18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer................................................

Unibserver
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur de la trilogie Arkham (en souhaitant qu'Arkham reste une trilogie). Plus vaste, et surtout plus riche, on y retrouve beaucoup plus de vilains de l'univers, un mode histoire un poil moins prenant, mais des quêtes secondaires à foison! Immense. Sans parler du travail artistique, qui, s'il est moins sombre qu'Asylum, n'est pas pour autant moins plaisant. Enfin, niveau contenu, j'y ai passé 45 heures, et je m'amuse toujours autant avec les défis. Je suis sans doute maso, mais un 19/20, c'est plus que mérité, j'aurais même dû mettre 20 tiens.

Codbarre
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Batman Arkham city est celui que j'ai préféré des 3 premiers opus. Il est très riche, et les animations sont moins rigides que dans le 1er. Les combats sont plus fluides.
L'ambiance et l'immersion sont franchement réussies, et on se plaît à terminer le jeu dans le moindre détail, sans trop de lassitude.
Les graphismes sont franchement beaux (tout à fond).
Les persos sont aussi très bien retranscris, et les doublages sont vraiment réussis.
Franchement un des meilleurs jeu auquel il m'a été donné la chance de jouer.
Par contre, et même si 2 ans plus tard on peut l'acquérir en goty pour rien sur steam, je lui enlève 2 points à cause de l'arrivée des DLC, qui pour certains pouvaient être gratuits.

Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ah Batman AC, LE Batman, LE meilleur des 3 opus.

Certes les autres sont aussi très bon, mais celui si reste au dessus des autres, de part sont scénario mais aussi par l'ambiance que l'on récent tout au long du jeu.

On ne retrouve pas la même "magie" dans les autres opus.

Les graphismes sont également splendide.

Archaros
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Sur tout les jeux de super héros fait à ce jour, ce Batman Arkham reste pour moi le jeu le plus abouti de sa génération, une vrai réussite, on prend toujours un grand plaisir à ce promener dans Arkham City, on rencontre quelques une des plus grands ennemis de Batman comme DeadShot ou Double-Face, et l'homme mystère encore plus présent avec encore plus d'énigmes tout ça pour prouver qu'il est plus intelligent que Batman ..
Et les défis toujours plus long et plus difficile, qui vont nous rendre fou par moment.
Bref, un pure régal !

Silver-cage
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

De très bons graphismes même avec une machine moyenne, un bon scénario prenant, une bonne bande son avec de bons doublages et ce gameplay :bave:

Côté histoire, une bonne quainzaine d'heure pour l'histoire principale et plus encore pour les quêtes annexes, les trophées...

Un très bon opus qui succède à Arkham Asylum. Il ravira aussi bien les fans de la série que les profanes.

charlies22
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Magnifique! J'ai adoré ce jeu. Le scénario est accrocheur, les graphismes enivrants et le gameplay est simple tout en restant de bonne qualité. Cela ne m'a pris que quelques secondes pour prendre racine devant mon écran. Son seul défaut est, selon moi, sa longévité. J'ai fini l,histoire principale en environ 7 heures et les missions secondaires en 3. Mais a part ça il reste l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué.

fidli
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est graphiqument tres beaux , le scenarion est adapte meme au personne qui ne connaisent pas l´univers de Batman mais il faut d´abord avoir fait le jeu batman arkham asylum pour bien comprendre tout l´histoire .
La prise en main est facile les touche ne sont pas complique.
Les combat ne sont pas tres difficile sauf avec cat-woman qui est plus fragile que batman .

ryo_357
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

bien évidement, après la réussite de Batman Arkham Asylum, Rocksteady balance de nouveau la sauce avec une suite plutôt novatrice puise cette fois l’aventure se déroulera a Arkham city après la fermeture de l’asile, de sombre complots machiavélique vois le jour.

Batman tente cette fois l'impossible en s'infiltrant en temps que Bruce Wayne, Hugo Strange connait le secret de Bruce et tente de l’emprisonne pour qu'il n’essaie de lui barrer la route mais Bruce est aider comme toujours de son fidèle amis et serviteur Alfred, ainsi que Barbara, la fille de Gordon: Oracle.

on retrouvera aussi Catwoman et Robin, des alliées inattendu mais bien apprécier car Batman aura fort a faire avec le Joker et Strange, plusieurs quêtes s'ouvre a lui dont sa survie ultime, il découvriras aussi de veille connaissance dont Talia et Ras al Ghoul.

une lutte acharnée se déclenche pour sauver Gotham du brasier ultime, baston et défis seront du rendez vous.

test :

graphisme: 18
bande son: 18
game-play: 19
mission principale: 20
mission secondaire: 19

tournetalame
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Histoire intéressante, on joue également avec catwoman, ce qui permet une diversité dans le jeu. On a accès à pas mal de gadgets.
Niveau graphisme, il est pas mal en plus on peut le faire passer sur des PC "normaux"

xofeye78
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Du lourd, un bon jeu d' action, qui malgré un style qui ne plaira pas à tout le monde, offre un challenge conséquent.
Des boss, une histoire intéressante, les gadgets de Batman, le possibilité de jouer Catwoman.
Du beat'em up de qualité, qui marche sans problème sur PC et des tas d' astuces qui permettent une progression facilité car il peut se jouer aisément clavier/souris.

