18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

alex2800
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je suis en grande partie d'accord avec le test du site. Le gameplay est jouissif, un peu répétitif par moment (phases d'éliminations discrètes massives) mais les ennemis sont assez variés, tous comme les combos et les gadgets. Les déplacements sont splendides et réhaussés par un Arkham plus vrai que nature. L'univers de batman est vraiment très fidèlement représenté, dans la quantité de méchant présent (que l'on découvre notamment grâce aux quêtes annexes), dans la psychologie et même la façon d'agir de batman. Les doublages sont très bons. Cependant la grosse tache noire, c'est le scénario qui est vraiment au raz des pâquerettes. On a l'impression d'assister à un genre de battle royale sans réel fil conducteur et cela m'a fortement perturbé (raison pour laquelle je ne mets pas 19 comme le site). Bref on prend plaisir à se balader, planer, s'infiltrer, bastonner, éliminer, escalader mais on finit par se lasser par manque de suspense et de tension narrative.

Hvitserkur
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite.
Très joli à regarder, les graphismes sont réussis.
J'ai adoré le système de combat avec ses combos possibles, sa vitesse, sa brutalité.
Le scénario est également réussi.
Franchement je vous recommande ce jeu

-RocketRaccoon-
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fanas de Batman

Slyjiin
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Batman Arkham city est la digne suite de Arkham Asylum.La réalisation est clairement au-dessus de la moyenne.Les boss et leurs sbires sont extrêmement nombreux, les alliances et les rivalités se nouent et se dénouent à la faveur d'un scénario Hollywoodien*.
On a le droit a un lot impressionnant de nouveautés, les gadgets et alliés sont beaucoup plus nombreux.Ces derniers sont jouables sous différentes modes de jeux, nouveaux eux aussi.Les casse têtes de l'Homme-Mystère et le new game + garantissent une durée de vie monstrueuse.
En plus des nouveautés, ce jeu conserve la qualité principale de l'épisode précédent:un astucieux mélange d'action et d'infiltration.Les dizaines de cartes de défis "prédateur" ou "combat" permettent de maitriser le gameplay alternatif.On enchaine les coups et les gadgets à une vitesse impressionnante et surtout on en débloque de nouveaux à mesure que l'on progresse!

Deux ans après la sortie de Arkham city la qualité reste impressionnante , le prix a grandement baissé et tous les fans de la chauve-souris se doivent d'essayer ce jeu afin d'avoir un avant-gout d'Arkham origins ,la "préquelle" prévue à Noël prochain.

• les jeux sont issus du comics et non pas de la trilogie récente avec Chrsitian Bale.
[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Tout simplement sublime,rien à redire sur ce jeux n'ayant pas fait son prédécesseur ( arkham asylum )ce batman ma tout simplement laisser sans voix et pourtant je ne suis vraiment pas FAN de batman mais ce jeux ma fait aimer le personnage ainsi que l'univers on retrouve le gameplay d'un beat them all la libersté d'un GTA like et une ambiance dark-crepusculaire comme jamais

Kirinart
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

aillant craquer pour 10€, sachant que je n'apprécie pas vraiment Batman...

Les richtons qui se font super héros avec leur Hi-tech démesuré, c'est pas trop mon trip...

Mais faut avouer que ce jeu a de la gueule!

le gameplay est super nerveux, quoique malgré qu'on est assez perdu avec un pad 360 (le clavier/souris est a bannir) dans un univers open city aillant un sacré cachet visuel par une maitrise artistique vraiment remarquable...

Au niveau du scénario, j'ai vraiment bien aimer, même si c'est surtout un pretexte pour mettre tout le vilains de la Serie Batman, surtout pour la qualité des dialogues, avec des Jokers, Ivy ou autre vraiment hilarant doublé en français par des doubleurs assez connu dans le monde du doublage VF du cinéma, ce qui est assez plaisant, vu qu'il offre une assez joli prestation!!

