18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

mrfinley
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Peu après le premier volet, rocksteady à définitivement enfoncé le clou en créant un jeu d'aventure/baston 3D des plus aboutis, et sans conteste le meilleur sur le thème des comics. Il n'y a quasiment pas de défauts au jeu pour faire simple, le gameplay déjà bien rôdé à été amélioré et c'est encore plus jouissif et dynamique qu'avant, on nous laisse en semi-liberté dans un quartier de Gotham, et quel quartier ! La patte graphique fait rêver, l'ambiance est au rendez vous comme jamais. Le scénario s'est étoffé et nous gratifie d'un panel immense d’antagonistes, des combats contre des boss mémorables, une aventure longue et rythmée (on arrive facilement à 17/20h de jeu sans toucher au multi). Les mots manquent pour décrire toutes les qualités de ce titre, je finirais sur l'optimisation PC qui malheureusement laisse à désirer avec une intégration de DirectX 11 assez chaotique, sinon c'est un sans-faute, assurément un jeu d'une qualité rare.

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Franchement je vais pas dire le contraire, Batman Arkham city envoie du pater. Arkham Asylum était déjà super mais les défauts d'Arkham Asylum on étais rectifié, donc ce qui nous donne bien sur un jeu meilleur que l'ancien.

Pour moi ses simple tout et bon mais le seul problème que je peut en parlé.
Pour moi sont défaut ses la durée de vie ( de l'histoire, pas du jeu mais de l'histoire ) je la trouve un peut courte.
Un autre soucis technique que j'ai rencontrée ses par rapport à la jouabilité, quand on veut utilisé le grappin ( avec Batman ) pour monté sur un immeuble ( quand on ce dépèche ) le grappin s'agripe pas ou on veut allé.
Bon ce n'est vraiment qu'un tout petit détail.
Sinon pour moi je vous conseille c'êtes bombe.
Surtout pour son prix aujourd'hui.

Nosonosonoso
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Excellent! Je l'ai terminé avec presque toutes les missions secondaires, tellement il m'a accroché. Je ne lui trouve pas de défaut, bonne histoire, fan service, excellent jouabilité, beaucoup de gadgets,... Que du bon.

wii_u_ps4_xbox3
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu , bonne durée de vie environ 15 heures en ligne droite et rajoutez à cela une dizaine d'heures si vous comptez jouer aux missions secondaires (par exemples les multiples défis de l'homme mystère :-d ) . Le meilleurs des 4 épisodes ([XBOX360-PC-PS3]:batman arkham asylum , batman arkham city , batman arkham origins et [PSVITA-3DS] : batman arkham blackgate ).De bon graphismes et une histoire très bonne.

Je conseille.

babas608
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très bon Batman, beaucoup de fan service qui feront plaisir au inconditionnel de Batman. Un bon Gameplay, un univers cohérent et original, un vrai plaisir ce monde ouvert ! juste le scenario un poil décevant mais bon c'est chipoter.

fishmagueul79
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

un tres bon batman.Pas aussi bon que arkham asylum mais presque ..concernant la durée de vie je suis un peu deçu , j'aurais aimer voir une aventure plus longue et pas tout ces "a coté" et autres dlc , mais bon je chipotte ..arkham city est un peu mou au depart mais une fois l'aventure lancée difficile de s'arreter avant d'avoir fini le jeu , reste aussi que on avait l'occasion de mission avec l'avion de batman c'etait une belle occasion mais bon tanpis!

Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu (là c'est pas steam mais un ami à moi qui me l'a passé) mais encore une fois, à part les combats contre les boss que je trouve géniaux, les combats normaux sont bofs.

Mise à part ça, comme pour asylum, grand jeu.
Mention spécial à celui-ci que je trouve mieux réalisé.

-[-StoneWall-]-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pour tous ceux qui aime l'univers de Batman ce jeu est un must-have et pour les autres aussi car dans tous les cas il vous fera plonger directement dans l'univers de Gotham et du chevalier noir. Ce jeux est vraiment très riche, autant au niveau graphique que scénaristique, les possibilités d'évolution de Batman sont nombreuses et variées, les coups et les enchaînement s sont jouissifs à utiliser (encore plus que dans le précédent batman arkam asylum). Ce jeux vous tiendra par les tripes du début à la fin. Chaque fois que vous voudrez poser la manette, vous vous direz "allez je finis juste ce passage et j'arrête...." 3 heures plus tard vous avez toujours manette dans les main: impossible d'arrêter .... A acheter impérativement

SenSx
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Batman Arkham Asylum en mieux! Sur TOUS LES PLANS!

