18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

kimaji
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui est tout bonnement super,les graphismes sont irréprochables malgré quelques petites zones, le gameplay est fluide et facile à prendre en main, l'histoire est parfaite même si la fin n'est pas la meilleure partie et la bande-son est magnfique.Le jeu est super même si un peu plus dur serait mieux.

battlefieldtroi
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le meilleur auquel il m'ait été donné de jouer. Pour ceux ayant joué au premier, il garde le bien et jette le mauvais. En l'occurence, le mauvais serait les boss et la courte durée de vie. Les graphismes sont encore meilleurs. Les gadgets beaucoup plus variés et intéressants. L'élimination silencieuse et les combats sont tellement jouissifs que les mots me manquent. Il n' y a de comparable à ce jeu que les Uncharted deuxième et troisième du nom.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Difficile de trouver un véritable défaut à ce Batman Arkham City au final plaisir qu'on éprouve à parcourir le jeu de Rocksteady les développeurs anglais ont mis tout leur talent et leur amour du Dark Knight au service d'un grand jeu. Somptueux dans la forme, irréprochable dans le fond, Arkham City se positionne de lui-même comme le modèle à suivre, l'exemple qu'on se devra de citer quand on évoquera le super-héros

olivierpixel
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu, avec des combats et des graphiques léchés, un scénario sombre et torturé dans la droite ligne de Batman, des personnages (surtout le Joker) très charismatiques. Le nombre de missions secondaires vous permettra de tenir quelques heures de plus que la "campagne" qui vous tiendra déjà en haleine un looong moment. Je trouve cependant que l'histoire est un peu trop linéaire, mais on se laisse porter et c'est parfois agréable.

Eragon135
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement pour moi le meilleur jeu sorti jusqu'à présent en terme de jeu d'infiltration, de gestion des combats et de challenge. Il est tout simplement complet.

Les graphismes sont au top, il n'y a rien à redire dessus malgré quelques légers bugs de temps à autres.

La bande son est en accord avec l'action qui se déroule, ce qui est un gros gros plus dans ce type de jeu.

La jouabilité sur PC est assez difficile à prendre en main mais je joue avec la manette Xbox 360. Le fait de devoir s’inscrire sur games for Windows live n'est pas gênant contrairement aux avis d'autres utilisateurs.

Enfin, le scénario quoiqu'un peu tiré par les cheveux est agréable à suivre et les quêtes annexes, venues en masse permettent d'augmenter la durée de vie de ce jeu. Rajoutez à cela les missions hors histoire du type infiltration et combat avec des objectifs qui vous obligent à sans cesse réfléchir sans vous jeter dans le tas et vous obtiendrez surement l'un des meilleurs jeux de sa génération.

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Une durée de vie plutôt pas mal, des graphismes super beau, un gameplay super poussé, un batman super classe, des gadget super bien, c'est vraiment un bon épisode, qui fait honneur à Batman il mérite largement sa note de 19/20 La touche d'humour avec le Joker est aussi plutôt pas mal

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est du début a la fin un chef d'oeuvre graphique!!!La musique est elle aussi magnifique,idem pour les bruitges,les combats sont ultras simples a prendre a main,les phases d'infiltration sont un régal en elles memes,bref ce jeu est énormissime,son plus gros point fort restant son ambiance et son bestiaire,...ce dernier est d'ailleurs un peu mal exploités,car les quelques boss que nous aurons a effectuer seront très faciles,parfois bacler,mais ce jeu reste tout de meme l'un des meilleurs dans sa catégorie.

Revanche78
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Batman : Arkham City est le Batman parfait.
Surprenant,Incroyable,Violent. Tous ce qu'il faut pour un batman réussit.

Graphisme: 17/20 : "Les artistes de Rocksteady ont encore une fois frappé très fort" .Faut avoué que les Graphisme son plutôt bien fait. Malheureusement la version PC profite pas pleinement du DirectX 11. Breff je ne suis pas déçu.

Jouabilité: 18/20: La Jouabilité est presque parfaite. Mais elle est un peu la même que Batman Arkham Asylum. Breff la jouabilité n'est pas mal.

PS: Je conseille de l'acheté sa vaut le coup.

Zoga_
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé un très bon Arkham Asylum, je me suis attelé à sa suite, Arkham City. L'histoire reprend donc six mois après la fermeture de l'asile, et l’installation d'Arkham city, ghetto-prison au cœur de Gotham.

Pris au piège de celui-ci Bruce Wayne doit de nouveau endosser son costume pour que le Batman puisse mettre de l'ordre dans tout ce bazar.

Le jeu conserve les nombreuses qualités de son aîné : graphismes, musiques et direction artistique fabuleux, système de combat fun et intuitif, bonus en-veux-tu-en-voilà, etc. Il innove cependant en quelques points.

Au rayon des nouveautés, j'ai apprécié les éléments suivants :
- Le système de combat est bien meilleur, et tous les Bat-gadgets ou presque y trouvent une utilité.
- Arkham City, contrairement à son grand-frère, propose une zone ouverte (un peu à la Assassin's Creed) et plutôt grande. Explorer les différents quartiers est extrêmement plaisant et il y a de nombreuses choses à y faire.
- De nouveaux personnages apparaissent enfin, avec la présence notable de Catwoman, dont le maniement est une bonne alternative à la puissante, mais rigide chauve-souris.
-Les missions secondaires sont - hourra - intéressantes et nous font découvrir des personnages méconnus des non-fans.

