18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
laertio
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de fin d année avec oblivion pour le solo.De beaux graphismes et un gameplay de qualité, dans les mouvements batman est plus que crédible.Le son du jeu est prenant est on est plonger dans le jeu de suite.Un jeu à ne pas raté c sur.

Vincenzin0
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment accrochant. Comparé à son précédent titre, nous avons plus de liberté de mouvement. On peut enfin se promener dans une ville et surtout bénéficier de la longue portée du grappin lors d'un saut. Pour moi là est la différence, plus de liberté. Les musiques sont plus "epic" et sont bien fidèles aux séries TV + films réalisés.
Niveau graphique, des jeux de lumières mieux travaillés. Concernant l'histoire, on retrouve le passé de Mr Wayne, il y a une vraie dynamique car de nombreux boss sont là.

Pour ceux qui sont fan de BATMAN... allez y !!!
Cela dit, il faut une config PC suffisamment musclée.
Pour ma part, Quad Core Amd 3.6ghz + 12go ram (mais 4go est nécessaire) + 6790 ATI O/C.

jk_O
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Un jeu prenant qui nous entraîne dans une véritable aventure avec une multitude de missions, d'ennemis et d'énigmes. La beauté et la richesse des décors sont, à mon sens, unique. La possibilité d'y jouer en 3D avec le moteur PhysX (le plus de la version PC comme dans le précédent volet) rende l'expérience époustouflante. Rappelons que les configs basses sont optimisées (perso 2 configs, un pc portable avec un dual core et 9600GT ça tourne, c'est fluide et pas trop moche, et un pc fixe dernier cri où c'est magnifique). Les heures ne sont ni lassantes ni répétitives, de quoi y jouer pendant des années (perso j'ai fait les 100% du premier 3 jours avant que le nouveau sorte et il n'y a pas photo entre le Asylum et le City). Un jeu à posséder et à converser.

mshadows50
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Jeu sans réel défaut, très complet, fluide, scénario plutôt pas mal. Très bon jeu, à finir et finir encore ! Les cinématiques sont bien réalisées et les combats sont époustouflants. Au risque de me répéter, très bon jeu !

Sylvain974
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme et je sais pas pour vous, mais quand on écoute la musique du jeu (exemple:http://www.youtube.com/watch?v=kl7t4c4pwxM)on dirait plus un film qu'un jeu. Moi je trouve que le gros point fort du jeu c'est le gameplay . Vivement un troisème opus. Mais il a eu beaucoup de problème techniques et de beug c'est pour que je ne met pas 20.

nameerF
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeux. J'attendais la suite de AA avec impatience et je ne suis absolument pas déçu. Graphiquement le jeux est beau et fluide. La bande sonore est éxcellente et les doublages sont toujours aussi bon.
Je n'ai pas encore terminé le jeux donc je ne parlerai pas de la durée de vie mais elle me semble très bonne vu tout ce qu'il y a à trouver et à débloquer...(Biographies, images, trophés,gadgets, etc) Que du bon. La ville est assez vaste et donne un assez bonne liberté. Le gameplay de catwoman est très bon et permet de changer de style ce qui donne un peu de fraicheur. Le seul point négatif pour moi est la gestion des quètes secondaire dans les menus qui me donne une impréssion de brouillon et parfois on s'y perd un peu ! Pour moi le jeux de l'année, superbe et jouissif. Sa fait plaisir de voir que certains dévelopeurs se soucient encore des joueurs PC.

karha2
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

une pure merveille, qui reprend les bases qui avaient été posées dans le 1er opus pour les magnifier; vaste, long, intelligent, c'est en prime un jeu superbe, fluide et stable en version PC. oui, il a un défaut technique pour sa release: dx11 qui bien que présent, semble être très mal optimisé, provoquant d'importants ralentissements dans le jeu. mais est-ce si grave, quand on voit qu'en le désactivant dans les options, on conserve un jeu magnifique, au point de ne pas voir de réelle différence entre un screenshot avec ou sans dx11? certainement pas au point de baisser la note ou de qualifier le portage de "foutage de gueule", car c'est bien le seul défaut qu'on peut lui trouver, et qui ne nuit nullement à l'expérience de jeu. à tester d'urgence.