- Les graphismes magnifiques, d'un niveau au-dessus que le précédent volet

- Un gameplay beaucoup plus varié et profond (un nombre d'animations tonitruant)

- Un monde ouvert très bien réalisé et maitrisé

- Un scénario très bon, mieux construit que celui de Asylum

- Des boss assez réussis(dont certains juste excellents).

- Le New Game + !

On y trouve même des quêtes annexes, mais qui ne font pas fouillis(il n'y en a pas trop, c'est le juste nombre), elles sont bien réalisées, et ont toutes une bonne raison d'être présentes.
Bref une très grosse durée de vie (sans compter les défis etc.).

Petit regret: trop peu d'énigmes cérébrales, car la plupart reposent sur nos réflexes plus que sur nos méninges.

Il est aussi un peu énervant de ne pas pouvoir recommencer le New Game+ autant de fois qu'on le veut, pour cela il faut garder une sauvegarde de côté, mais les développeurs auraient pu nous éviter d'avoir à utiliser cette manipe...

La version PC est bien plus belle que les version consoles, mais complètement foirée dans son optimisation, qui est une véritable honte!
C'est ma plus grosse deception sur ce jeu, même avec un matos dernier cris, vous allez ramer le temps que le jeu charge progressivement les décors et les textures, une adaptation PC baclée, tout simplement!

En conclusion Arkham City n'a pas la même ambiance que Asylum, qui lui reste plus glauque et malsain, donc les deux jeux sont complémentaires!

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimée ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre!

NEXIII
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Batman, Ce jeu est juste fantastique, peut être même magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

l-loru5
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Fan de Batman que je suis, ce soft est pour moi un pur chef d'oeuvre !
Une réalisation léchée, une jouabilité au top , doublages en français de très bonnes factures bref je kif =)
Vivement la suite prévue pour bientot héhéhé :))

al-taxi
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Batman Arkham City est just le jeu des fans de Batman (pour l'instant ) ,dont je fais partie !
L'ambiance est très bien réussie , on y vois énormément de pesonnages de batman ,plein de petits cleins d'oeil à l'univers de batman ;
Se balader dans la ville est hyper jouissif ,il y toute sorte d'élimination trop classes , beaucoup de gadgets ...

...Bref tout ça pour dire que c'est un énorme jeu ;)
Cependant il est vrai que le scénario est un peu léger et que le systeme de combat est un peu cheaté même si les ennemis armés sont puissants , de plus les gadgets n'ont pas une place assez importante dans le combat à mes yeux , mais c'est pour chipoter bien sur .

A noter également que ce jeu occupe lontemps si on veut tout faire , et que les missions sont variées ;)

osatue95
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Cette suite de Arkham Asylum est encore plus marquante que l'ancien (voir mon avis sur AA)

Graphisme:
Les graphismes on était amélioré et le résultat est tout juste énorme,c'est encore plus beau a voir.

Gameplay:
OMG AND FUCK!!! Le gameplay a étais amélioré et s'est l'extase les combats sont encore plus dynamique et avec de nouvelles attaque,l'infiltration avec les nouveaux gadgets donne encore plus de joie, e plus de sa on peut se balader dans toutes la ville,bref que du bonheur.En ce qui concerne Nightwing,Catwoman et Robin chacun a sa spécialité.

Durée de vie:
Pareil que l'ancien environ 12h a 15h pour la mission principal,en revanche la les quêtes annexe et campagne vont vous prendre un peu plus de temps.

Bande son:
Très belle bande son est bonne VF

Scénario:
La par contre le scénario est bien mieux travaillé que AA, surtout la fin qui ma vraiment marqué,et même si vous rejoué une 2eme fois,le scénario peut encore vous surprendre(moi sa était mon cas)

Point noir:L'ambiance de AA étais meilleure s'est dommage et j'aurais voulu une durée de vie plus longue.

Conclusion: Arkham Asylum étais une merveille celui et aller encore plus loin,pour moi un fan d'action infiltration qui qui passe à coté de se jeu ferait un crime.

FanaticMan
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Premier point positifs les graphismes ils sont excellents.La quete principale peut etre rapidement finis en une quinzaine d'heure.Mais des missions secondaire (heuresement) sont la pour augmenter la duree de vie d' environ 5 heures de plus.La maniabilite de batman est plutot bonne a pars tous les coups speciaux impossible a s'en rappeler .Le menu waynetech est assez complet avec des biographies,des ameliorations ect...
L'homme mystere nous propose des defis corsés a nous occupé ; pendant une vingtaine de minute pour chaque defis.
Je n'ai pu trouver qu'un seul point negatif,celui des payements pour avoir du contenus exclusif.
Bref,je le conseille.