18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

tanguydu67
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Très beau, environnement très prenant, bonne durée de vie, on prend un plaisir à (re)découvrir les personnages de la série.
Combats jouissifs et super bien animés, bref excellent jeu.
Pourquoi pas 20 alors? Je dirais que le scénario est plus prétexte à faire le tour des ennemis qu'à vraiment raconter une histoire. Mais il reste très bon et la fin est géniale, laissant planer le doute...

Batman_joker91
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous !! :D
Je suis un grand fan de l'univers de Batman et je donne cette note : 20/20 ! Non pas parce que je surkiffe cet univers mais tout simplement parce que ce jeu est génial !! :)
Commençons par l'aspect graphique de ce jeu : Les graphismes sont tout simplement magnifiques, tout es parfaitement bien représenté, fidèle à l'univers du super-héros, les paysages sont trop beaux !! Tout ça est évidemment accessible à condition d'avoir une bonne carte graphique :)
Puis, abordons la durée de vie de ce jeu, une durée de vie très satisfaisante entre le mode histoire ainsi que les missions secondaires et les défis de l'homme mystère nous en avons pour notre argent !
Ensuite, l'histoire, qui est un peut décevante mais cela reste très additif !!
Pour finir, parlons du jeu dans ses détails, nous avons une large sélection de personnage de l'univers Batman : Catwoman, le pingouin, double-face, l'épouvantail, poison ivy, calendar man et bien d'autres !! Les boss sont relativement simples a battre :)

Ce jeu reste le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, si vous aimez l'univers de Batman vous adorerez cet opus :D

apolon32
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait... Les graphismes sont au delà de ce que l'on peu espérer...le game play est ultra énergique et jouissif...la map est géante et son univers grandiose ...juste un petit bémol, on n'a parfois l'impression que la trame est un peu brouillonne mais franchement c'est un grand jeu.

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

L'iPhone se prête plutôt bien aux « space shooters » et il n'est donc pas rare pour les joueurs de plus en plus mobiles que nous sommes d'enfiler notre combinaison spatiale pour aller sauver la galaxie d'une invasion de créatures gigantesques qui ont pour habitude de tout réduire en cendres sur leure passage. Ce pitch très classique est également celui d'un certain Arc Squadron, qui aurait pu être un shoot'em up de plus, complètement noyé...

IjohnnyBoyI
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Encore une merveille à découvrir pour ceux qui n'en on pas encore eu le plaisir.
J'attends vivement un troisième, car celui-ci est digne des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. L'aventure prends au tripe et il est dur de s'en détacher, un peu facile mais un réel plaisir pour autant.

Je conseil vivement ce jeu aux hésitants !

fab74
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

excellent jeu, un des meilleurs auquel j'ai joué. meilleur en tout cas que le 1er opus. les combats sont bien rythmés, beaucoup de missions secondaires, et des graphismes très bons.
indispensables sur tous les supports !

Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Excellent Batman, excellent jeu, excellente aventure, j' avais beaucoup aimé Asylum, mai qui a mon avis, avait le défaut de faire évoluer le joueur dans des espaces trop confinés. Or dans ce second volet il n' en est rien, étant joueur sur PC avant tout, je n' apprécie pas les Final Fantasy mais Square Enix a fait un formidable travail sur ce jeu. comme disait feu PC Jeux, Batman arkham city n' est pas la perfection, mais en déssine clairement les contours. j' enleverais juste 2 points poru le système de DLC qui frise limite l'escroquerie. Bref un titre à jouer et à rejouer sans modération

dorneaz
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ah ce jeu... Je suis un fan invétéré de Batman (Bob Kane, merci) et ce jeu m'a fait revivre mes plus grands rêves d'enfant. Joué à 100% et recommencé encore et encore, un dlc qui passait par là et j'en avais fait le tour. Très beau, plein de clins d’œil, les personnages les plus charismatiques sont presque tous là (même si on regrette qu'ils n'y soient pas tous, c'est déjà pas mal), un gameplay efficace et des doublages pas mauvais (dans l'ensemble).
Seul bémol : j'ai préféré le 1, plus sombre =).

Cartman32
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Grande suite. Le combat est presque inchangé (c'est une bonne chose) mais il ya quelques améliorations sympas, et une plus grande variété dans les ennemis. Ce jeu est beaucoup plus grand que le premier, mais je me sens comme les emplacements dans ce jeu étaient un peu moins mémorable. Les nouveaux volants / glisse la mécanique sont amusants, quelques nouveaux gadgets et caractéristiques gadget, les défis riddler malins, des quêtes secondaires, et beaucoup d'excitation.

Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu d'action auquel j'ai pu joué, j'ai du le recommencer bien 3 ou 4 fois tellement l'histoire est prenante : des personnages charismatiques (surtout en V.O.), un gameplay très facile à prendre en main, le jeu n'est pas seulement le digne successeur de Arkham Asylum, c'est une nouvelle référence du genre.
Dans la ville d'Arkham City, l'exploration se veut plus étendue grâce aux déplacements combinant grappin et cape. Les combats contre les ennemis armés ou non ne sont pas difficiles, tout est dans le timing et l'anticipation. Les passages contre les boss en jettent plein la vue, bien qu'au final la difficulté ne soit pas très accrue non plus. Quelques missions secondaires en rapport avec l'histoire, bon nombre d'énigmes de l'Homme Mystère dissimulées dans toute la ville, voilà qui en rajoute à la durée de vie du jeu, sans compter les maps bonus combinant combats et missions rejouables, que l'on est obliger de terminer avec 3 étoiles si l'on veut finir le jeu à 100%.
Pour l'histoire, il faut vraiment y jouer en V.O. avec le AllowMatureLanguage, les voix collent vraiment aux personnages, Harley Quinn est encore plus irritante, le Joker encore plus attachant (oui). Avec des passages en dehors d'Arkham (comme dans le précédent opus), l'histoire est très bien étoffée, complexe et tragique (rien à envier à Hollywood loin de là). Le personnage de Batman est sombre tout comme l'histoire, mon personnage préféré étant quand même le Joker (super bien texturé, magnifiquement doublé, le tout avec un humour unique qui est un des gros plus de l'histoire).
Détail important pour la bande-son : le fait d'entendre les ennemis au sol quand Batman vole : sans ça, les déplacements seraient monotones, on est constamment aux aguets. Les graphismes : splendides, quoi dire de plus?
Pour les extensions : Robin et Nightwing ont chacun leurs attaques spéciales, voilà qui en rajoute encore à la durée de vie. Le DLC avec Harley Quinn n'est pas non plus une perte de temps : l'histoire y est quelque peu approfondie, taper sur Harley ne dérangera personne bien au contraire.
En bref : un jeu incontournable, ne pas y jouer relève d'une inconsciente stupidité, encore plus que de ne pas aller voir le film avec Heath Ledger (qui est excellent, le film comme l'acteur), il existe même une BD du jeu (très bien illustrée) incluant le jeu pour 20€ environ. Un futur classique parmi les classiques...

jinkenji
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ah, comment peut-on mettre une note inférieur à batman arkham asylum alors que arkham city le surpasse en tout points. Tout simplement à cause de la lassitude que l'on peut trouver dans celui-ci. et l'effet de surprise en moins. C 'est injuste mais bon le vieux adage dit bien que la vie est injuste.

marmot84
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

La série des Arkham est géniale. Par rapport au 1° episode ce nouvel opus apporte de nouveaux gadgets et de nouveau mouvemant lors des combats. En plus de batman nous pouvous controler catwoman dans certains passages. Graphiquement très interressant comme la durée de vie supérieure à l'épisode précédent. L'histoire est dans la continuité d'arkham asylum ce qui n'est pas négligeable. Les seuls points négatifs sont peut être un aspect moins dirigiste au début par rapport à AA et les phases de gamplay avec catwoman qui de mande une adaptation (rapide) avec une nouvelle maniére de jouer.
Si vous avez aimé Batman AA vous aimerez Batman AC !!

cybiox
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'avais mit 19 a arkham asylum mais pour celui-çi je le baisse d'un point a cause du scenario qui n'est pas aussi prenant et interessant que l'etait asylum. Cette fois ça se passe dans la ville d'arkham qui est devenu une prison. On retrouve grace a ça l'ambiance du 1º. Batman aura de nouvelles technique et vous aurez cette fois l'aide de catwoamn pour vous aidez. Vous pourrez d'ailleurs l'incarné dans certaine mission. Le plus de ce jeu c'est que maintenant il y a un mode de scoring ou vous devrez faire plein de mini missions et ou vous aurez 4 personnages aux choix pour les faire: batman, catwoman, robin et nightwing. Si vous voulez plusieurs costumes pour eux, il faudra les acheter en dlc par contre. Mais il existe maintenant une edition complete ou vous aurez tout, ainsi qu'une histoire avec Harley quinn qui se passe apres la fin du jeu.

Scf_Snake
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

y a pas à dire, c'est du bon!
le plus impressionnant reste tout de même les combats qui sont d'une fluidité presque irréaliste!

les personnages ont vraiment un caractère bien singulier et bénéficient d'un très bon doublage VF.

l'aventure principale est assez longue et plaisante à faire. Elle est agrémentée de quêtes annexes qui rallongent le temps de vie du jeu.

00Gimli00
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Une grande baffe dans la figure, de la trame aux graphismes en passant par le gameplay, rien n'est à jeter. On regrette de finir le jeu tellement il est excellent. Les nombreux défis permettent d'avoir une durée de vie très longue ce qui permet de faire durer le plaisir.
Comment ne pas se sentir puissant en volant au dessus de Gotham City ?
Personnellement, tout au long du jeu, Batman c'etait moi.

PC 19.99€