18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

supoz_it_wars
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeux , des graphique eblouisant et sombre , et vo digne de batman , le joker toujours aussi amusant , et catwoman toujours aussi sexy :), un exelent choix d'arme de batman bref un jeux qui suis bien les film 19/20

pcisnotdead
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

J' ai rarement était collé à un jeu, ce Batman est tout simplement une réussite.
A part faire un paragraphe de 100 lignes, je vais juste dire que le jeu est complet, rarement vu un gameplay, un scénario, des graphismes, une ambiance, un coté RPG, un autre aventure, un autre action, aussi de la recherche, parfois se creuser la tête, tout autant réussi et tellement bien amené, et le tout dans un même jeu avec une durée de vie plus que conséquente.
Franchement il n' y a pas a hésiter, un vrai plaisir, et du challenge !!!

Bon jeu !

val9902
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je viens redonner mon avis après avoir posté un précédent, la note que j'avais donné avant est trop faible: Ce jeu est excellent, l'histoire est bonne avec des personnages travaillés et charismatiques, avec un Joker taré, ect,... le gameplay est aux petits oignons, que ce soit dans les phases d'actions ou d'infiltration, avec un large panel de mouvements, les graphismes sont très réussis et nous immergent avec brio dans l'univers de jeu, qui est sombre et profond.Les musiques sont excellentes et collent parfaitement à l'action, les doublages sont de très bonne facture. Les quêtes secondaires, les énigmes, les trophées et les salles de défis rajoutent encore à une durée de vie déjà bonne. En plus de l'histoire (qui bénéficie d'une excellente mise en scène), Il y a les quêtes secondaires, qui sont toutes inintéressantes et agréables à suivre. Le seul bémol vient des phases d'enquêtes, pas très inintéressantes et qui manquent d'intérêt. Je ne peu donc que vous le conseiller si vous ne l'avez pas déjà pris, il est sublime !

zarbyLeFr

tout d'abord, c'est le 1er jeu batman auquel je joue
j'ai passé plein de moments tres agréables a jouer batman dans les rues d'arkham city,les graphismes sont tres beau,la musique de hans zimmer est géniale,le scénario est tres bien, quoique un peu court
bref, sinon je n'ai rien a redire sinon que ce jeu est une pure merveille

Krove
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable réussite et j'y ais passé beaucoup de temps car il le mérite: combats génial, de même pour les graphismes, deux personnages jouables (Batman et Catwoman). Un décor très vaste et splendide. Une histoire superbe et grand nombre de gadget. C'est une tuerie à jouer.Un jeu a avoir dans sa collection , une tuerie. 19/20.

Fueg
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, qui mérite d'être parmi le TOP 5 dans les jeux aventures!
Le scénario est bien construit, les graphismes sont a la hauter des derniers jeux sorti, un des meilleurs OPUS de cette SAGA. Vraiment beau travail, pour les fans du super héro Batman, vous êtes sur le bon jeu.

17/20. Parfaitement parfait.

Jsaisparde
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Bien que les avis de la rédaction sur Jeuxvideo.com me paraissent souvent dans le faux, ce qui est dit dans celui de Batman Arkham City est dans le vrai, de A a Z.
Les graphismes sont parmi les meilleurs du marché vidéoludique actuel, les musiques et bruitages collent parfaitement aux situations (des musiques stressantes avec des pics aigus de volume lorsque vous venez d'assomer quelqu'un en infiltration, et des personnages qui s'affolent de leur propre incompréhension, la ou Skyrim nous fait résonner dans la meme infiltration une musique épique de bataille contre un dragon et des personnages qui disent que c'est le vent alors qu'on vient de leur dégoter une flèche dans le crane.....).
La maniabilité est parfaite, facile de prise en main, tres facile, ce qui permet a tous de jouer l'histoire et seulement aux plus ardus et meilleurs aux jeux de réflèxes de réaliser des high score.
La durée de vie est TRES correcte. La mission principale dure entre 15 et 20h, voire meme plus si on prend son temps. Les quetes secondes ajoutent une durée de vie supplémentaire quasi équivalente .... si elle n'est supérieure !
Le seul point noir de cette oeuvre d'art, c'est son scénario. Si l'univers du chevalier noir est parfaitement retranscrit et que les objectifs de mission s'enchainent sans ni se ressembler ni ressembler à une excuse pour augmenter votre temps de jeu, comme le dit Logan dans son test, le protocole 10 prend trop de place dans le scénario pour ne révéler ... Presque rien. Sans en révéler trop, je pourrais comparer cette histoire de protocole 10 à un vulgaire piège de chasseur. Et c'est décevant. Très, décevant. Cependant il faut avouer que l'ambiance et le scénario de ce Batman ne se trouve finalement pas dans la mission principale. En effet, on s'attend en achetant le jeu à désarmer et enfermer un a un les criminels de Gotham... Et c'est le cas ! Les missions secondaires sont toutes divers objectifs pour combattre un supercriminel de l'univers DC, et ces missions sont faites avec BRIO.