Je ne l'ai pas fini encore, je pense qu'il me reste assez à faire avec les quêtes annexes qui s'annonce tortueuse, de plus la difficulté est au rendez vous, le Batman est vraiment tout faible pour un super héros de DC comics, et ont peut se faire avoir pour un rien surtout quand les méchants sont armés d'arme à feu, que même certain combat comme celui avec le Joker avec une vingtaine de ces pote se rapplique pour me donner beaucoup de sueur froide.
et l'IA est de plus de haute volée, chapeau pour ce coté là...

Ce jeu à tout d'une perle, mais il a quand même des défauts majeurs:

-Jeu Optimisé pour Nvidia, j'ai un Q9400 avec 8 Go de Ram et une HD 7850, avec ça je tourne Tomb Raider en Ultra, avec Dx11...
Mais là je suis obligé de rester sous Dx9.0c, car sinon il y a des ralentissements qui détruit la jouabilité... c'est vraiment pas terrible sur ce coup là... surtout que sous DX11 il détrône certains jeux qui sortiront sur les Next Gen, même ça reste quand même une sacré claque technique sous Dx9.0c (Textures magnfique, effet de lumières bien gerer, cheveux réalistes etc...)

-peu de didacticiel, pas une feuille sur l'épilepsie dans la boite du jeu, prise en main assez difficile, malgré la fluidité de mouvement et la caméra nickel

-cet espece de machin immonde qui sert absolument à rien, qu'on appelle un DRM microsoft "Game For Windows"; sur ce coup là je regrette de ne pas l'avoir DL sous Steam....

ken-way
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Epatant monde ouvert. Arkham Asylum m avait plutot decu mais j adore Arkham City et les parties ou on peux jouer avec catwoman. On peut se aussi se balader librement a la fin de l histoire contrairement a Arkham Asylum et changer entre Batman et Catwoman. J ai adore ce jeu.

Ray_Manta
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Batman Arkham Asylum était déjà très bon, mais là c'est le vrai chef d'oeuvre. Pour commencer, le jeu est magnifique et se déplacer dans Arkham est un réel plaisir. Ici fini l'asile et ses couloirs, Batman peut planer sur des centaines de mètres et la batgriffe devient réellement utile.

Le gameplay n'a par contre pas vraiment évolué mais est toujours bon. Les phases avec Catwoman apportent une autre expérience de jeu avec des mouvements moins "lourds"
Dommage par contre que Robin et Nightwing ne soit pas jouables durant le mode histoire.

Si le scénario ne casse pas des briques, le gameplay est suffisamment jouissif pour nous faire rester devant l'écran. Car oui, dans ce jeu on s'amuse du début à la fin.

Batman a ça de plus que les autres super héros: ses jeux à lui, ils envoient du poney.

darkabdel
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

je mets 20 pourquoi?Grâce a ses graphismes,son scénario, son gameplay et sa bande-son mais aussi quand je vois qu'une bande de frustré et de désaxés mettent des notes comme 11,12 ou même 5 alors je mets 20 même s'il méritait 19 !!!!!!!!!!!!

GrandeKun
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce Batman: Arkham City est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) opus de la franchise. En effet, si l'on peut regretter tout de même les quelques lacunes du Joker (qui aurait été beaucoup mieux si il avait été inspiré du jeu d'acteur de Heath Ledger à mon sens), on passera forcément un bon moment sur ce jeu, si l'on est fan de la saga de l'Homme-Chauve-Souris. Avec un panel de personnages remarquable et une prison de Arkham a l'atmosphère pesant et glauque, ce jeu reproduit de manière plus que fidèle l'univers de la saga. De plus, on relèvera les graphismes somptueux, le gameplay facile à prendre en main et la difficulté non négligeable du jeu.

Un gros 17/20, pour ma part.

