18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Quelle claque visuelle, quelle gameplay, quelle richesse au niveau du scénario et quelle magnifique bande son. Batman Arkham City a sut réunir tous les éléments nécessaire à la mise en oeuvre d'un très bon jeu. Un jeu que tout gamer doit posséder.

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Graphisme et ambiance sont les deux points fort de cet opus. Le système de combat est bien rôdé, la difficulté est bien là (conseil: le commencer direct en Hard). Ainsi un groupe de 10 ennemis sera toujours un vrai défis et on aura plaisir à les réduire à néant façon "devil may cry"; cad avec classe! Tous les héros de la série sont là et magnifiquement modélisés. Les collectionneurs auront droit à de multiples bonus cachés partout (vraiment partout).
Points faibles: la ville n'est pas assez grande, on en fait vite le tour; La trame principale est jouissive mais en 10h c'est bouclé; les boss sont vraiment trop facile et même le final n'est pas très grandiose; avec un potentiel de rejouabilité faible.

AwesomeSoldier
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un des meileurs jeux auquel j'ai pu joué sur pc les graphismes sont exceptionnels tout comme l'histoire, de ce jeu, etant un fan de Batman.

aohru
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Visuellement, ce jeu est tout simplement magnifique autant au niveau artistique que technique, l'ambiance du jeu colle parfaitement au personnage de Batman, les développeurs s'y ont vraiment donné à coeur joie.

Débutant ou professionnel dans le genre, ce jeu est adapté à tout le monde, mélange d'infiltration et de combat au corps à corps(même s'ils sont très simples,il restent fun) font le succès de ce titre, les scènes de vol dans ce fameux monde ouvert d'arkham city sont vraiment très sympas et on ajoutera à tout ça de petites énigmes et un autre gameplay avec le personnage de Catwoman

Durée de vie très honorable d'environ 30-40h pour faire la quête principale et les quêtes annexes, on ajoute à ça tout les défis à dévérouiller

Une bande son qui reprend le style de Hans Zimmer dans les derniers Batman de Christopher Nolan. Bref , cette bande son s'accorde parfaitement à l'ambiance du jeu.

Au niveau du scénario, comme dit dans le test il est dommage que l'histoire ne se rapporte pas plus que ça au personnage de Batman mais il reste tout de même bien ficelé et bien mené

Un jeu qui ne coûte plus que 20 Euros sur Amazon en édition de l'année , c'est pour moi le meilleur auquel j'ai joué en 2012 après Mass Effect 3.
Il a énormément de qualités et j'attend impatiemment de voir la suite !

metal-core
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Batman Arkham City est super , les graphismes sont en + magnifiques. La jouabilité est parfaite, rien à redire. Le jeu à un très bonne durée de vie, environs une douzaine d'heure. La bande son est énorme, j'ai beaucoup aimer. Le scénario est pas mal aussi !
Dommage qu'il ne soit pas infinis.

fd34
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Vraiment ce jeu est l'un des meilleur du moins sur Pc pour ça jouabilités, son scenario, les nombreuses musiques, les graphismes, la longeur du jeu, les nombreux gadget, la possibilités d'améliorés son équipement dans l'ordre qu'on veut et tout ben le top quoi. Ce qui est bien aussi c'est les quetes annexes, que l'on puisse controler catwoman contrairement à au premier volet de la serie : batman arkham asylum (et d'autre perso mais ce là il faut les acheter). Il y a aussi les nombreuses enigmes annexes(en tout il y en a bien 250)et le contenue additionnel à acheter le seul truc c'est que c'est cher...

-happyculteur-
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

quel jeux superbe ! les graphismes sont très jolies , l environnement proposé de même , les effets de brume de de nuage sont sympa également . Coté histoire le scénario tien la route mais il est dommage d avoir des doublures pas terrible pour un jeu de cette qualité . Les personnages sont jolies et sortent un peut des batman que l on connait

j'attribue donc la note de 18 a ce très bon jeu

alu_18
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu d'action du moment sur PC !
Plus de liberté que dans le premier épisode, une histoire qui se tient et une Catwoman magnifique avec un gameplay assez sympa.
Les combat sont fluides et toujours aussi bons. Les quêtes annexes augmentent la durée de vie et explorer la ville est assez sympa.
A conseiller à tout le monde !

