18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et: une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

TOMTOM91420
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Une tuerie après le déjà très excellent Arkham Asylum, voici City le second volet que dire de plus graphiquement magnifique, l'univers et la map immense et la durée de vie incroyable et la diversité finit de jouer qu'avec Batman, on peut contrôler catwoman et même robin pour l'édition GOTY.
Bref un jeu amazing et surtout pour 2011.

Jifi2
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Franchement c'est un des seul jeu auquel on ne peut arrêter de jouer. Rien que le système de combat est énorme et je pèse mes mots. Malgré quelques difficultés pour les énigme ce qui est normale le jeu est sympas mais un poil court car peut être que je n'ai pas vu le temps passer mais il m'a paru un poil court.
Sinon je le conseil vivement à tous :ok:

MrOzomatly
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Vraiment déçu..le scénario ne tient pas ses promesses, on reste sur sa faim, les "rebondissement n'ont aucun effet et l'histoire et un peu couru d'avance. Sinon un gameplay toujours très bon, de beau graphismes et une grande durée de vie. Et bon Batman a toujours la classe !

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Que dire sur ce magnifique Batman Arkham City ?
Et bien pour commencer on peux dire qu'il est réellement jouissif, et que contrairement a ce que l'on pourrait croire, pour un jeu de super héros ce n'est pas répétitif et ça, c'est un gros plus.
La jouabilité et le gameplay sont à la fois très abordables, la prise en main est assez rapide, et complexe, ainsi déterminer lequel de votre combo spécial convient le mieux a la situation lorsque vous devez contrer des attaques a répétition d'une dizaine d'ennemi est assez compliqué.
Au niveau du scénario, nous avons en face de nous un scénario de super héros et donc... bah c'est pas un chef d'oeuvre, cependant il arrive a nous faire rencontrer presque tous les personnages emblématiques de l'univers du chevalier noir de manière cohérente, et ça c'est un bon point.
Le jeu possède de surcroit une rejouabilité excellente grâce au new game + qui rajoute de la difficulté, la possibilité de parcourir le monde avec Catwoman et le mode Nigma se venge. Comptez une vingtaine d'heures de jeu AU MINIMUM si vous voulez profiter du chef d'oeuvre.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu poignant, déroutant, plein d'action et de surprise qui tient en haleine jusqu'au bout et étant un fan de Batman également, je m'en réjouis. Graphiquement, le DX 11 en fout plein la vue. J'ai appliqué tous les paramètres vidéos à fond, et quel bonheur. Le jeu de l'année 2011 clairement.

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très proche de la perfection
Les graphismes sont les graphismes les plus réalistes que j'ai vu avec GTA V, le scénario est sans faille et très complexe
Le Gameplay facile au bout de 2 minutes de jeu
Les différents MOD tel que Harley Quinn Revenge ne sont pas mal du tout et permettent de passer plus de temps sur ce jeu

Les points négatifs :
Les trophées de l'homme mystères sont beaucoup trop dur à avoir, beaucoup trop répétitifs pour gagner les 300 trophées

Et il n'y a pas de mode multijoueurs

Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je ne m'attendais pas à ce niveau d'excellence. Un jeu de licence, Marvel qui plus est, qui atteint ce niveau de perfection. Plus d'un développeurs devraient s'en inspirer. Bien optimisé sur pc, la ville se pare d'effets de lumière somptueux. L'histoire est prenante et amusante (mention spéciale au Joker et ses répliques mémorables), les combats sont bien nerveux et l'IA nous permets de s'infiltrer et de mettre hors d’état de nuire les divers ennemis du jeux sans encombre. Rocksteady est un studio à suivre de prés, en espérant qu'il ne se cantonne pas à cette licence.

[Kroos]
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste.

Veracruz
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Il sera difficile d'échapper à une unanimité sur un point: BatAC est un jeu soigné.
Soigné dans sa conception graphique qui reproduit en toute beauté l'univers gothique de Gotham City et ses sombres ruelles.
Soigné dans le scénario qui aligne judicieusement la série de personnages connus de la franchise (Catwoman, le Pingouin, Freeze, le Joker, etc...)dont nous découvrons ou redécouvrons les particularités physiques et psychologiques.
Soigné dans la gestion des difficultés, énigmes ou QTE, même si dans l'ensemble le jeu est abordable, sans compter qu'il existe plusieurs niveaux de difficulté.
Enfin, il bénéficie d'un fort indice de rejouabilité, puisqu'il nous est possible après la fin de la quête principale de peaufiner le jeu en terminant les quêtes secondaires et défis et ce en alternant entre Bat et Cat.
Certainement le jeu de l'année de sa sortie.

