18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

Nabbo999
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement parfait, je ne vais pas redire ce qui a déjà étai dit.
je voulai juste vous conseiller d'être patient et de d'abort jouer a Arkham Asylum avent de jouer a ce jeu : déjà pour mieux comprendre l'histoire, et pour être mieux se familiariser a la licence.
Ne vous en faite pas, le jeux n'est pas long, vous planerait entre les immeubles d'Arkham City bien assez tôt.

nollice
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

je suis un grand fan de batman,
et je trouve que ce titre est LE titre auquel il faut jouer !
J'y ai passé un peu pres 15h et je n'arrete pas de m'eclater...
les nombreux personnages, les graphismes, le scénario, tout est super bien travailler, je vous le conseille vivement !

Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Batman Arkham City prouve à lui seul qu'un bon jeu de super-héros adapté d'une franchise est possible. Avec une histoire assez surprenante, surtout pour la fin, ce jeu arrive facilement à séduire avec une durée de vie d'environ 15h pour l'histoire principale. Les graphismes sont beaux, les voix françaises sont pas mal, et bien qu'étant un simple beat them all, l'arsenal de Batou suffit amplement à remplir le gameplay du jeu. Ce jeu mérite le coup d’œil.

theguywhoknew
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Vouloir foutre Batman au sein d'un jeu open world, c'etait pas une mauvaise idée du tout en fin de compte :D !
Personnelement je trouve que cette suite a un peu perdu du charme du premier volet, même si ça reste quand même un bon jeu.
Les + :
- Un scenario toujours aussi bien ecrit que le premier episode, avec des retournements de situation, du drama, et même un twist avant le boss de fin.
- Le gameplay toujours au top
- Les boss fights, à chier dans le premier volet, qui içi gagnent en epicness et en reussite. Mr Freeze est à ce sujet, selon moi, le plus reussi, puisque c'est le boss qui nous obligera à employer un grand nombres de ruses et à manipuler le décor à son avantage pour le battre, chose que ne nous obligent pas à faire les autres boss...
- Qui dit open world dit missions secondaires, et la on est servi, puisque ces missions sont en grand nombres, et font appel aux grands antagonistes du comics.
- Les différents challenges (énigmes de l'Homme mystère, course contre la montre de ZsasZ,...).
- On peux jouer Catwoman, qui, sans vouloir faire mon bôf, est vraiment, vraiment méga charismatique ^^
-Moins linéaire que le premier
- La Bat-vision a perdu en efficacité, ce qui fait que l'on aura plus tendance à regarder les superbes graphismes du jeu

Les - :
- Le boss de fin m'a déçu personnellement,... non pas qu'il soit nul, nan là c'est bon, il est bien coriace, mais le problème c'est juste... Bah le mec qu'on affronte tout simplement... Ceux qui ont fini le jeu voient de quoi je parle...
- On joue Catwoman, certes, mais son rôle dans l'histoire est à la limite du simple caméo, un peu comme Robin, qui apparait 5 secondes à l’écran puis disparait...
- Les énigmes de l'Homme mystère m'ont tapé sur le système vu qu'elles sont parfois horriblement dures (et pourtant j'aime bien les énigmes...).
- Difficulté étrange, un conseil : commencez en Hard, sinon ce sera trop facile :S
- La rejouabilité est relativement faible (voir raison ci-dessus).
- Besoin du CD pour jouer !!!!! En 2011, pondre une connerie pareille ?!!!
Bref, malgré c'est quelques défauts, je l'admet, Batman AC est un bon jeu qui mérite le coup d’œil (Merde, les gars, c'est Batman, Batman !!!!) !

golbez11
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un super jeu Batman aussi passionnant que le précèdent avec une super histoire, des graphismes superbes et la possibilité de jouer d'autre personnages que Batman (Robin, Catwoman). Les animations de combat des personnages sont dantesques et c'est ultra jouissif de foutre une raclée à un paquet de gangster ^^
Il y a aussi pas mal de défis de quoi augmenter la durée de vie du jeu :)