M4y1
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Hum, ce jeu est vraiment super, j'ai fini le solo ( fait en ligne droite ) et je dois en être à 28 ou 38 % du jeu. Les secrets de nigma sont plutôt difficile pour certains d'entre eux. Mais c'est intéressant. Il y a plein de quêtes secondaires et ce jeu en est donc extrémement riche. Aucun regret, seul bémol, c'est bientôt mes partiels. Même si le solo est jugé "moyen" il se laisse suivre sans peine.

Plasmaboss
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

excellent durée de vie, excellents graphismes, excellente jouabilité (combats joussifs, nouveaux systèmes d'éliminations, beaucoup plus de mouvements et de possibilités encore plus réels que dans le 1, le 1er volet a placé la barre très haut dans le système de combat déjà hyper innovant, cette suite repousse plus loin les limites et jamais un jeu d'action n'aura proposé un gameplay de combat alliant à la fois variété-simplicité-réalisme-jouissivité-beauté martial), bref tous les bons ingrédients sont réunis pour obtenir cette suite. Le problème est le scénario, la fin pas terrible, et personnellement la possibilité de débloquer des costumes une fois le jeu terminé en normal, en normal + et d'intégrer ces costumes aux cinématiques

Ze_Zaibatsu
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Le 20 s'impose. y a rien a dire ou tout a déjà était dit.
Une perle, aprés les déception des mois précédant, le Skyrim génial mais sans grande surprise, le petit étonnement du Games of throne genesis, dans un registre - certes- batman,, le jeu de l'année.

thesilverman
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

abominablement génial. un peu a l'instar d'assassin's creed 2, il ne possède aucun des défauts du premier opus. les sequences de combat toujours plus fluides et diversifiees, avec le personnage de catwoman dont le gameplay se révèle nerveux à souhait. On peut se promener librement dans la ville, et les défis du riddler sauront captiver contrairement à ceux assez (trop) répétif de batman 1er du nom. On regrettera quand meme que catwoman et nightwing ne soient présents que sous la forme de DLC.

FelinColvert
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

M-a-g-n-i-f-i-q-u-e,très bonne durée de vie, graphisme époustouflant, un mode histoire intéressant, des dlc satisfaisants, des missions secondaires qui sont tout aussi bien que l'histoire principal et tout d'un bon jeu .

lupyo
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu extrêmement bien réaliser, très prenant, graphiquement superbe, une ambiance captivante. La durée de vie est vraiment longue. Les quêtes ne sont pas répétitives et le scénario intéressant. Il faut à la fois résoudre les énigmes, combatre les ennemies en live, avec tout un système de combo, on peut la jouer "super bourrin" je fonce dans le tas ou alors la jouer splinter Cell, avec une stratégie et éliminer un par un les adversaires, et ça c'est Génial !

Un gros reproche cependant sur le menu pour configurer les commandes clavier ! Il faut arrêter le jeu, lancer le Laucher, configurer puis redémarrer le jeu. C'est extrêmement pénible, surtout que le jeu met au moins 2 à 3 minutes à chaque fois pour se lancer...
Autre reproche également sur la jouabilité sur PC, les combos sont très difficile à réaliser, on sent que c'est un jeu initialement prévu pour les consoles et qui à été adapté à la va vite pour les PC.

Sinon un bon jeu qui sera une référence.
A acheter les yeux fermés.

romreb
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Moi je donne 19 parce que ce jeu est tout simplement parfait!
Les phases d'infiltrations sont très bien, les combats aussi. Je vient seulement de commencer, et en voyant toutes les missions secondaires, j'en ai surement pour un bout de temps. Mais le GROS point noir pour moi est qu'on a tout le temps besoin du cd pour jouer, on est quand même en 2011, ils pourraient mettre au moins un patch no cd. Enfin peut-etre que ce n'est que sur moi ? Je trouve ca etonnant quand même. C'est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué. Je le recommande !

Juju7794
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Après environ 5h de jeu, Batman AC s'avère somptieux, dans tous les sens du terme. Plus réussi que le premier, AC représente le modèle du genre de jeu d'action/infiltration, bien supérieur à Assassin's Creed. Tout est quasiment parfait dans ce jeu. Le Chevalier Noir n'aura jamais été aussi bien mis en avant dans l'univers vidéo ludique. Un jeu exceptionnel. Seul petit bémol sur PC : je trouve que le jeu lag souvent, mais cela n'empêche absolument pas de jouer correctement.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PC 19.99€