SilentFGH
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Plus beau, plus grand que son ainé... Mais j'ai moins pris mon pied.
Malgré un casting fourni, Catwoman à incarner, plus de mouvements et de capacité pour notre justicier, Arkham City échoue à proposer une histoire aussi prenante que celle d'Arkham Asylum.
Entendons-nous bien, le titre est excellent, meilleur sur bien des points que le premier opus mais j'ai été désappointé par des faiblesses inattendues:
La trame principale, malgré un monde largement plus ouvert, m'a paradoxalement semblé plus courte. Ensuite, cette dernière manque singulièrement de rythme: bye-bye le huis clos et donc le sentiment d'être isolé, piégé dans un lieu peuplé de fous dangereux et de super-vilains. Le fait de pouvoir se déplacer librement n'est pas une mauvaise chose mais la sensation d'être à la merci de nos ennemis, comme c'était le cas avec ce dingue de Joker en directeur d'Arham n'est plus présente (alors oui, sans spoiler, je sais qu'il y a certaines "contraintes" mais le tout marche globalement moins bien).
D'ailleurs, heureusement que le clown est de retour tant nos autres adversaires sont peu développés et rapidement expédié: oui Double-Face, c'est de toi que je parle.
Quant j'ai su que le casting était plus fourni, je croyais naïvement que l'histoire serait plus développée, au lieu de ça, certains personnages majeurs sont réduis à de pauvres caméos et des séquences inutiles.
Petit aparté: Nigma, je t'aime bien mon vieux, mais trop d'énigmes tue l’énigme. Je préfère moins de trophées et plus de missions principales.
Terminons sur un point mitigé: la VF. Autant je suis fan de la voix française du Joker et surtout du Pingouin, autant je ne supporte plus les trois autres doubleurs qui tournent en boucle sur tous les jeux qui sortent. J'ai joué à Arkham Origins en VF également, mais Arkham Knight, ce sera en VO! Pour le reste, bruitage et musique c'est du tout bon!
J'ai conscience que mon avis est sévère mais ma note est correcte: je reste conscient de toutes les qualités de ce titre.

Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Meilleur que le premier à tous les niveau
le plus impressionnant c'est l'évolution du gameplay par rapport au précédant opus qui était déjà très bon. Le semi monde ouvert nous immerge encore plus voler avec batman est tout simplement grisant. Les enchaînement sont toujours fluides et dynamiques ce système de combat est super bien pensé.
au niveau de la partie graphisme c'est encore un sans faute techniquement c'est magnifique et artistiquement c'est parfait on est en plein Gotham. Il n'y a rien à redire et le tout sans aucun bug enfin personnellement
La BA digne de l'univers de batman avec toujours les voix officielles.
Le scénario lui est correct encore une fois sans grand rebondissement mais il se laisse raconter

thedrummer81
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Après Arkham Asylum, Batman revient pour nous en remettre plein les yeux.

Batman Arkham City offre, en + de ses graphismes encore très beaux aujourd’hui , son ambiance sombre qui colle parfaitement au personnage et son gameplay qui au fur et a mesure du jeu s'enrichit en techniques de combat rendant les phases d'action vraiment prenantes, une mise en scène des plus impressionnantes.
Que de plaisir que d'affronter les plus grand ennemis de Bruce tels que l’épouvantail qui emmène le chevalier noir dans son propre cauchemar ou la sexy et non moins dangereuse Poison Ivy.
L'ajout de fiches, dessins et autres documents est le petit + qui donne encore davantage envie de s'investir pleinement dans ce jeu.

Avec l'arrivée de ce jeu, Rocksteady assoiera la suprématie de la série.

Headlight
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un jeu au graphisme beau, très complet. Le système de combat est un des meilleurs, les contres et les attaques sont variés.
Différent modes de jeu sont disponible, beaucoup de quêtes secondaires pour nous divertir.

Bref, je le recommande.

Nabbo999
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement parfait, je ne vais pas redire ce qui a déjà étai dit.
je voulai juste vous conseiller d'être patient et de d'abort jouer a Arkham Asylum avent de jouer a ce jeu : déjà pour mieux comprendre l'histoire, et pour être mieux se familiariser a la licence.
Ne vous en faite pas, le jeux n'est pas long, vous planerait entre les immeubles d'Arkham City bien assez tôt.

PC 19.99€