
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Il y a un peu plus de deux ans, le jeune studio Rocksteady nous a surpris avec un Batman : Arkham Asylum qui était un excellent titre, respectueux de l’univers de surcroît. Cette fois, le développeur se risque à nous offrir une expérience beaucoup plus ouverte et libre, dans un terrain de jeu nettement plus vaste. Le pari est-il payant ? Les nouveautés sont elles aussi vertueuses et profondes qu’annoncé ?

LeOFr
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Trop bien, j'ai fini la campagne tres bon jeu 20/20 !
Je vous le conseille pour les fans de Batman ou de jeux d’aventure. L'histoire de Arkham City complète celui de son opus précédent Arkham Asylum. Les graphismes sont incroyables, l'exploration est superbe, mieux que GTA IV, vous pouvez avoir des rayons X et vous pouvez planer longtemps.

pauloa59
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu que je conseille à tous et à toutes. Les missions sont variées,les décors époustouflants, bien que le scénario peine un peu a faire sa place dans ce jeu , ce n'est pas le manque de surprise à la fin que l'on retient mais bien le jeu dans sa totalité qui est un des meilleurs hit de la décennie!

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

A peine le générique de fin d'Arkham Asylum terminé, on se prenait déjà à rêver à une suite encore plus ambitieuse qui pourrait entraîner Batman dans un environnement plus ouvert où les possibilités de jeu seraient décuplées. Rocksteady a entendu nos prières. Ils l'ont fait. Arkham City injecte dans le gameplay du premier épisode toute la liberté d'action qui lui manquait. Avec une réalisation toujours aussi spectaculaire, cette suite dévoile des décors aussi vastes que splendides, dans lesquels on ne se lasse pas de se perdre. S'il repose toujours sur cette formule violemment efficace alternant beat'em all percutant et infiltration délicieusement sadique, le gameplay prend une tout autre mesure dans ces décors ouverts.

L'aventure centrale aurait certes pu profiter d'un scénario plus travaillé et moins conventionnel, mais le résultat reste vraiment plaisant notamment grâce à un casting démentiel - au sens propre comme au figuré. Missions secondaires, secrets à découvrir, Rocksteady n'a en plus pas lésiné sur le contenu du jeu, aussi étourdissant qu'un coup de Batarang. S'il reste quelques raisons de chipoter çà et là, Arkham City est incontestablement la suite dont on rêvait, riche et surprenante à bien des égards. Une véritable prouesse qui en fait un des titres incontournables

RenegatSanjino
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

On excellent jeu avec au programme : du combat intense, des énigmes en tous genre, des compétences à augmenter au fur et à mesure du jeu, une bonne prise en main et de beaux graphismes. J'ai pris énormément plaisir à jouer à ce jeu alors que je n'ai même pas Catwoman du fait que ce soit un ami qui m'ai prêté le jeu. Je le recommande !

axmel
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Franchement rien à redire, le travail est époustouflant que ce soit au niveau des graphismes que du scénario ou de la jouabilité, il y en a pour tout les gouts, que l'on soit un joueur occasionel ou un gamer confirmé, ce jeu réagit très bien au différent niveau de difficulté que l'on aura sélectionné.
Etre libre dans une grande ville et pouvoir chasser le crime comme bon vous semble ou trouver des objets/énigmes cachés est une expérience de jeu unique.
Alors pour ceux qui hésite encore et bien ne le faites plus foncez ! ça en vaut vraiment la peine.

Alison_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Voilà ce qu'est un très bon jeu, et en tout point : que ce soit la jouabilité (contrôles et prise en main très faciles), les graphismes (magnifiquement bien faits d'ailleurs) ou encore la bande-son. Seulement je trouve le scénario un peu trop simpliste malgré les méchants qui y sont présents. Heureusement, les quêtes sont intéressantes et ne peut pas nous laisser déçus. À reccomander donc.

Maleeloo35
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu très prenant et magnifique graphiquement... qui souffre d'une durée de vie n'excédant pas la douzaine d'heures pour la trame principale, et un peu plus si l'on cherche à récupérer tous les bonus.

Nail-arm-strong
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de l'année 2012. Batman Arkham City est la digne suite d'Asylum, et il innove par rapport à ce dernier, qui était déjà très bon. Le jeu a le grand avantage d'offrir un gameplay extrêmement riche, mais qui reste accessible au néophyte. Graphiquement, le jeu est très beau, toutefois la version PC ne profite pas de tous les avantages qu'elle bénéficie normalement : si les jeux de lumière sont plus convaincants que sur consoles, Direct X 11 n'est pas très bien optimisé pour le jeu, ce qui fait que je joue avec Direct X 9 pour bénéficier d'une meilleure fluidité. On notera également que certaines textures s'affichent trop tard, notamment durant les phases de vol. Ceci est un problème caractéristique de l'Unreal Engine 3 utilisé par le jeu. Les animations sont fluides. Rien d'autre a signaler au niveau technique.
Le gameplay est riche, avec une multitude de coups, de gadgets et de combos pour Batman ainsi que pour Catwoman.
Au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire, entre la trame principale, les quêtes secondaires, les éléments à collectionner et les défis de Nigma se venge, il y a de quoi faire!
Au niveau de la bande-son, les bruitages sont efficaces, et les compositions sonores sont de qualité (bien qu'un peu discrètes).
Au niveau du Scénario, je n'ai pas trouvé le dénouement du scénario très palpitant. Toutefois, le fait de rencontrer autant de personnages issus de l'univers de Batman est sympa, d'autant que l'univers est rempli d'easter-eggs.
De plus, le background autour d'Arkham City est très poussé, tout en respectant l'univers de Batman.
Un grand jeu donc, mais qui n'a pas été optimisé suffisamment pour le PC selon moi. L'installation sur PC est d'ailleurs assez pénible à cause du logiciel Game For Windows Live, mais une fois installé, le logiciel fonctionne plutôt bien.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Difficile de trouver un véritable défaut à ce Batman Arkham City qui a balayé d'un revers de main les problèmes de son aîné. On pourra pester contre les phases de recherches d'indices aussi inutiles que par le passé, la redondance de certains modes de jeu ou la lourdeur innommable de l'installation sur PC mais au final, cela aura peu d'incidence sur le plaisir qu'on éprouve à parcourir le jeu de Rocksteady. Une fois de plus, les développeurs anglais ont mis tout leur talent et leur amour du Dark Knight au service d'un grand jeu. Somptueux dans la forme, malgré le non support temporaire de DirectX 11, irréprochable dans le fond, Arkham City se positionne de lui-même comme le modèle à suivre, l'exemple qu'on se devra de citer quand on évoquera le super-héros vidéoludique. Plus que jamais d'actualité, la création de Bob Kane conserve ici son immortalité. Amen.

Susanoo
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham City est super , les graphismes sont en + magnifiques. La jouabilité est presque parfaite. Le jeu à un très bonne durée de vie, environs une douzaine d'heure. La bande son est énorme, j'ai beaucoup aimer. Le scénario est pas mal aussi !