Chaotica
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

ce jeu n'apporte que peu de nouveauté par rapport à arkham asylum, un monde plus vaste et plus ouvert, plus d'ennemis et de challenges et de nouveau gadget qui au final ne font que "surcharger" le jeu. Je trouve le scénario aussi beaucoup plus intéressant que pour arkham asylum, cependant j'ai retiré quelques points pour le fait qu'il n'y ait que peu de nouveauté et qu'une fois encore, on tourne vite en rond !! moins d'une dizaine d'heures sont nécessaire pour finir l'aventure principale ou on passe et repasse dans les même salles et les défis n'apportent que peu d'originalité...

adrikan
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Juste wouah! Après un Arkham Asylum de très bonne facture, nous avons là un jeu frôlant la perfection!
Scénario plutôt bon (des twists scénaristiques assez surprenant!), un gameplay toujours aussi jouissif, une bande-sonore aux petits oignons, une ambiance grandiose et une arkham city vivante comme jamais.
Même si l'histoire principale se finit assez vite (7 heures pour mon cas mais j'ai rusher le jeu), es quêtes annexes et les énigmes d'Enigma en rajoutent beaucoup plus (je ne suis qu'à 40% du jeu pour 11heures de jeu cela vous donne une idée du contenu disponible!).
La liberté dans la ville est totale, les clins d'oeils sont omniprésents!
Bref, Jouez-y!!

Raffouli
Posté le 25 août 2012 à 00:00

...Que dire ! C'est absolument fabuleux. Durée de vie incroyable, ambiance du tonnerre, musiques magnifiques, gameplay irréprochable... Tout a déjà été dit sur ce légendaire et révolutionnaire Batman Arkham City. Alors je voudrais ajouter quelque chose d'autre qui changera un peu des compliments. C'est que quand je vois des gens qui mettent des notes inférieures à 6 sur 20, je ne peux pas m'empêcher de rager. Parce que le travail fourni par rocksteady et wb games mérite vraiment le respect car on a bien vu comment tout est réglé au millimètre dans ce jeu. Donc quand ces gens dont je tairai le nom nous disent que nous mettons des notes surréalistes et que nous sommes dans un délire idolâtre, je me dis que c'est un peu exagéré. "C'est la même chose qu'Asylum", eh bien je dis déjà non parce qu'Asylum ne disposait pas de missions secondaires nous permettant à la fois d'oublier un peu l'histoire principale et de s'amuser en explorant l'univers de Batman. Alors pour les irrespectueux qui sortent "des missions aussi intéressantes que mon c*l", je leur dis que je ne savais pas que leur c*l était aussi riche et amusant. Devant un travail aussi remarquable, je trouve que ça frôle le scandale : on a le droit d'avoir un avis, mais au moins respecter un chef-d'oeuvre reconnu par la plupart d'entre nous.

tryphoxxx
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est beau, captivant, et la ville de Gotham a bénéficié d'un travail remarquable. Malheureusement les phases d'infiltration sont parfois lassantes et beaucoup de quêtes secondaires totalement inintéressantes. En effet la plastique de "BaC" et son ambiance accrocheuse peinent à masquer une évolution très répétitive, en plus de boss à la difficulté enfantine. Les Défis sont bizarrement équilibrés car il est souvent plus difficile de vaincre de vulgaires soldats armés jusqu'aux dents que les Boss eux-mêmes. Du coup le gameplay s'emprisonne dans un schéma frustrant consistant à affronter les hordes de malfrats au kilomètre... On a déjà vu mieux ("Metal Gear") dans la subtilité, sans parler de la durée de vie artificiellement rallongée. Certes les scènes de combat constituent le point d'orgue du titre de Rocksteady, mais au bout de plusieurs heures passées à faire la même chose on se lasse ! Certains noteront également des zones de jeux relativement étriquées, l'île d'Arkham paraissant plus grande grâce à l'illusion des décors 2D... On est pourtant très loin d'un GTA. "Difficile de trouver un véritable défaut à ce Batman Arkham City " nous dit logan, ben voyons. Pour ma part il mérite tout de même une petite sanction en commettant l'erreur de trop privilégier la forme au détriment du fond. Dommage que la plupart des joueurs abusent de notations foireuses et totalement surréalistes. "BaC" est un bon jeu, mais il ne mérite pas plus de 14/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PC 19.99€