Cependant, je mets 17 et pas 18 car le jeu est bogué, j'ai mis 1h30 a pouvoir commencer l'histoire a cause d'un problème de compatibilité du jeu, et beaucoup de personnes sont impactés: soit il plante avec des processeurs 4 coeurs (moi je n'ai pas eu de problèmes de ce coté), soit il plante si Physx est activé (alors qu'il n'a pas de raison de planter). Pour information, je possède Windows 7 et ma config est dans le descriptif de mon profil.

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

BATMAN !

Points Positifs:

- un bon gameplay
- un très bon scénario
- référence à pratiquement à tous les personnages de la série Batman ( petite easter egg de Black Mask au début je vous laisse trouver )
- des graphismes très beau
- une bande sons très belle
- un décor plutôt beau
- la durée de vie est longue

Points Négatifs:

- on se perd vite fait dans les égouts, voilà juste ça.

Ce jeu est très bien, pas cher, bref je vous le conseille, personnellement je lui mets 20/20.

Hugodu28
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique,que ce soit au niveau graphismes ou au niveau qualité,franchement je conseille ce jeu a tous les fans de Batman et même ceux qui ne connaissent pas,mais qui recherche un bon jeu d'action.EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Supergounou]
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

+ La réalisation globale, autant graphismes que DA que ambiance sonore.
+ La ville d'Arkham, très cohérente et belle, l'univers Batman.
+ Les nombreux collectables, certains sont super durs à choper j'adore ça.
+ Les nombreux gadgets.
+ Les méchants, nombreux et tous complètement cinglés.
+ Bonne durée de vie.

- Les combats, au début j'adorais mais après avoir trouvé les bonnes méthodes ça devient trop répétitif.
- Les trop nombreux gadgets, au final on ne s'en sert même pas.
- Trop de méchants finalement, certains sont de simples figurants. Ça sent le meublage pour fanboys.
- Certains passages que je trouve complètement incohérent à l'univers de Batman.
- Le level design pas vraiment inspiré, les situations se ressemblent toutes, pas assez de variétés.
- L'IA des ennemis, ridicule. Du genre le gars qui nous capte pas quand on court à 2 mètres derrière lui.
- Le scénario complètement bidon avec le twist final revu 50x. Au final, il ne sert que d'excuse pour balancer à Batman une horde de super vilains.

Finalement et malgré toutes ces critiques, j'ai passé un très bon moment sur ce Batman Arkham. J'ai progressé dans l'histoire à mon rythme, mais uniquement pour débloquer de nouveaux gadgets afin de récupérer toujours plus de secrets. L'ambiance est vraiment géniale, au moins égale à celle de Arkham Asylum. Mais finalement, j'ai quand même préféré ce dernier, plus intime, plus glauque, plus Batman.

_Gaeren_
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Bah. Non. Ça m'ennuie au bout de plusieurs heures de patience. Peut-être parce que je trouve ces moteurs à la Assassin's Creed lourds visuellement alors même qu'on dirige un personnage à la troisième personne, et que tout tourne constamment pour rester derrière lui; ou parce que le délire super-héros des années 60 ne me fait pas rêver. Si ça ne tient qu'à ces choses-là, je regrette d'autant moins ma désinstallation rapide (et l'attente des promos). Mass Effect 1 souffrait aussi de lourdeurs qui ne m'ont pas empêché de le jouer plusieurs fois pour sa narration hors du commun. Bioshock Infinite m'a tenu de bout en bout pour son visuel ciselé et ses choix artistiques, malgré un style rétro-américain qui ne m'inspire pas et des combats moyens. Arkham City n'arrive à rien de tout ça.