Ruboe
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Wow, une vraie tuerie. Je n'arrive pas a m'arrêter... si vous aimez la liberté et planer dans une ville superbe en défonçant quelques gredins, c'est le bon plan ! L'univers de batman regorge de personnages secondaires assez intéressants, le joker on a l'habitude mais la j'ai vraiment découvert certains côtés de la série que je ne connaissais pas...
Le gameplay on ne cesse de la dire est fantastique, si vous réussissez bien votre combo vous ressentez un sentiment de toute puissance absolu !

Leet-Speak
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Gros jeux du style "pop corn" - A dévorer...
Une belle immersion dans l'univers de l'homme "chauve souris" et de la sulfureuse "catwoman".
Perso: je reste fan d' "Harley Quinn".
C'est beau, rythmé... 15 ans de jeu sur PC et c'est le premier jeu que je pre-commande ! (suite a BATMAN AC que j'ai adoré) et vraiment pas déçus.
Bien sur , on pourra toujours trouver qq défauts mais, les amis: ça reste une grosse bombe, et des jeux comme ça on en redemande

sadik05
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

La "suite" d'Arkham Asilum est un délice pour les adeptes du comic, les personnages en sont fidèlement traduit.
L'ambiance sombre amplifie le scénario lui même assez sombre, le gameplay est simple à prendre en main. Ajoutons à cela une campagne suffisamment longue couplé à un monde ouvert remplies d'énigmes et de petites quêtes annexe.
Ce jeu est sans aucun doute le meilleur auquel j'ai pu joué.

jenfaisquepasse
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Batman Arkham City est vraiment très bon sur presque tous les points: les décors sont somptueux (les graphismes sont d'une grande qualité, et j'aime bien le style gothique donné à Arkham City), le scénario plutôt bien foutu (c'est du Batman quoi) et mature, les quêtes annexes sont légion de même que les combos et les gadgets, et on prend un grand plaisir à planer à travers la ville en flânant et en allant défoncer du prisonnier de temps en temps.

Seul reproche que je peux faire au jeu: il est un peu trop facile, les ennemis sauf quelques-uns ne présentent généralement presque pas de difficulté, il suffit de savoir appuyer sur les bonnes touches au bon moment pour les éliminer...mais bon le jeu reste jouissif malgré tout et c'est ce qui compte :ok:

Rowling
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de l'année ? Non. Meilleur jeu de l'année dans sa catégorie ? Assurément ! Ce Batman Arkham City est ce qui se fait de mieux dans le genre. Arkham Asylyum nous avait bluffé, City nous subjugue ! On prend du plaisir à chaque mission, on à envie d'y rejouer même une fois l'histoire finit ! Ce jeu est d'autant plus beau, qu'il profite de la sortie des dernières générations de cartes graphiques pour nous en mettre plein les yeux !

Bordelland
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ayant acheté la version GOTY sur steam et fini le jeu, je me permet de donner mon avis...il a déjà été donné par beaucoup mais je le donne car un point me chagrine dans le test , il concerne le scénario , le testeur nous dit que le scenario est basé sur le protocole 10 mais pas du tout ! on en entant parler de temps en temps mais comment ne pas parler de Titan et des conséquences sur le Jocker et Batman au cours de l'aventure (sans en dire +); le protocole 10 n'etant qu'un des nombreux point du scenario je ne comprend pas pourquoi il s'est focalisé sur cela.

Pour 7,49 sur steam (offre promo de Noel) ce jeu vaut largement la note maximum !

JVCkingpingouin
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Eh oui rien que ça, 20/20. Car c'est un des jeux qui m'a le plus marqué ! Ca fait plusieurs mois que je l'ai terminé et je suis encore marqué par ce jeu particulièrement agréable à jouer. On est plutôt libres (j'aime la liberté) et les gadgets sont vraiment sympa. J'aime beaucoup le côté infiltration, je conseil vraiment ce jeu. La scène où Batman rend hommage à ses parents est extrêmement émouvante !

PC 19.99€