18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

akaunmasked
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Après avoir joué Asylum, on se demande comment il peut avoir des critiques qui disent que celui-ci est meilleur.

La liberté dans le jeu est génial. On se déplace dans Arkham city avec beaucoup de plaisir. De loin un de mes favoris. J'ai personnellement apprécier les 400+ challenges de riddler.

Flosh72
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Digne suite du premier volet Arkham, on peut désormais se balader librement dans tiut Arkham envahi par des criminels. Des missions et énigmes toujours aussi bonnes, petit bémol au système de combat très proche du premier. Les dlc sont par contre abusés vu leur prix mais si vous êtes fans ^^.
Bonne durée de vie.

TJackson
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Encore une oeuvre d'art. Et oui il y en a et quand on tombe dessus, il faut le crier haut et fort !

De retour à Gotham, notre justicier masqué de la nuit remet en place les idées des plus grands malfrats. De nouveau des graphismes à couper le souffe, le tout très bien géré par un excellent moteur graphique, une jouabilité plutôt bien pensée quoique assez difficile à prendre en main.

Un scénario toujours aussi bien tenu en laisse (et en haleine), et bien évidemment une durée de vie très conséquente puisque tout au long de l'aventure, plusieures missions annexes ainsi que des défis vous attendent.

Si vous aimez Batman, si vous aimez les semi mondes ouverts, ce jeu est fait pour vous.

[RyanDunn]
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Il est pas énorme mais fantastique ! Les graphismes sont parfaits, le gameplay excellent et très bien orchestré, notamment les combats. Les énigmes de l'Homme-mystère sont parfois compliqués donc obligé d'avoir recours à une soluce pour les nuls. Il y a rien de plus à dire. Je recommande ce jeu au fans d'action/aventure.

RaccO_On
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Graphiquement c'est très beau il n'y a rien a redire. J'ai quand même pu constater quelques léger bugs aux niveaux des murs et de la vision de nos adversaires. La bande son est tout aussi bonne. Bref un vrai chef d’œuvre.
Bug chiant bloqué au protocole 10 , A 80% du jeu impossible de continué.Je les recommencé 4 fois.
Alienware M14X
Gforce GT650M 2 Go.
Sans le bug du protocole 10 ,19/20.

VoxAlfa
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu magnifique des graphismes très bon, un gameplay facile à prendre en main, une histoire prenante (on y retrouve tous les personnages des comics, film , séries), une ambiance magique et des doublages en vf très convaincant (la voix original de beaucoup de personnages dont du joker).

Je vous recommande ce jeux !!

irukasenseyse
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Malgré un pc peu puissant, j'ai réussie a finir la trame principal de cette grosse perle!
Une scénario digne d'un film, des graphismes sublimes et un gameplay sympathique !
Le gameplay reprend celui de Arkham asylum, la durée vie est vraiment longue.
J'attends la suite avec impatience!

Evilgod
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Après avoir était très agréablement surpris par le premier opus je me suis jeter aveuglement en tout confiance sur cette suite et je n'ai pas était déçu ! il est encore mieux que le premier les rares défauts on étaient corriger et le terrain de jeux est beaucoup plus vaste et on a l'impression de pouvoir le parcourir beaucoup plus librement que les batiments du premier opus ! Ce jeu a tout pour plaire !

sirlouk
Posté le 12 août 2013 à 00:00

QUEL JEU!
Moi qui n'a jamais trop été fan de batman (je regardais le dessin quand j'était petit mais bon) j'ai adoré ce jeu.
J'ai acheter l'edition GOTY ce qui fait que j'ai pu tout voir du jeu.
Le scénario qui est très bon, les graphismes, les combats ultra jouisifs, l'infiltration, le gameplay avec catwoman qui est epique, tout est là pour le jeu parfait!
Ou presque...
En effet dans certains combat ça m'est déja arrivé de voir des gars à la rammasse ou qui avait des spasms et autres petits bugs.
Autres dérangements, Catwoman n'a aucune missions secondaires, ce qui fait que le personnage est, pour moi, pas assez exploité....
Très bon jeu 18/20 mérité.

Affranchir
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait. Les graphismes sont bons. Le gameplay est très jouissif avec un côté un peu bourrin lors des combats et un côté infiltration et un peu tactique.

J'adore ce jeu et je vous le conseille :ok:

gothamnews
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Arkham Asylum était un excellent jeu, sans nul doute le meilleur jeu de super-héros à cette époque, et nous attendions tous la suite. Le résultat ? Ils avaient amélioré le jeu, notamment en élevant la difficulté des boss ( les boss, mis à part Poison Ivy, étaient bien trop faciles à vaincre dans le jeu précédent ) et en rajoutant des nouveautés qui sont très agréables. Mais avant de parler de celles-ci, revenons au début : le synopsis. Dans cette nouvelle aventure, se déroulant 6 mois après les événements d'Arkham, Sharp est à présent devenu maire et, avec le soutien d'un mystérieux individu nommé Hugo Strange, a construit une gigantesque prison en plein air sur une partie désaffectée de la ville, nommée Arkham City. Bruce Wayne se fait emmener dans cette prison car il conteste son existence ( oui, à ce moment-là, Gotham n'était pas au top de sa forme ) et il apprend qu'Hugo Strange, qui a été nommé responsable de cette prison, connait le secret de sa double identité. A partir de là, vous retrouvez votre costume et retrouverez presque tous les ennemis de Batman. Et, je veux bien dire presque TOUS les ennemis de Batman. A l'exception de peut-être quelques ennemis mineurs ( je n'ai pas vu les jumeaux d'Alice au pays des merveilles, ni Scarface, en revanche, on peu voir sa marionnette ), vous retrouvez les ennemis du premier opus ( mis à part l'épouvantail qu'on évoque tout de même souvent ) mais également le pingouin, Double-Face, Mister Freeze, le chapelier fou, Ra's al Ghul, sa fille Talia, Solomon Grundy,... Et le meilleur, c'est que tous ces persos sont fidèles au comic tout en ayant un design nouveau et réussis. Les doublages sont excellents également, la plupart des doubleurs sont les mêmes que dans la série animée ( p'tit coup de cœur pour la voix du Joker, interprétée par le même doubleur que Doc dans Retour vers le futur ).