Kain-Semperfi
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'ai fais ce Batman assez tard, mais je l'ai vraiment trouvé très très bon. Le gameplay sur pc est assez compliqué mais le jeu reste très jouissif. De pouvoir ce déplacer dans tout Arkham comme on le veut est vraiment super. Les quêtes secondaires sont sympa et variés. Cependant les passages avec Catwoman m'ont déçu, n'étant pas un grand fan de ce personne, je suis partis avec des réticences et je la trouve peu utile sauf pour les trophées de Wygman. Mais ce jeu reste un must du genre, avec de très beaux graphismes, une histoire qui nous accroches et une scène finale sublime. Le 19 pour est largement mérité.

Neahz
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

C'est un super jeu ! Les développeurs ont mis du coeur dans ce jeu et ça se voit ! Les graphismes sont superbes et les musiques sont juste impressionnantes. La du.rée du vie es0t grand c'est donc un très bon point.

Pour moi ce jeu vaut 16

the_red_raven
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Arkham asylium an mieux, plus de méchants, plus de map a découvrir, plus d'énigmes, plus de gadgets, le même fan service.

L'ajout du personnage de catwoman et sa quête son anecdotique et beaucoup moins intéressant que le scénarios principal, idem pour robin. Des DLC dispensables en somme.

Bref si vous aimez asylium vous adorerez city.

dudu202
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, il suit son précédent que j'ai bien aimé. Des difficultés assez bien gérées. Des petits casse tête et défis bien sympa ;) Les graphismes sont assez bien. Vivement que j'essaye le suivant ;)

JackMJOneill
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Superbe suite de Batman Arkham Asylum !
Encore meilleur toujours aussi bonne musique, voix exceptionnelle et des gadgets plus sophistiqués !
On peut le résumer en un mot PARFAIT !
Le scénario en jette un max en plus !

biloute2000
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Apres bcp de soucis de demarrage a cause de differents bugs, j'ai enfin pu terminer ce 2nd opus des aventures (moderne) de Batman. Et la premiere chose me venant a l'esprit en l'ayant termine est : deception.

En effet, je n'ai pas pris bcp de plaisir a le jouer. J'ai trouve le game play bcp plus lourd que dans le 1er episode. Bien souvent, mon perso se mettait a couvert lorsque je souhaitais le voir sauter ou s'aggriper a la rambarde. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. Un 2eme exemple : le fait d'avoir trop de technologie rend tout ca tres confus. Un 3eme exemple : J'avais bcp de difficulte a reprendre de l'altitude lors de mes vols. Et vous le verrez, connaitre cette astuce vs sera tres importante a un moment du jeu.

Je n'ai pas aime non plus les ecrans lors des passages de niveau. Celui ou l'on doit choisir une avancee technologique. A part les 2 types de blindages (corps a corps ou Vs armes a feu) aucune ne m'a parue indispensable. Peut etre certaines techniques de combat a la rigueur.. Et encore....

Autre chose que je n'ai pas aime : Un des defauts sur 1er episode etait le fait que les boss n'etaient pas tres inspirer. Ici, ils sont un poil plus compliques, mais pas du tout amusant a combattre. Une fois que l'on sait la technique du boss, il est mort d;avance car JAMAIS il n'en changera. Donc, ils ont peut etre plus de point de vie, mais bcp moins de QI. Un combat interessant mais bien trop court : Mr Freeze. Franchement y avait de l'idee la. Mais 5 coups et il est mort (6 peut etre ?)

Justement, au niveau des boss. J'ai eu l'impression qu'ils ont essaye de tous les mettre dans ce jeu. Du coup, l'histoire en devient un peu brouillonne.

Par contre, il n'y a rien a dire a propos de la musique, des graphismes et de la mise en scene..

Donc je lui met 15. Ca reste un tres bon jeu. Mais a mon avis inferieur a son aine... j'espere qu'Origin sera a la hauteur, car je le commence une fois l'ecriture de ce test termine !

Bon jeu !

PC 19.99€