EpicLLOYD
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Acheté pour 7 misérables euros sur Steam, en version GOTY, je ne regrette rien. La remarquable jouabilité du titre, le charisme de l'homme chauve-souris, la VF convainquante, le scénario qui tient la route, un moteur graphique/physique à vous arracher la tronche à coup de Batarang, la durée de vie du titre, sont autant de points forts à associer à cet opus.
Jettez vous dessus, le seul point noir que je retiendrai est l'utilisation de l'horrible plateforme Xbox...

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Batman Arkham City est le meilleur jeu Batman sortie à ce jour. Rocksteady a vraiment assuré sur ce coup là. J'aurais mis 20 mais l'objectivité m'oblige à prendre compte des défauts du soft. On ne peut pas tout avoir. Fan de Batmen ou pas, prenez ce jeu, il est prenant. Sur ce, je vous dis salut. Et lorsque les bandits diront pitiés, je leur donnerais le droit de mourir.

Kwl_
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce Batman: Arkham City est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) opus de la franchise. En effet, si l'on peut regretter tout de même les quelques lacunes du Joker (qui aurait été beaucoup mieux si il avait été inspiré du jeu d'acteur de Heath Ledger à mon sens), on passera forcément un bon moment sur ce jeu, si l'on est fan de la saga de l'Homme-Chauve-Souris. Avec un panel de personnages remarquable et une prison de Arkham a l'atmosphère pesant et glauque, ce jeu reproduit de manière plus que fidèle l'univers de la saga. De plus, on relèvera les graphismes somptueux, le gameplay facile à prendre en main et la difficulté non négligeable du jeu.

Un gros 17/20, selon moi.

savinien78430
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je suis un super grand fan de Batman, mais le jeu là il est tout simplement... génial !!! le 1er opus était une bombe, mais celui-là c'est du délire que ce soit au niveau des graphismes, des missions, du scénario ou du gameplay, tout est parfait. Parfait mais j'enlève quand même un petit point pour les quelques quêtes de l'homme mystère pour trouver les crochets qui sont un peu trop farfelues (ou alors c'est moi... ouais voilà ça vient de moi en fait).

Out_Cast
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Les suites n'arrivent que rarement à égaler leur prédécesseur alors le surpasser pensez-vous...

Ce constat est balayé littéralement par Arkham City. La réalisation du jeu parle d'elle même. On se retrouve avec un Arkham Asylum mais en sur vitaminé dans tous ses aspects. Tout ici à été amélioré, peaufiné offrant un Game Play, des combats, des graphismes et un plaisir d'incarner Batman tout bonnement incroyables.

La palette de heroes / bad guys / side kicks de l'univers du chevalier noir est quant à elle très satisfaisante et chaque apparition est un régal de mise en scène. L'ambiance sale et gothique d'Arkham est maîtrisée de ses bas fonds jusqu'à ses clochers et finira de convaincre les quelques sceptiques fans ou non de la chauve-souris.

Pour conclure... Un indispensable ? Très certainement !

guiguii45
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Juste le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué ! Superbe de bout en bout. Un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté. Des graphismes époustouflant. Des combats qui s'enchaînent grandements avec des masses d'ennemis, une difficulté qui augmente très progressivement, pas mal de zone d'infiltration super... Mais la richesse du jeu est dans les quêtes annexes, qui sont sublimes !! On peut incarné Catwoman avec son propre gameplay. Le doublage français est très fait !

Graphisme : 19/20
Jouabilité : 19/20
Durée de vie : 19/20
Bande son : 18/20
Scénario : 16/20

MicroFrost
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeu reprend bien l'univers de Batman.
Il est sombre, mystérieux.
Les graphismes sont incroyables et l'aventure est palpitante.
Ce jeu est et restera un des mes préférés sur PC.
Je vous le recommende vivement si vous ne l'avez pas déjà

saad20006
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

C'est une bombe !! Ce jeu est une merveille après l'avoir fini la deuxième fois je voudrais y rejouer encore des combat dynamique des contre attaque spectaculaire, une furtivité, des objets a trouvé, des énigmes a résoudre, un scénario, un open world sans doute le jeu de l'année 2012

PC 19.99€