Wingman63
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

L'univers graphique est géniale, l'ambiance est au rendez-vous , les personnages sont bien doublés. L'histoire et les quêtes annexe sont très sympas. Quelques difficultés de prise en main qui sont rapidement balayant avec de la pratique. Les DLC sont sympathiques surtout quand on achète l'édition game of the year . Difficile de trouvé des points faibles , fan de batman , fan de arkham asylum , ce jeu est fait pour vous !
vivement la suite

Kurtlar-Vadisi
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Difficile de trouver un défaut à ce Batman,niveau graphisme à part Uncharted et Tomb Raider,aucun autre jeu ne fait mieux,niveau jouabilité c'est aussi parfait.
Ce jeu mérite vraiment sa note,j'ai adoré jouer avec Catwoman,par contre la durée de vie n'est pas excellente je trouve

Izie
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Sombre, Accrochant et surtout rythmé, Arkham City à tout pour plaire, même pour un néophyte des comics Batman. Redécouvrir ses méchants préférés sous une modélisation 3D du plus bel effet, quel bonheur! Le Gameplay n'est pas prise de tête et l'on découvre de nuit une ville assouvie par le mal et la délinquance, la liberté d'action du superhero est vraiment très sympathique et plusieurs quêtes annexes pourront être faites en vous baladant à travers les immeubles. On reprochera néanmoins à ce jeu une durée de vie plutôt courte et un DLC qui nous laissera sur notre faim ( même si l'occasion de jouer avec Robin est très cool) .

Vroden
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Plus beau, plus complet et plus jouissif, avec une fin tout simplement culte pour les fans du justicier, mais un peu déçu, surement car je m'attendais à plus, mais le jeu reste un exemple pour tous les jeux du genre, et ne pas s'en inspirer serai crétin. La durée de vie est honorable pour le genre, mais des quêtes secondaire qui ne font pas toute envie, même si certains, comme celle de Bane, nous font envie rien que par les personnages que l'on croise.
Vraiment un excellent jeu, qui reprends la recette d'Asylum et qui la bonifie.
Même si vous n'êtes pas fan de Batman, vous aimerez le jeu.

taolu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Après un très bon Arkham Asylum, voila que les gars de chez Rocksteady remettent le couvert et pour dire, ce Arkham city claque! Les graphismes sont au top et pour peu que vous le jouiez sur pc et que vous ayez une config qui tiens la route, le est tout bonnement magnifique. Niveau gameplay, on retrouve la même recette que dans Arkham Asylum mais cette fois agrémentée d'un tas de compétences à débloquer au fur à mesure du jeu. Là ou Asylum se contentait au fur et à mesure que l'on avançait dans l'histoire de débloquer tout un tas de gadgets plus ou moins utiles, ici on retrouve tout un tas de compétences qui s'avèreront bien utiles au coeur même de votre combat contre la vermine de Gotham.

Niveau scénario, le jeu débute bien et l'intrigue entourant le Protocole 10 est avant tout une histoire de goût. Certains aimerons d'autres trouveront que c'est un peu tirés par les cheveux. Mais reste la partie qui ma foi est la plus intéressante, je veux parler de la partie du scénar qui vous oppose à votre plus fidèle ennemis, le Joker même si la fin peut un peu décevoir, c'est un avis personnel bien entendu. En ce qui concerne toute la palette de vilains qui défile tout au long de l'histoire, j'ai été un peu déçu. En effet tout un tas d'ennemis de notre Dark Knight, tout ça regroupé en tout un tas de missions secondaires, qui n'apportent rien et qui n'influent pas sur le déroulement de l'histoire et ces dîtes missions secondaires deviennent à la longues plus barbantes qu'autre choses. La partie de l'histoire jouable avec Catwoman et un peu trop courte et j'ai été grandement déçu du DLC Harley Quinn Revenge qui n'a surtout d'intérêt que de pouvoir jouer notre ami Tim Drake alias le deuxième Robin.

Bref cet Arkham City est un excellent jeu surtout pour les fans, il surpasse Asylum par bien des égards sauf peut être pour moi au niveau le l'ambiance. En effet je trouve Asylum plus sombre et plus crade mais ce Arkham city est un petit bijou, donc n'hésitez pas à vous le procurer en version GOTY.