Le graphisme est, comme dans le premier volet, juste impeccable et, avec le bon doublage et les graphismes excellents, vous pouvez imaginer quelles belles cinématiques nous avons. L'histoire, quand à elle, est réussie et moins simpliste que celle du précédent. De plus, nous avons cette fois-ci, des missions secondaires ( autrement dit des histoires secondaires ) nombreuses et excellentes : faire équipe avec Bane pour détruire les caisses de titan, battre le chapelier fou dans son monde complétement dingue, découvrir qui est le tueur qui arrache le visage des victimes, mener une enquête sur le meurtre au sniper de certains prisonniers,...Les énigmes de l'homme-mystère, déjà présentes dans le premier volet sont maintenant une mission secondaire ( la plus grosse ) et sont bien sûr améliorées : vous vous retrouvez avec 2 fois plus d'énigmes, dont des défis physiques, que vous devez résoudre sous peine de ne pas retrouver les otages que l'homme-mystère a caché ( et oui, nous pouvons enfin voir son visage ! ). Pour remplacer les cartes des mystères ( qui indiquent sur la carte où se trouvaient les différents trophées et énigmes ), nous avons maintenant des informateurs qu'il faudra préserver lors d'une baston afin de les interroger plus tard. Autre nouveauté : l'espace pour jouer est beaucoup plus grand que dans le premier, il est maintenant immense ! J'ai hâte de jouer dans Gotham dans le prochain jeu ! Vous avez également la possibilité maintenant de pouvoir jouer Catwoman, bien plus agile que Batman, et cette nouveauté est bien sûr accueillie à bras ouvert. Votre équipement a bien sûr également quelques nouveaux matériels tels qu'une charge électrique, un brouilleur de flingues, des "coups de givre" offerts par Freeze, ainsi qu'une simplification du décodeur.

Malheureusement pour moi, tout mon plaisir m'a été gâché par un affreux bug. Je vous explique : le décodeur ne peut pas tout décoder, il y a des espaces réservées aux gardes TYGER où il faut les codes d'accès. A un moment du jeu, la mission est d'arracher ce code d'accès à un hélico. La mission change alors : il faut entrer dans la tour Wonder en utilisant ce code. SAUF QUE le jeu bloque et me dit qu'il me faut les codes d'accès pour rentrer. Mais...je les ai, ces putain de codes d'accès. Bien entendu, j'ai tout vérifié, et il n'y a pas d'autres entrées pour aller à la tour Wonder. ( il y en avait bien sûr, mais elles sont à présents bloquées ). ET bien sûr, vu que la tour Wonder est à l'entrée d'une nouvelle zone et que le jeu sauvegarde automatiquement à chaque nouvelle zone, je me suis bien fait baiser. Croyant que c'est moi qui n'ai pas fait un truc convenable, je regarde sur Internet et constate que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème et personne n'a vraiment trouvé de solutions.

[Hiken]
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un jeu n'est jamais parfait, mais il peut grandement s'en rapprocher.

Et Batman AC en est très proche. En tant que Fan de Batman et de son univers (depuis tout gamin avec l'excellente série de 1992), ce jeu lui est tellement fidèle.

Les mouvements et le gameplay sont plus souples que le premier (Batman AA), l'environnement est génial, des secrets de partout...

Bref un jeu à posséder et à finir ABSOLUMENT :ok:

OLlVlER
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux PC auxquels j'ai pu toucher ! Les graphismes sont vraiment magnifiques, le système de combat est super (rapide, net, sec), la bande son du jeu est très agréable et le scénario vraiment parfait ! À saisir au plus vite, pour les fans de Batman ou non, le jeu est un régal !

Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Il est rare que je donne la note maximale a un jeu. Hormis les Borderlands, aucun jeu n'y a eu droit, d'ailleurs. Oui mais voila, Batman Arkham City, bien qu'un peu court et avec un peu trop de touches, est un jeu que l'ont peut classifier de parfait tant son univers est grandiose. Déja que l'Asile était pas mal, la Ville d'Arkham est juste magnifique, quasiment parfaite. Le gameplay n'a subit que des améliorations depuis le précédent volet, ce qui était déja très bien. Il est donc quasi parfait ! Concernant le scénario, le jeu regroupe la plupart des personnages de l'univers du chevalier noir, de Robin au Joker en passant par une quinzaine d'ennemis connus. Les ennemis eux, sont quasiment les mêmes qu'Asylum, hormis quelques améliorations. Mais contrairement a Asylum, il y a des quêtes annexes (une quinzaine il me semble), et un New game + (ce qui en fait une durée de vie finale plus que correct, puisqu'il y a aussi un DLC court mais sympathique). Batman Arkham City est donc un jeu a posseder, d'autant plus si on aime Batman ! Un chef d'oeuvre !

Magixbox
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Batman Arkham city, est l'une des réussite, d'octobre/hiver 2011, il est beau, les voix vf son :bave:, les combats épiques, les personnages font honneur aux comics, que demander de plus ?

Ah si, la fin. :NOEL/

PC 19.99€