Je regrette toujours cependant l'absence des véhicules et la faiblesse scénaristique de l'opus, même si on va dans le mieux par rapport à Asylum.(-2)

Pour les personnes qui ont aimé le premier, pour les joueurs aimant les mondes ouverts, et bien sûr, pour les fans du Batman. ^^

Chakalus
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement énorme le jeu de l'année l'année 2011 avec Battlefield 3, le jeu est très complet avec beaucoup de personnage de Batman, le scénario est tout simplement énorme.
Catwoman est en plus jouable !
Il est la suite de Batman : AA, ils ont tout repris de l'ancien Batman pour en refaire un meilleurs !
Même l'espace de jeu est beaucoup plus ouvert et un peu plus grand !

Que dire de plus ?

UNKNOWNBROTHER
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Comment ce jeu aurait pu faire mieux !
Mettez les graphismes aux max et éclatez-vous sur ce jeu très prenant par la qualité du jeu mais surtout pour son histoire aussi fidèle par la beauté de Gotham City, Mais surtout de BATMAN !
Achetez-vous tout les equipements que vous pouvez pour parvenir aux fins du joker, Solomon Grundy ou autres personnages aussi terrifiant que sadiques !

Bref ce jeu mérite un 20 même si la pérféction n'éxiste pas !

souleyus
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

ne belle réussite!! Arkham city est une véritable réussite et transcende le premier opus sur tout les points.

Le jeu est plus grand et la liberté offerte est un énorme plus à mon gout.
Les combats sont plus dinamyque, intelligent et interractif : on ne se contente plus de bourriner sur le bouton gauche de la souris, on s'applique pour réaliser des combots et varier les attaques avec les divers gadgets beaucoup plus varié.
Les missions secondaires sont elles aussi variés et réussis.
Le gameplay est excellent et on prend un immense plaisir à se balader dans les airs de Arkham city. Jamais l'impression d'incarner Batman n'aura était aussi grande!
L'animation des personnages (on peut en incarner 4 en tout avec les nouveaux DLC) est excellente, que ce soit dans les déplacements ou les combats. Ils ont chacun des attaques et des gadgets bien spécifiques qui vous occuperont longuement.

Au niveau du scénario on ne s'ennuie pas et on est encore une fois au dessus du premier opus mais n'attendait pas non plus qq chose d'exceptionnel.

Les combats avec les boss sont plus intelligent et avec une difficulté mieux dosé que dans le premier opus.

Certains missions secondaires ne peuvent être enclenché et l'on doit attendre que les événements se produisent ce qui est assez frustrant : ca oblige à continuer le jeu même quand on a finit la majorité des autres missions et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de chercher les trophées de l'homme mystère. Certains de ces trophées sont d?ailleurs particulièrement difficile, bonne chance pour tous les avoirs!

Le jeu est joli mais on reconnait le moteur graphique utilisé en 2009, rien d'excellent donc. De plus le jeu souffre de problème d'optimisation. J'ai du réduire fortement les effets vidoés alors que je fais tourner Battlefield 3 avec tout.

Malgré la taille 4 fois plus importante de la carte on a vite fait le tour de Arkham et on espère que la prochaine arène sera plus imposante! 4 fois plus grande encore une fois?! Allez un petit effort!

Le respawn est qq fois un peu rapide et on doit nettoyer certains secteur 4 ou 5 fois ce qui est un peu fatiguant.

Le principal défaut du jeu en vérité c'est que l'on se demande bien à la fin comment ils vont pouvoir faire une suite! L'intrigue ferme de nombreuse porte à la fin de cette opus et ils devront trouver un nouvel endroit ou établir le jeu. Personnellement je rêve d'un Batman : Gotham City, mais ce sera difficile à amener par les scénaristes.

jvcsatyre
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Batman Arkham city, est l'une des réussite, d'octobre/hiver 2011, il est beau, les voix vf son :bave:, les combats épiques, les personnages font honneur aux comics, que demander de plus ?

Ah si, la fin. :hap:

paralaxor
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Eblouissant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meilleur je de l'année! gros succès! Si vous hésitez, ARRETER!
ACHETER LE LES YEUX FERMES! :o JE suis complètement boulvérsé pas la qualité des graphismes, missions, quètes, ect... du jeu. Pleinement satisfait. EBLOUISSANT est le mot qui devrai etre associer à ce jeu ou SPLENDIDE ou SPECTACULAIRE!

Breizh77
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Batman Arkham Asylum a signé le retour du chevalier noir sur nos consoles... Batman Arkham City présente son envol ! Alors c'est vrai que la surprise est passée, qu'on ressent moins cette atmosphère d'angoisse et ce jeu du chat et de la souris lorsqu'on se promenait dans les couloirs de l'asile. Mais dieu que ce jeu est prenant ! Avec des vilains originaux qui font leur apparition, une myriade de petits détails qui sont tout autant de clins d'oeil à l'histoire de Batman.
Le gros point positif : les "boss", qui n'en sont pas vraiment tellement ils sont bien intégrés dans l'histoire et qu'ils ne semblent pas être la fin d'un niveau et le début d'un autre, mais ils rentrent parfaitement dans l'évolution de l'intrigue, du premier... jusqu'au dernier !